Des retours sur le grip VG-XT 1 ?

Démarré par paltoquet, Août 29, 2016, 21:35:08

« précédent - suivant »

paltoquet

J'ai bien vu une ou deux mentions de ce grip ici ou là sur le forum, mais pas de fil dédié réunissant les avis...

Alors, même si ce grip VG-XT1 semble à certains un objet bizarre, puisqu'il fait perdre la compacité et la légèreté du X-T 1, critères déterminants pour l'achat d'un hybride, qu'en pensent ceux qui l'ont ? L'utilisez-vous souvent ? Le laissez-vous dans un placard après vous être rendu compte que ce grip ne vous convient pas ? Avantages, inconvénients ?
Et, tant qu'à faire, puisqu'on trouve des copies à 50 euros, en avez-vous essayé ? Avez-vous comparé avec l'original ? Sont-elles fiables, efficaces, avec des contacts sûrs ou pas ?

Merci

vernhet

Citation de: paltoquet le Août 29, 2016, 21:35:08
J'ai bien vu une ou deux mentions de ce grip ici ou là sur le forum, mais pas de fil dédié réunissant les avis...

Alors, même si ce grip VG-XT1 semble à certains un objet bizarre, puisqu'il fait perdre la compacité et la légèreté du X-T 1, critères déterminants pour l'achat d'un hybride, qu'en pensent ceux qui l'ont ? L'utilisez-vous souvent ? Le laissez-vous dans un placard après vous être rendu compte que ce grip ne vous convient pas ? Avantages, inconvénients ?
Et, tant qu'à faire, puisqu'on trouve des copies à 50 euros, en avez-vous essayé ? Avez-vous comparé avec l'original ? Sont-elles fiables, efficaces, avec des contacts sûrs ou pas ?

Merci
j'ai la MEIKE https://www.amazon.fr/dp/B00VUWPZJI/ref=pe_386181_142432441_TE_dp_1
ça fait l'affaire. Mais pas de mode d'emploi en français...emmerdant pour les fonctions annexes (intervalomètre etc ) gérées via la télécommande..

BO105

Bonjour,

J'ai ce grip depuis le début.

Il rajoute incontestablement un confort sur la prise en main du T1, notamment en mode portrait.
L'autonomie du T1 est "doublée" du fait de la deuxième pile.

Ergonomiquement, c'est donc parfait, surtout dès que le cailloux est gros, ou lourd (Le 56 et 55-200 dans mon cas). C'est vrai ça rajoute un peu de poids, mais pas trop d'encombrement.

Pour le coté fréquentation avec le boîtier, ben honnêtement c'est du 50/50, donc si je devais recommencer, je prendrais du "non fuji", pour le rapport prix/% d'utilisation. En souhaitant qu'il soit de même qualité au niveau construction.

paltoquet

Merci pour ces retours...

D'autres avis ?

Vernhet, ton grip Meike, il fonctionne sans accroc ? As-tu pu le comparer à l'original ?

vernhet

Citation de: paltoquet le Août 30, 2016, 13:12:51
Merci pour ces retours...

D'autres avis ?

Vernhet, ton grip Meike, il fonctionne sans accroc ? As-tu pu le comparer à l'original ?
Pas eu l'occasion de comparer avec l'orig
Il fait l'affaire, fonctionne bien avec la batterie Fuji et avec les génériques. Les commandes sur le grip ne sont pas ni trop souples ni trop dures. Par contre, je n'ai pas encore testé ses fonctions supplémentaires, commandées par la petite commande radio (je sais pas si l'original propose aussi cette télécommande)
J'ai aussi un grip Meike pour Nikon D750. ça marche bien aussi, mais il n'accepte que les batteries Nikon, pas ma batterie générique...

voxpopuli

J'ai aussi l'original depuis le début. J'en avais pris l'habitude avec mon boitier précédent. Il est monté à demeure avec ou sans batterie car il améliore la prise en main en cadrage vertical et aussi la portabilité en tenant l'appareil par le grip.

Ça va rester chaud

paltoquet

Nikor2

je possède le XT1 et son grip ,depuis le début ;c'est à dire plus d'un an . Ce grip m'est utile maintenant que je possède le 55/200 ;Il rééquilibre l'ensemble ,en position verticale ,c'est vraiment le top . Pour les autres objectifs fixes ,que je possède ;il n'est pas une nécessité ;loin s'en faut .
cordialement,

Normi

J'ai également un Meike, modèle sans la télécommande, fourni avec mon XT1 acheté d'occasion en début d'année.
Malgré ses atouts, poids et compacité et ergonomie, j'avoue m'en servir assez peu au final, même avec mon 55-200. J'ai préféré opter pour une paire de batteries que j'emporte avec moi , et à ce jour je n'ai jamais été surpris par une panne de d'alim.
Sur le plan pratique, en balade je préfère trimbaler simplement mon boitier avec son objectif. Tout ceci est personnel bien entendu: Le XT1 + gripp à mon cou me gênait parfois un peu, bien que l'ensemble soit malgré tout très homogène encore une fois.

Sylvain Filios

J'ai le fuji, c'est cher mais excellent. Je l'utilise tout le temps en paysage, en timelapse, parfois aussi en reportage. Ayant un objectif "lourd" (16-55) c'est un comfort indéniables. Par contre pour les voyages je le laisse à la maison par soucis de volume/poids. Idem lorsqu'il faut être discret.

Powerdoc

Le grip est surtout interessant pour les objectifs les plus encombrants et lourds, question d'équilibre. L'autonomie supplémentaire est également un plus.

voxpopuli

N'oubliez pas que la batterie dans le grip n'est pas indispensable, ce qui permet d'alléger l'ensemble en ballade.
Ça va rester chaud

paltoquet

Du coup, au prix où il est, le Meike me tente bien...

rack

Citation de: voxpopuli le Septembre 01, 2016, 23:15:37
N'oubliez pas que la batterie dans le grip n'est pas indispensable, ce qui permet d'alléger l'ensemble en ballade.
Poids de la batterie 47g....  :D

paltoquet

Si je l'achète, ça sera sûrement pour y mettre la deuxième batterie... Le bénéfice est trop net pour s'en priver je trouve.

voxpopuli

Citation de: paltoquet le Septembre 02, 2016, 19:27:23
Si je l'achète, ça sera sûrement pour y mettre la deuxième batterie... Le bénéfice est trop net pour s'en priver je trouve.

Au bout du bras tout pèse. Pas dans le sac  :D
Ça va rester chaud