Comment pourrait être le remplaçant du K3 II ???

Démarré par Patlaine, Août 03, 2016, 12:22:24

« précédent - suivant »

Patlaine

Et pour quand selon vous ?????  ;D
Je sais c'est pas Dredi, mais on est en wouacances ...... Donc faut animer le truc ...  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

J'ai déjà peur  ;D
A mon avis fin d'année prochaine marketing oblige sauf que Pentax est attendu par beaucoup moins d'impatients que Canikon et que les autres, dont Fuji, ont emprunter une autre voie .....
Peur pour quoi? parce que même si Pentax sort un apsc intéressant, comme il en a l'habitude, cette sortie sera encore effective après celle(s) des deux majors et qu'entre temps ils auront pris grand soin d'entretenir le peu de reproches lus dans les tests: AF etc
Beaucoup de Pentaxistes sont toujours satisfaits de leurs k-5II/II1, K-3 et K-3II, pour qu'ils fassent le pas (tous ne sont pas collectionneurs  ;) à clover) il faudra une fameuse carotte à cet appareil.
Bon c'est n'est que mon avis  :-[ .............. peut-être que dès "Dredi" il aura évolué  ;)
LabelImage

MouLaG Ôfr

Si Ricoh suivait la piste de Nikon pour réduire l'encombrement (et le poids) (le capteur est sur une carte séparée de la carte-mère de l'apn) et proposait en même temps un écran mobile et un meilleur AF, on pourrait avoir un K-1 APS-C en plus léger et moins massif :o

langagil

Citation de: MouLaG Ôfr le Août 03, 2016, 13:21:24
Si Ricoh suivait la piste de Nikon pour réduire l'encombrement (et le poids) (le capteur est sur une carte séparée de la carte-mère de l'apn) et proposait en même temps un écran mobile et un meilleur AF, on pourrait avoir un K-1 APS-C en plus léger et moins massif :o

Pas au prix du D500 j'espère (malgré toutes les nombreuses qualités de ce dernier) ..... enfin en ce qui me concerne  :)

Pourquoi pas un (excellent) viseur électronique, de toute manière faudra y passer, et un écran orientable  :)
LabelImage

roussinix

Citation de: langagil le Août 03, 2016, 12:49:14...Beaucoup de Pentaxistes sont toujours satisfaits de leurs k-5II/II1, K-3 et K-3II...

Il y a même des farfelus qui sont toujours satisfaits de leurs K10D/K20D ... et même de leur *istD.  ;D

icono

Citation de: langagil le Août 03, 2016, 13:46:08

Pourquoi pas un (excellent) viseur électronique, de toute manière faudra y passer, et un écran orientable  :)
??? pas tant que je serai vivant,
mais après moi le déluge, je m'en fiche  :D

Swyx

Pour moi le remplaçant aura :
- Un écran Fixe ou type K-1
- Un AF hérité du K-1 qui couvre presque tout le format APS
- Un meilleur suivi AF grace au capteur RGB
- Pixelshift!
- Viseur en surimpression
- Le WIFI
- Le GPS
- Un flash ou pas

J'aimerais qu'il ait :
- Un joystick pour la sélection des collimateurs, ça rendrait l'ergonomie parfaite.

Je n'aimerais pas :
- Un écran tactile
- Un viseur tout électronique (cela rend la photo trop mécanique, on observe beaucoup moins). Je viens de chez sony, je sais de quoi je parle =)
- Un slot XQD (c'est cher et ça ne sert à rien), une bonne SD 95Mo/s fait très bien le travail. On passer rarement la seconde avec le doigt sur le déclencheur.

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai en tête.

Grosbill01

Citation de: roussinix le Août 03, 2016, 14:02:28
Il y a même des farfelus qui sont toujours satisfaits de leurs K10D/K20D ... et même de leur *istD.  ;D

Même si peu vont me croire, mon *Ist DS fait d'aussi bonnes photos qu'à ses premiers jours.
La qualité n'a pas du tout baissé voire s'est rehaussée avec le temps ... je prends depuis le début mes photos en RAW et avec les logiciels d'aujourd'hui, c'est de mieux en mieux.
Aujourd'hui, j'ai changé de jouet mais mes enfants en profitent grandement.

J'adore déjà le K-3 tel qu'il est. Au remplaçant du K-3 II, je lui souhaite un ajustement automatique de l'AF et pour le reste, je fais confiance à Pentax pour encore avoir de bonnes idées surprenantes.

