Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: francoise_77 le Avril 27, 2019, 12:45:54
Faut penser aux vieilles qui ne voient guère à deux mètres...
Oui mais celles-là, en général, elles aussi sourdes!!!!
ok, pas la peine de me montrer la sortie.....  ;)

Fab35

La photo reste un loisir parfaitement ouvert aux sourds mais devient plus complexe à gérer pour les aveugles ! 🤔
Bon, à voir certains résultats on se demande parfois si certaines photos ont été faites les yeux ouverts ! ! ;D

ALEXUR

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2019, 16:30:51
La photo reste un loisir parfaitement ouvert aux sourds mais devient plus complexe à gérer pour les aveugles ! 🤔
Bon, à voir certains résultats on se demande parfois si certaines photos ont été faites les yeux ouverts ! ! ;D

Tu sembles très informé sur le sujet, peut être concerné aussi ?  ;)  donc facile pour toi de nous montrer un exemple  ;D

Désolé, je m'éclipse également rapidement et par la petite porte.

Fab35

Citation de: ALEXUR le Avril 27, 2019, 17:16:29
Tu sembles très informé sur le sujet, peut être concerné aussi ?  ;)  donc facile pour toi de nous montrer un exemple  ;D

Désolé, je m'éclipse également rapidement et par la petite porte.
Ah j'ai en effet une grande quantité de photos pourries que je jette ou garde pour moi sans les montrer ! ! :P

ALEXUR

Comme beaucoup d'entre nous, mais certains ont plus de mal que d'autres pour "l'avouer" ou simplement le reconnaitre.

Ptitboul2

Citation de: francoise_77 le Avril 27, 2019, 01:46:13
Sur mon k-70, j'ai formaté, par un réflex idiot, ma carte mémoire, car je venais de changer la batterie vide par une chargée. La manipulation avec la batterie m'a fait oublié de changer aussi la carte. C'est la première fois que ça m'arrive !
Oui, c'est un réflexe idiot.
En usage normal, on ne devrait jamais demander à son reflex de formater une carte mémoire : si on veut faire de la place, on efface les photos, dossier par dossier.
L'opération de formatage n'est pas conçue pour effacer (c'est un effet de bord). Elle est conçue pour transformer une carte inutilisable en carte utilisable.

lecyr

Bonjour
Possédant un KS2 donc je suis assez content, j'aimerai savoir si de passez au K70 apportai significativement quelque chose ?
Sur pas mal de forum les avis sont partagés, ce qui m'intéresse en particulier est l'amélioration du capteur, la montée en iso et les 14bits; pour avoir vu le résultat d'un KP, je me demandai aussi si les capteurs de ces 2 appareils étaient les memes (on peut rever) ou pas ? et si sur le K70 on peu obtenir cette meme précision que sur le KP.
Merci de vos réponse et surtout de vos expériences.

Swyx

Citation de: Ptitboul2 le Avril 28, 2019, 08:46:24
Oui, c'est un réflexe idiot.
En usage normal, on ne devrait jamais demander à son reflex de formater une carte mémoire : si on veut faire de la place, on efface les photos, dossier par dossier.
L'opération de formatage n'est pas conçue pour effacer (c'est un effet de bord). Elle est conçue pour transformer une carte inutilisable en carte utilisable.

Ce n'est pas pour faire dans l'esprit de contradiction, mais le formatage effectué par les appareils (de nos jours) consiste en un formatage rapide.
1 - Supprimer la partition
2 - Recréer une partition en FAT32
3 - Passer les cellules en "Writtable"

Rien a voir avec le formatage bloc par bloc du passé. cette fonction peut parfaitement être utilisée pour vider les cartes.

tkosak

Citation de: Swyx le Juin 27, 2019, 17:00:30
Rien a voir avec le formatage bloc par bloc du passé. cette fonction peut parfaitement être utilisée pour vider les cartes.
Le formatage dont tu parles existe toujours, bien que très rarement utilisé : en fait quasi uniquement lorsque des blocs sont défectueux et qu'il faut les invalider dans la FAT. Et, bien sûr, lorsque la carte est toute neuve (mais là, de nos jours, c'est le fabriquant qui s'en charge).
Bien sûr, le formatage dit de bas niveau ne se fait pas sur l'apn car l'option n'est pas prévue.

fsge

Citation de: francoise_77 le Septembre 12, 2019, 20:04:04
Par contre, fais pas de vidéo avec, tu risque un infarctus...

