utilisé un d3 en 2016?

Démarré par candide33, Mai 12, 2016, 22:35:16

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: alpseb le Mai 16, 2016, 14:21:32
j'arrive pas a trouver un seul article qui parle pas de la TVA a 20% (ou à 19.6, c'est donc que c'est vieux)
il y a une histoire de TVA sur la marge, si ton taff c'est de revendre du matos d'occasion que tu achète. mais pour la revente de matos perso je vois pas.

Je n'arrive pas à retrouver le chiffre de 4% pour la TVA, évoqué de mémoire (mais je suis certain que c'est dans ces eaux là...).
Une chose est sûre, lors de la mise en place du 2e déclic, la Fnac défalquait 10%* du prix de la cote pour ses frais de reprise, qui comprenaient à la fois la TVA, le taux horaire du vendeur et la garantie de 6 mois (en précisant qu'ils ne faisaient pas de bénéfices dans l'opération).

*défraiement qui fut porté à 15, puis à 20%.

alpseb

Citation de: Ishibashi le Mai 16, 2016, 14:40:36
ça voudrai dire que quand tu vends sur leboncoin, tu doit verser 20% du montant à l'état.
Ben non, mais ça ne saurais tarder...

En france quand on est pro et qu'on affiche un prix c'est du TTC.
et la formule courante c'est 1000€, TVA récupérable. (sous entendu qu'il peut la noter sur la facture 800€ + 200€ de TVA) et qu'il va la reverser.

alpseb

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2016, 14:29:57
Je n'arrive pas à retrouver le chiffre de 4% pour la TVA, évoqué de mémoire (mais je suis certain que c'est dans ces eaux là...).
Une chose est sûre, lors de la mise en place du 2e déclic, la Fnac défalquait 10%* du prix de la cote pour ses frais de reprise, qui comprenaient à la fois la TVA, le taux horaire du vendeur et la garantie de 6 mois (en précisant qu'ils ne faisaient pas de bénéfices dans l'opération).
*défraiement qui fut porté à 15, puis à 20%.

oui, sur tous les sites (impôts.gouv, cci, sites de comptables...) c'est bien noté que c'est au % en vigueur (20% pour du matos photo)
http://www.montermonentreprise.com/tvacessionbiens.html

Verso92

Citation de: alpseb le Mai 16, 2016, 14:44:17
oui, sur tous les sites (impôts.gouv, cci, sites de comptables...) c'est bien noté que c'est au % en vigueur (20% pour du matos photo)
http://www.montermonentreprise.com/tvacessionbiens.html

Cela a peut-être changé depuis (le doc au-dessus date du début des années 90, et j'imagine mal la Fnac avoir truandé le Fisc à grande échelle à la vue de tout le monde durant toutes ces années...  ;-).

alpseb

Citation de: jeanlucVF le Mai 16, 2016, 14:48:33
Tu changes trop souvent de boitier pour les connaitre vraiment a fond .... ;D
(En photos , je fais surtout de l'animalier , mais parfois on voit de jolis paysages  .....)

Je les ai tous (ou presque) gardé 2 ans sauf le D300 : 6 mois vu que nikon a sorti le D700 sans hier gare 6 mois après le D300.
je les connais surement pas à fond mais pas mal quand même. je suis pas un gros déclencheur. entre 30 000 et 50 000 images par an.

Bert de Tilly

Un petit up.

Nikon D3:   VR 200-500mm f/5.6G:   500mm:   f/5.6:   1/1600s:ISO 450

bignoz

Roof la la à chaque fois qu'il y a un post type "un Nikon machinchose en 2016 ?" c'est parti pour 20 pages en passant par les photos, les impôts, les taxes, le froid, le chaud, le sec, l'humidité, le sable, le vent.