Swyx

Citation de: Grosbill01 le Août 03, 2016, 15:03:52
Même si peu vont me croire, mon *Ist DS fait d'aussi bonnes photos qu'à ses premiers jours.
La qualité n'a pas du tout baissé voire s'est rehaussée avec le temps ... je prends depuis le début mes photos en RAW et avec les logiciels d'aujourd'hui, c'est de mieux en mieux.
Aujourd'hui, j'ai changé de jouet mais mes enfants en profitent grandement.

J'adore déjà le K-3 tel qu'il est. Au remplaçant du K-3 II, je lui souhaite un ajustement automatique de l'AF et pour le reste, je fais confiance à Pentax pour encore avoir de bonnes idées surprenantes.

L'ajustement auto AF c'est pas con! et c'est assez simple à faire (un coup de live view pour comparer le résultat)

Patlaine

Il y a même des farfelus qui sont toujours satisfaits de leurs K10D/K20D ... et même de leur *istD.  ;D
Et ce leur brave vieux K5 même pas deux .....  ;D
Bon, en ce qui me concerne je pense que le "nouveau" devra faire l'effort d'un AF sinon de course mais tout au moins compatible avec ce que fait la concurrence.
Cela reste le seul point nécessitant actuellement (et AMHA une mise à jour).
Zut ! Encore une photo ratée !

Swyx

Citation de: Patlaine le Août 03, 2016, 15:26:58
Et ce leur brave vieux K5 même pas deux .....  ;D
Bon, en ce qui me concerne je pense que le "nouveau" devra faire l'effort d'un AF sinon de course mais tout au moins compatible avec ce que fait la concurrence.
Cela reste le seul point nécessitant actuellement (et AMHA une mise à jour).

100% d'accord, sauf que j'y ajouterais un joystick pour les points AF.

vob

Citation de: Swyx le Août 03, 2016, 15:36:35
100% d'accord, sauf que j'y ajouterais un joystick pour les points AF.
Ou un ecran tactile, utilisable également en live view
Ritax et Pencoh(pleins)

icono

ah non ! je peux, à la rigueur, accepter un écran orientable, mais pas tactile  ???

langagil

Citation de: icono le Août 03, 2016, 18:44:59
ah non ! je peux, à la rigueur, accepter un écran orientable, mais pas tactile  ???

??? ???  t'es pas obligé de l'utiliser, l'avantage est que sa présence satisfera ceux que la fonction intéresse (pas moi, ni mon épouse, on ne l'utilise jamais sur son apn) donc on satisfait plus de clients potentiels  :)  8)
LabelImage

langagil

Tu prêches un convaincu, mon K-10 est de toutes les sorties, non mais  :)
LabelImage

langagil

Citation de: icono le Août 03, 2016, 14:48:16
??? pas tant que je serai vivant,
mais après moi le déluge, je m'en fiche  :D

Bon c'est ce que je disais ................. avant, au début; mais quand je vois les progrès réalisés et la marge qui reste, en plus des avantages (actuellemnt sous certaines conditions) je suis optimiste.
Reste qu'on ne doit pas se foutre de notre gu...e  faut pas faire des économies et nous fourguer les appareils à des prix identiques à la visée optique de qualité  :)
LabelImage

langagil

Citation de: Swyx le Août 03, 2016, 14:57:11
....................
Je n'aimerais pas :
- Un écran tactile
- Un viseur tout électronique (cela rend la photo trop mécanique, on observe beaucoup moins). Je viens de chez sony, je sais de quoi je parle =)
.................

Je suis persuadé que d'ici peu (très peu même, un voire deux modèles au max) tu n'auras plus le choix: question rentabilité et facilité ................ pour le constructeur pas pour toi on ne vit, hélas, pas dans un monde de bisounours :'(  ;)
LabelImage

MouLaG Ôfr

Citation de: langagil le Août 03, 2016, 13:46:08

Cette technologie progresse très rapidement mais est encore à des années-lumières de ce qu'attendent les utilisateurs de reflex :o
Il faudra encore bien plus de DIX ans avant que les marques de reflex y passent sur une part importante de leur gamme ...

Perso, tant que la qualité d'image sera aussi en retard et que ça consommera autant d'énergie, ce sera NON !
Imaginons un K-1 avec viseur électronique et une autonomie de ... 250 photos (en moyenne), parce qu'aujourd'hui on ne pourrait pas faire mieux...  NON merci  ;D

François III

Pour moi surtout rien de mécanique . Friction égale rupture casse.Un viseur électronique avec focus peaking ,un obturateur électronique, des boutons tactiles. Un grand écran sur charnières traité anti reflet. Le tout enveloppé dans un boitier très solide et de l'électronique qui soit de l'électronique gros fils pas petits imprimés qui ne supportent rien.. Enfin un vrai système anti poussière.Puis alors là, un capteur qui déménage tant au niveau du traitement de l'image que de la montée en iso. C'est déjà le cas mais Pentax peut faire mieux. Mais ce ne sera plus un reflex...  ::) Ce sera un appareil solide qu'on pourra changer non pas parce qu'il casse mais parce qu'il y a bien mieux.
Je sens que là beaucoup ne seront pas du tout d'accord... 

