guyane

Démarré par pat le chat, Novembre 07, 2015, 09:37:33

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: D-Philou le Novembre 11, 2015, 08:29:29
Si je dois comprendre qu'il n'ya aucune précaution a prendre : ben lá c'est en attendant de pleurer un jour ou l'autre.

relis moi!

Citation de: p.jammes le Novembre 11, 2015, 11:19:10
remontée en pirogues du fleuve, escale dans des villages indiens ou tous s'étaient caché quand on a accosté, saut au Surinam, et invitation à Kourou pour le lancement d'Ariane en 12/1981. Au final, j'avais un zoom 28-85 et je n'ai jamais ressenti le manque d'un 100-400. A mon sens le 18-135 est largement suffisant.

Salut Patrick, on est bien les seuls à avoir parlé de pirogue ;)
pour le 100-400 , cela dépend, si notre ami est amateur averti de piafs cela se défend.

(diapo 300mm  200 ASA)

p.jammes

Anecdote, 4 heures sous la pluie avec le D2x et mon fils le D70 au salon du Bourget. Résultat D2x ok, D70 HS, mais il reprendra du service après séchage le lendemain. D'où ma remarque sur la tropicalisation.....

khedron

nous savons que ce matériel est sensible mais cela n'implique pas qu'il ne faut pas s'en servir. il faut juste prendre les précautions que dicte le bon sens.
ni plus ni moins.
Si on n'assume pas le risque, on prend un compact a 2 balles et on se contente de ce qu'il peut apporter. ce qui peut être déjà pas mal si on sait l'utiliser.

p.jammes

Pas trop de souvenir d'oiseaux, on les entend mais on a vraiment du mal à les voir. Par contre, pas mal de serpents qui traversaient la piste, des margouillas à volonté dans sa chambre, des crapauds buffle en nombre autours de la piscine, des gros lézards dans l'herbe et pas mal de rats à Cayenne.....
Et bien sûr les petits crocodiles péchés à la main et le poisson phare le piranha, proposé empaillé à tout les coins de rues. Idem, pour les petits singes présentés comme les lapins chez nous sur les marchés.
Au fait le crocodile a le même goût que le blanc de lapin.
Voilà pour la faune qui m'a marqué. ;D

p.jammes

En tout cas, profite bien de ton séjour. ;)

Ductedfan

Khedron, tes photos sont magnifiques. Je me suis régalé à les découvrir grâce au lien (le Globe sous l'avatar)  que tu nous a fournit

Je constate quand même que la plupart ont été réalisées avec un 24/105, voire un gentil 70/300.
Pour le milieu tropical.

Le 70/200 F/2.8 étant utilisé, le plus souvent, dans des zones non hostiles

;)

khedron

merci.  en fait je prends les objectifs que j'ai sous la main. si je devais partir en guyane demain, je prendrai evidemment mon 24/105 et son pote le 70-300 (un série L tout de même  ;))
car en ce moment je n'ai que ces 2 la pour mon 6D  ;D

patrice

Citation de: Ductedfan le Novembre 11, 2015, 16:38:25

Le 70/200 F/2.8 étant utilisé, le plus souvent, dans des zones non hostiles

donc le patrice c'est un c...avec son 2.8 70 200

pat le chat

Citation de: khedron le Novembre 11, 2015, 18:11:09
merci.  en fait je prends les objectifs que j'ai sous la main. si je devais partir en guyane demain, je prendrai evidemment mon 24/105 et son pote le 70-300 (un série L tout de même  ;))
car en ce moment je n'ai que ces 2 la pour mon 6D  ;D

pour résumer, effectivement, sauf à s'appeler "DARTH"...on prend les objectifs que l'on a...et si j'ai un 100/400...c'est parce que je ne voulais pas du 70/300 !!! :)
mais vous m'avez tous bien permis d'avancer dans les précautions à prendre :) :) et les quelques photos que j'ai vues m'ont bien "chauffé"  :)
reste à ramener qque chose de présentable...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

big

D'autres images pour faire monter la température. J'ai vu dans la presse qu'il faisait exceptionnellement chaud cette année, avec des problèmes d'incendies.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225022.msg5075331.html#msg5075331

