Séjour ornitho en Floride.

Démarré par Kodjock, Mai 14, 2016, 21:50:16

« précédent - suivant »

geargies

Du coup j'en oublie de remercier kohdjock particulièrement pour le pâtule mais tout est bien ;)

catherine51

Pouf :D :D Epoustouflant ??? ??? Il y a encore beaucoup de travail à accomplir :D

Apivore

Très intéressant avec de belles images,sensationnelle cette pêche du bec en ciseaux

geargies

Pâtule?? ::) je voulais parler de la spatule rosée :) mais aussi de  la talève violacée ;) .. 👍

birba-g93

Citation de: photofragments le Mai 24, 2016, 10:21:55
Je ne sais pas si c'est le même... ???

Photo prise le 18 avril un peu avant Flamingo au sud du Parc National des Everglades.

Quelques autres photos d'oiseaux prises en Floride dans ce fil dédié au Fuji 100-400mm que j'ai expérimenté pour la première fois pendant ce voyage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247036.225.html

Mes excuses pour l'interférence dans ce fil...

J'ai aussi apprécié Merrit Island (malheureusement temps trop court...).

Autre sites intéressants que j'ai visité pour les oiseaux (en dehors du NP des Everglades)  :):
- Audubon Corkscrew Swamp Sanctuary : http://corkscrew.audubon.org/visit
- Ding Darling National Wildlife (sur Sanibel Island) : http://www.fws.gov/refuge/jn_ding_darling/
Superbe image j'aime le style la composition et la netteté.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

garza iberica

Citation de: Kodjock le Mai 19, 2016, 13:38:15
Un grand merci à tous pour vos passages et commentaires. ;) Garza, ton superbe fil sur la Floride m'avait donné envie d'y retourner !
Pour la talève, je l'ai vue  dans le sud, le long de l'Anhinga trail que tu dois connaitre. Je n'ai pas été plus au nord que Merritt island.


Bonjour

Je repond tardivement a tes explication en raison de probleme internet

Merci pour ta reponse qui conforte ce que j'avais remarque , je ne l'ai rencontre que dans cette meme réserve et une au sud ,d'Okeechobee , je vois que ton fil continue avce brio , pas si facile les bec en ciseaux en pêche , tes photos sont tres réussies , cette annee je ne suis allee qu'a l'est et en Mars , la lumière a ete tres décevante et les intempéries de janvier et février avaient eu beaucoup d'incidences negatives sur le faune , donc résultats mitigés

Gypaete barbu

Superbe !
4/9/19 sont mes préférées ...mais ,bon ... :D
les autres me vont aussi !
merci du voyage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

zoomagic

De très belles maj......
Il y a de quoi faire en Floride.
Merci pour le partage.
Amitiés
....
Amicalement.

Kodjock

Merci à tous.  :)
Je poursuis avec un oiseau qui me fascine : l'aigrette roussâtre, un bel oiseau avec ses longues plumes rousses sur la tête et le cou et son bec rose et noir (adulte), mais surtout très spectaculaire lorsqu'il pêche.

Photo 20  Aigrette roussâtre
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 21  Elle est toute ébouriffée car elle a été contrariée par un héron qui l'a trop approchée
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 22  Elle commence à courir dans tous les sens en poursuivant un poisson.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo  25  Par moment elle s'arrête et déploie ses ailes pour diminuer l'éblouissement de la surface de l'eau.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 26  Une prise

NB : comme on peut le voir dans les exifs, ces images ne constituent pas une vraie suite. C'est l'assemblage de plusieurs attitudes typiques avec des individus différents. 21,24 et 25 sont des immatures (mais elles ont acquis la technique !)
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Ah oui bravo pour cette série!...
cette Aigrette roussâtre semble avoir le même comportement que nos Aigrettes blanches en chasses.. mais la différence est importante sur son plumage très coloré, et bien plus rare que les notre aussi.
Kodjock  merci encore pour ce très bon passage de cet oiseau magique!
Jean mi

photographe33

Je découvre ce fil ....
Des clichés somptueux !
Et une vedette, cette aigrette roussâtre qui met ses ailes devant les yeux !
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Magnifique ! ... et quelle proximité ::)
Peut-être une petite préférence pour l'image 24, très bien saisie !... mais les autres suivent de bien près.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

superbe cette aigrette roussâtre comme tes images!

ChrisC06

Chris

papytos

Citation de: Nemrod63 le Mai 28, 2016, 08:45:56
superbe cette aigrette roussâtre comme tes images!
Je trouve aussi !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Kap Kaval

De superbes images une préférence pour la 25 et cette position si particulière .
;)
Merci et à bientôt. Patrice

Clic-Clac 51

Une belle découverte pour moi...merci d'avoir partagé
Belle MàJ ou la 25 et cette belle attitude a surtout retenu mon regard
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Une belle série d'images, belle netteté et composition
mais aussi la patience du photographe merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Jo Laudois

Magnifique cette aigrette ! Une préférence pour le côté furax de la 21 et l'originalité de la 25. Un grand bravo.
Amicalement, Jo.