Pour le poids des Nikon à un chiffre, ceux qui en parle ont-il déjà tenu un monobloc en main ? j'ai eu le D4s et là je suis avec le D700, eh bien je regrette mon D4s  (que je me suis fait voler pour ceux pas encore au courant). Car cela peut paraitre étrange, mais la prise en main et l'équilibre des masses sont tels que je le trouve beaucoup plus confortable que le D700, beaucoup plus agréable aussi point de vue maniabilité (touches, porté,etc...). Je ne parlerai pas du D700 plus grip, c'est du costaud (entendez par là "lourd"), mais sans commune mesure avec la prise ne main d'un monobloc. Dès mon retour en Europe, je repasse au  monobloc, le d5 en l'occurence, même poids que le D3, c'est vous dire si je suis maso  ;D

Aria

Citation de: bignoz le Juillet 30, 2016, 18:08:13
Roof la la à chaque fois qu'il y a un post type "un Nikon machinchose en 2016 ?" c'est parti pour 20 pages en passant par les photos, les impôts, les taxes, le froid, le chaud, le sec, l'humidité, le sable, le vent.

Un fil "D800 en 2016"...pourquoi pas ?  :D Depuis 2012, ça fait une eternité numerique.

bignoz

je propose de tout regrouper sous le titre : "les reflex qui ne sont pas de l'année en cours sont-ils dépassés?" et là bien sûr on va rigoler, Nikon mettant ses boitiers 1 chiffre à jour tous les deux ans  ;D

Noel64

Citation de: Chtaff le Mai 15, 2016, 14:11:58
Pas de video, pas de flash ni d'écran  articulé, pas de système anti poussière...et je dois oublier d'autres choses encore...
Dans les specs. actuelles il fait un peu dinosaure non ?

Non simplement un appareil photo! ;D

VOIJA

Pour avoir depuis un an un D3s, je reconnais qu'il est lourd et encombrant, mais moins que le D700 avec sa poignée.
Mais l'utilisation est bien sympa, mais il ne faut pas faire de trek en montagne (en tout cas en ce qui me concerne).
La montée en isos est toujours très bonne, et l'ergonomie aussi à l'exception du pad en position verticale, mais j'ai des grandes mains.
Il lui manque surtout la dynamique des boitiers plus récents, mais je suis régulièrement bluffé par la qualité des photos, en particulier lorsque je photographie des spectacles.
Maintenant, entre de D3 et le D3s, pas mal d'évolution a eu lieu, mais tout ce qui touche à l'encombrement et au poids, est pareil.

Roland29

«  utilisé un d3 en 2016? »

Non, je n'ai pas utilisé un D3 en 2016.

En utiliser un ?

Pourquoi pas ? ::)

VOIJA

Pour l'orthographe, on peut remplacer par un verbe du 2° groupe.
Prendre et non pris. Ça ferait Pris un D3 en 2016 à la place de "utilisé"
Prendre à la place de "utiliser".
Petites astuces pour rendre plus lisibles ses messages...

caoua futé

Citation de: bignoz le Juillet 30, 2016, 23:24:50
je propose de tout regrouper sous le titre : "les reflex qui ne sont pas de l'année en cours sont-ils dépassés?" et là bien sûr on va rigoler,
Bonne idée, et j'y ajouterai: les chassimiens qui ne sont pas de l 'année sont-ils dépassés ?  ;D

Ras le bol de cette incitation à la surconsommation.

jeanbart

N'en déplaise à bignoz, on peut utiliser un D3 comme boitier principal en 2016 et poster des images prises avec cet appareil sans avoir à lui demander la permission pour le faire.  ;D ;D ;D









La Touraine: what else ?

VOIJA

Je confirme qu'il est toujours utilisable et utilisé.
En un peu plus d'un an, il a plus que doublé ses clics. (faut dire qu'il était quasi neuf, quand je l'ai acheté).

vincent


flo066

Pour ma part c'est le boîtier que j'ai gardé le plus longtemps en boîtier principal, bon c'est vrai que je l'aurais remplacé plus tôt pour un D4 d'occasion mais vu les quelques problèmes d'autofocus erratiques de ce dernier cela m'a refroidi et le D3S était trop surcôté jusqu'à peu.