qu'elle objectif?

Démarré par phenix1597, Juillet 01, 2016, 22:37:41

« précédent - suivant »

mr.snoopy14

Oui vous avez raison et en attendant faites le test avec une bouteille d eau 1l5 dans la main gauche et votre boitier main droite pour jauger juste du poids car le diamètre de la bouteille est plus gros....

Pour le 85mm f/1.2 c est vous qui sentez ce qui peut vous correspondre en fixe et en ouverture. .. un long fil sur le forum traite entre le 85 mm  1.2 et 1.8 ☺


phenix1597

sinon une autre idée en suivant vos conseils, un 85 mm en 1/8 usm car moins lourd et surtout moins cher, plus un canon 135 mm f/2 L usm, les 2 réunis sont moins chers que le 70/300 et plus légers. par contre je ne suis pas habitué aux objectifs sans stabilisateur, cela me fait un peu peur.

phenix1597

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2016, 23:21:11
85mm sigma 1.4 , il n'y a pas de problème sans stab
oui c'est vrai, plus cher mais en 1/4 au lieu de 1/8 et je sais que beaucoup en disent du bien

JamesBond

Citation de: phenix1597 le Juillet 03, 2016, 23:08:07
[...] un 85 mm en 1/8 usm car moins lourd et surtout moins cher, plus un canon 135 mm f/2 L usm [...] par contre je ne suis pas habitué aux objectifs sans stabilisateur, cela me fait un peu peur.

Le 135 est, bien sûr, un bijou, mais vous écriviez plus haut qu'il était trop long. Reste aussi la solution « entre deux » et stabilisée, le 100mm f/2.8 IS macro que j'ai proposé supra, et qui est un autre bijou. Cette solution vous ferait revendre le 90mm, devenu inutile, pour financer partiellement l'objectif Canon. Cette optique pourra vous servir pour la macro comme pour le portrait sans aucun problème, avec une stabilisation hybride de 4 stops.

Sur un 6D, vous devriez ne pas trop avoir de problème sans stab (moins que sur APS-C). Mais il faudra tout de même, surtout au début, le temps de trouver ses repères, se donner la base d'une vitesse-seuil de 1/160e pour le 85. A vous de voir si c'est jouable (regardez les photos que vous avez faites jusqu'à présent à ces focales avec votre matériel actuel, et voyez si vos vitesses étaient très en dessous ou non).

Conseil d'ami : fuyez Sigma à grandes enjambées.
Capter la lumière infinie

JamesBond

#29
Citation de: 100MPixels le Juillet 04, 2016, 17:06:40
Moi j'ai le sigma 85mm et je n'ai pas eu de problème l'af est rapide […]

Joël, je préfère prévenir notre ami d'un achat malheureux sur une marque avec laquelle la majorité des canonistes intervenant sur ce site ont eu des déboires.

Bonne soirée.
Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2016, 08:32:02
Le 135 est, bien sûr, un bijou, mais vous écriviez plus haut qu'il était trop long. Reste aussi la solution « entre deux » et stabilisée, le 100mm f/2.8 IS macro que j'ai proposé supra, et qui est un autre bijou. Cette solution vous ferait revendre le 90mm, devenu inutile, pour financer partiellement l'objectif Canon. Cette optique pourra vous servir pour la macro comme pour le portrait sans aucun problème, avec une stabilisation hybride de 4 stops.

Sur un 6D, vous devriez ne pas trop avoir de problème sans stab (moins que sur APS-C). Mais il faudra tout de même, surtout au début, le temps de trouver ses repères, se donner la base d'une vitesse-seuil de 1/160e pour le 85. A vous de voir si c'est jouable (regardez les photos que vous avez faites jusqu'à présent à ces focales avec votre matériel actuel, et voyez si vos vitesses étaient très en dessous ou non).

Conseil d'ami : fuyez Sigma à grandes enjambées.
merci beaucoup, j'avais pour optiques de prendre le 135mm pour les exterieur et le 85mm pour les intérieur et garder mon 90mm tamron pour la macro, je l'ai acheter en janvier.     

phenix1597

#31
j'ai une proposition pour un 135 de 2012 a 650€ mais pas de facture, alors cela me fait hésiter. Car sans le voir juste par internet, le gars fait aussi parti d'un autre site photo.   


