Nouvelle réglementation en vue pour les drones

Démarré par mazenn, Mai 20, 2016, 20:29:59

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: fgen le Mai 21, 2016, 19:09:36
Ce qu'a dit toutencamion  ;) n'est pas faux : si tu étais un peu moins agressif et un peu moins sûr de toi, le forum s'en porterait mieux.

C'est quoi ton expérience du drone? Elles sont où les photos?

C'est pas parce qu'un sujet t'intéresse que tu sais tout. Tout aussi tu balances plein de contre vérités. Alors profil bas, évoute un peu les autres et crie moins fort.

Désolé, mais je ne pense pas que l'agressivité soit de mon coté.
Reprends les différents fils dans lesquels je suis intervenu, et fais le compte des insultes et attaques personnelles, OK ?

Sûr de moi ?
Est-ce un défaut d'être sûr de soi et de ce que l'on dit sur un forum ?
Je peux comprendre que cela en dérange certain ici, habitués à écrire tout et n'importe quoi sans avoir la moindre connaissance d'un sujet.
Mais de là à reprocher aux autres de rester dans le factuel...

Quand tu auras retrouvé quelques unes des contre-vérités que j'ai balancées, il serait intéressant que tu relises les derniers messages, en te posant la question de savoir qui crie le plus fort...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Il est amusant de recevoir aujourd'hui ces reproches de "toutencanon" (22 messages) et "fgen" (26 messages) dont les dernières dates de connexion avant aujourd'hui sont les mêmes : 27 avril 2016...   :-\

;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

parapente

CitationC'est vrai, qu'est-ce que la sécurité d'un pays face à ta liberté de voler "anonymement" de quelques poignées de personnes... ?

les quelques poignées ça doit faire 30000 licenciés en France sans compter les étrangers (nombreux dans les Alpes). Tout ça pour quelques drones...
Perso pour ma sécurité si un jour les drones deviennent si nombreux que le risque de collision n'est plus négligeable ben fusil à pompe et cartouches à croisillons comme pour les bécasses...

CTibo

Citation de: Gipé le Mai 21, 2016, 19:28:26

En ce qui concerne les drones, un examen théorique est déjà là afin de sensibiliser au plus près les pilotes "pros".
Rien pour les amateurs qui eux font souvent n'importe quoi et ne sont pas conscients du danger.


comme en mettre un dans un torrent puis un autre dans les arbres

un vrai amateur l'aurai fait tomber dans la foule pour le premier et sur la piste principale de Roissy CDG pour le second

le pro reste un pro ....

Jean-Etienne V

Citation de: CTibo le Mai 21, 2016, 21:19:08
comme en mettre un dans un torrent puis un autre dans les arbres

un vrai amateur l'aurai fait tomber dans la foule pour le premier et sur la piste principale de Roissy CDG pour le second

le pro reste un pro ....

Dans un torrent ? ? ? ???
Je ne tolère l'intolérance...

AD75

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 21, 2016, 19:51:43
Désolé, mais je ne pense pas que l'agressivité soit de mon coté.
Reprends les différents fils dans lesquels je suis intervenu, et fais le compte des insultes et attaques personnelles, OK ?

Sûr de moi ?
Est-ce un défaut d'être sûr de soi et de ce que l'on dit sur un forum ?
Je peux comprendre que cela en dérange certain ici, habitués à écrire tout et n'importe quoi sans avoir la moindre connaissance d'un sujet.
Mais de là à reprocher aux autres de rester dans le factuel...

Quand tu auras retrouvé quelques unes des contre-vérités que j'ai balancées, il serait intéressant que tu relises les derniers messages, en te posant la question de savoir qui crie le plus fort...   ;)

Depuis le début de ce fil tu n'arrêtes pas de moucher tout le monde. Si tu étais plus soft, tu ne t'attireais apas ce genre de reproche. Tu pourrais donner des avis sans monter sur tes grands chevaux. La violence appelle la violence, qui sème le vent récolte la tempête, etc etc etc
Tu peux comprendre ça?

hacen

Citation de: CTibo le Mai 21, 2016, 21:19:08
comme en mettre un dans un torrent puis un autre dans les arbres

un vrai amateur l'aurai fait tomber dans la foule pour le premier et sur la piste principale de Roissy CDG pour le second

le pro reste un pro ....

Je suis assez surpris par les discours tenus ici. Quand un accident résulte d'une perte de contrôle, je ne vois pas quelle différence il y a entre un pro et un amateur. Si l'appareil ne répond plus, il ne répond plus, on ne choisit donc pas où il va !
Il n'y a pas de volant, sur un drone. Quand il se barre tout seul, ce qui a l'air assez fréquent, le pro comme l'amateur on beau s,agiter sur la télécommande ou appuyer sur la touche panique, le drone se barre!
Il y a plein de témoignages de gens, habitués ou pas, qui racontent qu'alors qu'ils étaient dans leur jardin à 1m du sol et que tout allait bien, leur drone est parti tout seul et n'est jamais revenu. La même chose près d'une ville ou d'une route et aie aie aie



Jean-Etienne V

Citation de: AD75 le Mai 23, 2016, 08:32:35
Depuis le début de ce fil tu n'arrêtes pas de moucher tout le monde. Si tu étais plus soft, tu ne t'attireais apas ce genre de reproche. Tu pourrais donner des avis sans monter sur tes grands chevaux. La violence appelle la violence, qui sème le vent récolte la tempête, etc etc etc
Tu peux comprendre ça?


Si tu relis les différents fils depuis le début, tu constateras que mes interventions ne sont pas des attaques personnelles (comme pourrait être considéré ton message ainsi que certains autres...), mais des avis sur des situations factuelles.
Ma première intervention sur l'autre fil ne sonstituait pas une attaque contre Gipé mais une simple remarque sur le survol d'animaux avec un appareil dont la fiabilité laisse sérieusement à désirer.
C'est lui (ainsi que quelques autres) qui est monté sur ses grands chevaux (c'est le cas de le dire), en me disant qu'il savait ce qu'il faisait...
L'avenir a montré que ses drones ne sont pas si fiables que ça : http://www.djiphantom-forum.com/t20034-n-achetez-surtout-pas-un-phantom-4

Pour citer un autre exemple, il est totalement aberrant d'imaginer pouvoir positionner volontairement un drone sur la trajectoire d'un Airbus volant à 250 km/h (vitesse en bout de piste).
En visu direct, très difficile d'éviter une erreur de parallaxe, et avec une caméra embarquée, grosses difficultés à repérer un avion avant les toutes dernières secondes.

Le problème est que certains doudoumaniaques (et leurs fans) ne supportent que l'on puisse critiquer leurs jouets.
Le nombre de drones suivant une courbe exponentielle, il est normal et souhaitable que l'activité soit encadrée et surveillée.
Je ne tolère l'intolérance...

David.44

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 23, 2016, 11:08:20
Si tu relis les différents fils depuis le début, tu constateras que mes interventions ne sont pas des attaques personnelles (comme pourrait être considéré ton message ainsi que certains autres...), mais des avis sur des situations factuelles.
Ma première intervention sur l'autre fil ne sonstituait pas une attaque contre Gipé mais une simple remarque sur le survol d'animaux avec un appareil dont la fiabilité laisse sérieusement à désirer.
C'est lui (ainsi que quelques autres) qui est monté sur ses grands chevaux (c'est le cas de le dire), en me disant qu'il savait ce qu'il faisait...
L'avenir a montré que ses drones ne sont pas si fiables que ça : http://www.djiphantom-forum.com/t20034-n-achetez-surtout-pas-un-phantom-4

Pour citer un autre exemple, il est totalement aberrant d'imaginer pouvoir positionner volontairement un drone sur la trajectoire d'un Airbus volant à 250 km/h (vitesse en bout de piste).
En visu direct, très difficile d'éviter une erreur de parallaxe, et avec une caméra embarquée, grosses difficultés à repérer un avion avant les toutes dernières secondes.

Le problème est que certains doudoumaniaques (et leurs fans) ne supportent que l'on puisse critiquer leurs jouets.
Le nombre de drones suivant une courbe exponentielle, il est normal et souhaitable que l'activité soit encadrée et surveillée.

