Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

zakzok

Hello Denis, merci pour ton analyse qui est parfaitement claire ;) ;) 
Pour la première, j'avoue que je ne sais que faire de plus pour que la fleur soit encore plus lisible car comme c'est la mienne, je perçoit de suite cette grande anthropophora qui se dessine sur ce fond de bulle plus clair.. C'était mon idée de base : un pourtour plus sombre proche des bords avec du feuillage et le centre plus clair derrière la fleur avec les bulles.. Pas évident et le tout fait peut-être un peu fouilis.. Je n'arrive pas à l'objectivité avec cette image qui me tient particulièrement à coeur... Bon ca marche pas à tous les coups c'est pas grave  :D ;)
(Bon la suivante est moins bonne c'est certain, moins contrastée du coup ce doit être encore pire niveau lisibilité, je ne pense pas en faire quoi que ce soit..)

JPB36, merci pour ton ressenti enthousiaste  8)

Aubertin

urka

Puisque je peux donner mon avis, je trouve l'image No 20 très différente des précédentes et les contrastes aident à la lecture. Elle me plaît énormément!
Pour ne pas dire de mal de la photo suivante, je dirais simplement qu'elle fait un peu pâlotte.
Bravo pour ces essais!
André.

Founty

Zakzok, je rentre de vacances et je découvre ce fil sublime !!! J'adore toutes les images... Que c'est beau et que cela fait du bien aux yeux. Compo, couleurs, bokeh, tout y est. Merci !

zakzok

Merci Aubertin, content que ce partage d'ambiances te plaise  8)

Sympa André, avec ta voix ca sauve un peu la 20 du désastre  :D

Merci Founty pour ce retour des plus enthousiastes  8) 8)

Buteo

Super tes idées de triptyques Manu .. une idée à creuser !!
En grand format de tirage qui prends tout un mur ... moi perso, je signe tout de suite !!

ET bien sûr, un gros coup de cœur pour cette série (surtout depuis le début)  8) 8)

A++
;)
Pierre

zakzok

Mais t'es qui toi...?   :o

Buteo.. Buteo... attends... oui... ce nom me dit quelque chose... Ha ça y est !!! C'était pas le pseudo d'un tographe qui venait partager sur le fofo des supers photos d'oiseaux y'a 10 ans ça... ???
Mmmmoui... "Buteo"...Si si... ca me revient maintenant !  ;D :P ;D

Rho je te taquine mon Pierre ! Tu vois comme dit la chanson : "Yé né pas changé..."  :D
Bon ben t'es pas encore en Islande...? C'est Août c'est ça..?

Merci d'être passé en tous cas, ça fait rudement plais' !
;)

zakzok

Tiens une nouvelle page sans photo.. Quel scandale !  ;D

Deux autres Epipactis atrorubens - Orchidée pourpre noirâtre..

22-

23-

A ++  ;)

Manu

PMT Photograhies

Très belles tes Epipactis ! Belles ambiance les mettant bien valeur.
Couleurs et piqué qui claquent bien :)

Tu as plus de chance que moi pour les conditions de prises de vue ; (pas de lumière et sous bois assez dense).
Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Merci pour ton regard  ;)

Pour les conditions de prise de vue, pour ces Epipactis oui elles étaient en clairière  ;)
Malgré tout en sous bois y'a pas de soucis non plus, le boitier posé au sol et bien calé, si la fleur ne bouge pas trop par le vent,
Alors il n'y a rien qu'une petite montée en isos ne puisse résoudre  ;D
Perso je préfère largement les séances en sous bois avec les belles lumières filtrantes à travers le feuillage, plutôt qu'a découvert en plein cagnard  ;)

Founty

C'est toujours très beau et vraiment j'adore tes images. Après avoir admiré les images la fois dernière, j'ai cette fois pris le temps de lire tes commentaires techniques, et les ai trouvés très intéressants. Avec l'évolution de la macro que du décris (plus de prix, plus de bokeh, plus de douceur), et les très belles oeuvres qui fleurissent ça et là, comme les tiennes ici, mon regard photographique dans le domaine de la macro a considérablement évolué ces dernières années. Je commence à me trouver serrée dans le cadre du 105 macro, alors je t'envie d'avoir trouver, avec cet objo à bague, la bonne distance qui convient parfaitement à ton regard.

