sony RX 10 III et IV

Démarré par brandygo, Janvier 14, 2018, 04:32:02

« précédent - suivant »

brandygo

Bonjour,
Je viens de lire des critiques élogieuses sur le bridge sony. On vente sa réactivité et sa qualité d'image avec un zoome 24-600 2,4-4 . Qu'en est-il vraiment? Quelqu'un l'a-il utilisé, notamment en photo animalière. Merci de vos réponses.
brandygo


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

brandygo

Merci, je n'avais pas regardé au bon endroit. Je trouve les photos pas mal du tout. L'avantage pour Barouder à la recherche d'animaux sur tous les terrains c'est d'avoir un appareil relativement compact et plus léger que mon ensemble Pentax K3 + Sigma 120-400, avec un zoom plus long. Les tests semblent aussi donné un meilleur autofocus qui n'est pas le point fort du K3. Dommage, un peu cher. Je ne sais pas si le III  peut suffire à un prix plus abordable. Bonne journée
brandygo

oleasluv

je n'ai pas reussi a tester le RX10 IV, mais pour avoir tester le I et le III l'autofocus n'est pas a la hauteur d'un reflex de tres tres loins.

A l'epoque du RX10 I j'avais finalement opte pour le FZ1000 de panasonic, qui a l'epoque etait plus polyvalent et plus reactif. Aujourd'hui encore je trouve le  FZ1000 plus reactif que le R10 III.

Attention quand on vient du reflex, le bridge, s'il n'est pas en route mets une eternité a etre pret a photographie (mais moins de 1kg)

stringway

Citation de: oleasluv le Janvier 17, 2018, 18:04:00
je n'ai pas reussi a tester le RX10 IV, mais pour avoir tester le I et le III l'autofocus n'est pas a la hauteur d'un reflex de tres tres loins.

A l'epoque du RX10 I j'avais finalement opte pour le FZ1000 de panasonic, qui a l'epoque etait plus polyvalent et plus reactif. Aujourd'hui encore je trouve le  FZ1000 plus reactif que le R10 III.

Attention quand on vient du reflex, le bridge, s'il n'est pas en route mets une eternité a etre pret a photographie (mais moins de 1kg)

Si tu avais suivi l'évolution entre les RX10 III et IV (ne serait-ce qu'en lisant CI  ;D), tu aurais vu que la différence notoire entre ces deux modèles se trouvait justement dans les performances de l'AF (AF-C avec suivi su sujet) et de la mémoire tampon dorénavant nécessaire et suffisante pour enregistrer des rafales; même en RAW.  ;)

jackez

Citation de: stringway le Janvier 17, 2018, 22:42:11
Si tu avais suivi l'évolution entre les RX10 III et IV (ne serait-ce qu'en lisant CI  ;D), tu aurais vu que la différence notoire entre ces deux modèles se trouvait justement dans les performances de l'AF (AF-C avec suivi su sujet) et de la mémoire tampon dorénavant nécessaire et suffisante pour enregistrer des rafales; même en RAW.  ;)
+1
Les photos d'oiseaux en vol de de Serge LEMAIRE prouvent l'AF digne d'un bon reflex  ;)
https://flic.kr/s/aHsmaxmJXR
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,