Tamron 35mm f:1,8

Démarré par franco_latino, Juin 09, 2016, 22:42:49

« précédent - suivant »

franco_latino

Bonsoir,

DXO trouve cet objectif très bon, classé immédiatement après le 200mm VR. De plus il est stabilisé.
Est-ce que certaines personnes du forum l'auraient déjà utilisé? Si oui quels sont vos retours?

MBe

Il y a déjà ce fil pour cet objectif, pas uniquement pour le 35mm et en monture Nikon, mais il est intéressant de le consulter :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240254.0.html.

Verso92

Citation de: franco_latino le Juin 09, 2016, 22:42:49
Bonsoir,

DXO trouve cet objectif très bon, classé immédiatement après le 200mm VR. De plus il est stabilisé.
Est-ce que certaines personnes du forum l'auraient déjà utilisé? Si oui quels sont vos retours?

Pourquoi ne vas-tu pas lire les fils qui lui sont consacrés dans la bonne section ?

franco_latino

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2016, 22:50:32
Pourquoi ne vas-tu pas lire les fils qui lui sont consacrés dans la bonne section ?
J'ai utilisé le moteur de recherche et je n'ai pas trouvé de fil sur ce Tamron 35mm

franco_latino

JMS

Ce Tamron étant absolument excellent sur un capteur de Canon 50 Mpxl je n'ai pas de doute à son égard sur un capteur de Nikon à 36 Mpxl  ;)

franco_latino

Citation de: JMS le Juin 10, 2016, 09:26:31
Ce Tamron étant absolument excellent sur un capteur de Canon 50 Mpxl je n'ai pas de doute à son égard sur un capteur de Nikon à 36 Mpxl  ;)
En effet j'ai vu les tests effectués dans "Le Monde de la Photo".

A plus forte raison cet objectif devrait très bien se comporter sur un Df.
Il serait même meilleur que le Nikon f:1,4

GAA

Citation de: franco_latino le Juin 10, 2016, 10:43:13
Il serait même meilleur que le Nikon f:1,4

attention aux conclusions hâtives, le Tam semble avoir des flares catégorie cata lorsqu'il reçoit de la lumière directe

franco_latino

Citation de: GAA le Juin 10, 2016, 11:05:09
attention aux conclusions hâtives, le Tam semble avoir des flares catégorie cata lorsqu'il reçoit de la lumière directe
Concernant le flare, voila ce qui est dit dans Le Monde de la Photo : "Enfin nous avons cherché à évaluer si le flare était bien combattu par les nouveaux traitements anti-reflets, c'est bien le cas avec des lumières qui se diffusent de façon régulière"

Il ne s'agit pas d'une conclusion hâtive, Dxo donne les points suivants sur ces objectifs montés sur un D800e :
- Nikon f1,4 - 36 points
- Tamron     - 42 points
- Le Sigma, étant le meilleur 35mm et de peu par rapport au Tamron, se situe à 43 points

Ce qui constitue une performance car pour donner une idée, les meilleurs objectifs Nikon (les deux 85mm et le 200mm) sont en tête du classement à 44 points

GAA

Citation de: franco_latino le Juin 10, 2016, 11:34:18
Concernant le flare, voila ce qui est dit dans Le Monde de la Photo : "Enfin nous avons cherché à évaluer si le flare était bien combattu par les nouveaux traitements anti-reflets, c’est bien le cas avec des lumières qui se diffusent de façon régulière"

Il ne s'agit pas d'une conclusion hâtive, Dxo donne les points suivants sur ces objectifs montés sur un D800e :
- Nikon f1,4 - 36 points
- Tamron     - 42 points
- Le Sigma, étant le meilleur 35mm et de peu par rapport au Tamron, se situe à 43 points

Ce qui constitue une performance car pour donner une idée, les meilleurs objectifs Nikon (les deux 85mm et le 200mm) sont en tête du classement à 44 points

oui c'est un champion de la mire mais perso lorsque je sélectionne une optique je tiens compte des autres caractéristiques, qualité du bokeh pour une optique à grande ouverture, rendu des HL (une des difficultés en ambiance sombre, pour lequel on a l'utilité d'une grande ouverture)
regarde les clichés test en lumière directe sur lenstip et le bokeh sur photozone, ça va un peu refroidir l'ambiance
beaucoup ne se fient qu'à la sainte Mire et le marketing l'a bien compris...

un fixe 35/1.8 avec VR ça aurait pu ouvrir le champ des possibles, c'est pour ça que j'avais un peu regardé le sujet
mais ce rapide survol m'a fait lâcher très rapidement l'affaire

