Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

clover

Je trouverais bien moins de défaut au K1 si il était à 999€...

Swyx

Citation de: clover le Octobre 03, 2019, 11:23:55
Je trouverais bien moins de défaut au K1 si il était à 999€...

;D ;D ;D

Mais après faut aussi soutenir la R&D

clover

Citation de: ViB le Octobre 03, 2019, 13:19:42
C'est son prix d'occas non ?

pour les 1080 g, c'est un fait alors léger ou lourd, ça dépend un peu du gabarit du photographe

Camara Massy en a revendu bien moins cher que cela...

Grosbill01

Citation de: clover le Octobre 03, 2019, 11:23:55
Je trouverais bien moins de défaut au K1 si il était à 999€...

Cela placerait les D850 et 5D Mk4 à 1500€.
A ces prix, je suis prêt à envisager le switch ... quoique je prendrai peut-être plutôt un 2nd K-1 II

Reste que si le K-1 II est à moins de 1000€, cela placerai le nouveau K-3 III vers les 700€. Ce serait une bonne nouvelle !

MGI

Encore une fois puisque vous êtes vraiment bornés, ce fil est consacré au Pentax K 70 et pas à vos divagations habituelles  ???

Je ne l'ai jamais vu, donc pas touché, et n'en parlerai donc pas, tout comme je ne dirai plus rien sur le KP !

Par contre, je signale au triste blaireau Vomito 35 que je n'ai acheté les Olympus EM 1 et l'Alpha 7 que pour utiliser les vieux objectifs argentiques que je conserve depuis des décennies, ceci pour une utilisation bien précise que je ne compte pas développer sur ce forum.

tkosak

MGI, heureusement qu'il nous reste un bourrin comme toi pour nous rappeler que nous sommes bornés!

Swyx

Citation de: MGI le Octobre 06, 2019, 08:07:51
Encore une fois puisque vous êtes vraiment bornés, ce fil est consacré au Pentax K 70 et pas à vos divagations habituelles  ???

Je ne l'ai jamais vu, donc pas touché, et n'en parlerai donc pas, tout comme je ne dirai plus rien sur le KP !

Par contre, je signale au triste blaireau Vomito 35 que je n'ai acheté les Olympus EM 1 et l'Alpha 7 que pour utiliser les vieux objectifs argentiques que je conserve depuis des décennies, ceci pour une utilisation bien précise que je ne compte pas développer sur ce forum.

[...] ce fil est consacré au Pentax K 70 et pas à vos divagations habituelles [...] Par contre, je signale [...] que je n'ai acheté les Olympus EM 1 et l'Alpha 7 [...] pour une utilisation bien précise [...].

J'aurais voulu faire une parodie de modérateur que je n'aurais pas fait mieux

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ô grand MGI, fidèle au poste.

SPOTMATIK

pour en revenir au K70 , que je possède depuis une bonne année , est comme les chats : beaucoup de repos en comparaison avec les agréables sorties ..... et si je pouvais me passer du "véto SAV", je continuerai à toujours le choyer et caresser dans le bon sens du poil ......  :D

Mistral75

A vrai dire, les vagissants se le demandent aussi. ::)

Swyx

Citation de: MGI le Octobre 07, 2019, 16:42:37
Causes toujours et rappelles moi donc combien as tu montré de photos depuis le début de l'année, tout matériel confondu, tu es dans la même catégorie que Vomito 35 en plus susceptible visiblement  ?

Vous êtes un sacré paquet de technophiles toujours prêts à bondir à la moindre remarque, il faut vous laisser caqueter et pérorer sans rien dire !

A ce train, je ne risque pas de rester fidèle très longtemps, je me demande d'ailleurs bien pourquoi je perds mon temps avec une minorité vagissante  ???

Pour répondre à ta question, 129, shootées au K3 et K1.

