Délai de prise en charge d'un nouveau boitier

Démarré par astrogef, Décembre 09, 2016, 12:30:23

« précédent - suivant »

astrogef

Bonjour,
Possesseur d'un lumix G80 depuis 2 mois, je me demande quand pourrais-je traiter les raw de ce boitier car les jpeg ne sont pas extraordinaires. J'ai cherché en vain le même genre de question que la mienne et je n'ai obtenu aucune information sur le site de DxO (un laconique "pas encore planifié ...).
J'espère que certains anciens utilisateurs de DOP pourront me donner un délai moyen de prise en charge d'un nouveau boitier par DxO.
Merci d'avance.

fabco


astrogef

Je pensais obtenir quelques chiffres ... Personne n'a jamais attendu pour la prise en charge de son boitier ?
Si vraiment il leur faut plus d'un an, ce logiciel est à déconseiller formellement à tous ceux qui ne voient pas apparaître leur matériel dans la liste !

fabco

Je pense que pour le 1 trimestre 2017 est un délai raisonnable.
Il y a pas de mal de test à faire notamment pour les optiques.

astrogef

Un trimestre, c'est plus raisonnable mais un peu long quand même. Espérons que ce sera le cas, je ne me vois pas attendre un an !

Hornblower

Je pense que ce devrait être pour bientôt, le G80 est apparu depuis peu dans le comparatif DxO mark.

astrogef

DxO annonce enfin une date de prise en charge du G80 ! Il aura donc fallu attendre 6 mois.

Enfin, pas tout à fait car j'ai utilisé une astuce décrite dans ce lien http://forum.dxo.com/index.php?topic=12674.0 et ceux qui y sont cités et qui consiste à modifier l'exif des fichiers RAW pour faire croire à DOP qu'ils sont issus d'un GX80. D'aucuns pourront arguer que si DxO met autant de temps à sortir le module adapté, c'est qu'il doit y avoir une différence. Pour plagier un ancien slogan bien connu, si vous voyez la différence, attendez donc encore 2 bons mois ! Personnellement, je suis très satisfait de cette manip qui m'a permis d'utiliser enfin DOP avec ce boitier.

Au niveau pratique, je mets une copie d'Exiftool.exe et d'un fichier de commande (*.bat) dans le dossier contenant les RAW à convertir et je lance le .bat. Exiftool sauvegarde les anciens RAW.
Sous Windows 10, mon fichier de commande contient simplement :
.\exiftool -model="DMC-GX80" -ext rw2 *.rw2
(le .\ est nécessaire pour cette version de Windows)

astrogef

J'ai oublié de donner la date prévue par DxO : 4-2017