JamesBond

Attention, car le 135mm f/2 est dangereusement addictif ; une fois que vous l'aurez utilisé, vous délaisserez vos autres optiques qui vont s'empoussiérer.

;)
Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2016, 20:27:10
Attention, car le 135mm f/2 est dangereusement addictif ; une fois que vous l'aurez utilisé, vous délaisserez vos autres optiques qui vont s'empoussiérer.

;)
quelque par je le souhaite au plus haut point. quitte a revendre ensuite les autres pour un 85 . mais a voir ou neuf ou occasion pour le 135
 

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Juillet 05, 2016, 14:54:15
[...] il le reprend et devant mes yeux il me dit c'est rien cela, il a pris un bout de son tee-shirt pour essuyer la lentille, la lentille était toujours pareil un peu crade, pas nette; [...] cela ne m'a pas plus la façon de nettoyer la lentille [...]

Etonnant qu'il n'ait pas craché dessus avant de passer le coin de son tee-shirt (imbibé de sueur je suppose).
Ce type était un gros dégueulasse, voilà tout.

Vous avez eu raison de fuir à grandes enjambées.
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Nous n avons pas tous (possesseurs de matériels photo) la même notion de "propreté" de "parfait état" etc.... donc quand on est excessivement maniaque ça coince... dans le cas opposé tout est comme neuf.... 😊😊😊

JamesBond

Citation de: mr.snoopy14 le Juillet 05, 2016, 16:27:00
Nous n'avons pas tous (possesseurs de matériels photo) la même notion de "propreté" de "parfait état" etc.... […]

Curieusement, cela va avec l'état des slips (je vois tous les jours des horreurs arriver dans le service). Devrions-nous demander au vendeur de baisser sa culotte ?
Peut-être...
Capter la lumière infinie

PiMouss

Mais s'il interprète mal la demande ? Certains sont plus Nikon que Canon... ::)

JamesBond

Citation de: PiMouss le Juillet 05, 2016, 16:57:13
[...] Certains sont plus Nikon que Canon... ::)

C'est vrai. Mais s'il s'exécute dans le café où on lui aura donné rendez-vous, il se fera de toute façon embarquer par la police...  ;D
Bon débarras.
Capter la lumière infinie

Aurel110

le 85 f1.2L est bien, j'avais joué un peu au salon de paris avec et hormis son AF qui n'est pas une bete de course au niveau rapidité (mais au niveau precision : y a pas de soucis, c'est tout bon) il pourrait etre tres sympa dans ton parc pour son bokeh et la possibilité de jouer en basse lumière (mais perso si je venais à le prendre, ce serait pour sa faible profondeur de champ)

Après, je me posais la question , pourquoi le 70-200 ? et pourquoi en 2.8 ? dans ta pratique qu'apporterait il ?

(p.S : ma dernière question étant dénuée de tous sous entendu, en effet, je ne fais pas de nu...
En outre si je devais investir un jour pour faire  du portrait le 85 m'aurait bien tenté.
En effet, j'ai le 50 1.4 pour me depanner de manière occasionnelle, mais la MAP est vascillante ... du moins, parfois, .... et à grande ouverture)

phenix1597

Citation de: 100MPixels le Juillet 05, 2016, 14:54:15
faites gaffe à l'arnaque en achetant en occase un peu ancien , il vaut mieux acheter une occase presque neuf voir neuf.

