Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

merci helyo,
achhh la maison Poursin et leurs produits c'est de la haute joaillerie et intouchable si tu commande pas en quantité...
La photo: que de la lumière...

bluemesa

Le cuir c'est pas du blablabla  ;D ....  Bravo pour toutes ces oeuvres ......( t en fais aussi en cuir de castor ? ;D )


314377

joliiiiiiiiiiiiii ! :o

un coup à regretter de ne pas faire de vélo ! ::)

bonne continuation !

Yves


Lechauve

Citation de: bluemesa le Août 12, 2020, 03:52:10
Le cuir c'est pas du blablabla  ;D ....  Bravo pour toutes ces oeuvres ......( t en fais aussi en cuir de castor ? ;D )

;D ;D écoute, pour le moment j'ai jamais eu la demande et heureusement car je serais bien em....uyé! :laugh: Dans ma ville on en trouve pas. :laugh:

Citation de: 314377 le Août 12, 2020, 07:38:56
joliiiiiiiiiiiiii ! :o

un coup à regretter de ne pas faire de vélo ! ::)
bonne continuation !

Yves

Salut Yves,
il ne t'auras pas échappé je suppose que ce sac est polyvalent si tu retires les crochets c'est un simple sac à main. ;)
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Août 12, 2020, 00:21:27
merci helyo,
achhh la maison Poursin et leurs produits c'est de la haute joaillerie et intouchable si tu commande pas en quantité...

Pas forcément.. il y a quelques temps, j'ai commandé justement des beaux boutons de col et des sortes de grosses vis longue en laiton poli-vernis pour relier un livre photo "maison" avec couverture en cuir.
J'ai pu acheter seulement 20 pièces de chaque pour 40 euros le tout.

De mémoire, les belles boucles étaient vendues par 12 pièces à la référence... j'en ai encore quelques kilos dans les étagères dont je n'arrive pas à me séparer.. Je me ferai surement enterrer avec !!  ;D ;D ;D.

Lechauve

Citation de: helyo le Août 12, 2020, 10:18:11
Pas forcément.. il y a quelques temps, j'ai commandé justement des beaux boutons de col et des sortes de grosses vis longue en laiton poli-vernis pour relier un livre photo "maison" avec couverture en cuir.
J'ai pu acheter seulement 20 pièces de chaque pour 40 euros le tout.

De mémoire, les belles boucles étaient vendues par 12 pièces à la référence... j'en ai encore quelques kilos dans les étagères dont je n'arrive pas à me séparer.. Je me ferai surement enterrer avec !!  ;D ;D ;D.

Impec,bon à savoir.
Perso j'adore utiliser les boutons de col laiton poli,et les vis chicago a fente,polies.
;)

actuelement je suis à la recherche d'un set fermeture sac Kelly.
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Août 12, 2020, 10:34:59
Impec,bon à savoir.
Perso j'adore utiliser les boutons de col laiton poli,et les vis chicago a fente,polies.
;)

actuellement je suis à la recherche d'un set fermeture sac Kelly.

J'ai trouvé de "glorieux" restes dans un fond de boite... Je viens de faire deux photos à l'arrache. Je t'envoie ça  par mail tout de suite. tu me diras si ça te convient!  ;)

Lechauve

 
Citation de: helyo le Août 12, 2020, 19:26:02
J'ai trouvé de "glorieux" restes dans un fond de boite... Je viens de faire deux photos à l'arrache. Je t'envoie ça  par mail tout de suite. tu me diras si ça te convient!  ;)

;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: 314377 le Août 12, 2020, 07:38:56
joliiiiiiiiiiiiii ! :o

un coup à regretter de ne pas faire de vélo ! ::)

bonne continuation !

Yves

mail.
La photo: que de la lumière...

314377

ah... le dernier reçu concerne les échantillons de cuir que tu m'envoies... je crois t'avoir répondu d'ac... tu ajouteras les frais d'expéditions à ta note !... j'aurais loupé qq ch ?  ???

