Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

JPM84

Pour info les martins sont bien là en ce moment.
Si tu passes appelle moi, si je réponds pas insiste... ;D je suis pas un accro des téléphones ni des messageries électroniques... ;D
Du coup ce weekend je suis allé voir les martins, qui sont toujours en conflit territorial.
2 martins sur 200m de canal c'est un de trop pour ces animaux qui ne tolèrent guère la compagnie. :D
[/quote]
...Sauf s'il s'agit d'un couple présent sur le secteur !
Sur tes photos (belles) il me semble qu'il y en a un qui a le dos bien bleu vif (le mâle) alors que l'autre tirerait plutôt sur le bleu-vert (la femelle).

Roland Ripoll

Excellentes images dans cette dernière série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Magnifique mise à jour !
Ces martins-martines sont splendides. Arrière-plan, proximité, attitudes... Tout y est !
Bravo Mathieu, je me régale.

Clic-Clac 51

Chaque MàJ est un ravissement
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Alfie

Très belle mise à jour, un plus pour les 1157 et 1160 superbes attitudes !
Alain

Rouquet


jmr87

Encore des attitudes très étonnantes fort bien captées: un grand bravo!

thieum

Merci bien!!
Pour commencer cette mise à jour je tenais à vous faire part d'une bien triste nouvelle...
J'ai reçu hier un message m'informant du décès de notre ami Jo l'Audois. :'( :'(
C'est donc avec une pensée particulière pour lui que je poste ces photos.
En effet Jo avait été une sorte de mentor pour moi à mes début et il m'avait encouragé à persévérer quand je poursuivais en vain le Rollier.
Il m'avait donné à ce sujet de précieux conseils, il faut dire que le Rollier était sa spécialité et son oiseau "fétiche"
Il avait d'ailleurs été à l'origine de la création du sujet traitant du suivi d'individus équipés de balises.
J'aurai pour lui une pensée particulière quand ces oiseaux reviendront au printemps.

Pour cette màj je commence par une pratique que je ne maitrise pas trop: les oiseaux en vol.
En l'occurrence ici avec la Sterne pierregarin.
Énormément de très mauvaises images, pas mal de mauvaises également, et... de temps en temps... par miracle... une image "sauvable".
Je me contente encore de peu dans ce domaine et quand je vois les résultats obtenus par certains (Seb ;) ) je me dis que j'ai encore du chemin à parcourir.

1164


1165


1166


1167


1168


1169


1170


1171


1172


photographe33

Des images superbes, à l'arrêt ou en vol !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

J'adore la sterne acrobate
Et je voudrai comprendre comment cette échasses ne tombe pas en avant...

Ludo37

Superbe série j'adore ! Magnifique Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Abstraction faite de cette mauvaise nouvelle dont tu nous fait part concernant le décès de Jo, et bien je pense que je n'ai plus qu'à aller me rhabiller !
Tes images de sternes sont particulièrement belles et réussies avec un coup de coeur pour la 1165 et la 1168...je m'en vais de ce pas consulter tes exifs ! Les suivantes sont également magiques, notamment le héron et cette lumière de dingue ainsi que l'échasse qui se fout de la gravité !  :o
J'avoue avoir du mal à identifier la dernière : une printanière ?
Quoiqu'il en soit, un immense bravo pour cette série parfaite à mes yeux !  ;)

Henrid

Tes photos sont superbes et je crois qu'il n'y a que toi qui en doute.  Le dynamisme apporté par l'action donne de la saveur à ces belles scènes.
Un grand bravo.
Henri

Charly 84


thieum

Merci!!  ;)

Citation de: Seb65 le Décembre 05, 2020, 14:38:27
Abstraction faite de cette mauvaise nouvelle dont tu nous fait part concernant le décès de Jo, et bien je pense que je n'ai plus qu'à aller me rhabiller !
Tes images de sternes sont particulièrement belles et réussies avec un coup de coeur pour la 1165 et la 1168...je m'en vais de ce pas consulter tes exifs ! Les suivantes sont également magiques, notamment le héron et cette lumière de dingue ainsi que l'échasse qui se fout de la gravité !  :o
J'avoue avoir du mal à identifier la dernière : une printanière ?
Quoiqu'il en soit, un immense bravo pour cette série parfaite à mes yeux !  ;)

Il ne faut pas se fier aux apparences.... :)
Il y a là le résultat d'un mois d'affut cet été.
Enfin c'était plus les ibis qui étaient mon but mais j'ai pu m'exercer sur les sternes qui venaient profiter de l'eau douce pour faire leur toilette.
Elles choisissaient toujours la compagnie de mouettes rieuses pour se faire, du coup quand je les voyais arriver je n'avais qu'à faire une pré- mise au point sur les mouettes qui étaient posées.
Ça facilite les choses, pourtant j'ai eu énormément de déchets quand même.

Quand je vois la régularité avec laquelle tu nous proposes des photos d'oiseaux en vol, je suis loin d'obtenir ces résultats.
Pour ma défense :) j'étais sur mini-trépied sans colonne au ras du sol avec viseur d'angle....
Pas l'idéal pour suivre un oiseau en vol.

Sinon je sais pas ce que j'ai fichu sur lightroom mais mes exifs ont disparu.
Je les posterai ce soir mais il n'y a rien de vraiment bouleversant je pense... :D

Au fait à mon avis Bergeronnette printanière juvénile.

jmr87

De "grandes" images: ton travail est vraiment magnifique et je ne peux comprendre que tu puisses douter. De très grands bravos plus que mérités.

photographe33

Citation de: jmr87 le Décembre 05, 2020, 18:29:51
De "grandes" images: ton travail est vraiment magnifique et je ne peux comprendre que tu puisses douter. De très grands bravos plus que mérités.
Le doute est le signe de l'exigence, et manifestement Mathieu est exigent ... et le résultat est là !
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Citation de: thieum le Décembre 05, 2020, 18:23:10
Merci!!  ;)

Il ne faut pas se fier aux apparences.... :)
Il y a là le résultat d'un mois d'affut cet été.
Toujours aussi belles tes images Mathieu, un vrai régal... ::)   Chapeau bas.
Clic+clic = Toftof !

vousvo


JPM84

Oui, une belle série !
J'aime beaucoup la 1165 pour la position spectaculaire, je reviendrai bien sûr !

Larchi

Très belle mise à jour Mathieu !
Tes oiseaux en vol sont superbes, rien à redire.
Et puis ce pourpré et ses couleurs incroyables...
J'aime aussi la dernière, quelle attitude !
Bravo et merci, l'ensemble est remarquable.

papytos

Super, ces dernières, mais j'ai un faible pour le martin !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Une série extra...que dire d'autre ::) ::) ::)
Ah si, merci de partager
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Oisouille44

Y'a pas à dire vous avez de belles lumières dans le sud :-)
Jolie cette dernière série, bravo!
Florian