Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

Mistral75

J'aurais volontiers parié sur la mère mais, le temps qu'il soit adolescent, il n'y aura plus d'appareil photo Pentax ni Nikon. :'(

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2019, 10:02:37
Je réagissais justement à ton message : (i) la clientèle de Pentax est vieillissante et (2) elle est en partie constituée d'enfants de Pentaxistes ==> (3) faites des gosses pour rajeunir et augmenter la clientèle de Pentax.

Pour mon exemple personnel, j'ai 4 gamins (tous majeurs).
La plus jeune est en 100% smartphone, les 2 garçons sont l'un en Nikon, l'autre en Canon et l'aînée est en ... Pentax. Il y a donc de la déperdition  ::)
Et en plus je soupçonne l'aînée d'être en Pentax ... pour me piquer mes cailloux.

La seule conclusion que j'en tire : les Pentaxistes sont plus réfléchis.

Fab35

Citation de: Grosbill01 le Décembre 11, 2019, 02:11:11
Pour mon exemple personnel, j'ai 4 gamins (tous majeurs).
La plus jeune est en 100% smartphone, les 2 garçons sont l'un en Nikon, l'autre en Canon et l'aînée est en ... Pentax. Il y a donc de la déperdition  ::)
Et en plus je soupçonne l'aînée d'être en Pentax ... pour me piquer mes cailloux.

La seule conclusion que j'en tire : les Pentaxistes sont plus réfléchis.
J'aurais dit "profiteuse" ou "intéressée" !  ;D :P
Les 3 autres ont juste trouvé chaussure à leur pied je pense, non ?  ;)

Ventdouest

J'ai attendu la sortie du K5 pour passer en second boîtier mon K10, en raison du saut qualitatif en basse lumière, J'ai rétrogradé mon K5 en second boîtier de secours après l'achat du K1 (saut qualitatif évident). Je ne changerai mon K5 que si le nouveau boîtier APS-c présente des caractéristiques très supérieures au K5.Le format APS-c me convient pour exploiter mes Limited (DA 15, DA 35 macro) et mes autres objectifs en 85 f1.4 , DFA macro 100, DA*200 et F300 f4.5 .

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2019, 10:31:50
Les 3 autres ont juste trouvé chaussure à leur pied je pense, non ?  ;)

Pas vraiment.
- les 2 filles (smartphone et Pentax) prennent beaucoup de photos et l'aînée les travaille en RAW
- les 2 garçons se servent principalement de leur boitier (Nikon et Canon) ... comme presse-papier. D'ailleurs ils n'ont jamais investi au-delà du zoom de kit.

Michel

Citation de: Ventdouest le Décembre 11, 2019, 12:54:15
J'ai attendu la sortie du K5 pour passer en second boîtier mon K10, en raison du saut qualitatif en basse lumière, J'ai rétrogradé mon K5 en second boîtier de secours après l'achat du K1 (saut qualitatif évident). Je ne changerai mon K5 que si le nouveau boîtier APS-c présente des caractéristiques très supérieures au K5.Le format APS-c me convient pour exploiter mes Limited (DA 15, DA 35 macro) et mes autres objectifs en 85 f1.4 , DFA macro 100, DA*200 et F300 f4.5 .
J'ai eu IST-DS, GX10, K20D et K5 . J'ai conservé ce dernier mais le FF ne venant pas chez Pentax, j'ai pris des Nikon FX. Mon K5 me sert encore beaucoup car je le trouve excellent par rapport à ses concurrents Nikon ou Canon.

Fab35

Citation de: Grosbill01 le Décembre 11, 2019, 13:04:54
Pas vraiment.
- les 2 filles (smartphone et Pentax) prennent beaucoup de photos et l'aînée les travaille en RAW
- les 2 garçons se servent principalement de leur boitier (Nikon et Canon) ... comme presse-papier. D'ailleurs ils n'ont jamais investi au-delà du zoom de kit.
Bon ben c'est que tes gars n'avaient pas besoin d'apn tout court en fait...  ;)

Grosbill01

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2019, 15:43:47
Bon ben c'est que tes gars n'avaient pas besoin d'apn tout court en fait...  ;)

C'est tout à fait exact. C'est la situation de beaucoup de primo-acheteurs des années 2010.
Aujourd'hui, le marché de la photo ne se contracte pas, il reprend le volume normal des années 2000.
Il est clair que les marketeux ont été très forts au point de vendre des vessies pour des lanternes.. Le retour de bâton était inéluctable.

