Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: Lechauve le Octobre 10, 2020, 08:32:08
Ach non désolé je travaille pas pour les vieilles reliques!! Putain il tourne encore!!!??? ;D ;D
;)

Ben vi jai pas d autre boitier !!!  il tourne comme un horloge

Lechauve

Citation de: Lechauve le Août 11, 2020, 16:32:56
Derniere création,pour un grand randonneur a vélo...












Soit sacoche de vélo,soit sacoche à main/épaule.Poches latéralesà soufflets,amovibles,compartiment principal à volume variable,volets anti-pluie.
;)

...certains comprendront donc qu'il ne me reste que tres peu de temps pour venir bla-blatter dans le off... :laugh: :laugh:

Et maintenant,en situation:



Aller, bonne journée,et soyez créatifs! ;D
;)
La photo: que de la lumière...

314377

très joli ! et efficace, sans aucun doute...

mais... vous n'avez pas peur que les projections de la roue ne tache ce beau cuir ? ou le cuir est traité pour ?

allez... dis-nous tout ...  ;)

bien amicalement,
Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Octobre 23, 2020, 09:02:06
très joli ! et efficace, sans aucun doute...

mais... vous n'avez pas peur que les projections de la roue ne tache ce beau cuir ? ou le cuir est traité pour ?

allez... dis-nous tout ...  ;)

bien amicalement,
Yves

Bonjour Yves,

Alors,tout dabord le cuir a reçu un traitement particulier à base de silicone et d'huile de pied de boeuf,il peut rester toute la journée sous la flotte sans que rien ne rentre,l'eau glisse dessus il est déperlant,et ensuite je doute fort que la personne pour qui il a été fait prenne son vélo pour rouler sous la pluie, de plus je le connais bien c'est lui qui me l'a dit.( c'est mon beauf.) :laugh:
;)
La photo: que de la lumière...

314377

Bonjour, Yves ;

C'est marrant : le fait d'être de couleur "naturelle" me donne toujours, automatiquement, l'impression que le cuir est plus fragile... plus sujet aux taches...

je n'aurais sûrement pas posé la question s'il avait été noir, par exemple !

En tout cas, merci pour ta réponse qui me "rassure", s'il en était besoin : te connaissant, je me doutais bien que tu avais fait "le nécessaire" !

Continue de faire de belles choses,

Bonne journée
Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Octobre 28, 2020, 07:34:19
Bonjour, Yves ;

C'est marrant : le fait d'être de couleur "naturelle" me donne toujours, automatiquement, l'impression que le cuir est plus fragile... plus sujet aux taches...

je n'aurais sûrement pas posé la question s'il avait été noir, par exemple !

En tout cas, merci pour ta réponse qui me "rassure", s'il en était besoin : te connaissant, je me doutais bien que tu avais fait "le nécessaire" !

Continue de faire de belles choses,

Bonne journée
Yves

Salut Yves,

Et bien en fait tu n'a pas tout a fait tord de penser ça.
Effectivement,un cuir naturel tannage vegetal signifie que,tel qu'il est,quand tu l'achéte il n'a reçu aucun traitement protectif,c'est seulement une fois qu'il a été travaillé, quelquefois ont peut le faire avant,mais il faut savoir que une fois qu'il a recu des traitements graisseux il est tres difficile a travailler car les colles ne tiennent pas dessus,( ou tres mal ) et donc,dans mon cas, je ne sais pas comment font les autres,je préfére le traiter une fois l'article finit.Bien évidemment je ne parle que des naturels tannage vegetal,je ne parle pas des cuirs et peaux qui ont été traites aux sels de chrome ou aniline, auquel cas là oui la couleur serait trompeuse en ce qui concerne sa fragilité aux tâches.
;)
La photo: que de la lumière...

314377

Merci pour ces précisions ! ;)

bon ben... bon confinement !  :o
Tu vas en avoir du temps pour nous faire de belles choses !... pourvu de pouvoir approvisionner "les produits" !  ::)

Bien amicalement (et avec reconnaissance !  ;) )
Yves

PS : j'ai trouvé ta "griffe"... sur le "porte-clefs" du cadenas !  ;D


Lechauve

Citation de: 314377 le Octobre 29, 2020, 08:25:25
Merci pour ces précisions ! ;)

bon ben... bon confinement !  :o
Tu vas en avoir du temps pour nous faire de belles choses !... pourvu de pouvoir approvisionner "les produits" !  ::)

Bien amicalement (et avec reconnaissance !  ;) )
Yves

PS : j'ai trouvé ta "griffe"... sur le "porte-clefs" du cadenas !  ;D

;D ah quand même!

oui je préfére le style discret plutot que le placardage exuberent / excessif... ;)
La photo: que de la lumière...