Ca n'est pas l'appareil pour faire des vidéos haute qualité, il fait déjà des miracles en photo étant donné son prix...

lecyr

Ca n'a jamais été terrible la vidéo chez Pentax!
Merci pour la proposition de clichés du k70 (dont je suis désolé de ne pas avoir donné suite), j'ai réussi à résister aux épouvantables promos du centenaires Pentax!  ;D

MGI

Citation de: lecyr le Juin 27, 2019, 14:30:50
Bonjour
Possédant un KS2 donc je suis assez content, j'aimerai savoir si de passez au K70 apportai significativement quelque chose ?
Sur pas mal de forum les avis sont partagés, ce qui m'intéresse en particulier est l'amélioration du capteur, la montée en iso et les 14bits; pour avoir vu le résultat d'un KP, je me demandai aussi si les capteurs de ces 2 appareils étaient les memes (on peut rever) ou pas ? et si sur le K70 on peu obtenir cette meme précision que sur le KP.
Merci de vos réponse et surtout de vos expériences.

Je n'ai jamais vu ni touché le K 70 mais, comme souvent, le comparatif Ricoh est abscon: 24,24 Mp le K 70 contre 24.32 le KP :
https://www.ricoh-imaging.fr/fr/comparateur-produits.html

Si le K 70 est aussi lent en visée écran que le KP, évites la photo sportive, il y a des jours où je me demande comment sont placés les 25 collimateurs croisés au centre (9 seulement le K 70) ??

MGI

Citation de: francoise_77 le Septembre 27, 2019, 23:02:47
Tu ne fais que du portrait et des paysages, alors K70 est fait pour toi.
T'ai plus polyvalent, KP voire encore mieux K1ii, mais ça c'est une question de budget avant tout.

Il se trouve que j'ai le KP depuis 2 ans, que je ne voulais surtout pas d'écran orientable comme sur les K-s 2 et K 70 et, plutôt que de me trimballer le K-1 en fonte, je viens de me prendre un Alpha 7 tout léger:

https://camerasize.com/compare/#677,487

Vu mes déboires avec ledit KP et la politique suicidaire de Ricoh pour Pentax, il est hors de question que j'achète dans le futur un boitier Pentax, après Sigma, ce sera bientôt Tamron qui laissera tomber, je n'ai plus d'argent à gaspiller, 50 ans m'ont suffit amplement  :'(

langagil

Citation de: MGI le Septembre 28, 2019, 08:00:34
(...)  après Sigma, ce sera bientôt Tamron qui laissera tomber, je n'ai plus d'argent à gaspiller, 50 ans m'ont suffit amplement  :'(

Espérons que Pentax ne laisse pas tomber Pentax  ;)
Quant à Tamron c'est déjà "plié"  :(
LabelImage

Swyx

Citation de: MGI le Septembre 28, 2019, 08:00:34
Il se trouve que j'ai le KP depuis 2 ans, que je ne voulais surtout pas d'écran orientable comme sur les K-s 2 et K 70 et, plutôt que de me trimballer le K-1 en fonte, je viens de me prendre un Alpha 7 tout léger:

https://camerasize.com/compare/#677,487

Vu mes déboires avec ledit KP et la politique suicidaire de Ricoh pour Pentax, il est hors de question que j'achète dans le futur un boitier Pentax, après Sigma, ce sera bientôt Tamron qui laissera tomber, je n'ai plus d'argent à gaspiller, 50 ans m'ont suffit amplement  :'(

J'ai testé un A7 (R en l'occurence) et je lui ai trouvé encore trop de défauts pour l'adopter. mais d'ici une à 2 générations, peut être que ça me conviendra plus.