La photo va redevenir un marché de niche qui s'adresse à des passionnés, comme c'était le cas avant.
Ceux qui publient en 293x293 ont bien compris que leur smartphone est leur meilleur outil pour cela.

MGI

Après avoir usé 2 ist Ds puis un K 200, j'ai eût plaisir à utiliser le K-s 1 avec lequel je suis sorti ce matin, le hasard a voulu que je rencontre un jeune couple, lui exhibant son iPhone 11-Pro-Max, "bigofon" de luxe et pas léger ( 210 g), sa charmante amie photographiait avec le petit Lumix GM 5:

https://camerasize.com/compare/#677,570

Ni l'un ni l'autre ne connaissait Pentax et m'ont  de suite demandé que ce que je pouvais bien faire avec un machin pareil, blanc de surcroit , et prolongé par le DA 55 -300, tout discret ou presque  :'(

Pour tenter de les rassurer, j'ai sorti de mon panier le Sony Alpha 5100 + pancake 20 2,8 et tous 2 ont convenus que c'était exactement le genre d'appareil qu'il leur fallait...je n'en tire aucune conclusion quant à la disparition des réflex, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque !

Sans vouloir paraitre indiscret, je leur ai demandé pour finir s'il y avait des photographes dans leurs familles respectives > aucun depuis la fin de l'argentique m'ont ils affirmé...

RG

L'été dernier en balade avec un Lumix FZ 2000 je croise un photographe qui me demande: " c'est un plein format ? "

yoda

Citation de: MGI le Décembre 11, 2019, 17:47:38
Ni l'un ni l'autre ne connaissait Pentax et m'ont  de suite demandé que ce que je pouvais bien faire avec un machin pareil, blanc de surcroit , et prolongé par le DA 55 -300, tout discret ou presque  :'(
normal
Pentax est une marque de connaisseur pour les vrais photographes!
pas pour les guignols en ifone  ;D ;D ;D ;D

bp30700

J'ai acheté 4 boîtiers Pentax.
Le plus ancien le K-X acheté pratiquement dès sa sortie, c'est mon pose qui s'en sers, elle fait pas mal de photos, pas autant que moi mais on a 6 petits enfants et elle aime les paysages.
Mon premier Pentax le K20D puis K-5 et le K-70.
J'ai donné le K20D à mon ainé avec un 18-50 Sigma 2.8 et le 70-300 DG Apo.
J'utilise surtout le K-70 car il m'évite de sortir le mon Metz 58 A-1.
Avec LR les Raw Dng me fournissent sans trop de bruits jusqu'à 1600 Asa, même le 3200 reste exploitable.

Il se commande très bien avec un smartphone.

Echo

Citation de: RG le Décembre 09, 2019, 11:30:04
Bonjour,
J'ai réparé le solénoïde sur mon KS2, ça n'est pas très difficile avec du soin et en prenant son temps, seule petite difficulté il y a sur le KS2 5 vis cachées sous le gainage qu'il faut décoller avec précaution.
Robert.

C'est quoi un solénoïde et c'est situé où dans cet appareil ? Parce que j'ai bien lu la définition mais c'est quoi là et où?

Parce que quitte à me servir de mon dinosaure comme un bridge, j'aimerais autant qu'il fonctionne bien sans avoir à passer par le SAV pour oui ou non? Et il fonctionne bien pour le peu que je m'en sers, à part des bogues persistants qui m'obligent à retirer la batterie et à la remettre.


Swyx

Citation de: Echo le Février 20, 2020, 09:02:55
C'est quoi un solénoïde et c'est situé où dans cet appareil ? Parce que j'ai bien lu la définition mais c'est quoi là et où?

Parce que quitte à me servir de mon dinosaure comme un bridge, j'aimerais autant qu'il fonctionne bien sans avoir à passer par le SAV pour oui ou non? Et il fonctionne bien pour le peu que je m'en sers, à part des bogues persistants qui m'obligent à retirer la batterie et à la remettre.

tu trouves très facilement un tuto sur internet (youtube) pour le K30.
Le K70 partage un châssis extrêmement similaire. Je l'ai fait en moins d'une heure.

jugulaire89

Citation de: francoise_77 le Août 16, 2017, 02:30:56
K-70 encore de sortie, ce jour.
Là, j'ai débouché les ombres au flash. Le regard devient plus percutant.

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP0925_DxO-11-recadree.jpg demie-résolution.

Bonjour  :)
je suis nouveau sur ce forum et n photographie.
Je compte acheter le Pentax K70 pour débuter mais plusieurs choses m'inquiète. Je vois que vous ets utlisateur de ce modele.
J'aimerai savoir s'il vous plait si vous en êtes pleinement satisfait?
A combien de déclenchement êtes vous (Aucune estimation de la durée de vie de ce modèle n'est disponible)
Avez vous eu le fameux défaut de l'obturateur?

Merci pour vos réponses qui vont orienter le novice que je suis.  :angel:

jugulaire89

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 07, 2019, 11:41:39
pour en revenir au K70 , que je possède depuis une bonne année , est comme les chats : beaucoup de repos en comparaison avec les agréables sorties ..... et si je pouvais me passer du "véto SAV", je continuerai à toujours le choyer et caresser dans le bon sens du poil ......  :D
Bonjour  :)
je suis nouveau sur ce forum et n photographie.
Je compte acheter le Pentax K70 pour débuter mais plusieurs choses m'inquiètent. Je vois que vous êtes utilisateur de ce modèle.
J'aimerai savoir s'il vous plait si vous en êtes pleinement satisfait?
A combien de déclenchement êtes vous arrivés (Aucune estimation de la durée de vie de ce modèle n'est disponible)
Avez vous eu le fameux défaut de l'obturateur?

Merci pour vos réponses qui vont orienter le novice que je suis.  :angel:

almat

#466
Bonjour,

Citation de: jugulaire89 le Août 31, 2020, 18:25:50
Bonjour  :)
je suis nouveau sur ce forum et n photographie.
Je compte acheter le Pentax K70 pour débuter mais plusieurs choses m'inquiètent. Je vois que vous êtes utilisateur de ce modèle.
J'aimerai savoir s'il vous plait si vous en êtes pleinement satisfait?
A combien de déclenchement êtes vous arrivés (Aucune estimation de la durée de vie de ce modèle n'est disponible)
Avez vous eu le fameux défaut de l'obturateur?

Merci pour vos réponses qui vont orienter le novice que je suis.  :angel:

Comme indiqué sur le fil Technique et Photo, l'obturateur ne pose pas de problème de longévité.
Je ne sais pas si le K-70 est affecté du même souci de solénoïde que le K-30 que je possède, et que j'ai également réparé très récemment et facilement.
Cela faisait bien 3 ans qu'il n'avait pas bougé d'un tiroir et il est reparti comme s'il était neuf, genre increvable  ;)

Pour un achat neuf c'est 2 ans de garantie, pour un achat d'occasion c'est quoi qu'il en soit réparable à la maison.

Sinon, quel choix d'objectif(s) ?