NB : je découvre ton message "mail" seulement aujourd'hui (16/8)... pourtant daté du 12 !  :o

faut que je surveille "ça" de près... ::)

Bonne journée
Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Août 16, 2020, 07:56:39
ah... le dernier reçu concerne les échantillons de cuir que tu m'envoies... je crois t'avoir répondu d'ac... tu ajouteras les frais d'expéditions à ta note !... j'aurais loupé qq ch ?  ???

NB : je découvre ton message "mail" seulement aujourd'hui (16/8)... pourtant daté du 12 !  :o

faut que je surveille "ça" de près... ::)

Bonne journée
Yves

oui. ;)
La photo: que de la lumière...

314377


Lechauve

Citation de: 314377 le Août 16, 2020, 07:56:39
ah... le dernier reçu concerne les échantillons de cuir que tu m'envoies... je crois t'avoir répondu d'ac... tu ajouteras les frais d'expéditions à ta note !... j'aurais loupé qq ch ?  ???

NB : je découvre ton message "mail" seulement aujourd'hui (16/8)... pourtant daté du 12 !  :o

faut que je surveille "ça" de près... ::)

Bonne journée
Yves

mail! :laugh:

ps: ce serait bien que tu mette la petite enveloppe visible sous ton pseudo ;)
La photo: que de la lumière...

314377

je crois que j'ai trouvé...  ::)

c'est bon, pour toi ?  ???

PS : je demande à madame dès qu'elle est levée...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

314377

super ! :D

j'ai tenté ma réponse (cuir et sangle) via "ton enveloppe sous ton nom"... j'espère que ça a marché !  ::)

sinon, je repasserai par la case "La Poste" ou "Orange"

Bye

Lechauve

#616
 ;)

La photo: que de la lumière...

Lechauve

Et maintenant la vue entiére... ;D

La photo: que de la lumière...

314377

oh oh...  :o !!! mais pour qui donc, ce joli sac à main ???  ::)  ;D

Lechauve

Citation de: 314377 le Octobre 09, 2020, 00:55:39
oh oh...  :o !!! mais pour qui donc, ce joli sac à main ???  ::)  ;D

Je sais pas!... :laugh:
La photo: que de la lumière...

helyo

Bel ouvrage...... mais .... la lanière porte-clé en simple épaisseur fait un peu "bon marché".. Elle mériterait d'être doublée avec le même cuir.  ;)

Pour les plaques du fermoir, je ne souviens plus si on peut les monter ou pas dans l'autre sens ce qui permettrait de ne pas voir les vis.
Toujours cousu à la main ?

Lechauve

Citation de: helyo le Octobre 09, 2020, 17:23:56
Bel ouvrage...... mais .... la lanière porte-clé en simple épaisseur fait un peu "bon marché".. Elle mériterait d'être doublée avec le même cuir.  ;)

Pour les plaques du fermoir, je ne souviens plus si on peut les monter ou pas dans l'autre sens ce qui permettrait de ne pas voir les vis.
Toujours cousu à la main ?
Hello Lionel,
Pour les plaques oui ont peut les inverser mais j'ai préféré qu'on voie les vis c'est mon coté mécanicien...Et non couture machine pour ce coup là. ;)
La photo: que de la lumière...

bluemesa

Tout est impressionnant et beau

( Tu devrais  faire une gaine de protection pour mon d2xs qui commence a se faire vieux mais qui tourne toujours comme une horloge  ;D )

Lechauve

Citation de: bluemesa le Octobre 10, 2020, 04:44:12
Tout est impressionnant et beau

( Tu devrais  faire une gaine de protection pour mon d2xs qui commence a se faire vieux mais qui tourne toujours comme une horloge  ;D )
Ach non désolé je travaille pas pour les vieilles reliques!! Putain il tourne encore!!!??? ;D ;D
;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: Lechauve le Octobre 10, 2020, 08:32:08
Ach non désolé je travaille pas pour les vieilles reliques!! Putain il tourne encore!!!??? ;D ;D
;)

et puis même si je voulais je pourrais pas,il me faut un exemplaire entre les mains! :D Moi j'ai que un D3 c'est beaucoup plus moderne!! ;D ;D
La photo: que de la lumière...