Moi une fois je voulais m'acheter en occase un 50 mm f/1.4 canon , le 50mm/1.4 il a été assez utilisé, on s'est donné un rendez vous pour l'achat , c'était un photographe de mariage , le moment ou je regarde l'objectif , j'hésite un peu car l'objectif est un peu sale , il le reprend et devant mes yeux il me dit c'est rien cela , il a pris un bout de son tee-shirt pour essuyer la lentille ,la lentille était toujours pareil un peu crade , pas nette; bon bein ok il a été bien entretenu ce boitier , ce n'était pas une arnaque mais bon cela ne m'a pas plus la façon de nettoyer la lentille et en plus il n'avait pas de facture, après je suis parti pour en acheter un autre pratiquement neuf avec facture
oui cela donne a réfléchir en effet. car c'est quand même une somme

phenix1597

Citation de: Aurel110 le Juillet 05, 2016, 17:50:13
le 85 f1.2L est bien, j'avais joué un peu au salon de paris avec et hormis son AF qui n'est pas une bete de course au niveau rapidité (mais au niveau precision : y a pas de soucis, c'est tout bon) il pourrait etre tres sympa dans ton parc pour son bokeh et la possibilité de jouer en basse lumière (mais perso si je venais à le prendre, ce serait pour sa faible profondeur de champ)

Après, je me posais la question , pourquoi le 70-200 ? et pourquoi en 2.8 ? dans ta pratique qu'apporterait il ?

(p.S : ma dernière question étant dénuée de tous sous entendu, en effet, je ne fais pas de nu...
En outre si je devais investir un jour pour faire  du portrait le 85 m'aurait bien tenté.
En effet, j'ai le 50 1.4 pour me depanner de manière occasionnelle, mais la MAP est vascillante ... du moins, parfois, .... et à grande ouverture)

le 2/8 et surtout pour les intérieurs je possède déjà un 24-70 donc le 70-200 était pour couvrir une autre plage de focale

phenix1597

Suite à tous vos bons conseils, je vais commander en neuf demain le 135 mm F2 et en profiter cet été en extérieur et quand arrivera le mauvais temps je me commanderai le 85 mm 1/8 pour les intérieurs. je vais le prendre comme d'habitude en Allemagne cela coûte moins cher.
merci en tout cas c'est sympa de votre part ;D

JamesBond

Bravo. Vous venez de vous offrir l'une des plus belles optiques du parc Canon, qui malgré son âge (il a fêté ses vingt ans en Avril) est une des rares de sa génération à passer encore parfaitement sur les capteurs actuels. Vous ne le regretterez pas vous allez voir...
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2016, 09:46:10
Bravo. Vous venez de vous offrir l'une des plus belles optiques du parc Canon, qui malgré son âge (il a fêté ses vingt ans en Avril) est une des rares de sa génération à passer encore parfaitement sur les capteurs actuels. Vous ne le regretterez pas vous allez voir...

Carrément d'accord c'est un bon choix ce 135 quelle merveille pour l avoir eu pas longtemps dans les mains.... c est une optique fabuleuse avec des doux bokeh mais shooter à pleinz ouverture d entrée comme j'avais fait m'a ammené pas mal de déchet !!! Forcément et purement de ma faute !!!

Amusez vous bien avec L 😊

phenix1597

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2016, 09:46:10
Bravo. Vous venez de vous offrir l'une des plus belles optiques du parc Canon, qui malgré son âge (il a fêté ses vingt ans en Avril) est une des rares de sa génération à passer encore parfaitement sur les capteurs actuels. Vous ne le regretterez pas vous allez voir...
merci beaucoup en tout cas, la commande est passé, il me reste plus cas attendre qu'il arrive. j'ai vraiment hâte.

phenix1597

Citation de: mr.snoopy14 le Juillet 08, 2016, 11:16:32
Carrément d'accord c'est un bon choix ce 135 quelle merveille pour l avoir eu pas longtemps dans les mains.... c est une optique fabuleuse avec des doux bokeh mais shooter à pleinz ouverture d entrée comme j'avais fait m'a ammené pas mal de déchet !!! Forcément et purement de ma faute !!!

Amusez vous bien avec L 😊
merci beaucoup  ;)

newteam1

Citation de: phenix1597 le Juillet 09, 2016, 12:15:11, il me reste plus cas attendre qu'il arrive. j'ai vraiment hâte.
Ce 135 est vraiment Sympa.... une petite photo au flash

L'Eventreur 1888 sur Amazon

phenix1597

très joli en effet. je me le suis acheter et je ne le regrette pas.