C'est vraiment incroyable ta suffisance et ton refus de comprendre !

Tu écris en moyenne trois énormités par ligne et tu continues à poser tes posts comme autant de vérités. C'est dingue d'être rempli de certitudes à ce point. Tu n'en sais rien, mais tu affirmes. Et après ça tu t'étonnes d'énerver les autres.
La réglementation actuelle est déjà très précise et plutôt bien faite, pour une fois. Il suffit de la lire et de la respecter. Et de ne pas se prendre pour ce qu'on est pas. Un simple radiomodéliste n'a pas les mêmes contraintes qu'un pro évoluant en zone habitée.
Quant aux drones qui se barrent sans prévenir, c'est une triste réalité et ce n'est pas la réglementation ni la qualité du pilotage qui y changera quelquechose. Et de là à monter ou modifier son drone soi même, on part dans l'empirisme. L'expérience de Gipé le prouve. S'il n'avait pas modifié son drone il ne se serait peut être pas crashé. Il suffit d'un rien pour déstabiliser des machines aussi légères ou perturber une réception radio.

Jean-Etienne V

Citation de: David.44 le Mai 23, 2016, 16:31:30
C'est vraiment incroyable ta suffisance et ton refus de comprendre !

Tu écris en moyenne trois énormités par ligne et tu continues à poser tes posts comme autant de vérités. C'est dingue d'être rempli de certitudes à ce point. Tu n'en sais rien, mais tu affirmes. Et après ça tu t'étonnes d'énerver les autres.
La réglementation actuelle est déjà très précise et plutôt bien faite, pour une fois. Il suffit de la lire et de la respecter. Et de ne pas se prendre pour ce qu'on est pas. Un simple radiomodéliste n'a pas les mêmes contraintes qu'un pro évoluant en zone habitée.
Quant aux drones qui se barrent sans prévenir, c'est une triste réalité et ce n'est pas la réglementation ni la qualité du pilotage qui y changera quelquechose. Et de là à monter ou modifier son drone soi même, on part dans l'empirisme. L'expérience de Gipé le prouve. S'il n'avait pas modifié son drone il ne se serait peut être pas crashé. Il suffit d'un rien pour déstabiliser des machines aussi légères ou perturber une réception radio.

Peux tu citer quelques unes de ces énormités ?

Pour l'expérience de Gipé, il a "modifié" son drone à l'aide d'un équipement fourni par le vendeur de son drone ; il ne s'agit donc pas d'un bricolage.
Par contre, un petit tour sur le forum de la marque est très instructif par le nombre de plaintes sur ce constructeur qui "utilise ses clients comme bêta testeurs".
Cela explique en grande partie le nombre d'incidents de fiabilité de ces engins...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 23, 2016, 17:09:42
Peux tu citer quelques unes de ces énormités ?

Pour l'expérience de Gipé, il a "modifié" son drone à l'aide d'un équipement fourni par le vendeur de son drone ; il ne s'agit donc pas d'un bricolage.
Par contre, un petit tour sur le forum de la marque est très instructif par le nombre de plaintes sur ce constructeur qui "utilise ses clients comme bêta testeurs".
Cela explique en grande partie le nombre d'incidents de fiabilité de ces engins...

Tu t'avances un peu vite sur un terrain que tu ne connais pas.

Les testeurs font çà dans des stades couverts... une aberration pour moi car rien ne vaut des test en situation réelle. En photo c'est bien de photographier des mires mais quid de l'utilisation sur le terrain ce dont s'affranchit très bien l'équipe de CI.

Nous, utilisateurs, essuyons les plâtres de ces lacunes dès lors qu'un nouveau modèle est mis sur la marché. Ex. cette vidéo que j'ai mise en ligne et qui a soulevé pas mal de questions : https://www.youtube.com/watch?v=w4UgNAu1GUA et qui a été remontée jusqu'à DJI

Le crash de mon phantom 4 dans un arbre a lui aussi fait l'objet d'une publication sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bvZ_9zhrxC4

En ce qui concerne mon dernier achat : l'Inspire : celui-ci mis sur le marché en 2014 est une valeur sure dans le sens où tous les bugs de première jeunesse ont été corrigés.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 23, 2016, 20:42:11

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 23, 2016, 17:09:42
Peux tu citer quelques unes de ces énormités ?