Mais j'ai aussi sorti du XT20, A77II, A7R, PenF, OMD EM10 II, X100T, K-r, K-5, Me Super, Ricoh 500G... et j'en passe, car elle sont moins nombreuses.

Je ne passe pas ma vie à partager mon travail ici car j'apporte peu d'intérêt à me faire "mousser" par les autres. Je partage de temps à autres car je suis content de ce que j'ai fait, mais je shoot principalement pour MOI ou bien des CLIENTS dont je ne partage pas les photos.

Tu peux d'ailleurs visionner une partie de mon travail ici :
Instagram : xbt.photographie
Facebook : XBT Photographie
Flickr : Xavier Boujet

Et si tu es habilité pour, tu peux aussi venir à mon travail voir ce que j'ai pu faire pour décorer notre bureau.
(on est plusieurs photographes et on fait des expos temporaires pour refaire les ambiances)

Et c'est pas pour défendre fab35, mais il me semble avoir vu un PAQUET de photo de cheval qu'il a pris si je ne me trompe pas.

Mais si il faut poster pour avoir ton respect, eh bien... manques moi de respect ;)

Bisous sur la joue !

Fab35

Citation de: Swyx le Octobre 08, 2019, 11:03:24
Pour répondre à ta question, 129, shootées au K3 et K1.

Mais j'ai aussi sorti du XT20, A77II, A7R, PenF, OMD EM10 II, X100T, K-r, K-5, Me Super, Ricoh 500G... et j'en passe, car elle sont moins nombreuses.

Je ne passe pas ma vie à partager mon travail ici car j'apporte peu d'intérêt à me faire "mousser" par les autres. Je partage de temps à autres car je suis content de ce que j'ai fait, mais je shoot principalement pour MOI ou bien des CLIENTS dont je ne partage pas les photos.

Tu peux d'ailleurs visionner une partie de mon travail ici :
Instagram : xbt.photographie
Facebook : XBT Photographie
Flickr : Xavier Boujet

Et si tu es habilité pour, tu peux aussi venir à mon travail voir ce que j'ai pu faire pour décorer notre bureau.
(on est plusieurs photographes et on fait des expos temporaires pour refaire les ambiances)

Et c'est pas pour défendre fab35, mais il me semble avoir vu un PAQUET de photo de cheval qu'il a pris si je ne me trompe pas.


Mais si il faut poster pour avoir ton respect, eh bien... manques moi de respect ;)

Bisous sur la joue !
Non, c'est pas de moi pour le coup, je ne fais pas dans le cheval. Je serais plus oiseaux, avions, véhicules et portraits (dont je ne poste rien ici).
J'ai sacrément baissé de régime depuis quelques temps pour poster des photos ici, notamment à cause de l'ambiance détestable.
MGI ne fait que rentrer dans le lard pour calmer sa hargne sortie d'on ne sait où, et est en fait très peu observateur, car je poste quand même de temps en temps des photos. Mais il ne va pas où il faut et c'est tant mieux en fait, il n'y est pas le bienvenu !

Swyx

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 11:13:36
Non, c'est pas de moi pour le coup, je ne fais pas dans le cheval. Je serais plus oiseaux, avions, véhicules et portraits (dont je ne poste rien ici).
J'ai sacrément baissé de régime depuis quelques temps pour poster des photos ici, notamment à cause de l'ambiance détestable.
MGI ne fait que rentrer dans le lard pour calmer sa hargne sortie d'on ne sait où, et est en fait très peu observateur, car je poste quand même de temps en temps des photos. Mais il ne va pas où il faut et c'est tant mieux en fait, il n'y est pas le bienvenu !

Ah oui ! c'était du BIF sur le forum sony que tu avais posté !

Gréppy

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du boitier K70, après trois ans environ d'utilisation. Combien de déclenchement peut-on espérer ?
J'ai le kS2 qui malheureusement ne fonctionne plus au bout de seulement trois ans, pour  Je souhaiterai conserver mes objectifs Pentax et donc le k70 serait bien ?
Merci d'avance pour votre réponse ;)
Cordialement. Gréppy.

