Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je me régale une fois de plus
Beau boulot Mathieu
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

agl33

impossible de faire un choix, bravo thieum, félicitations

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Septembre 06, 2021, 21:30:12
De fabuleuses photos avec des lumières qui le sont tout autant
Idem pour moi vraiment Magnifique.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

J'aime beaucoup ce jeune flamant  avec les ailes déployées. La 1162 est aussi très accrocheuse.
Henri

robsou

 Un très grand plaisir à nouveau à visionner tes images de la MAJ : le Chevalier sylvain dans la 1162 est sublime avec cette lumière de folie, elle restera donc ma préférée, mais les autres sont également superbes.

Robert

jmr87

Tu continues sur ta lancée pour nous présenter des images vraiment magiques dans ces lumières de rêve: bravo Mathieu!

urka

Citation de: Charly 84 le Septembre 06, 2021, 21:30:12
De fabuleuses photos avec des lumières qui le sont tout autant
Je me joins à ce commentaire  ;).
André.

Pat57

Que dire?....
Que toutes tes prises me font rêver, qu'elles sont superbes? Tes sujets, tes cadrages, tes bokeh...
Je passe trés souvent, je laisse peu de commentaires car j'ai trop l'impression de manquer de qualificatifs. C'est toujours SU-PER-BE!.
Mon seul petit regret est de ne pas connaître tous ces oiseaux, j'apprécie beaucoup quand leur nom accompagne leur photo ou quand ils sont identifiés dans les commentaires avec le N° de la photo.
Merci pour ces merveilleuses images Mathieu.

azurnet


photographe33

Les séries se suivent et se ressemblent dans le superbe
J'ai une préférence pour 1157 qui associe dynamisme et fond superbe et 1160 pour le plumage superbement mis en valeur dans son mouvement
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci!! ;) ;)
Petite pause automnale comme d'hab'.
Occupé à d'autres activités dont la recherche de carpophores comestibles ;) (l'occasion de changer un peu de décor aussi).
Et puis quelques sorties par ci par là, mais très peu fructueuses.
Il faut dire qu'on arrive dans une période qui n'est pas ma préférée pour la photo.
Et en plus les martins avaient déserté mes spots... :(
Bref, pas génial jusqu'à hier, où le martin est venu me voir à plusieurs reprises, avec notamment un énorme mulet qu'il a assommé à quelques mètres de moi. ;)
J'ai déjà quelques photos dans le même genre, mais après une période de disette, ça fait plaisir. ;D

Citation de: Pat57 le Septembre 12, 2021, 10:32:08
Que dire?....
Que toutes tes prises me font rêver, qu'elles sont superbes? Tes sujets, tes cadrages, tes bokeh...
Je passe trés souvent, je laisse peu de commentaires car j'ai trop l'impression de manquer de qualificatifs. C'est toujours SU-PER-BE!.
Mon seul petit regret est de ne pas connaître tous ces oiseaux, j'apprécie beaucoup quand leur nom accompagne leur photo ou quand ils sont identifiés dans les commentaires avec le N° de la photo.
Merci pour ces merveilleuses images Mathieu.

Merci et ok pour les noms. ;) ;)
Pour cette màj ça va pas être compliqué c'est martin et uniquement martin. ;D

1168


1169


1170


1171


1172


1173
Bon ok la cadrage est bancal mais c'est juste manière de... ;)
Le martin a effectué 2-3 mini-vols stationnaires devant moi et j'ai eu la chance (reflexe? ;) ) d'arriver à placer le collimateur sur l'oiseau et a effectué la map.
Mais c'est allé tellement vite et de tellement près que le martin s'est retrouvé contre le bord supérieur droit de la photo.
Du coup recadrage à l'arrache pour équilibrer un peu ça.
Dommage pour une fois (en vol)  l'œil est vraiment bien net.


Ps: je suis passé sur vol fils respectifs, je commenterai ça dans la semaine (va me falloir du temps!!  ;D)

Roland Ripoll

Belle série ! sur la dernière "le cadrage est bancal" certes mais l'attitude est bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Berzou


Seb65

Salut Mathieu
Je commençais à me demander si tu ne t'étais pas perdu dans les bois, ou pire si tu n'avais pas ingurgité par erreur des champignons rouges à pois blancs !  ;D Content de te revoir parmi nous avec une série qui ne déroge pas à la règle : de toute beauté ! Un petit faible cependant pour la 1170 et la 1171. Même en format hyper-rectagulaire, la martine saisie en vol est top ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Superbe comme toujours, quelle super proximité !
Et cette dernière, même avec ses imperfections, est top !
Amicalement, Jean claude

agl33

Bonne pêche pour madame martine, et belle série de photos

chymai


Clic-Clac 51

Toujours aussi beau a contempler
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

urka

Très bon retour avec ce Martin! Superbes images!
André.

Larchi

Hello Mathieu !
Une belle série MP ! Quelle proximité...
Ma préférée sera la 1169, Martine et son sèche-cheveux  ;D

Pour ta dernière image en stationnaire, le fond très simple permet un ajout de matière haut-gauche pour éloigner un peu le sujet du bord... si tu le souhaites.

Jorel

Des très belles captations de MP  en particulier et des belles lumières bien exploitées. Bravo

Philip

Charly 84


Ludo37

Ah oui superbe série Martin pêcheur ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

daniel63

Cette femelle martin aura été sympa avec toi, de jolies scènes d'assommoir et bravo pour le stationnaire Mathieu