314377


eiger1004

Citation de: Lechauve le Octobre 29, 2020, 10:00:41

A l'instant dans le journal de FR3 région Alpes, on parle de la dernière tannerie de Savoie qui va fermer. Son matériel va être mis en vente.
Quelques minutes d'un reportage qui pourrait t'intéresser que tu dois pouvoir arriver à voir en replay sur le net en cherchant un peu.
On voyait Mr Favre travailler sur un collier pour vache.

J'ai déjà trouvé ça qui date de janvier.
Eric Michel

Lechauve

Citation de: eiger1004 le Décembre 10, 2020, 12:22:00
A l'instant dans le journal de FR3 région Alpes, on parle de la dernière tannerie de Savoie qui va fermer. Son matériel va être mis en vente.
Quelques minutes d'un reportage qui pourrait t'intéresser que tu dois pouvoir arriver à voir en replay sur le net en cherchant un peu.
On voyait Mr Favre travailler sur un collier pour vache.

J'ai déjà trouvé ça qui date de janvier.

Je connaissais.  ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Salut à tous, petit coucou du lac blanc...



et portez vous bien et faisez gaffe au conarovirus! ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

314377

joli ! pas du tout la Seine-et-Marne !

le lac blanc... c'est à côté de Guillestre, ça ?  ::)

en tout cas, ça ressemble pas trop à Menton !  ;)

profite bien

Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Décembre 28, 2020, 15:58:35
joli ! pas du tout la Seine-et-Marne !

le lac blanc... c'est à côté de Guillestre, ça ?  ::)

en tout cas, ça ressemble pas trop à Menton !  ;)

profite bien

Yves

Salut mon Yves!

c'est en Alsace. ;)
La photo: que de la lumière...

314377

eh ben, en tout cas, belles images... donc le coin ne doit pas être mal non plus ! ;)

Bon réveillon... en attendant la nouvelle année... qui s'annonce "exceptionnelle" !!!  ::)

bien cordialement,
Yves

PS : me semble bien me souvenir d'un "lac blanc", à qq km de Guillestre ; bon, d'un autre côté, ça "court peut-être les rues" comme les "avenue du Général Degaulle" ou Leclerc ou de la libération ou...  ???

Lechauve

reprise de l'activité...
pour un pote.









;)
La photo: que de la lumière...

314377

eh ben... c'est joli ! comme d'habitude... sans surprise !

j'en profite pour te présenter mes vœux les meilleurs... après, c'est comme toujours, on fait "ce qu'on peut" !

Bye et plein de bonnes choses pour toi... et de belles choses à nous montrer ! ;)

Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Janvier 03, 2021, 16:11:32
eh ben... c'est joli ! comme d'habitude... sans surprise !

j'en profite pour te présenter mes vœux les meilleurs... après, c'est comme toujours, on fait "ce qu'on peut" !

Bye et plein de bonnes choses pour toi... et de belles choses à nous montrer ! ;)

Yves

Merci Yves,mes voeux également à toi et à tous. ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Dernieres créations sorties de l'atelier,pour un amateu de stylos....



;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve



à partir d'un support bois Ikea! habillé de peau de serpent karung.
;)
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Février 15, 2021, 11:06:14
à partir d'un support bois Ikea! habillé de peau de serpent karung.
;)

Très joli, mais ça ne peut être utile que pour un Iphone et pas pour un vulgaire Xiaomi...
Eric Michel

Lechauve

#647
Citation de: eiger1004 le Février 15, 2021, 11:55:14
Très joli, mais ça ne peut être utile que pour un Iphone et pas pour un vulgaire Xiaomi...

je ne connais pas les mensuration d'un xiaomi,mais si tu as un suport qui l'accepte c'est faisable.Sur la photo ( dans la photo) le telephone est un Samsung S21 ultra c'est conc pas un minus. ;)
le support est équipé de deux fentes de différentes largeur 9 et 11mm
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Février 15, 2021, 12:57:55
je ne connais pas les mensuration d'un xiaomi,mais si tu as un suport qui l'accepte c'est faisable.Sur la photo ( dans la photo) le telephone est un Samsung S21 ultra c'est conc pas un minus. ;)

J'ai voulu dire que tu fais en peau de serpent pour iPhone à 1000 € et en peau de porc pour les smartphones à 100 ....  :)
Eric Michel

Lechauve

Citation de: eiger1004 le Février 15, 2021, 14:42:19
J'ai voulu dire que tu fais en peau de serpent pour iPhone à 1000 € et en peau de porc pour les smartphones à 100 ....  :)

;D ;D
Suis pas sectaire.

( j'avais pas saisi le sens de ta question ) ;)
La photo: que de la lumière...