Pentax K-1 - Problèmes & compatibilités avec les objectifs [fils regroupés]

Démarré par Ptitboul2, Avril 30, 2016, 19:58:03

« précédent - suivant »

Mattihou

Citation de: clodomir le Mai 28, 2016, 10:36:37
[at] Mattihou et Joan : oui , toujours la , sympa les amis ! - uniquement en spectateur desabuse ...
;)

Diapoo®

Bonne nouvelle Clodomir, tu nous rassures  8)  ... En espérant te revoir ici quand le gros soufflet sera retombé  ;)
Nage au clair de lune avec ...

karl2001

spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

louis69


clover

Ce n'est pas tant un successeur du K1 mais un 24x36 sur base K3 en 24MP à moins de 1099€, plus tolérant avec les anciennes optiques, cela serait un créneau non négligeable.

clodomir

Citation de: Diapoo® le Mai 28, 2016, 14:14:31
Bonne nouvelle Clodomir, tu nous rassures  8)  ... En espérant te revoir ici quand le gros soufflet sera retombé  ;)
est-ce le cas ? ...  ;D
bon , a part ca , quoi de neuf sur les "problemes" Sigma / Pentax ? on n'en parle plus ?? ??

MouLaG Ôfr

Sigma propose l'échange de la monture sur les objos problématiques dans son sav et la réparation de la griffe dans les ateliers sav Ricoh, à ses frais.
Du très bon (sauf que pour la Belgique, je ne trouve pas d'infos claires sur la méthode...).

Krg

IL y a rupture de stock pour les pièces à changer.
Reprise en septembre, surveillez les infos ou abonnez vous à la newsletter de Sigma.
Pentax & Werra

mumuom

Concernant le souci avec les objectifs Sigma et le K1 : je projette d'acheter un K1 d'ici un ou deux ans, et d'utiliser mon 70-200 Sigma. Le problème peut-il être pris en charge par Sigma ? Je n'ai rien trouvé sur leur site à ce sujet...  ???

MouLaG Ôfr


petur

Comment savoir si les optiques neuves Sigma en monture Pentax sont compatibles avec le K1 sans passer par la case SAV ?

clover


MouLaG Ôfr

Les montures "standard" sigma-pentax ont un angle droit, les versions modifiées installées en SAV ont un chanfrein à 45°.
Je doute très fortement qu'on trouve actuellement en vente des objectifs Sigma déjà équipé de la nouvelle monture.


Mattihou

Citation de: clodomir le Juillet 14, 2016, 20:53:56
est-ce le cas ? ...  ;D
Bof, par ci oui un peu, par là non pas tant  ;D
Cool que tu fasses signe quand même.

Grosbill01

Citation de: petur le Juillet 15, 2016, 17:15:29
Comment savoir si les optiques neuves Sigma en monture Pentax sont compatibles avec le K1 sans passer par la case SAV ?

Mes 2 Sigma sont restés moins d'une journée au SAV. Cela a été très rapide.
Ils ont changé les baïonnettes et ont mis à jour les firmware.

cwie

Citation de: petur le Juillet 15, 2016, 17:15:29
Comment savoir si les optiques neuves Sigma en monture Pentax sont compatibles avec le K1 sans passer par la case SAV ?

C'est facile : tu vas dans un magasin et tu demandes une démo

- bonjour, je pourrais voir le Sigma machin sur le Pentax K1 ?

Un magasin sérieux ne peut pas refuser ça

Grosbill01

Citation de: cwie le Juillet 19, 2016, 22:18:07
C'est facile : tu vas dans un magasin et tu demandes une démo

- bonjour, je pourrais voir le Sigma machin sur le Pentax K1 ?

Un magasin sérieux ne peut pas refuser ça

Pas très probant.
Les Sigma avec l'ancienne baïonnette ne sont pas "incompatibles" avec le K-1. Ils se montent facilement dessus ... et certains laissent une légère trace sur le K-1.
Donc monter un Sigma sur un K-1 de démo, n'importe quel magasin peut le faire et l'acheteur ne pourra rien en conclure.

kyuhyun91

Citation de: Grosbill01 le Juillet 20, 2016, 07:26:43
Pas très probant.
Les Sigma avec l'ancienne baïonnette ne sont pas "incompatibles" avec le K-1. Ils se montent facilement dessus ... et certains laissent une légère trace sur le K-1.
Donc monter un Sigma sur un K-1 de démo, n'importe quel magasin peut le faire et l'acheteur ne pourra rien en conclure.

Bah si ! Il suffit de venir au magasin avec les objectifs qu'on a l'intention d'acheter. Et si le vendeur refuse d'essayer, lui claquer la porte au nez

Grosbill01

Ma réponse était pour la question : "Comment savoir si les optiques neuves Sigma en monture Pentax sont compatibles avec le K1 sans passer par la case SAV ?"

Tester les Sigma neufs en magasin n'apporte pas cette réponse.

petur

En fait il faudrait poser clairement la question à Sigma sur leur page FB...

MouLaG Ôfr

Encore faudrait-il qu'ils répondent aux questions posées sur leur page FB   ::)
Mais peut-être que sur la page FB de Sigma France, c'est mieux ?!

Grosbill01

Le plus simple reste, avant l'achat, de sortir l'objectif de sa boîte et de vérifier que la baïonnette est biseautée, et cela pour la liste des objectifs donnée par Sigma.

petur

Ils répondent mais avec un peu de latence. C'est pas immédiat.

Sinon ils peuvent toujours mettre un autocollant sur les boîtes de 35 mm... K1 friendly ou Compatible K1 !

Krg

Du nouveau, j'ai reçu un mail de Sigma:

Nous vous remercions d'avoir acheté l'un de nos produits :
Nous avons informé nos clients qu'une mise à jour mécanique est nécessaire pour utiliser les produits listés ci-dessous avec les boîtiers Pentax K1 et Pentax K70.
Gamme actuelle
30mm F1.4 DC HSM| Art
35mm F1.4 DG HSM| Art
APO 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM
Objectifs discontinués *
50mm F1.4 EX DG HSM
85mm F1.4 EX DG HSM
24-70mm F2.8 IF EX DG HSM
APO 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM
APO 70-200mm F2.8 II EX DG MACRO HSM
APO 50-150mm F2.8 II EX DC HSM
APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM
APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM
Si vous possédez l'un de ces produits, veuillez nous le retourner afin de changer la pièce concernée.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
FRANCE
•              Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d'origine ou par un emballage approprié.
•              Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et  le motif du retour ainsi que votre numéro de portable
•              Si le produit présente une panne ou anomalie de fonctionnement autre que la modification à apporter avant la mise à jour, nous vous adresserons au préalable un devis de remise en état. En cas de refus de devis, les frais transports et administratifs vous seront facturés au tarif de 29.60€ ttc.
Pentax & Werra

Krg

Service express, chapeau !! . Départ samedi - arrivée Sigma mardi matin - départ Sigma mardi après midi - retour maison ce mercredi matin.
Résumé:
- réparation sous garantie
- échange baïonnette
- vérification de fonctionnement
- réparation garantie 6 mois
- pas de mise à niveau firmware: l'objectif reste vu comme Aps-c (merci aux modes User et Crop)

La baïonnette présente un chanfrein marqué sur l'extérieur, à la limite des vis de fixation.

Pentax & Werra