Pour l'expérience de Gipé, il a "modifié" son drone à l'aide d'un équipement fourni par le vendeur de son drone ; il ne s'agit donc pas d'un bricolage.
Par contre, un petit tour sur le forum de la marque est très instructif par le nombre de plaintes sur ce constructeur qui "utilise ses clients comme bêta testeurs".
Cela explique en grande partie le nombre d'incidents de fiabilité de ces engins...
Tu t'avances un peu vite sur un terrain que tu ne connais pas.

Les testeurs font çà dans des stades couverts... une aberration pour moi car rien ne vaut des test en situation réelle. En photo c'est bien de photographier des mires mais quid de l'utilisation sur le terrain ce dont s'affranchit très bien l'équipe de CI.

Nous, utilisateurs, essuyons les plâtres de ces lacunes dès lors qu'un nouveau modèle est mis sur la marché. Ex. cette vidéo que j'ai mise en ligne et qui a soulevé pas mal de questions : https://www.youtube.com/watch?v=w4UgNAu1GUA et qui a été remontée jusqu'à DJI

Le crash de mon phantom 4 dans un arbre a lui aussi fait l'objet d'une publication sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bvZ_9zhrxC4

En ce qui concerne mon dernier achat : l'Inspire : celui-ci mis sur le marché en 2014 est une valeur sure dans le sens où tous les bugs de première jeunesse ont été corrigés.


Gipé, tu es tellement remonté que tu ne prends même pas le temps de lire correctement ce que j'écris avant de le critiquer.
Relis bien mon message, y compris les phrases mises en gras, puis les phrases mises en gras dans le tien...
Nous y disons la même chose, sous des formes différentes !

C'est la réputation de Dji de mettre sur le marché des produits qui sont insuffisamment testés.
D'autres marques, dans d'autres domaines mettent sur le marché des produits non-fiables, en comptant sur les premiers acheteurs pour faire remonter les infos de dysfonctionnements.
C'est ce qui explique que l'on soit régulièrement amené à mettre à jour firmwares ou correctifs de sécurité (dans Windows, par exemple...).

Dans mon message précédent, je mettais justement en avant que tu n'avais pas fait n'importe quoi, mais au contraire mis une pièce validée par ton fournisseur !

Nous avons eu suffisamment de points de désaccord pour ne pas s'engueuler quand nous sommes d'accord, non ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

OK...

moi aussi je n'ai pas toujours le temps de lire, j'ai lu en diagonale...

J'ai deux voitures à la maison de deux marques différentes, j'ai reçu deux recommandés pour les emmener au garage : défaut d'airbag pour l'une qui peut se déclencher tout seul, défaut de ceinture de sécurité arrière pour l'autre qui peut se rompre en cas de choc.

Pour dire que la technologie actuelle est loin d'être parfaite et qu'il faut des crash et accidents pour apporter des corrections...

Les drones n'y échappent pas. Seuls les utilisateurs sont à même, dans des conditions d'utilisation réelles de faire remonter les dysfonctionnements.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 23, 2016, 21:51:53
OK...

moi aussi je n'ai pas toujours le temps de lire, j'ai lu en diagonale...

J'ai deux voitures à la maison de deux marques différentes, j'ai reçu deux recommandés pour les emmener au garage : défaut d'airbag pour l'une qui peut se déclencher tout seul, défaut de ceinture de sécurité arrière pour l'autre qui peut se rompre en cas de choc.

Pour dire que la technologie actuelle est loin d'être parfaite et qu'il faut des crash et accidents pour apporter des corrections...

Les drones n'y échappent pas. Seuls les utilisateurs sont à même, dans des conditions d'utilisation réelles de faire remonter les dysfonctionnements.

