Pligin Flickr ne fonctionne pas avec lightroom 6 CC

Démarré par pierre_57, Août 03, 2016, 08:33:13

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à mon problème : je suis nouveau sur Flickr et je voudrais utilisé le plug in de Lightroom 6.3 CC pour gérer mes albums sur Flickr : hélas ça ne fonctionne pas . Avez-vous rencontré le même problème ? Est-ce un bug sur cette derniere version 6 ?
Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

THG

On en est à la version 6.6.1, et ce bug a été corrigé me semble-t-il.

Squale71

Citation de: pierre_57 le Août 03, 2016, 08:33:13
Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à mon problème : je suis nouveau sur Flickr et je voudrais utilisé le plug in de Lightroom 6.3 CC pour gérer mes albums sur Flickr : hélas ça ne fonctionne pas . Avez-vous rencontré le même problème ? Est-ce un bug sur cette derniere version 6 ?
Merci.


Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Donne-nous plus de précision sur ta façon de faire...
Pascal

pierre_57

Bonjour,

Lorsque je veux configurer le Plugin Flickr, voilà ce qui se passe ( copie d'écran).........

Pour Gilles , les mises à jour sont faites au fur et à mesure......
Merci
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

THG

Citation de: pierre_57 le Août 04, 2016, 08:15:41
Bonjour,

Lorsque je veux configurer le Plugin Flickr, voilà ce qui se passe ( copie d'écran).........

Pour Gilles , les mises à jour sont faites au fur et à mesure......
Merci

Et donc, Pierre, quel est le problème ? Il faut cliquer sur Terminé après avoir autorisé Lr sur le site Flickr.

pierre_57

Oui, et quand je clique sur Terminé, voilà...........

Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Eric01

Bonjour,

Il faut peut-être cliquer sur le bouton "Autorisé" allumé en bleu !

Cdtl

Eric

pierre_57

Merci,
mais bien évidemment, j'ai cliqué sur Autoriser.......
Dans Services de Publication, je clique sur " Configurer "
J'arrive sur la fenêtre " Gestionnaire de Publication Lightroom
Dans Compte Flickr, je clique sur " Autoriser ",  Fenêtre s'ouvre  "Configuration "  Lightroom ne peut pas télécharger vers Flikr sans votre autorisation : autoriser
J'arrive sur mon compte Flickr :  OK je l'autorise, je Clique .........Nouvelle fenêtre  " Autoriser "
Je reviens sur la première fenêtre ( copie d'écran ci-dessus, la première ) : je clique sur  " Terminé "
et j'arrive au bout du compte sur la seconde fenêtre ci-dessus  et  rien de ne se passe sinon " non autorisé ".

Voilà
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Gérard B.

Bonjour Pierre, pour avoir vécu ça avec la publication sur FB, essayez en cliquant sur le bouton Gestionnaire des modules externes. Une autre fenêtre va s'ouvrir. En haut sous "Etat" cliquer sur désactiver et réactiver et refaire éventuellement toute la procédure d'autorisation.
En espérant vous être utile.

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Hélas, Non : le résultat est identique.
Bizarre chez moi : il semblerait vu les réponses que ça fonctionne chez tout le monde .

Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

OuiOuiPhoto

J'ai déjà eu le même genre de problème. J'ai chrome comme navigateur principal. J'ai passé IE comme navigateur principal et tout c'est bien déroulé. Je suis revenu a Chrome après en navigateur principal.

Il ne faut pas me demander pourquoi. Ca a juste marché comme cela

pierre_57

Merci Oui oui.
Mais IE est mon navigateur par défaut.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

#13
Bonjour,

J'ai trouvé une solution : comme je n'utilise pas Chrome ( trop habitué au Google classique ), j'ai installé Firefox et miracle.........j'ai pu publier quelques images sur Flickr. J'ai désinstallé Firefox après cette première mini publication et j'ai retenté une publication et ça fonctionne.
Il fallait donc passer par un autre navigateur que Google pour autoriser Lightroom à faire une première publication .

y avait-il une autre solution ? je n'en sais rien, mais j'ai trouvé cette solution pour l'instant.

Mes premières images ( il va maintenant falloir créer tous les albums pour les années passées )

https://www.flickr.com/photos/145556495 [at] N07/

Merci à ceux qui ont essayé de m'apporter une solution.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig