LBC bizarre…

Démarré par thierry11, Juin 29, 2016, 14:55:34

« précédent - suivant »

thierry11

 >:(
Ras le bol du Bon Coin: au moins pour 3 annonces sur 4 auxquelles je réponds pour acheter du matériel, je n'ai pas de réponse en retour. Même si j'ai envoyé mon message dans l'heure où l'annonce a été publiée...Et pourtant je suis très poli !!! Qu'attendent les vendeurs???

vulpes

Citation de: thierry11 le Juin 29, 2016, 14:55:34
>:(
Ras le bol du Bon Coin: au moins pour 3 annonces sur 4 auxquelles je réponds pour acheter du matériel, je n'ai pas de réponse en retour. Même si j'ai envoyé mon message dans l'heure où l'annonce a été publiée...Et pourtant je suis très poli !!! Qu'attendent les vendeurs???

le dernier que j'ai contacté a répondu très vite : il attendait un pigeon !
Impossible photographe....

thierry11

oui il y en a eu aussi: en général on ne peut pas les contacter par téléphone pour des raisons obscures et ils sont très pressés de conclure l'affaire, ils payent tous les frais, sans même demander etc. ;)  :D

khedron

beaucoup de mails n'arrivent pas. répondez a votre annonce pour vérifier.

et puis les vendeurs sont parfois prudents. il faut être crédible. le genre " est ce que votre ... est toujours en vente" pour une annonce publiée 10mn plus tôt fait sourire. ;D

gregz78

Perso, quand je vends sur LBC, je laisse passer une demi-journée pour faire le point sur les acheteurs qui se manifestent:
- je googlise le nom
- je relis le mail pour pister les fautes d'orthographe and co

Mais j'envoie un mail pour prévenir qu'ils sont n-ième et qu'ils seront recontactés si l'affaire ne se fait pas avec les premiers contacts.

jm_gw

Citation de: gregz78 le Juin 30, 2016, 14:41:06
Perso, quand je vends sur LBC, je laisse passer une demi-journée pour faire le point sur les acheteurs qui se manifestent:
- je googlise le nom
- je relis le mail pour pister les fautes d'orthographe and co

Mais j'envoie un mail pour prévenir qu'ils sont n-ième et qu'ils seront recontactés si l'affaire ne se fait pas avec les premiers contacts.

ben moi je téléphone et me déplace pour voir le produit en vente ... encore fait ca ce jour pour un achet conclu ce soir (pas de la photo mais plus 'volumineux'

dans le bon coin : y' a DANS LE COIN : donc proximité : déplacez-vous pour voir et rencontrer les vendeurs/acheteurs

JamesBond

Citation de: gregz78 le Juin 30, 2016, 14:41:06
Perso, quand je vends sur LBC, je laisse passer une demi-journée pour faire le point sur les acheteurs qui se manifestent […]

Et, ces derniers temps, les vendeurs qui se manifestent sont des arnaques avec des mails trafiqués. Toujours bourrés de fautes d'orthographes, sans doute générés automatiquement par les mêmes deux ou trois personnes. Avec des offres délirantes « je rajoute 2500 € au prix de votre bien » (le bien en question étant vendu 45€. Vachement crédible).
Inutile de répondre. Après l'avalanche du premier jour (jusqu'à 50 mails reçus), cela se calme pour laisser place aux vrais acheteurs.

Mais c'est pénible.
Capter la lumière infinie

SeSy

Vendez des chaussures de montagne et rando, a priori ça n'intéresse pas  ;D
Sur fond noir...

JamesBond

Citation de: SeSy le Juillet 01, 2016, 13:15:45
Vendez des chaussures de montagne et rando, a priori ça n'intéresse pas  ;D

Détrompez-vous ; on va vous proposer 2000€ de plus sur la paire de chaussette.  :D
Capter la lumière infinie

nono23

Citation de: thierry11 le Juin 29, 2016, 14:55:34
>:(
Ras le bol du Bon Coin: au moins pour 3 annonces sur 4 auxquelles je réponds pour acheter du matériel, je n'ai pas de réponse en retour. Même si j'ai envoyé mon message dans l'heure où l'annonce a été publiée...Et pourtant je suis très poli !!! Qu'attendent les vendeurs???
Entièrement d'accord ! Depuis une semaine j'envoie des mails pour du matériel photo parfois le même jour que la date de parution de l'annonce....aucune réponse. À part une personne très courtoise qui m'a mise en attente au cas où.
Parfois je demande s'il y a une facture et on ne me répond plus...

JamesBond

Citation de: nono23 le Juillet 01, 2016, 14:06:13
[...] Depuis une semaine j'envoie des mails pour du matériel photo parfois le même jour que la date de parution de l'annonce....aucune réponse. [...]

Allez voir dans votre boîte à Spams. Une bonne partie des messages en provenance de ce site y atterrissent automatiquement.
Capter la lumière infinie

JMS

Citation de: jm_gw le Juin 30, 2016, 23:14:05
ben moi je téléphone et me déplace pour voir le produit en vente ... encore fait ca ce jour pour un achet conclu ce soir (pas de la photo mais plus 'volumineux'
dans le bon coin : y' a DANS LE COIN : donc proximité : déplacez-vous pour voir et rencontrer les vendeurs/acheteurs

j'achète très peu sur ce site mais j'y ai déjà trouvé des appareils rares...je me déplace si l'adresse ne me semble pas un coupe gorge, sinon je donne rendez vous devant le poste de Police de la gare Saint Lazare...

GUY

Citation de: JMS le Juillet 02, 2016, 11:28:19
...sinon je donne rendez vous devant le poste de Police de la gare Saint Lazare...

Excellent !  :D

Guy

JamesBond

Pas bête.
Je vais donner directement rendez-vous dans le bureau d'un lieutenant de police du Ve qui est un de mes amis. Comme ça... tranquille je suis.  :D

Mais il est vrai que cette avalanche de mails  [at] outlook, avec des noms comme Vanessa, Carmeine, etc. entrelardés de chiffres 033, 010, et offrant des chèques de banque d'un montant hallucinant, commencent à nous courir sur le haricot. Heureusement que cela se calme au deuxième jour.

Après, plus aucune nouvelle car les acheteurs sont ensevelis sous le nombre d'annonces quotidiennes qui déferlent comme de la flotte d'une rivière en crue, et ne trouvent plus la vôtre. La faire remonter en payant déclenchera à nouveau le ruissellement des Vanessa.
Depuis sa création, où j'avais réalisé des transactions honnêtes et rapides, ce site est tout de même devenu un repaire de brigands plus vraiment fréquentable.
Capter la lumière infinie

stratojs

"LBC bizarre"?!
Non, ce sont seulement quelques indésirables (de lapin) qui le sont. J'ai peu vendu, mais acheté san mauvaises surprises en prenant quelques précautions élémentaires.

Another_Dream

Je viens d'acheter des bonnettes macro et un convertisseur vintage. Plusieurs articles en vente à des prix semblables. J'échange un peu quand le vendeur veut bien répondre, et à prix quasi égal je prends à celui qui répond rapidement et précisément.
Quand je revends des petits accessoires, je réponds aussi rapidement que possible. C'est variable, parfois la personne réfléchit et ne donne plus de nouvelles, d'autres fois c'est conclu très rapidement. C'est toujours plus facile d'acheter que de vendre, donc j'essaye d'être vraiment nickel.

titisteph

Je vends beaucoup de choses sur LBC, mais jamais de matériel de valeur (50 ou 100 euros maxi) : du matériel pour enfants (vélos, tricycles, jouets). Je vends uniquement si l'acheteur se déplace.
Jamais eu de problème, en-dehors d'une propension agaçante au marchandage déplacé.

Pour du matos photo, je vends uniquement sur Ebay. Jamais eu de problème non plus!

focal8

Bonjour
en ce moment je vends assez facilement sur le Bon Coin.....le plus souvent du matériel photo(boitiers,compact divers,objectifs et accessoires ) mais parfois je m'aperçois que quelques acheteurs ne semblent pas bien lire mes annonces:comme je détaille tout même le tarif de livraison on me demande des tas de détails qui sont déjà dans l'annonce !
bien sur dans le Bon Coin j'ai remarqué des annonces bizarres genre : je vends mon Nikon D800 de moins d'un an  pour moins de 500€ !!!! pour un objet qui en vaut au bas mot 1500  et d'autres "plaisanteries du même genre ou pire: des appareils photos des années 1970 vendus plus cher que l'équivalent de maintenant tel qu'un OM10 nu a 450€ avec son 50mm 1,8 a 150€!!!!
il y a de tout sur le Bon Coin du bon et du très mauvais ,donc soyons méfiant quand même ; pour Ebay attention aussi aux "vendeurs" qui pratique des tarifs 30 a 40% plus cher pour du neuf.

JamesBond

Citation de: focal8 le Juillet 08, 2016, 18:32:18
[...] en ce moment je vends assez facilement sur le Bon Coin.....le plus souvent du matériel photo (boitiers,compact divers,objectifs et accessoires) mais parfois je m'aperçois que quelques acheteurs ne semblent pas bien lire mes annonces : comme je détaille tout même le tarif de livraison on me demande des tas de détails qui sont déjà dans l'annonce ![...]

Ça, se sont généralement les messages auxquels je fais allusion plus haut.
Ils redemandent toutes les précisions que l'annonce expose clairement ; ce sont des mailings automatiques (regardez dans les adresses et je suis sûr que vous trouvez des chiffres après le prénom ou le nom et que le domaine est du Outlook ou du Gmail).
Il ne faut pas répondre à ces messages et les envoyer en Spam.
Capter la lumière infinie

MSK

Salut,
Sur LBC j'ai vendu pas mal de choses, mais j'ai une règle "en main propre" point barre. Il faut plus de temps certes mais en plus du contact téléphonique le contact humain au moment de la transaction réserve de bonnes surprises.
Au premier e-mail de demandes de renseignements complémentaires je réponds par une demande à discuter au téléphone pour aller plus loin sachant que je ne me cache pas derrière une Adresse e-mail avec ma réponse.
Si l'interlocuteur me donne son numéro alors je prends contact. Si non ....... Pas de suite. Et en général il n'y en a pas, c'est un signe ......
J'achète aussi avec le même principe mais moins. Le dernier achat ne s'est pas fait en main propre parce que c'était vraiment un bonne affaire. Il a nécessité deux expéditions par la vendeuse depuis Lyon. Je n'étais pas rassuré mais finalement ça c'est bien passé.

makhno

j'ai eu cindy meyer,qui voulait m'arnaquer et me proposait 15€ de plus,pour un achat de 50€
Paix dans le Monde

makhno

#21
voici un exemple de ce matin,

J'ai bien pris note de votre courriel je vous rajout 15 euro sur le prix de l'annonce,
je confirme ainsi l'achat de vos bien vu son prix raisonnable.
Étant donné que je l'achète j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi?
Je vous règle avant l'envoi pour le règlement, J'opte pour un virement
Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de
sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement
colissimo avec les frais de port en ma charge.Je suis
prête a rajoute les frais de ports .Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure
la vente dans les plus brefs délais
Mme Françoise Poiret
f.poiret359 [at] laposte.net
et hier celle là,

De : CYNTHIA MEYER <cynthia.mw07 [at] gmail.com>
Envoyé : lundi 11 juillet 2016 11:09:36
À : Marc .
Objet : Re: Merrell

Bonjour,
Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu'avec Paypal par
mesures de sécurité en vigueur car il y'a trop de fraudes avec les
chèques et autres modes de paiement. Sachez qu'avec Paypal pas besoin de
communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds directement
sur votre compte Paypal,
ensuite vous les transférez sur votre
compte bancaire.
Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site:
http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit, ensuite me
tenir informé afin que je puisse procéder au règlement. Et me faire
parvenir votre adresse Paypal et le prix final de votre marchandise
avec les frais de port inclus qui sont a ma charge.le colis sera
emballé par l'agent Colissimo pour sa sécurité.
dans l'attente de vous lire.
Paix dans le Monde

balto

Pas bien compris le principe de l'arnaque.
C' est quoi l piège ?

piquesous

Bonjour,

Pour mieux comprendre, je vous invite à aller voir sur ce forum.
http://www.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+paypal
C'est principalement des arnaques sur Paypal, leboncoin etc......

En général, ils envoient un lien pour Paypal, mais le lien n'est pas le vrai.
Et parfois, leurs seul but est de récolter des coordonnées personnelle.
Nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone pour préparer de nouvelles arnaques sous votre identité.

[at] +

JamesBond

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Les plaintes des usagers sont nombreuses à l'encontre de ces connards qui polluent systématiquement le site avec leurs mails à la con ; LBC n'a-t-il aucune équipe d'administrateurs pour faire le nettoyage ?
En l'état, LBC est devenu infréquentable et inefficace.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 18:27:11
Il y a une chose que je ne comprends pas.

Les plaintes des usagers sont nombreuses à l'encontre de ces connards qui polluent systématiquement le site avec leurs mails à la con ; LBC n'a-t-il aucune équipe d'administrateurs pour faire le nettoyage ?
En l'état, LBC est devenu infréquentable et inefficace.
j'ai effectué deux signalements,aucune réponses du bon coin!!!
Paix dans le Monde

Gibus3133

Faire le nettoyage total est juste impossible.
Phénomène du gendarme qui a toujours une case de retard sur l'inventivité du voleur ou du contrôleur anti dopage face aux nouvelles substances.

Et surtout vu le nombre d'annonces quotidiennes il est juste impossible de mettre un modérateur derrière chaque mail envoyé via le site. Il y a déjà toute une tapée de filtres (qui bloquent d'ailleurs parfois quelques "bons vrais" mails et il est difficile d'éradiquer tous les nuisibles.

Après, faut pas pousser non plus. Je fréquente le site pratiquement tous les jours, j'ai régulièrement des trucs à vendre et j'achète assez souvent et les indésirables se gèrent quand même facilement.

Si LBC prenait la décision de doubler ses effectifs pour rendre le site plus sûr et que dans la foulée il supprimait la gratuité il y aurait aussi des mécontents.

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Juillet 13, 2016, 18:56:28
[…] Si LBC prenait la décision de doubler ses effectifs pour rendre le site plus sûr et que dans la foulée il supprimait la gratuité il y aurait aussi des mécontents.

Bof ! La gratuité enduite de merde...
La dernière fois que j'ai posé une annonce, j'ai reçu une centaine de ces mails foireux en 48h. Cent, pas deux ou trois.
Et pas un seul vrai contact. Alors : terminé !
Capter la lumière infinie

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2016, 19:42:45
Bof ! La gratuité enduite de merde...
La dernière fois que j'ai posé une annonce, j'ai reçu une centaine de ces mails foireux en 48h. Cent, pas deux ou trois.
Et pas un seul vrai contact. Alors : terminé !

Alors ça, ça ne m'est jamais arrivé.
J'ai déjà reçu ce type de mails mais jamais plus de 2 ou 3 pour une annonce.

En même temps, moi je n'ai encore jamais vendu une Aston Martin exemplaire unique sur LBC. Ceci explique peut être cela  :D

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Juillet 13, 2016, 19:57:38
[...] En même temps, moi je n'ai encore jamais vendu une Aston Martin exemplaire unique sur LBC. Ceci explique peut être cela  :D

Ah ! vous croyez que c'est pour ça... !?
J'y avions point pensé.

Bon, en même temps, me proposer de bloquer l'achat avec seulement 250 €, c'est du foutage de gueule, non ?
25000, je dis pas, mais 250...  ;D
Capter la lumière infinie

matopho

Bonjour,

Juste un témoignage, réponse reçue à la confirmation de la disponibilité de l'objet :
___________
Objet :Re: xxxx

OK, je suis pour l'achat cependant je compte vous expédier de l'argent
en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de
courrier express DHL à votre adresse domiciliée. Le livreur DHL récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent en liquidité. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser ces infos ci dessous :

NOM+PRENOM
ADRESSE POSTALE
PRIX FERME
NUMERO DE TEL + FIXE

Je vous pries de le faire au plus vite afin de vous expédier votre argent dans les delais
____________

J'ai évidemment répondu : Désolé, je n'accepte pas cette façon tordue de vendre un article

Y a quand même qq grosses fautes de français. Quelle est l'arnaque ?

Bonne journée
+ c loin - c net

Col Hanzaplast

Récupérer tes coordonnées avec tes numéros de téléphone.

matopho

Petit jeu, enfin je ne sais pas combien valent mes coordonnées complètes.

Merci
+ c loin - c net

Col Hanzaplast

Elles valent de quoi faire un vrai faux passeport ou truc dans le genre.

gusdegus

Bonjour,

J'ai passé une annonce sur Leboncoin pour vendre mon D800E et voulant viser une clientèle plus large ( Je suis de La Réunion, dur la revente, moins d'acheteurs potentiels ), j'essaie de mettre mon annonce ici.

Problème  : le site me demande de me connecter alors que je le suis déjà, je pensais à une double sécurité, et quand je me connecte il me dit " Cet utilisateur n'existe pas " et tourne en boucle. 

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Mon annonce est déjà sur Leboncoin 974 pour ceux qui veulent y jeter un oeil ( Même pseudo qui me va bien  : GusDeGus ). Réunion = France ( Pas Côte d'Ivoire, sans voir là une forme de racisme ).

Comment la mettre ici SVP ?