porte filtre Nisi et ses filtres avis

Démarré par jeantro, Mai 18, 2016, 16:09:11

« précédent - suivant »

jeantro

je désire m'acheter quelques filtres polarisant, filtre ND, GND j'ai vu le système LEE que beaucoup de photographes paysagiste utilisent, je suppose qu'ils sont excellents mais un peu hors budget pour ma pratique, puis j'ai découvert la marque Nisi beaucoup plus abordable, comme leur dernier modèle https://www.amazon.fr/Porte-filtre-100mm-polarisant-bagues/dp/B017WRGAV6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1463579812&sr=8-1&keywords=porte+filtre+nisi

je voudrais savoir si des personnes sur le forum disposent de ce sytème et s'ils en sont contents.

merci pour les retour

Jean-Claude

Oui j'ai un système NISI, mais je ne connais pas le Lee comme utilisateur chevronné

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2016, 16:40:45
Oui j'ai un système NISI, mais je ne connais pas le Lee comme utilisateur chevronné

OK merci

Petite question pour les filtres tu reste dans la marque Nisi ou tu utilises d'autres marques ?

Jean-Claude

J'avais avant en Cokin P vieux de plus de 30 ans, pas trop performant, qui allait jusqu'au diamètre 77.

Comme j'ai planifié un objectif diamètre 82 j'ai du changer de système et tout racheté en NISI, sachant qu'ils  sont dans le groupe de tête pour la neutralité des ND puissants.

Le gros souci est dans les délais de livraison selon les références que l'on souhaite.
J'ai commandé début octobre 2015 pour être livré en février 2016, mais je crois que chez Lee ce n'est parfois pas mieux.

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2016, 18:59:41
J'avais avant en Cokin P vieux de plus de 30 ans, pas trop performant, qui allait jusqu'au diamètre 77.

Comme j'ai planifié un objectif diamètre 82 j'ai du changer de système et tout racheté en NISI, sachant qu'ils  sont dans le groupe de tête pour la neutralité des ND puissants.

Le gros souci est dans les délais de livraison selon les références que l'on souhaite.
J'ai commandé début octobre 2015 pour être livré en février 2016, mais je crois que chez Lee ce n'est parfois pas mieux.

merci pour ces infos effectivement il ne faut pas être pressé, sinon j'ai vu que lovinprx et amazon vendent leurs produits donc avec eux c'est peut-être un peu plus rapide

j'ai envie de ce produit par le fait qu'il permet d'être utilisé sur plusieurs objectifs à diamètre différent et au final c'est moins chers que d'avoir plusieurs diamètre de filtres vissants

FabG

Bonjour jeantro,

J'ai le porte-filtres Nisi et je te confirme que ça reviens moins cher que le système Lee : tout est dans le kit avec les bagues d'adaptation pour couvrir les principaux diamètres d'objectifs.
En contrepartie il y a une pièce de plus à visser (la bague d'adaptation + le support) qu'avec Lee où c'est un support par diamètre. Donc un peu plus long à installer et à ranger.

En tout cas ça semble être de la bonne qualité et je ne regrette pas mon choix.
Pour les filtres j'ai pris du Lee, les prix sont à peu près similaires entre les 2 marques et je crois que la qualité se vaut (mais pas testé les filtres Nisi).
Attention pour les délais de livraison avec Lovinpix j'ai attendu assez longtemps, n'hésite pas à les contacter ils devraient pouvoir te donner des infos si nécessaire sur leurs stocks et livraisons.

Jean-Claude

On m'a dit à plusieurs reprises, t'avais qu'à acheter chez Lovinpix
Mais j'ai acheté chez Lovinpix  :)

Tout dépend de la référence de filtre, s'il y a rupture chez le vendeur et le fabricant, Celà met longtemps.
Comme il y a énormément de références différentes Celà arrive fréquemment.

paikan

Slt
j'ai un kit Nisi, mais plus ancien
j'en suis tout a fait satisfait !

J'ai egalement le ND1000 qui fait bien le job ;)

jeantro

merci pour vos avis, je vais passer commande, mais j'ai une petite interrogation concernant le modèle nisi 100mm, dans une  question posée au vendeur "est-ce que le Nikon 14-24 sera compatible et la réponse de nisi est ceci non il vous faudra la version 150mm"

je ne suis pas équipé en Nikon mais Canon pour vous le 100mm sera compatible avec le 24-105 F4 24-70 II 2.8 ainsi que le 16-35 f4 , pourtant il est bien notifié livrer avec les bagues d'adaptation jusqu'à 82mm

voici l'article en question

https://www.amazon.fr/NiSi-Adaptateur-objectifs-compatibles-Singh-Ray/dp/B017XBDTLK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1463646247&sr=1-1&keywords=support+nisi#productDetails

jesus

Le problème avec le 14-24 c'est la lentille proéminente qui nécessite un adaptateur spécial (très cher) et de très grands filtres.

