Spitzberg croisière sur l'Algol

Démarré par aillard, Juillet 08, 2016, 14:12:15

« précédent - suivant »

aillard

Bonjour, j'ai passé 12 jours sur un voilier de 16,50m le temps a été souvent maussade et la croisière agitée, cependant ce fut une belle expérience

1
DSC06414 by jean-françois jfa, sur Flickr

2
DSC05632 by jean-françois jfa, sur Flickr

3
DSC05664 by jean-françois jfa, sur Flickr

4
DSC05763 by jean-françois jfa, sur Flickr

5
DSC05822 by jean-françois jfa, sur Flickr

Berswiss

Beaux coins et belles lumières. Tu as de belles photos sur ton Flickr et je verrais bien un petit reportage plutôt que simplement des photos de paysage. Un petit mélange de photos du voilier, du capitaine, des animaux, etc avec une petite histoire à raconter.... Ça permettrait de "rentrer" un peu plus dans le sujet au lieu de rester éloigné avec des paysages somptueux mais assez répétitifs. Dans tous les cas, c'est clairement une belle expérience. Bravo !

aillard

Merci, il faut que je m'améliore sur les présentations, mais ce ne sera pas pour tout de suite, les vacances scolaires sont bien occupées par les petits enfants d'où mes voyages en juin ou en novembre...

Berswiss

Citation de: aillard le Juillet 09, 2016, 10:06:56
Merci, il faut que je m'améliore sur les présentations, mais ce ne sera pas pour tout de suite, les vacances scolaires sont bien occupées par les petits enfants d'où mes voyages en juin ou en novembre...
Prends le temps de le faire ! et profite bien des petits enfants, c'est toujours un beau moment  :o :o

Broadpek

Un bien bel extrait de ton voyage.
Merci bien. ;)

DOC 74

Bonjour,
J'aime beaucoup la 8 qui domine le lot et dommage aussi pour la 5 qui penchouille franchement... Bon dimanche, Patrick :)

sailor

Beaucoup de chance de se balader dans cette très belle région et merci de nous en faire profiter.

flo45

Sport méca,paysage,rando

macrofil

très belles photos, bravo et merci pour le bol d'air frais
philippe

chaisema

bonjour

Je suis très intéressée par ce genre de croisière au Spitzberg . Je recherche des infos avant de m'inscrire .
A quelle date y étiez-vous ?
Vous montrez beaucoup de photos prises en mer , mais êtes-vous beaucoup descendu à terre ?
Quel matériel photo avez-vous emmené ?
Quels vêtements faut-il prévoir ?
Comment se passent les débarquements ? très humide ?
Et le skipper ?

Cordialement

Prizutu

Je me demandais comment c'était de l'autre côté, car avant de partir en mer de Baffin (mon "reportage" en rubrique Reportage: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260742.0.html), j'ai hésité longuement entre Baffin et le Spitzberg... 
Les montagnes et les paysages sont très impressionnants... Ambiance nordique et glacière bien rendue. Merci pour le partage
Pour la 5 qui penchouillerait (cf. post de Doc74), j'ai tendance à croire que non. Il n'y a aucun horizon de référence, les bords de la petite baie se referment et sont assez rapprochés (cf. les 2 animaux qui dérivent sur une plaque de glace) et au fond la glace est pentue...