ByFifi

Citation de: GAA le Juin 10, 2016, 11:41:42
oui c'est un champion de la mire mais perso lorsque je sélectionne une optique je tiens compte des autres caractéristiques, qualité du bokeh pour une optique à grande ouverture, rendu des HL (une des difficultés en ambiance sombre, pour lequel on a l'utilité d'une grande ouverture)
regarde les clichés test en lumière directe sur lenstip et le bokeh sur photozone, ça va un peu refroidir l'ambiance
beaucoup ne se fient qu'à la sainte Mire et le marketing l'a bien compris...

un fixe 35/1.8 avec VR ça aurait pu ouvrir le champ des possibles, c'est pour ça que j'avais un peu regardé le sujet
mais ce rapide survol m'a fait lâcher très rapidement l'affaire
+1

franco_latino

JMS

J'ai trouvé lé résistance aux lumières parasites très correcte, et le bokeh bien doux, que ce soit pour les 35-45 et 85 1.8 et 90 2.8 des nouvelles séries Tamron. En matière de bokeh il y a des goûts et des couleurs, on ne peut pas le caractériser sur mire mais j'ai publié des images test où il est très doux...
En ce qui concerne les franges violettes et vertes à pleine ouverture sur des reflets en dehors de la zone de mise au point, il faudrait surtout indiquer qui n'en produit jamais  ;)

franco_latino

J'ai préféré ce Tamron 35mm f:1,8 au Nikon 35mm f:1,8. Je l'ai commandé auprès de mon revendeur pour 609€, soit 110€ plus cher que le Nikon 1,8, mais avec la stabilisation en plus.

NotDeadYet

Citation de: franco_latino le Juin 09, 2016, 22:42:49
Bonsoir,

Ben... ils ont du salement fumer la moquette ce jour là.
Il est vrai que ma réponse est biaisée puisque n'ai que le 2/200 VRII & le 1,4/35 ART...
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

GAA

Citation de: franco_latino le Juin 11, 2016, 12:53:05
Pourtant certains photographes pro trouvent le TAMRON 35mm f:1,8 très bien.
http://fotoloco.fr/20151214/3-semaines-avec-le-tamron-sp-35mm-f1-8/

il trouve la résistance au flare excellente
je trouve les deux photos de la gamine sur la balançoire assez catastrophiques

mais tu l'avais commandé, on dirait que tu étais plus à la recherche de confirmations de ton choix que dans un vrai questionnement

kouros59

Citation de: GAA le Juin 11, 2016, 20:17:50

Tu peux développer ?

franco_latino

Citation de: GAA le Juin 11, 2016, 20:17:50
il trouve la résistance au flare excellente

mais tu l'avais commandé, on dirait que tu étais plus à la recherche de confirmations de ton choix que dans un vrai questionnement

Non pas du tout, quand j'ai ouvert le fil je ne l'avais pas encore en commandé. Par la suite j'ai eu beaucoup de retours très positifs, c'est ce qui m'a motivé.

franco_latino

Parmi tous les retours positifs, il y a également celui de JMS, qui a du en tester dans sa vie des 35mm

franco_latino

Finalement je suis reparti de chez mon revendeur avec le Nikon 1,4.

C'est le prix qui m'a incité à prendre le Nikon. Mon revendeur me l'a proposé à 1579€ contre 1975€ chez Digit Photo. En plus je bénéficie de 200 euros de Cash Back. Du coup je l'emporte à 1379€.

Cela fait quand même plus de 2 fois le prix du Tamron, mais le Nikon reste une valeur sûre.

Au niveau des tests que j'ai pu faire, les 2 semblent très bons.

Verso92

Citation de: franco_latino le Juin 19, 2016, 19:23:09
Finalement je suis reparti de chez mon revendeur avec le Nikon 1,4.

C'est le prix qui m'a incité à prendre le Nikon. Mon revendeur me l'a proposé à 1579€ contre 1975€ chez Digit Photo. En plus je bénéficie de 200 euros de Cash Back. Du coup je l'emporte à 1379€.

Cela fait quand même plus de 2 fois le prix du Tamron, mais le Nikon reste une valeur sûre.

Au niveau des tests que j'ai pu faire, les 2 semblent très bons.

Un objectif, ça se choisit en fonction des photos qu'on compte faire avec... le Nikkor a apparemment de bonnes aptitudes au reportage, mais semble moins à l'aise en paysage, par exemple (courbure de champ importante).

franco_latino

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2016, 20:00:09
Un objectif, ça se choisit en fonction des photos qu'on compte faire avec... le Nikkor a apparemment de bonnes aptitudes au reportage, mais semble moins à l'aise en paysage, par exemple (courbure de champ importante).
C'est exact et c'est bien en reportage que je compte utiliser le Nikon 1,4.
Pour les paysages les zooms sont plus pratiques

GAA

Citation de: franco_latino le Juin 19, 2016, 20:47:10
C'est exact et c'est bien en reportage que je compte utiliser le Nikon 1,4.
Pour les paysages les zooms sont plus pratiques

en reportage il est exceptionnel et en particulier en lumière difficile
tu vas te régaler  :)