Pentax K-1 : Vos photos (fil ouvert)

Démarré par Christophe Mely, Mai 22, 2016, 09:07:05

« précédent - suivant »

Berswiss

Bon, on peut aussi faire des photos en montant les escaliers !

Mattihou

Si tu ne connais pas le rusinur, court en chercher dans un shop de nourriture: une drogue islandaise !!!!

Mattihou


Matbess

Bravo Berswiss pour tes photos  ;)  Cela montre 1) que quelques soit le matos que tu utilise, tu as vraiment du talent  :o et 2) que ce petit K1 sait faire de belle chose  :)

Berswiss

Citation de: Matbess le Juin 29, 2016, 20:32:08
2) que ce petit K1 sait faire de belle chose  :)
Merci, j'aime bien le couple 31-77mm sur ce boitier pour faire du reportage rapide et qualitatif. J'aime aussi le rendu avec ces deux objectifs combinés au bon capteur..
Exposition "Factory" dans l'usine de Djupavik. Pour les connaisseurs, l'ami Claus a quitté ce coin et expose à Olafsvik ..

Berswiss

Bateau de 1920 dans le port de Hofn avec un couple de Danois qui fait le tour du monde. Respect pour mener un tel engin à deux !

Berswiss

Algues échouées

Berswiss

Lumière Rasante sur du sable chevelu !

aydius

Encore de bien belles images sympa que tu alimentes ce post.
Je commence à être convaincu plus qu'à attendre un 24 qualitatif pas trop gros ni trop cher et je plonge comme ça j'aurai 24, 50 f1.4, 70 f2.4 et 100 f2.8 macro WR nickel.

Berswiss

Citation de: aydius le Juin 30, 2016, 14:30:05
Je commence à être convaincu plus qu'à attendre un 24 qualitatif pas trop gros ni trop cher et je plonge comme ça j'aurai 24, 50 f1.4, 70 f2.4 et 100 f2.8 macro WR nickel.
Pour une triplette, je suis aussi  24 - 50 - 100 et comme je ne trouve pas ce qui me convient je suis parti sur le duo 31 - 77 qui n'est pas mal aussi! C'est un peu comme les anciens objectifs 28 - 70 !
Ce serait bien que d'autres pocesseurs de K1 postent aussi  :o :o

berzip

magnifique série islandaise berswiss , bravo :)

Berswiss

La diagonale du rayon

Berswiss

Citation de: berzip le Juin 30, 2016, 15:45:17
magnifique série islandaise berswiss , bravo :)
Merci, et en ce moment c'est 24h sur 24 !

Christophe Mely

Citation de: Berswiss le Juin 30, 2016, 16:51:02
La diagonale du rayon

encore une photo prise à 3h du matin ?
Quoi qu'il en soit, belle lumière !

Berswiss

Citation de: CMely le Juin 30, 2016, 18:09:04
encore une photo prise à 3h du matin ?
Quoi qu'il en soit, belle lumière !
Vers 11h du soir avec ces lumières de rêve.... pas de nuit pendant deux mois...

tom4

Citation de: Berswiss le Juin 30, 2016, 14:44:24
Ce serait bien que d'autres pocesseurs de K1 postent aussi  :o :o
l'inspiration et le temps manque.. Et tes images Islandaise nous font bien envie..

Pour ma part je regrette qu'on ne peut pas avoir le mode 4 étoiles en compression jpeg sur le boitier, (la compression mini que l'on retrouve sur le logiciel DCU pour exporter en jpeg). Même si  les jpeg sont plus volumineux à la sortie, les détails sont plus croustillants à la sortie du logiciel de silkypix que sur le boitier qui compresse davantage.

Le chateau de la Caze au 31, en contre-jour. ("vignette" vraiment pas terrible après une compression à 70% pour obtenir les 225 ko :-(

Berswiss

Citation de: tom4 le Juin 30, 2016, 22:27:41
Le chateau de la Caze au 31, en contre-jour.
Belle lumière et belles autos aussi !

Christophe Mely

Citation de: Berswiss le Juin 30, 2016, 21:59:34
Vers 11h du soir avec ces lumières de rêve.... pas de nuit pendant deux mois...

11h du soir, pu***n ! L'Islande m'a tout l'air d'être le paradis de la photo :D :D :D !

Berswiss

A la batterie !

Berswiss

"Je me marre, encore un qui veut tester si son fullframe a un meilleur bokeh que son apsc, ils font tous ça"  :o :o

Berswiss

Sur la route

vincent

Ta modestie t'honore , Berswiss, mais au-delà du matériel et des paysages, il faut l'œil du photographe !
Il est bien présent dans tes clichés.

Je n'ai pas pris le temps de te le dire, mais c'est toujours un régal quel que soit le matériel que tu essaies.

Continue !

Berswiss

Citation de: vincent le Juin 30, 2016, 23:23:26
Continue !
Merci Vincent,
Le petit chantier naval en plein centre de Reykjavik est l'occasion de voir des bateaux se refaire une beauté juste en face de l'hôtel Marina.
Hélice

Berswiss

Contraste avec le glacier qui vient mourir dans le lagoon de Fjalsarlon. Malheureusement, on est en train de construire un batiment près de ce lagoon qui était presque inconnu il y a juste 5 ans !!!

Berswiss

Maison de lumière