Moyen Format Numérique Occasion

Démarré par i-Mago, Mai 23, 2016, 14:16:23

« précédent - suivant »

JmarcS

Arrivant à 50 ans bientôt je compte mes potes qui se sont fait sécher par un divorce distribuant généralement 50% de leur biens pour avoir eu le droit à 10 ou 15 ans de vie commune :)

ça faire cher l'année ...

J'ai trois pots qui ont fait des enfants sans se marier, bizarrement leur couple sont plus solides car en cas de séparation, Mme repart bredouille :)

Lolotof

Citation de: esox_13 le Juillet 21, 2016, 18:33:19
J'espère au moins que tout ça n'est pas dû au fait que tu aies acheté un MFD... J'imagine que le moment doit être compliqué, voire très compliqué. Mais il y a toujours une fin à un tunnel. ;)

Non pas du tout, j'avais déjà acheté ce matériel bien avant ma séparation. A cet époque j'avais pas mal de sous de côté même avec le MFD. C'est juste que j'ai du faire de très gros achat et tout ça en très peu de temps. Une fois arrivé au bout et qu'il ne reste que des miettes, les impôts arrivent à la charge... Il y a toujours une fin au tunnel, ça prend juste un peu de temps mais après ça, je devrais respirer à nouveau. A 31 ans, je pense avoir vécu déjà des trucs de vieux  ;D Et il y a encore largement le temps pour me remettre un jour au MFD, il n'y a pas d'âge pour faire de la photo  ;)

Lolotof

Citation de: JmarcS le Juillet 21, 2016, 18:46:45
Arrivant à 50 ans bientôt je compte mes potes qui se sont fait sécher par un divorce distribuant généralement 50% de leur biens pour avoir eu le droit à 10 ou 15 ans de vie commune :)

ça faire cher l'année ...

J'ai trois pots qui ont fait des enfants sans se marier, bizarrement leur couple sont plus solides car en cas de séparation, Mme repart bredouille :)


Comme on dit, la plus grande cause de divorces, c'est le mariage  ;D

Gilala

Citation de: JmarcS le Juillet 21, 2016, 18:46:45
Arrivant à 50 ans bientôt je compte mes potes qui se sont fait sécher par un divorce distribuant généralement 50% de leur biens pour avoir eu le droit à 10 ou 15 ans de vie commune :)
ça faire cher l'année ...


15 ans à torcher du moutard, à laver des caleçons qui puent, à faire la popote pour monsieur qu'a faim, et à faire semblant d'avoir des orgasmes pour le rassurer!
Merde c'est pas cher payé 50% du patrimoine  ;D

VentdeSable

Citation de: Lolotof le Juillet 21, 2016, 11:54:22
C'est ce qu'il me semblait aussi, j'ai posté mon annonce sur le forum de galerie-photo, je me suis fait incendié car c'était le prix que j'espérais en retirer... Sauf que maintenant pour ce prix là, il y a boitier et objectif en plus... En vendant "à prix normal", le lot que je vends tournerait autour des 7'500 euros et les gens hésite entre les promos Hasselblad, les Refurb Phase One, 645Z, etc. Pour eux c'est du neuf, peuvent déduire la TVA, ils ont une garantie, etc... Du coup pour eux cela leur permet de justifier de descendre les prix en flèche... Attention Esox, les dos série P (P45+, P65+) ont brutalement dévaluer et cela ne va pas aller en s'améliorant, ils ne vaudront bientôt plus rien...

C'est assez injuste. Vous ne vous êtes pas fait incendier. Il y a un mec (107 messages au compteur) qui vous a discuté le prix. Un modérateur qui a dit que l'acheteur faisait le prix qu'il voulait. Un intervenant régulier et solide qui a déclaré que c'était un bon dos et enfin un pilier du forum qui vous propose de le contacter. Il discutera sans doute le prix mais si vous faites affaire ; c'est que vous aurez trouvé un terrain d'entente.

Vous semblez en bien meilleure voie que si vous aviez un CLS 2000...

J

JmarcS

Citation de: Gilala le Juillet 21, 2016, 19:50:21
15 ans à torcher du moutard, à laver des caleçons qui puent, à faire la popote pour monsieur qu'a faim, et à faire semblant d'avoir des orgasmes pour le rassurer!
Merde c'est pas cher payé 50% du patrimoine  ;D

Même pas dans mon milieu, y a des bonnes, des jeunes filles au pair et des gardes d'enfants.

On parle beaucoup des femmes qui simulent l'orgasme mais insuffisamment des efforts que font les hommes pour que les femmes puissent dignement  simuler l'orgasme  alors qu'ils préfèreraient allez s'en taper un vrai avec la collègue du bureau :)

P.S. : bon on s'égare là...

esox_13

Entre les bonnes et les jeunes filles au pair, en voilà des sources de divorce... oui on s'égare... Mais dites-moi, ça sentirait pas le vécu tout ça ?

JmarcS


esox_13

Pour en revenir au fil, peut-être que la période de vacances estivales n'est pas propice non plus aux ventes de ce type de matériel.

