Choix entre Fujifilm X100T et Sony A600

Démarré par illusi0n, Juin 24, 2016, 16:29:08

« précédent - suivant »

illusi0n

#25
Je viens de trouver un X-T10 d'occase avec double kit 16-50 + 50-230 pour 600€ vous en pensez quoi?

Un seul mois de garantie par contre, est-ce fiable? Qu'est-ce que je risque? C'est un magasin d'occasion qui le vend.

illusi0n

#26
Citation de: illusi0n le Juin 29, 2016, 15:12:26
Je viens de trouver un X-T10 d'occase avec double kit 16-50 + 50-230 pour 600€ vous en pensez quoi?

Un seul mois de garantie par contre, est-ce fiable? Qu'est-ce que je risque? C'est un magasin d'occasion qui le vend.

Je précise qu'il est encore neuf et emballé, sur la photo il y a encore les scellés, le client ne l'a jamais utilisé.

Par contre sur lesnumériques le x-t10 est moins bien noté que le a6000, je ne sais pas quel crédit accorder à cela. En lisant les tests en lignes je reste un peu dubitatif avec ce X-T10, niveau ergonomie il n'est pas top apparemment, et un autofocus "loin derrière la concurrence". Si vous avez des précisions ou expériences à partager je vous écoute.

Le magasin me l'ont mis de côté jusqu'à ce soir 19h, je devrais donc faire mon choix entre a6000 et xt10 du coup =)

PiMouss

Difficile à dire... Le XT-10 en double kit coûte (en neuf) +/- 200€ plus cher qu'avec le seul 16-50 alors que le seul 50-230 coûte 400€
en cote CI, le XT-10 + 16-50 se revend à 500€ en qualité "normale"...
j'aurais tendance à dire que 650 à 675€ serait un prix correct.

600 c'est soit une très bonne affaire, soit...

Mais bon, en occase, c'est toujours difficile de conseiller...

illusi0n

#28
Citation de: PiMouss le Juin 29, 2016, 15:45:06
600 c'est soit une très bonne affaire, soit...

C'est un magasin connu donc peu de chance que ce soit une arnaque, d'autant plus qu'il est emballé, sous scellé et garanti 1 mois par eux.

Je me tâte encore, le kit Sony neuf tout compris à 700€ garantie 2ans ou le kit double zoom Fuji à 600€ sans accessoire garantie 1 mois?

Pour que je prenne le Fuji il faut que quelqu'un me confirme qu'il est nettement supérieur car sinon je n'ai pas grand chose à gagner à prix égale mais sans garantie côté Fuji (avec deux objectifs par contre).

jamix2

Mais ce kit Fuji soit il n'a jamais été ouvert et il est neuf, soit il est d'occasion et ils ont remis l'adhésif sur la boite, sans doute ce qu'ils appellent "sous scellé".
Aucune chance que le boitier Fuji Xt-10 soit nettement supérieur au Sony A6000, par contre possible que le zoom Fuji soit meilleur que le zoom Sony.

illusi0n

Citation de: jamix2 le Juin 29, 2016, 16:14:22
Mais ce kit Fuji soit il n'a jamais été ouvert et il est neuf, soit il est d'occasion et ils ont remis l'adhésif sur la boite, sans doute ce qu'ils appellent "sous scellé".
Aucune chance que le boitier Fuji Xt-10 soit nettement supérieur au Sony A6000, par contre possible que le zoom Fuji soit meilleur que le zoom Sony.


Voici le scellé Fujifilm:


Si c'est réellement une bonne affaire et que je peux espérer le revendre au même prix plus tard pourquoi pas. D'ailleurs la j'ai un kit double zoom qui a l'air intéressant (pas pour les vacances) mais pour plus tard.

illusi0n

Bon c'est commandé j'ai pris le A6000 neuf  :)
Ne venez pas me dire du bien du Fuji svp, je veux pas regretter  :D sur le A6000 vous pouvez vous lacher par contre  ;D

Grigou

Le A6000 n'est pas mauvais et il a un AF d'enfer.

Ce n'est pas du A6000 qu'on peut dire du mal, c'est de l'optique 16-50 qui va avec.

Tu nous diras ce que tu en penses ;)

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

illusi0n

#33
Citation de: Grigou le Juin 29, 2016, 23:32:15
Le A6000 n'est pas mauvais et il a un AF d'enfer.

Ce n'est pas du A6000 qu'on peut dire du mal, c'est de l'optique 16-50 qui va avec.

