Cigales (fil ouvert)

Démarré par microtom, Juillet 04, 2013, 22:04:15

« précédent - suivant »

urka

14- Encore un peu, pour le milieu ambiant, ou presque.

urka

Tu manges les piafs, Phil ? ;D
15- Détail sur l'oeil

urka

16-

urka

17- Un profil.

urka

18- Détail sur les antennes de l' exuvie et patte(s) avant.

urka

19- La Cigale va finir de sécher ses ailes en changeant légèrement de position.

urka

20- Second détail sur les ailes supérieures.

urka

21- Dernière photo.
Lorsque j'ai laissé cette Cigale, ( obligations professionnelles ) il s'est écoulé + de 3 heures. Le temps, maussade et frais s'est installé et je n'ai pu la voir s'envoler. Rentré vers 19h 30, la Cigale n'était plus là.
Amitiés,
André.

foug83

une...

microtom

Salut, réactivation du fil.

Premières cymbalisations entendue pour Cicada orni ce jour au nord de Gémenos sur un versant sud entre 200 et plus de 400m d'altitude... alors qu'il n'y a rien dans le jardin.

Photo pas top prise avec un appareil pas du tout dédié à la macro ;)

Mangez des cacahuètes!

microtom

Et tant qu'on y est, première exuvie (de grande taille puisque plus grande que l'imago ci-dessus) vue dans le même massif.
Si la couleur rouge vient des argiles de décalcification, le noir par contre je ne me l'explique pas.

Mangez des cacahuètes!

foug83

microtom bien vu de relancer ce fil c'est le bon moment....cdlt françois.

Aqua

Superbe fil que je découvre, bravo à tous ;)
Sylvie.A

Atriplex

Photographiée dans l'E du Loiret, juin 2014. Je ne sais pas trop pour l'espèce...
Gérard
Gérard

Aqua

Impressionnant les ailes et cette finesse, de la dentelle, bravo ;)
Sylvie.A

microtom

Réactivation du fil.

Pour ma part, j'ai enfin entendu mon premier chant de Lyristes plebejus de l'année, plein centre ville de Gémenos (dpt 13). Les affaires reprennent ;)
Aucun exuvie encore retrouvée, mais entre les choucas des tours, les pies et les moineaux qui squattent le jardin, un carnage s'annonce chez les insectes.
Mangez des cacahuètes!

urka

Pour ma part, 1ère Cigale entendue (avec mon épouse) il y a 8 jours, à Boisset/Gaujac près de Anduze, Gard. Depuis, plus rien.
L'an dernier a été une année exceptionnelle chez nous pour la quantité et la diversité des espèces. Qu'en sera-t'il cette année?
André.