Lolotof

Citation de: VentdeSable le Juillet 21, 2016, 20:20:18
C'est assez injuste. Vous ne vous êtes pas fait incendier. Il y a un mec (107 messages au compteur) qui vous a discuté le prix. Un modérateur qui a dit que l'acheteur faisait le prix qu'il voulait. Un intervenant régulier et solide qui a déclaré que c'était un bon dos et enfin un pilier du forum qui vous propose de le contacter. Il discutera sans doute le prix mais si vous faites affaire ; c'est que vous aurez trouvé un terrain d'entente.

Vous semblez en bien meilleure voie que si vous aviez un CLS 2000...

J

Je suis injuste ? Le mot "incendier" est peut être exagéré mais entre temps le type m'a littéralement pourrit mon annonce... Du coup l'annonce a 1'000 vues mais aucune demande. Pourtant c'est du très bon matos en très bon état avec peu de vues avec un prix inférieur à tout ce que j'ai vu sur le net (à part un type sur galerie photo qui vendait son P65+ à 5 ou 6'000 euros!).

Mais comme dit Esox, la période juillet-août n'est peut être pas le meilleur moment...

Je ne désespère pas non plus, juste pas très sûr si mes prix étaient dans le tir ou non, vu la critique du monsieur (et d'autres potentiels acheteur mais eux ils négocient) sur galerie photo.

JmarcS

Y a un truc de sur a mon avis c'est que le X1D va amener le marché des moyens format à la baisse obligatoirement surtout sur les occasions. (boîtiers et objectifs).

Dès que le X1D sortira en 100 méga (d'ici un ou deux ans)... peu seront ceux qui voudront acheter les objos des H4 H5 et H6D ou les boîtiers...

Vu la différence de prix...

Lolotof

C'est sûr que ça va avoir un impact sur le marché de l'occasion (je le vois bien), même l'ensemble du marché du moyen format numérique !

Par contre le jour ou ils font la version plein format et pas 33x44mm, là ce sera top ! Reste les optiques..

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Juillet 22, 2016, 18:52:26
Y a un truc de sur a mon avis c'est que le X1D va amener le marché des moyens format à la baisse obligatoirement surtout sur les occasions. (boîtiers et objectifs).

Dès que le X1D sortira en 100 méga (d'ici un ou deux ans)... peu seront ceux qui voudront acheter les objos des H4 H5 et H6D ou les boîtiers...

Vu la différence de prix...

Je te trouve bien "optimiste" pour du matériel que tu n'as jamais vu et dont tu ne sais même pas ce qu'il vaut.
Rien de comparable avec un H en tout cas. Même sur le papier.

Il n'y  pas que le prix qui justifie un choix, sinon personne n’achèterait du MF.
Photo Workshops

JmarcS

Je parle d'un point de vue marketing olivier apres il y aura une niche pour le h6 ou les tech camera pour le studio et le pack shoot ou la repro la pub...

Mais les amateurs ou les pros qui shoot aussi en exterieur vont choisir le MF transportable.

Je pense que des H6 ils en vendront moins a l'avenir.

Pour la qualite du x1D imagine qu'ils sont capables de sortir de meilleurs optiques a l'avenir et on testera les actuels en septembre.

Mistral75

Citation de: Lolotof le Juillet 22, 2016, 23:57:09
(...)

Par contre le jour ou ils font la version plein format et pas 33x44mm, là ce sera top ! Reste les optiques..

Il leur faudra aussi une nouvelle baïonnette : le diamètre de celle-ci est trop faible pour du plein 645.

VentdeSable

;-)

Truc de petit joueur.

Plein format en MF ça commence au 6x6 !

J

Olivier Chauvignat

Citation de: VentdeSable le Juillet 23, 2016, 16:12:38
;-)

Truc de petit joueur.

Plein format en MF ça commence au 6x6 !

J

Encore un truc farfelu basé sur rien (a part une frme de snobisme ;) )
Le MF Commence au dessus du 24x36.
Photo Workshops

jmk


stratojs

Citation de: VentdeSable le Juillet 23, 2016, 16:12:38
;-)
Truc de petit joueur.
Plein format en MF ça commence au 6x6 !
J

De mon temps, le 6x6 et même le 4x5 étaient des petits formats, le sérieux commençait à 18x24...  ;)

JmarcS

C'est le pb avec l'âge on oublie que l'on faisait du GF et pas du MF...encore quelques années et tu oublieras que tu faisais de la photo :)

jmk

Citation de: JmarcS le Juillet 23, 2016, 23:19:51
C'est le pb avec l'âge on oublie que l'on faisait du GF et pas du MF...encore quelques années et tu oublieras que tu faisais de la photo :)

:D

esox_13

Une chose est tout de même sûre et vérifiée en ce qui concerne les prédiction de marché, de modèle économique ou autres cartomancies financière-commerciale : elles sont toujours fausses !

esox_13

Quant aux remarques d'Olivier sur le nouveau Blad, au risque de m'attire des foudres, je partage plutôt son avis, wait and see et certainement pas au même niveau de potentialités des "vrais" MFD.

Will95

Mon H4D-40 est sur le bon coin, mais a un tarif plus élevé car je le vends avec les objectifs  :)

Au cas ou ....

Edouard de Blay

Citation15 ans à torcher du moutard, à laver des caleçons qui puent, à faire la popote pour monsieur qu'a faim, et à faire semblant d'avoir des orgasmes pour le rassurer!
Merde c'est pas cher payé 50% du patrimoine

même chose mais on remplace "monsieur" par "madame" ,"le " par "la"  etc.
Cordialement, Mister Pola