Swyx

Citation de: Gréppy le Octobre 28, 2019, 13:34:32
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du boitier K70, après trois ans environ d'utilisation. Combien de déclenchement peut-on espérer ?
J'ai le kS2 qui malheureusement ne fonctionne plus au bout de seulement trois ans, pour  Je souhaiterai conserver mes objectifs Pentax et donc le k70 serait bien ?
Merci d'avance pour votre réponse ;)
Cordialement. Gréppy.

Bonjour,  Le K-70 partage la partie mécanique du K-s2, donc la durée de vie est la même.

Par contre si ton appareil prend des photos toutes noires (ou presque) c'est un problème connu et il existe de nombreux tutoriels pour faire la modification. je l'ai fait sur le k-s2 de ma femme et il remarche comme au premier jour.

Les tutos sont pour le K-30/K-50 mais le K-s2 est très très proche en terme de fabrication.

si tu veux plus de fiabilité je te recommande le K-3 d'occasion qui sera donné est SACREMENT fiable.

Gréppy

Bonjour, il y a donc le même problème du salenoide sur le k70 ? si, c'est le cas c'est vraiment dommageable,  car son prix reste quand même conséquent :(

Merci, pour le conseil du tuto sur le k50, qui me laisse espérer de pouvoir le réparer, bien qu'on pourrait me nommer Miss Poussière et donc je risque fortement de contaminer l'intérieur du boitier :(  Vous avez réparer le ks2 ou le k70 ?
Merci,
Greppy

Citation de: Swyx le Octobre 29, 2019, 17:23:41
Bonjour,  Le K-70 partage la partie mécanique du K-s2, donc la durée de vie est la même.

Par contre si ton appareil prend des photos toutes noires (ou presque) c'est un problème connu et il existe de nombreux tutoriels pour faire la modification. je l'ai fait sur le k-s2 de ma femme et il remarche comme au premier jour.

Les tutos sont pour le K-30/K-50 mais le K-s2 est très très proche en terme de fabrication.

si tu veux plus de fiabilité je te recommande le K-3 d'occasion qui sera donné est SACREMENT fiable.

Ventdouest

J'ai réparé un K30, pour éviter les poussières mettre le bouchon du boîtier sur la baïonnette. Bien entendu, travailler sur une surface propre, pas dans la cuisine si quelqu'un fait de la pâtisserie!

RG

Bonjour,
J'ai réparé le solénoïde sur mon KS2, ça n'est pas très difficile avec du soin et en prenant son temps, seule petite difficulté il y a sur le KS2 5 vis cachées sous le gainage qu'il faut décoller avec précaution.
Robert.

Fab35

Citation de: francoise_77 le Décembre 08, 2019, 17:08:42
Pentax se plaint que ses boîtiers tropicalisés sont ceux qui durent le plus longtemps et affirment qu'il n'est pas rare de voir des boîtiers de 12 ans d'âge toujours chez les pentaxistes. Le recyclage de ses boîtiers est le plus lent du marché.
Maintenant, j'ai mon K70 depuis deux ans et je n'ai aucun signe de panne. J'avais autrefois un Fuji, il a fait 1 an !?
Je l'échangerai sûrement contre un FF, la qualité de la vidéo sera hélas déterminante dans mon choix futur.
Ca reste assez vrai chez la concurrence et pas forcément avec des boitiers protégés contre les intempéries.
Mon 20D a presque 15 ans et tourne parfaitement, le 500D de mon frangin a 10 ans et pas une panne non plus.
Il suffit de tomber sur une mauvaise serie ou une erreur de conception sur un modèle pour que la réputation en prenne un coup alors qu'au global tout va plutôt bien.