Jean-Claude

pour les UGA de gros diamètre sans filetage à filtre, seul les systèmes 150mm vont et encore avec un adaptateur spécial pour l'objectif en question

jeantro

merci à tous les deux, je comprends mieux du coup je vais passer commande car les objectifs que je dispose ne poseront pas ce problème

jeantro

je remonte vite fait le fil. J'ai reçu il y a deux semaines mon porte filtre Nisi avec son polarisant dont je suis amplement satisfait.

A présent je vais investir dans un premier filtre ND, j'hésite à me prendre un ND 8 ou ND 1000 pour débuter vous me conseillez quoi ?

petite question j'ai lu qu'il fallait un petit cache pour obturer l'oeilleton sur le boitier, où trouve-t-on ce genre de cache ?

brebmika

Le cache sur ta lanière très souvent chez canon (5D) ou a l'œilleton un petit volet pour certain modèle (1Dx)

jeantro

Citation de: brebmika le Juin 02, 2016, 06:05:14
Le cache sur ta lanière très souvent chez canon (5D) ou a l'œilleton un petit volet pour certain modèle (1Dx)

J'ai un 5D mkii je n'ai jamais fait attention qu'il y avait un cache œilleton sur la sangle je vais regarder ça de plus près

seba

Citation de: jeantro le Juin 02, 2016, 02:19:24
A présent je vais investir dans un premier filtre ND, j'hésite à me prendre un ND 8 ou ND 1000 pour débuter vous me conseillez quoi ?

Comment te conseiller ?
Le filtre multiplie le temps de pose par 8 ou par 1000, à toi de voir ce qu'il te faut.

Gordito

Hello jeantro si tu fait une majorité de photo en plein jour (beaucoup de lumière) je te conseille en premier un nd1000 par la suite tu peux acheter un nd 6 et tu sera paré à toute les situations !
Pour la photo du pylône que j avais posté sur le fil des Canon Ff il as deux filtre un nd 1000 et un nd 6 et sinon toute mes photos en pose lente sont au minimum avec un nd1000 jette un oeuil sur mon Flickr avec les exifs t aura une idée de ce que sa donne

jeantro

Citation de: brebmika le Juin 02, 2016, 06:05:14

merci, effectivement sur ma sangle j'ai cette petite pièce en caoutchouc passée dans la sangle. Par contre il faut que je regarde sur le manuel comment la fixer sur l'oeilleton.

jeantro

Citation de: seba le Juin 02, 2016, 06:28:18
Comment te conseiller ?
Le filtre multiplie le temps de pose par 8 ou par 1000, à toi de voir ce qu'il te faut.

pour ce qui pratique la pose longue, je pense qu'ils ont leur avis sur le sujet,  c'est comme avec les objectifs quoiqu'on en ait plusieurs certains sont plus souvent utilisés que d'autre  ;)

jeantro

Citation de: Gordito le Juin 02, 2016, 08:38:21
Hello jeantro si tu fait une majorité de photo en plein jour (beaucoup de lumière) je te conseille en premier un nd1000 par la suite tu peux acheter un nd 6 et tu sera paré à toute les situations !
Pour la photo du pylône que j avais posté sur le fil des Canon Ff il as deux filtre un nd 1000 et un nd 6 et sinon toute mes photos en pose lente sont au minimum avec un nd1000 jette un oeuil sur mon Flickr avec les exifs t aura une idée de ce que sa donne

Je te remercie, je pense aussi partir sur ce ND1000 ceci me permettra de faire quelques photos de poses longues lorsque la lumière est encore bien présente. Sinon je vais jeter un oeil sur ta galerie merci

jeantro

Citation de: jeantro le Juin 02, 2016, 15:03:19
merci, effectivement sur ma sangle j'ai cette petite pièce en caoutchouc passée dans la sangle. Par contre il faut que je regarde sur le manuel comment la fixer sur l'oeilleton.

c'est tout simple il suffit de le glisser  ;D

jeantro

Voilà j'ai commandé ce modèle Nisi F-Stopper IRND MKII Filtre ND1000 100x100mm en verre apparemment d'après ce que j'ai lu ce nouveau modèle de chez Nisi et le meilleur filtre du marché dans cette catégorie. Il ne me restera plus qu'à le maîtriser