J'avais emmené mon D610 plus deux optiques fixes (24 et 35 mm) rangés dans mon sac photo sans autre précaution particulière, et aucun souci.

pat le chat

au secours !!!!!!!!
je vais assister à un lancement de fusée la s.prochaine, de NUIT :D :D :D
je ne voudrais pas foirer mes pdv !!!!!!!!!
que me conseillez vous comme réglage  ???
j'entrevois - 1 à -2 IL  ??? ??? mais ils ne me donnerons pas 1 2ème essai !!!!
[at] +
Pat
cdlt, Pat le Chat

jmporcher

La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour le boulot, avec juste un Mamiya 7 et un 80mm. Aucun problème de photo, sans conditionnement particulier. Et pourtant, j'ai dormi trois jours sur une barge, dans les marais de Kow, à chercher des caimans noirs et des singes hurleurs. En revanche, avec le son, j'ai été très très ...ennuyé. Pas de panne de Nagra, mais tous mes micros sont tombés en panne les uns après les autres. J'ai fini par devoir cuire pour le sécher (bon, passer au four tiède) un couple de Schoeps dans un four à gaz de camping.... :o

patrice

Toujours pas de retour de son voyage, il a du être bouffé par les piranhas.

pat le chat

Citation de: patrice le Mai 11, 2016, 16:50:39
Toujours pas de retour de son voyage, il a du être bouffé par les piranhas.

bonjour,
mille excuses, je "redécouvres" ce fil que j'avais amorcé...
donc pas bouffé par les piranhas ;)
effectivement chaud mais surtout saturé d'humidité...on dégouline tout le temps...
animaux franchement farouches, mais on a pu en observer quelques uns, la forêt est effectivement sombre...
4 très belles journées au Surinam voisin, bien plus dynamique et propre...et moins cher....
les iles du salut valent d'y rester au moins une nuit...
pour ce qui est du matos photo: j'ai fait comme les locaux chez qui j'étais: pas de précautions particulières dans la journée, et le soir: dans une pièce climatisée  (qui assèche) et sacs congel + pastille jusqu'au lendemain matin.
j'ai pas vraiment été content des tofes que j'ai ramenées...je ferai mieux le prochain coup :P
pas de décollage de fusée: le vol a été reporté....au fait: la visite du centre spatial vaut vraiment le coup!!!
bon, voilà la balade...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

alanath77

Ca me rappelle ma jeunesse et mon service militaire  8)

10 mois à Saint Jean du Maroni , le taux d'humidité à 95% , les morphos  :o , la ponte des tortues luth , les crapauds boeufs , les paresseux , la visite du centre spatial de Kourou , figurant dans l'affaire seznec et le tournage sur les iles du salut ...

patrice

Merci de ton retour  ;)

pat le chat

Citation de: alanath77 le Mai 11, 2016, 22:06:43
Ca me rappelle ma jeunesse et mon service militaire  8)

10 mois à Saint Jean du Maroni , le taux d'humidité à 95% , les morphos  :o , la ponte des tortues luth , les crapauds boeufs , les paresseux , la visite du centre spatial de Kourou , figurant dans l'affaire seznec et le tournage sur les iles du salut ...

bonsoir
c'était pas la période pour les tortues, les paresseux: oui mais haut perchés :-[ par contre "très accessibles" : les iguanes  :D
et les morphos...sous la canopée...ça crache bien  :)
je bourlingue pas mal, mais là, c'était un séjour vraiment particulier...un seul "regret" mais le temps n'est pas élastique: s'enfoncer en forêt 1 semaine...
peut-être une autre fois...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

et une charmante matoutou
cdlt, Pat le Chat