Sigma sur K1, c'est plié ?

Démarré par kyuhyun91, Juillet 19, 2016, 11:19:38

« précédent - suivant »

icono

Citation de: langagil le Septembre 14, 2016, 11:11:41
En attendant je me pose quelques questions pour ce samedi; en principe je me rends aux Spa Six Hours http://www.spasixhours.com/fr/  avec trois appareils: K-x + 10-20; K10d+17-70 et K-5 + 300 mm et peut-être le multi, ma question porte quant à l'usage de la stabilisation (capteur) pour les filés  ??? ???  mon intuition est de la désactiver pour les filés, ..... vos avis
Le problème se pose moins avec des télé beaucoup plus chers, j'ai en mémoire que certains sont équipés d'options quant à cet filés ....
perso, j'enlèverais la stab

Mistral75

Citation de: langagil le Septembre 14, 2016, 11:11:41
En attendant je me pose quelques questions pour ce samedi; en principe je me rends aux Spa Six Hours http://www.spasixhours.com/fr/  avec trois appareils: K-x + 10-20; K10d+17-70 et K-5 + 300 mm et peut-être le multi, ma question porte quant à l'usage de la stabilisation (capteur) pour les filés  ??? ???  mon intuition est de la désactiver pour les filés, ..... vos avis
Le problème se pose moins avec des télé beaucoup plus chers, j'ai en mémoire que certains sont équipés d'options quant à cet filés ....

Seuls les boîtiers Pentax les plus récents savent gérer les filés : K-1 et K-3 II de sûr, K-3 sans certitude. Les tiens non, donc il te faudra désactiver la stabilisation capteur.

icono


langagil

Mon intuition était donc bonne, merci à vous deux  :)
LabelImage

icono

bonne chance avec les filés, pas forcément simple si tu mets en plus le x1,4,
pas évident à déterminer la bonne vitesse
avantage, pas besoin d'une lumière de dingue surtout qu' à Francorchamps il y a plus
de chances que ce soit couvert plutôt que grand soleil  ;)

Diapoo®

Alors bon w.e. "photo" à Spa Langagil ... en te souhaitant d'excellents résultats  8)
Mais ça ne va pas être simple de gérer 3 appareils à la fois, surtout si tu les utilises à main levée ?  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 14, 2016, 18:56:54
Alors bon w.e. "photo" à Spa Langagil ... en te souhaitant d'excellents résultats  8)
Mais ça ne va pas être simple de gérer 3 appareils à la fois, surtout si tu les utilises à main levée ?  ;)

Non ça va pas être une partie de plaisir, surtout pour le dos mais je n'apprécie que très modérément les changement d'objectifs, surtout dans ces conditions .......... le bon coté (façon de parler) c'est que les t° vont diminuer ...
Oui pas de trépied ni de monopode je serai déjà assez chargé, surtout que j'y vais avec un ami ...................... qui s'est permis d'inviter une connaissance à lui  >:( pffff

L'année prochaine je pense que je me rendrai à Goodwood Revival, seul ou avec Pina et l'english dog  ;D  ........... si le break Traveller est terminé .............. mais avant ça nous comptons bien "descendre" en Provence ............ maintenant que nous y avons un nouvel ami  8)  :)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Septembre 14, 2016, 19:28:09
(...) et l'english dog  ;D (...)

Toujours la forme Newton ?  ;)

Citation de: langagil le Septembre 14, 2016, 19:28:09
(...) mais avant ça nous comptons bien "descendre" en Provence ............ maintenant que nous y avons un nouvel ami  8)  :)

Avec grand plaisir  8)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 15, 2016, 16:12:09
Toujours la forme Newton ?  ;)

Ben c'est une Beagle quoi, une espèce d'interrupteur canin; deux positions existent: "on" et "off"  :D
LabelImage

Diapoo®

Cool, le bon air de la Côte d'Opale l'a peut-être aidé  8)
Nage au clair de lune avec ...

petur

Nouveaux objectifs Sigma non prévus en monture Pentax. Cela devient gavant.

langagil

Citation de: petur le Septembre 20, 2016, 10:50:17
Nouveaux objectifs Sigma non prévus en monture Pentax. Cela devient gavant.

J'aurai écrit inquiétant ............. mais comme on le lit à longueur de posts sur les forums Pentax: pas besoin d'objectifs de marques tierces il y a largement de quoi faire en Pentax  ;D  ;)
LabelImage

petur

Où sont les annonces de nouveaux objectifs Pentax ?

Mistral75

Citation de: petur le Septembre 20, 2016, 11:10:43
Où sont les annonces de nouveaux objectifs Pentax ?

Quels nouveaux objectifs Pentax ?

petur

Ceux que nous attendons tous en 24*36...

Mistral75

Comme celui-ci, tu veux dire ?

MouLaG Ôfr


fsge

Citation de: petur le Septembre 20, 2016, 10:50:17
Nouveaux objectifs Sigma non prévus en monture Pentax. Cela devient gavant.

Entièrement d'accord!
Il y a plusieurs très bons objos sigma que je souhaiterais acheter (dont le 85 Art à venir) mais toujours pas de compatibilité pentax!
Je vais réfléchir profondément avant d'acheter le K1 ou le remplaçant  du K3...

aydius

Moi aussi je suis bloqué à cause de ces histoires d'objo, rien en dessous de 35 ou 31 et dans les deux cas les prix sont totalement fous pour de vieux objos pas actualisés.
En plus pas beaucoup de retours sur le 35 Fa f2 et des retours sur le 31 qui ne donnent pas envie avec des couleurs que je trouve délirantes, complètement irréelles trop de magenta et je sais pas comment qualifier mais un assemblage de couleur qui donne un rendu acidulé que je trouve très faux. C'est peut-être perso mebon ?
Vivement que Ricoh se sorte les doigts du c..

petur


Patlaine

Citation de: petur le Septembre 22, 2016, 10:15:42
C'est quoi ? Un nouveau 50 mm ?


C'est un ancien, avec un nouveau capot et un traitement HD ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

roussinix


Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

dbriard

#98
Mistral75, ta photo m'a tout l'air d'un limited, mais lequel ? On dirait le 70mm, mais l'anneau rouge à l'air plus large..

K10etNEX5

On devrait peut-être adapter des montures canikon sur les Pentax .... :D