Tu nous diras ce que tu en penses ;)

Oui pas de soucis je vous ferai un feedback. Du coup tu proposerais quoi à la place du 16-50? Si possible en compact qui tiendrait dans cette sacoche:



J'ai trouvé une liste assez complète ici: http://sonyalphalab.com/sony-alpha-and-nex-technology-camera-and-lens-tutorial-guides/nex-lense-e-mount-buying-guide/
Ça serait pour une utilisation en ville ou en ballade avec une bonne luminosité pour avoir la possibilité de faire des flous prononcés en arrière plan.

jamix2

Compact et grande ouverture sont difficilement conciliables.
Pour mon conseil j'en reviens à ce que je suggérais au début de ce fil : un Sigma, le 30/2.8 par exemple qui est assez compact et excellent.

illusi0n

J'ai donc aussi commandé le Sigma, je te fais confiance  ;D

Merci pour tous vos conseils, je reviens rapidement pour un feedback et peut-être quelques photos de Cuba en août  8)

illusi0n

#36
Voilà déjà tout reçu  ;D déjà une bonne nouvelle, j'ai fait quelque essai la première demi-heure mais c'est bien compliqué, j'ai du boulot devant moi pour maitriser ça.



Par contre je crois bien m'être trompé de Sigma :-\

C'est pas ça? La bague ne rentre pas sur l'appareil
https://www.microspot.ch/msp/fr/photo-video/objectifs-convertiss./sigma-30mm-f2.8-dn-a-silver-micro-four-thirds-0000754005j

Another_Dream

Bonsoir,

Eh non ce n'est pas le bon Sigma. L'objectif est identique mais vous devez faire attention à prendre la version en monture Sony! La votre est pour micro 4/3 (capteur plus petit d'Olympus et Panasonic). Si vous l'avez acheté sur internet, vous pouvez encore demander un échange.

illusi0n

Bonsoir Another_Dream, merci pour la réponse super rapide  :)

Ben mince, en effet je vais donc le renvoyer, il y avais même pas de scellé ça devrait aller pour un retour.

Je viens de réaliser que c'est une focal fixe (je sais je suis un gros nul  ::)) et qu'en plus la version Sony n'est pas dispo sur les sites habituels.

Auriez-vous d'autre conseil de zoom pour bien exploiter l'appareil? Je pense partir en vacance avec l'objectif du kit tant pis, par contre à mon retour pourquoi pas investir dans du matos de qualité.


stringway

Citation de: illusi0n le Juillet 01, 2016, 23:33:06
D'après mes recherches et l'utilité que je souhaite en avoir ceux-ci me paraissent intéressant:

http://www.microspot.ch/msp/fr/photo-video/objectifs-convertiss./sony-e-35mm-f1.8-oss-0000672322
http://www.microspot.ch/msp/fr/photo-video/objectifs-convertiss./sony-fe-28mm-f2.0-+-convertisseur-grand-angle-sel0-0001005234
http://www.microspot.ch/msp/fr/photo-video/objectifs-convertiss./sony-fe-28mm-f2.0-0000984135

Qu'est-ce que vous en pensez?  :)

Le 35mm Sony est "OSS", c'est à dire qu'il est stabilisé. Sur le capteur APSC du A6000, il faut multiplier la distance focale par 1,5 pour obtenir l'équivalence de champs couvert par un appareil 24x36. Cela correspond donc à un 52mm.

Les Sony FE peut être utilisé pour le format APSC, mais également pour le 24x36. Cela peut être intéressant si l'on envisage par la suite de changer de boîtier pour un capteur plus grand. Si non, l'objectif n'est pas stabilisé et probablement un peu plus gros pour un prix voisin. Il couvre les champs d'un équivalent 42mm soit un peu plus large que le 35.

Les deux objectifs sont très bons et leur ouverture plus grande que celle du zoom du kit devrait te permettre une meilleure gestion de la profondeur de champs ou de mieux gérer la montée isos pour mieux gérer le bruit.

Il s'est dit et écrit beaucoup de choses négatives sur le zoom du kit. Si certaines remarques étaient justifiées lors de la sortie de ce 16-50 (qualité aléatoire avec certains bons, voire très bons objectifs et d'autres médiocres a cause de lentilles décentrées); ce temps semble révolu et celà fait plus d'un an que les critiques de nouveaux acquereurs ont cessé. Fait des tests sur chaque focale en prenant soin de ne pas utiliser la pleine ouverture et dit nous ce que tu en penses, tu devrais être agréablement surpris.  ;)

stringway


illusi0n

#42
Comme promis quelques photos de mes vacances à Cuba, j'ai la plupart du temps utilisé le mode automatique. Elles n'ont pas été retouchés et ont été prise au format JPG avec l'objectif du kit 16-50mm.

Il m'est cependant difficile de donner une impression sur cet appareil car je n'ai aucun point de comparaison, celui étant mon première appareil en dehors de mon smartphone. D'ailleurs je suis totalement perdu avec la plupart des fonctionnalités, il va sérieusement falloir que je me documente  ::)

J'écoute par contre très volontiers vos critiques positives ou non sur mes photos.

Un copain que je me suis fait en me baladant:

Durant un tour dans un jardin botanique:


Une rue de Trinidad:

Bâtiment sur la place centrale de Moron: