Album "Soleil, ombres et lumières" du 1er au 15/05 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Avril 30, 2016, 17:59:26

« précédent - suivant »

Phil03

#
Nombre de votants : 18  Nombre d'auteurs de photos : 41

N'oubliez pas de voter, c'est de plus très serré !

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

hjta


Bonsoir  :) voici mes dix choix (seulement 10  :-\ )
56
36
69
17
75
78
110
97
105
85

photographe33

Amicalement, Jean claude

Powershot

Dépêchons, dépêchons, la date limite approche !     :D

01 : 031 : Rambo
02 : 077 : L'évasion clôturée
03 : 022 : Windows
04 : 147 : Le moulin d'Étables
05 : 069 : Éruption
06 : 043 : Projection
07 : 018 : Graphisme
08 : 033 : Pour aller plus haut
09 : 085 : Soleil
10 : 002 : En Avril, ne te découvre pas d'un fil

Plus de montage photo, je ne veux pas influencer les votes, dommage...      >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

fredofoi

bonsoir bonsoir

voici mon vote

68
37
46
2
33
147
36
7
42
31

bravo tout le monde ;)

Noir Foncé

Bonsoir,
pour ma part, je vais continuer à manipuler votre opinion et corrompre votre jugement. Tremblez, esprits faibles à la volonté hésitante : je vais mettre une mosaïque !
Pire que tout, je vais expliquer mes choix ! Si ce n'est pas une tentative sournoise pour ruiner l'impartialité des votes, ça y ressemble furieusement...

60 : Je ne résiste pas à un bel arc-en-ciel ou un parhélie dans le ciel ; c'est injuste pour la...
94 : superbement graphique, on en perd la notion de profondeur. Ele mérite la première place mais... (voir plus haut !)
2 : J'adore la
66
7
43
120
132
93
89


Noir Foncé

Bonsoir,
pour ma part, je vais continuer à manipuler votre opinion et corrompre votre jugement. Tremblez, esprits faibles à la volonté hésitante : je vais mettre une mosaïque !  ;D
Pire que tout, je vais expliquer mes choix ! Si ce n'est pas une tentative sournoise pour ruiner l'impartialité des votes, ça y ressemble furieusement...

60 : Je ne résiste pas à un bel arc-en-ciel ou un parhélie dans le ciel ; c'est injuste pour la numéro...
94 : superbement graphique ; on en perd la notion de profondeur. Elle mérite la première place mais... (voir plus haut !)
2 : J'adore la composition, même si j'aurais éliminé au recadrage la partie droite qui n'apporte rien.
66 : Pour la lumière et l'ambiance qui s'en dégage. Avec un peu de poussière en suspension dans l'air pour découper les rayons de soleil, elle aurait été parfaite.
7 : Pour ses couleurs, l'ondulation délicate des méandres des chenaux et la silhouette de la barque, impeccablement disposée.
43 : Le talent, c'est révéler la beauté là où on ne l'attend pas : une sortie de secours d'un bâtiment industriel par exemple.
120 : Une vue pleine de poésie, où la silhouette se détache idéalement dans le ciel sans aucune superposition. Réussie.
132 : Même si l'oiseau est un poil trop excentré, elle garde tout son charme, grâce à une réalisation sans faille.
93 : Une jolie scène champêtre pleine de douceur, malgré un cadrage un peu trop serré.
89 : Ce n'est pas l'image de l'année, mais les photos astronomiques sont si rares dans les éphémères qu'elle mérite vraiment son point.

Et si ces photos sont encore récompensées dans les votes suivants, tant mieux : elles le méritent !
:D

PS: désolé pour l'envoi partiel et involontaire juste avant le dîner.  :-[

Tiou

Ma sélection:
0116
0041
0007
0008
0098
0084
0065
0060
0077
0120

Penn K.

Bonsoir à tous,

Au taquet et avant la reprise d'une semaine qui promet d'être un peu compliquée, voici mon vote :

1 - 89 pour moi la photo qui illustre littéralement le thème, j'aurais aimé la faire mais manque de chance, je travaillais, je n'avais pas de feuille astrosolar assez grande pour la lunette et en plus il y avait des nuages :D
2 -   6  j'adore, c'est ciselé, élégant, il y a tout, le soleil, les ombres et la lumière avec en plus une légèreté : un régal pour les yeux
3 - 33 des rayons théophaniques, les ombres de ces nuages colossaux et l'éclair de cet avion minuscule qui reflète le soleil : un contraste réussi
4 - 1  une compo bien étudiée et un graphisme équilibré avec en plus à lire dans tous les coins et recoins de l'image !
5 - 116  encore une image qui illustre très bien le thème pour moi , soleil, ombre et lumière, diagonale graphique, superbe perspective, des teintes harmonieuses et la touche urbaine qui le fait !
6 - 68  simplicité et poésie pour cette image où l'on retrouve aussi tous les éléments du thème avec en plus le format carré qui va bien, le graphisme de l'ombre et la délicatesse du sujet : j'aime !
7 - 47 très jolie compo, c'est équilibré, le format convient très bien là aussi, beau graphisme avec ces lignes et ces courbes
8 - 58  j'aime beaucoup l'opposition du mur ombragé et du mur ensoleillé, les teintes douces et la fillette qui marque le passage de l'ombre à la lumière
9 - 148 j'ai tout de suite pensé à une toile en voyant cette image, j'aime les subtils reflets dorés et lumineux, les ombres délicates, la compo bien proportionnée avec la diagonale et le contraste des teintes
10 - 138  une image que j'ai tout de suite trouvée pleine de poésie, cette silhouette fantômatique tapie dans l'ombre dans un univers baigné de soleil, un ensemble lumineux et plein de charme

Je regrette de n'avoir pu voter pour de nombreuses photos que j'ai beaucoup aimées : notamment à des images à la lumière superbe, délicatement dosée, mais prises en intérieur.
Comme il était précisé dans l'intitulé "photos prises en extérieur", je ne les ai pas sélectionnées mais je les trouve magnifiques !
Ainsi que d'autres que je détaillerais après les votes ;) .

:)


Fr@nçois

vote :

0046
0034

0091
0033

0056
0110
0129
0116
0002
0078

Bravo heureux élus.
Bonne semaine
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Vinny35

Bonjour,

Voici mon vote :

1 - 36
2 - 2
3 - 73
4 - 113
5 - 34
6 - 11
7 - 18
8 - 94
9 - 85
10 - 41

Bonne journée

samoussa

Mon vote:

1- 02
2- 36
3- 44
4- 140
5- 116
6- 91
7- 93
8- 78
9- 83
10- 79

Bravo à tous :)

MikeMeilleur

Pas évident, il y a des belles photos. Mais certaines semblent correspondre plus au thème du soleil des ombres et des lumières.

Mon vote :

1 - 103
2 - 45
3 - 41
4 - 35
5 - 66
6 - 116
7 - 33
8 - 01
9 - 44
10 - 22


Phil03

And the Winner IS ! ........



BRAVO A TOUS POUR CE BEL ALBUM, PARTICULIEREMENT FOURNI  ;)



photographe33

Bravo, j'aime beaucoup ce top 10 dont l'esprit correspond bien à ce que j'avais en tête lorsque j'ai proposé ce thème ... et en plus il y a la qualité !

Il y a eu une belle participation, peut être due à ce choix de thème assez "large" pour donner à beaucoup le sentiment de pouvoir s'exprimer ? ... même s'il était restreint par la "non éligibilité" des photos d'intérieur, ce qui a éliminé quelques belles photos mais c'était un choix pour privilégier ceux qui "sortent"  ;D :D

Et c'est peut être une indication sur le problème de la participation, celle ci dépend beaucoup du thème qui a intérêt à être assez large !?
Amicalement, Jean claude

pacmoab

Citation de: photographe33 le Mai 24, 2016, 09:11:44

Et c'est peut être une indication sur le problème de la participation, celle ci dépend beaucoup du thème qui a intérêt à être assez large !?

Des thèmes définis collectivement à l'avance pour les 3, 6 ou 12 mois à l'avance permettraient à tout le monde de donner son avis, et éviter peut être ainsi quelques flops avec des sujets qui ne motivent personne ou presque...
Les sujets sont infinis, mais plus on les ressere, plus on limite la participation et plus on favorise les hors sujet.

thierry h

bravo au vainqueur et au top mais je fais une réclamation et conteste son classement , il a triché  ;D la photo est à l'envers :D

zenfr

>a photo est à l'envers Souriant

Je l'ai mise à l'endroit avant de la classer au premier rang de mes sélections !

A l'envers, c'est une belle et très poétique photo.

A+

zenfr

>Des thèmes définis collectivement à l'avance pour les 3, 6 ou 12 mois à l'avance

En ce qui me concerne je n'ai pas remarqué le thème et a oublié tous les thèmes proposés pendant mon récent voyage. P

chelmimage

En tant que, plus mauvais à l'indice de performance, 10 photos et pas un seul point, je peux me permettre de féliciter tous les autres participants.. ;D ;D ;D
Le Top Ten est excellent.. Je remarque un léger avantage pris par le noir et blanc qui a du probablement mettre plus en relief ce thème.

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,