Bravo encore une fois.
Françoise

urka

Bien sûr, cette dernière photo est très belle avec ces détails rapprochés, mais je lui préfère la No 22 sur laquelle la base de la fleur paraît sortir de la brume. Génial!
André.

Aldi29

Superbes réalisations ! La Zakzok's touch , à nulle autre pareille !
Regards du bout du monde

ChrisC06

RhÔOôooooh ! Pffffffffffh ! Houtchhhhhh !
Je viens d'en prendre plein les yeux...  ;)
Des images magnifiques, comme d'hab. avec des pdc juste comme il faut et des bokehs... Aaaaaahhhh ! Les bokehs...  :o
Bravo Manu...  ;)
Jamais déçue ! Toujours épatée !
Chris

Clic-Clac 51

Jeans

Je rentre moi aussi de vacances et je découvre ce fil superbe. j'ai dévoré, consommé et abusé de tes pages ... de la pure poésie botanique.
Magique ! M'plairait bien ce triopan d'enfer.
Une suite ?
Jeans
Jeans

zakzok

Houla j'avais pas vu tous vos commentaires si enthousiastes, ca fait plaisir à lire dis donc !  :o
Merci beaucoup d'être passé pour partager ici vos ressentis sur ces quelques photos d'ambiances  8)
Citation de: Jeans le Juillet 14, 2016, 13:58:18Une suite ?
Salut Jeans, oui plusieurs suites sont prévues, à commencer par la présente  ;)
24- Une seule session sur la Céphalanthère damasonium, mais le contexte était plutôt sympa en sous bois couvert, j'ai pu bien en profiter...

25-

26- Une Orchis Brûlée "dans son jus" en plein cagnard - Neotinea ustulata

27- Une grande Orchidée singe (Orchis simia), miraculée entre deux ornières creusées par les chenilles d'engins de déboisement (qui ont fait par ailleurs un vrai massacre... !)

A ++ pour une suite ..  ;) ;)

Manu

ChrisC06

Une nouvelle mise à jour, très sympa...  ;)
Une préférence pour les deux dernières !
Chris

thieum

Hallucinant ces bokeh!!
J'ai parcouru ce fil avec intérêt, je ne connaissais pas du tout cet objectif ni les photos qu'on obtenait avec.
C'est superbe!!  ;)

PMT Photograhies

Belle mise à jour !

Tu sais vraiment bien exploiter environnement des plantes pour les mettre en valeur !!!
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Salut Manu

- Les branchages dans le bokeh de la 24 sont très...trop présents a mes yeux. Par contre avec la 25, cela passe bien mieux
- un bokeh flamboyant pour une Orchis Brulée...c'est bien vu. Cette 26 est un vrai coup de coeur
- pour la 27, je suis un peu réservé sur le bas de l'image. Il capte beaucoup trop mon attention. peut être trop lumineux ?
Ceci dit...bravo et merci de partager ces images

Amicalement Denis ;)

jbk77

Franchement, les photos de fleurs, en général je m'en fous complètement, ça m'attire pas du tout.
Mais dans ce que tu proposes il y a un tel travail  / une telle recherche esthétique que j'ai tout regardé ... et j'ai adoré.
Un grand bravo, on voit qu'il y a un vrai boulot derrière ces clichés, les bokehs sont somptueux et les teintes très douces très belles.

Michel Didier

Alors, pour ces dernières màaj, dans l'ordre : 22 avec plusieurs longueurs d'avance sur 23-26-25-27 dans un mouchoir, et 24 juste devant la voiture-balai.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 15, 2016, 15:54:14
Alors, pour ces dernières màaj, dans l'ordre : 22 avec plusieurs longueurs d'avance sur 23-26-25-27 dans un mouchoir, et 24 juste devant la voiture-balai.
:D la caravane du Tour de Flore.. que voila une belle échappée.. Je pense que cette 22 ne sera plus rejointe à quelques encablures du sommet  :D

Un grand merci à vous tous pour vos précieux retours et remarques, sachez que j'en prends à chaque fois bonne note, soit pour effectuer une correction sur l'image directement dans la foulée,
soit pour essayer d'améliorer ce qui peut l'être pour les sessions suivantes...  ;)

jbk77 Merci tout spécial au "Fleuro-sceptique" :D, voila un retour qui me touche forcément beaucoup  ;)
Bientôt la suite !! A ++
Manu

urka

Puis viendra la No 25 où la fleur est bien présente  ;) et les deux dernières, magnifiques!
André.