Alain

jugulaire89

Bonjour.
Merci pour la réponse.
Je compte me servir du 18/55mm WR du Kit que je veux acheter. Apparemment il ne serait pas terrible, mais j'ai un budget limité (A voir peut être du coté des occasions)

tkosak

D'une manière générale, ce n'est pas une panne de déclencheur qui te fera mettre à la benne un Pentax : ils sont très endurants de ce côté là.
Je n'ai pas le K70, mais j'ai un K-x (nettement plus ancien et plus bas de gamme) qui approche les 100 000 (cent mille) déclenchements, et si quelque chose merdoie, c'est plutôt l'autofocus (qui, je crois, n'est pas une panne récurrente). J'ai aussi un K-3, un des tous premiers livrés en France, qui est du côté des 120 000 (cent vingt mille) et qui est toujours frais comme un gardon! Cet été il m'a fait environ 3000 clics, et il est prêt à repartir.

Swyx

Je confirme que Pentax fait du solide à l'exception des mécanismes de commande d'ouverture sur les entrée de gamme, qui nécessitent parfois une petite intervention (1h, sans compétences particulières, 1 pochette de tournevis, une feille de papier de verre, un crayon, un carton, du vernis à ongle)

Pour le reste, je ne ménage pas mon matos, et en dehors de cette petite déconvenue sur le K-s2 de ma compagne tout est bon.

bp30700

Je suis très satisfait de mon K-70, l'écran orientable dans tous les sens est pour moi un gros plus. Le capteur est très bon avec une bonne montée dans les isos.
Je ne me sers presque plus de mon Flash Metz 58.
Le fait de pouvoir le commander avec un smartphone est intéressant.
J'ai toujours le K20D, et le K5
Le seul reproche il est bruyant.
J'ai aussi acheté un KP à mon fils.
Mon épouse a un des premiers K-x dont elle est très satisfaite et ne veut pas en changer.

almat

Bonsoir,

Citation de: jugulaire89 le Septembre 01, 2020, 10:16:01
Je compte me servir du 18/55mm WR du Kit que je veux acheter. Apparemment il ne serait pas terrible, mais j'ai un budget limité (A voir peut être du coté des occasions)

Chez Pentax il y'a 2 excellents objectifs pas chers le 50/1,8 et le 35/2,4, 80-100€ sur le bon coin coin  ;)
C'est une alternative intéressante, surtout le 35 dans un premier temps.

bp30700

Je confirme l'excellente qualité du "wonder plastic" 35 mm 2.4 que je possède et dont je suis très satisfait. Si je n'avais pas le FA en 50 mm j'aurai acheté le 50 1.8.

fsge

Citation de: MGI le Décembre 11, 2019, 17:47:38
Après avoir usé 2 ist Ds puis un K 200, j'ai eût plaisir à utiliser le K-s 1 avec lequel je suis sorti ce matin, le hasard a voulu que je rencontre un jeune couple, lui exhibant son iPhone 11-Pro-Max, "bigofon" de luxe et pas léger ( 210 g), sa charmante amie photographiait avec le petit Lumix GM 5:

https://camerasize.com/compare/#677,570

Ni l'un ni l'autre ne connaissait Pentax et m'ont  de suite demandé que ce que je pouvais bien faire avec un machin pareil, blanc de surcroit , et prolongé par le DA 55 -300, tout discret ou presque  :'(

Pour tenter de les rassurer, j'ai sorti de mon panier le Sony Alpha 5100 + pancake 20 2,8 et tous 2 ont convenus que c'était exactement le genre d'appareil qu'il leur fallait...je n'en tire aucune conclusion quant à la disparition des réflex, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque !

Sans vouloir paraitre indiscret, je leur ai demandé pour finir s'il y avait des photographes dans leurs familles respectives > aucun depuis la fin de l'argentique m'ont ils affirmé...

Le plus surprenant dans cette histoire c'est de vous lire encore ici...

MGI

Citation de: fsge le Septembre 03, 2020, 10:54:47
Le plus surprenant dans cette histoire c'est de vous lire encore ici...

Rassures toi, je viens de vendre le KP et les derniers objectifs Pentax, je ne garde que le Helios 44K-4 pour monter sur Olympus et, même sur l'Alpha 850 car j'ai trouvé une bague d'adaptation !

Je vous laisse donc jouer en paix, j'ai beaucoup mieux à faire que de perdre mon temps sur ce forum  :'(