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2019, 11:52:11
Ca reste assez vrai chez la concurrence et pas forcément avec des boitiers protégés contre les intempéries.
Mon 20D a presque 15 ans et tourne parfaitement, le 500D de mon frangin a 10 ans et pas une panne non plus.
Il suffit de tomber sur une mauvaise serie ou une erreur de conception sur un modèle pour que la réputation en prenne un coup alors qu'au global tout va plutôt bien.

Le propos ne concerne pas la longévité des produits. Ainsi mon *Ist DS acheté en 2004 fonctionne encore très bien. Mais ce n'est pas pour autant que je l'utilise encore comme boitier principal.
Le propos est que les Pentaxiste garde très longtemps leur boitier comme boitier principal. Cela est du a une mauvaise politique marketing de Pentax : ils ne brident pas leur boitier d'entrée-de gamme.
Ainsi, pour qu'un Pentaxiste change son boitier, il faut un vrai bond technologique et non juste une ou deux fonctions débridées.

Fab35

Citation de: Grosbill01 le Décembre 09, 2019, 21:01:01
Le propos ne concerne pas la longévité des produits. Ainsi mon *Ist DS acheté en 2004 fonctionne encore très bien. Mais ce n'est pas pour autant que je l'utilise encore comme boitier principal.
Le propos est que les Pentaxiste garde très longtemps leur boitier comme boitier principal. Cela est du a une mauvaise politique marketing de Pentax : ils ne brident pas leur boitier d'entrée-de gamme.
Ainsi, pour qu'un Pentaxiste change son boitier, il faut un vrai bond technologique et non juste une ou deux fonctions débridées.
la longévité n'empêche pas d'être conjointe à la solidité, et c'est le constat de plein de monde, dont mon frangin cité en exemple plus haut avec son vieux 500D bien robuste.
Certes perso j'ai laché le 20D depuis pas mal de temps, c'est en effet le contre-exemple que tu décris ! Mais ma pratique a bcp évolué en même temps que le matos choisi en conséquence.
Mais on sait que les entrée/moyenne gamme sont tout de même endurants dans toutes les marques.

Pentax en met peut-être trop pour toi dans les entrées de gamme, mais c'est aussi sans doute pour ça qu'ils arrivent à en vendre face aux gros concurrents en face ! Sans cela, je doute que le seul prix sympa suffise.

Quand tu dis que le pentaxiste n'achète pas assez de boitiers car il attend un vrai bon technologique, peut-être aussi que Pentax n'a pas été assez innovant d'une génération à l'autre pour susciter plus de ventes coups de coeur...
Je suppose les pentaxistes plus "raisonnables" et moins "geeks" que la moyenne, ceci dit. Mais ça n'arrange pas les affaires de Ricoh du coup !

Allez, protestez pour avoir de vrais bas de gamme dénudés boudiou !  ;D
Mais pour vendre moins encore moins cher que les vrais bdg Canon par ex (4000D à 300€), va falloir enlever quoi, il n'y a déjà plus rien à ce niveau ?? Pire, même pas sûr qu'ils soient fragiles en plus !

Mistral75


clover

ils veulent des hybrides...

Fab35

Citation de: clover le Décembre 09, 2019, 23:59:31
ils veulent des hybrides...
ou rien !
Enfin si, leur téléphone, leur téléphone, mais aussi leur téléphone !  :-\

Mistral75

Je réagissais justement à ton message : (i) la clientèle de Pentax est vieillissante et (2) elle est en partie constituée d'enfants de Pentaxistes ==> (3) faites des gosses pour rajeunir et augmenter la clientèle de Pentax.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2019, 10:02:37
Je réagissais justement à ton message : (i) la clientèle de Pentax est vieillissante et (2) elle est en partie constituée d'enfants de Pentaxistes ==> (3) faites des gosses pour rajeunir et augmenter la clientèle de Pentax.
On n'y pense pas assez, mais en effet, la descendance est un élément clé des ventes futures !
C'est vrai dans plein de domaines (banques, voitures, photo...). La clientèle captive dès le plus jeune âge est un trésor !