Tout à fait !
Mais c'est inadmissible dans le cas de ce type de produits car je doute que la garantie puisse fonctionner si ton drone s'écrase ou, pire, chute et coule dans un lac à cause d'un manque de fiabilité...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

DGI a déjà remboursé ou du moins échangé sur présentation des logs des drones qui ont disparu dans des lacs.
Dès lors que les logs démontraient une anomalie de conception ou de comportement.

photodrone33.com

Demande à tes parents de se faire rembourser, je suis sur qu'ils auront gain de cause...  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 24, 2016, 21:03:55
Demande à tes parents de se faire rembourser, je suis sur qu'ils auront gain de cause...  ;D

Euh...
A qui s'adresse ce message ?
Je ne tolère l'intolérance...

CTibo

Citation de: patsgt le Mai 27, 2016, 08:35:17
Aux USA dans certains états, il est autorisé de tirer dessus si au le drone passe sur une propriété privé (trois tirs maxi pour un drone), ils ont bien raison

Si les ricains se limitaient a tirer sur les Drones ...

kochka

Trois tirs c'est beaucoup trop.
Avec le plomb adapté à la taille du drone, il doit tomber à tous les coups.
ça ne vole pas comme une bécassine.
Technophile Père Siffleur

parapente

La bécassine c'est plus difficile à tirer qu'un drone mais c'est bien meilleur à manger!

Enfin je dis ça mais j'ai jamais mangé de drone.

Jean-Etienne V

Un bon émetteur 2.4 GHz bien puissant et bien "sale" devrait au moins le perturber un peu et probablement le renvoyer à la niche...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: parapente le Mai 27, 2016, 16:42:37
La bécassine c'est plus difficile à tirer qu'un drone mais c'est bien meilleur à manger!

Enfin je dis ça mais j'ai jamais mangé de drone.
La recette pour la bécassine :
Un coup pour le zig, et un coup pour le zag. :D
Ce que j'ai pu en rater au début!
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Tirez sur les ULM, les avions et les hélicos alors ! tant que vous y êtes.

çà vous fait quoi qu'un drone passe au-dessus de chez vous ? expliquez moi, je ne comprends pas. où est la nuisance ?
Je n'ai aucun intérêt à survoler des propriétés, mais il peut arriver pour aller à un point donné de survoler une maison... mais ceci n'est pas un acte délibéré.

Quand on a une mission, en ville par exemple, on ne peut pas faire autrement que passer près des maisons.

kochka

Citation de: Gipé le Mai 27, 2016, 20:07:08
Tirez sur les ULM, les avions et les hélicos alors ! tant que vous y êtes.

çà vous fait quoi qu'un drone passe au-dessus de chez vous ? expliquez moi, je ne comprends pas. où est la nuisance ?
Je n'ai aucun intérêt à survoler des propriétés, mais il peut arriver pour aller à un point donné de survoler une maison... mais ceci n'est pas un acte délibéré.

Quand on a une mission, en ville par exemple, on ne peut pas faire autrement que passer près des maisons.
Pourquoi t'énerver; nous parlions de la situation dans certains états US.
Autre pays, autre mœurs.  Si le survol d'une propriété privée est autorisé, il est autorisé. S'il est interdit, il est interdit. C'est simple, non?
En France, il est interdit de tirer d'une maison, même sur un cambrioleur agressif. Aux US tu dois simplement mettre une panneau "comme le prix des cartouches a augmenté, il n'y aura pas de tir de sommations"  ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 27, 2016, 20:07:08
Tirez sur les ULM, les avions et les hélicos alors ! tant que vous y êtes.

çà vous fait quoi qu'un drone passe au-dessus de chez vous ? expliquez moi, je ne comprends pas. où est la nuisance ?
Je n'ai aucun intérêt à survoler des propriétés, mais il peut arriver pour aller à un point donné de survoler une maison... mais ceci n'est pas un acte délibéré.

Quand on a une mission, en ville par exemple, on ne peut pas faire autrement que passer près des maisons.

La nuisance, c'est que l'on ne connait pas les intentions du "pilote", et que l'on ne voit pas ce qu'il cadre ni s'il enregistre.
Dans le doute, à moins que les intentions soient claires...
Mais aucun besoin d'un fusil : 1KW de HF bien dirigés, et c'est "à la niche", si le "pilote" a bien paramétré son fail-safe, bien sûr...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...