Bièvres 2016

Démarré par Anton In, Juin 04, 2016, 10:57:02

« précédent - suivant »

Anton In

Bonjour, je passe une annonce à la recherche de parisiens ou banlieusards qui se rendraient à Bièvres demain en voiture! En ces temps de zouave immergé et de RER bloqué par les intempéries, atteindre la foire en transports en commun est un peu sportif.  :-\ Si jamais des membres du forum comptent y aller demain matin tôt, je serai très intéressé!
Merci d'avance, bonnes pluies à tous
A.

Anton In

Heu. J'ai dit une connerie ? ;D  ;D

Je tenterai donc le biathlon RER / kayak demain depuis Paris! Peut être cette foire est elle has been en fait? je n'y suis jamais allée, si d'aventure des gens l'évitent à dessein, ou au contraire la conseillent, je suis aussi curieux d'en savoir plus.

Bon week end

rytchy77

Salut Anton In, en fait c'est des pros et tu peux trouver des choses rares ou dures à trouver, mais pas de réelles bonnes affaires, en fait il faut y aller avec une idée précise de ce que tu recherches, c'est mon avis! Moi je n'y vais plus, je me contente de Chelles, au moins je joue à domicile! ;-)
Tks Fuji San

Amaniman

Citation de: Anton In le Juin 04, 2016, 16:17:18
Heu. J'ai dit une connerie ? ;D  ;D

:D Nan, mais disons que quand on cherche un co-voiturage, c' est mieux de préciser d' où on veut partir, quoi, ça facilite la démarche.  ;)

stratojs

C'est une foire qu'il faut avoir fait au moins une fois, ne serait-ce que pour se faire sa propre idée.
Un des intérêts de Bièvres est de présenter des pièces rares, c'est un musée éphèmère.
On y trouve de tout, et il est préférable de bien connaître le marché pour ne pas acheter cher. On y trouve aussi des objets à des prix corrects.
Un de mes amis marchands vient ainsi d'y vendre un Micro-Nikkor 3,5-55 en excellent état pour 60€, je trouve cela très correct et pas cher.
A l'inverse de Ritchy, je vais dans les brocantes sans aucune idée précise d'achat.
Il y avait du monde ce samedi, et beaucoup de marchands étaient satisfaits de leur journée.

waverider34

Citation de: stratojs le Juin 04, 2016, 20:13:14
C'est une foire qu'il faut avoir fait au moins une fois, ne serait-ce que pour se faire sa propre idée.
Un des intérêts de Bièvres est de présenter des pièces rares, c'est un musée éphèmère.

Bonsoir à vous,

Clairement la foire que je ferais étant à la recherche d'optiques Kowa.  :)

Avez-vous vu de telles optiques?
Si oui, quelle est la côte du 35mm f4.5, 40mm f.4.0, macro 110 f.5.6 ou encore 150 f.3.5?

Anton In

Citation de: Amaniman le Juin 04, 2016, 17:14:23
:D Nan, mais disons que quand on cherche un co-voiturage, c' est mieux de préciser d' où on veut partir, quoi, ça facilite la démarche.  ;)

Certes  :-\ Je suis sur Paris 11e, comme ça c'est dit.

Bon, je vais aller me faire mon idée. Je cherche quelques trucs pas trop courant, mais vraiment loin d'être introuvables. Un DE1 pour mon F2, un 24mm 2.8 Nikkor. Et des Minolta moins courants : Sr2, 24 Rapid, XM...
Si jamais des membres du forum ont ça qui traîne !

Bon week end