Mistral75

Sony en est déjà à la 4ème génération d'Alpha 7R. :)

Swyx

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2019, 18:25:48
Sony en est déjà à la 4ème génération d'Alpha 7R. :)

Oui mais il est plus cher que ce que eje ne veux dépenser dans une 'expérience' photo.

Fab35

Citation de: Swyx le Octobre 01, 2019, 10:47:43
Oui mais il est plus cher que ce que eje ne veux dépenser dans une 'expérience' photo.
Pour moi un A7 1er du nom est rédhibitoire à plein d'égards et ruinerait mon "expérience photo" au ML 24x36 ! Mieux vaut un bon DSLR !!
Il faut en effet taper sur les générations plus récentes, déjà rien que pour la visée améliorée, et encore, elle reste imparfaite sur un A7-3...
Un A7R3 est déjà plus appréciable.
Après, faut aimer, quoi...

Mistral75

Surtout viser une génération dotée de l'autofocus à détection de phase (sur le capteur).

Swyx

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2019, 13:15:30
Surtout viser une génération dotée de l'autofocus à détection de phase (sur le capteur).

Oui mais pour moi les prus gros pépins sont :
Le viseur (apparemment réglé sur 7r3)
L'autonomie (peut etre réglé sur le 7r3)
l'ergonomie (très convaincante sur le S1/S1R... mais avec un AF pas fou et un parc optique à voir.)

yoda

j'ai eu l'occasion de prendre en main un A7 (le premier) juste le temps de faire quelques déclenchements.
j'ai été très déçu! trop de vibrations et trop bruyant!
et de plus non stabilisé, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire

pour les autres Sony A je ne me prononce pas, mais le premier alpha 7, même pas cher c'est clairement NON

Fab35

Citation de: yoda le Octobre 02, 2019, 09:54:19
j'ai eu l'occasion de prendre en main un A7 (le premier) juste le temps de faire quelques déclenchements.
j'ai été très déçu! trop de vibrations et trop bruyant!
et de plus non stabilisé, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire

pour les autres Sony A je ne me prononce pas, mais le premier alpha 7, même pas cher c'est clairement NON
Ben voilà, on est au moins 2 !
Cet APN a lancé la lignée A7, mais c'est pas pour ça qu'il était bon ! Les acheteurs ont toléré à l'époque des choses que perso je n'aurais pas toléré sur mon apn principal et 24x36 !
Tolérer cela maintenant me surprends encore plus mais tous les goûts sont dans la nature...

Fab35

Bah oui, et je ne vois pas pourquoi MGI se fait une telle indigestion de tout ça, juste parce que Môssieur a acheté ledit A7 (pas l'Audi A7, l'apn !), et que c'est donc forcément LE choix universel, la référence du ML 24x36 à pas cher... Bah... non, désolé ! Sony a heureusement fait bien mieux depuis (A7III, A7R3 ou A9 notamment, pour les plus aboutis).


Mitchell

Bon ben moi en attendant le fameux K3 III, aux présentations de matériel Pentax Samedi dernier à Pau, je me suis offert un petit K70 à 499 euros.
Ce petit boîtier me fera patienter et goûter aux 24 MP... 
Content je suis...  :)
J'ai aussi pu prendre en main et essayer le K1 II et ses superbes optiques Pentax dédiées mais tout ce beau matos est vraiment trop lourd pour moi.
Je resterai en apsc et en reflex et cela suffit à mon plaisir de photographier.
Il en faut pour tous les goûts.  :)

Swyx

Citation de: Mitchell le Octobre 02, 2019, 20:54:37
Bon ben moi en attendant le fameux K3 III, aux présentations de matériel Pentax Samedi dernier à Pau, je me suis offert un petit K70 à 499 euros.
Ce petit boîtier me fera patienter et goûter aux 24 MP... 
Content je suis...  :)
J'ai aussi pu prendre en main et essayer le K1 II et ses superbes optiques Pentax dédiées mais tout ce beau matos est vraiment trop lourd pour moi.
Je resterai en apsc et en reflex et cela suffit à mon plaisir de photographier.
Il en faut pour tous les goûts.  :)

Pour ma part, je ne le trouve pas si lourd que ça le K-1, vu le gros prisme qu'il a je le trouve même assez léger.