frederiko

Pas mal de choses ont été dites mais je retiens :
- af du k-1 (colimateurs)
- écran orientable comme le k-s2 : utile dans certains domaines et possibilité de laisser l'écran retourné : ça va bien avec un style baroudeur.
- retour du flash intégré (son retrait à été peu apprécié en général)
- efforts sur la vidéo avec de nouvelles optiques de kit adaptées.
- maintien de la même batterie

langagil

Citation de: MouLaG Ôfr le Août 03, 2016, 22:12:11
Cette technologie progresse très rapidement mais est encore à des années-lumières de ce qu'attendent les utilisateurs de reflex :o
Il faudra encore bien plus de DIX ans avant que les marques de reflex y passent sur une part importante de leur gamme ...
Perso, tant que la qualité d'image sera aussi en retard et que ça consommera autant d'énergie, ce sera NON !
Imaginons un K-1 avec viseur électronique et une autonomie de ... 250 photos (en moyenne), parce qu'aujourd'hui on ne pourrait pas faire mieux...  NON merci  ;D

En dis ans ils s'en est passé des progrès ....................... dont les plus réfractaires se gaussaient à tout vent, mais je ne suis pas devin ....  :)
Le problème n'est pas tant la qualité et le désir des aficionados les actionnaires décident de ce que sera fait demain et ils ne sont pas forcément photographes.
Ceci étant si je compare l'évolution de Fuji avec d'autres marques et ce en peu de temps ......  ::)  ;)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Août 03, 2016, 23:19:57
(...) Ceci étant si je compare l'évolution de Fuji avec d'autres marques et ce en peu de temps ......  ::)  ;)

Yes, voir l'essai d'un certain X-T2 dans le dernier CI  ;) Ces dernières années les matrices vidéo ont fait des progrès exponentiels, on est déjà à 8 K et il n'y a pas de raison que ça s'arrête ... La visée LCD va forcément bénéficier de ces avancées et, telle qu'elle est aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire qu'elle "écrase" déjà (pas taper SVP  ;D) la visée optique en ambiance sombre. Le reste va évoluer à l'avenant ... AMHA bien avant 10 ans !
Le mieux est l'ennemi du bien...

roussinix

Il est clair que prédire l'avenir ???

Quand j'ai acheté mon Canon ION 260 http://camera-wiki.org/wiki/Canon_RC-260 (en 1993), quand je disais que la photo numérique remplacerait un jour la photo argentique, tout le monde me prenais pour un fou.  ;D

langagil

Citation de: François III le Août 03, 2016, 22:59:22
.......
Je sens que là beaucoup ne seront pas du tout d'accord... 

On peut être les deux  :)
Disons que le (presque) tout mécanique, et ce dans beaucoup de domaines (automobile, horlogerie, etc) reste une solution pérenne, fiable, économique (relativement) et accessible au commun des mortels. Le tout électronique associé au marketing actuel c'est l'apogée de l'obsolescence programmée; c'est plus économique et plus "simple" (en conception et production) mais absolument inaccessible (niveau mettre ses mains dans le cambouis) pour la plupart d'entre nous.

Des nouvelles de ton Ks2 ?
LabelImage

remico

Citation de: langagil le Août 03, 2016, 21:20:03
Je suis persuadé que d'ici peu (très peu même, un voire deux modèles au max) tu n'auras plus le choix: question rentabilité et facilité ................ pour le constructeur pas pour toi on ne vit, hélas, pas dans un monde de bisounours :'(  ;)

Citation de: langagil le Août 03, 2016, 23:19:57
En dis ans ils s'en est passé des progrès ....................... dont les plus réfractaires se gaussaient à tout vent, mais je ne suis pas devin ....  :)
Le problème n'est pas tant la qualité et le désir des aficionados les actionnaires décident de ce que sera fait demain et ils ne sont pas forcément photographes.
Ceci étant si je compare l'évolution de Fuji avec d'autres marques et ce en peu de temps ......  ::)  ;)

L'avenir personne ne le connaît, effectivement il se vend de plus en plus de mirrorless, Fuji ne fait pas de reflex, Sony  peu, en micro 4/3 il n'y en a plus et si on regarde les stats des photos publiées sur les sites de partage, flickr 500pix et d'autres, les reflexs se taillent encore la part du lion.

https://explorecams.com/stats/global

Les fabricants de reflex Canon et Nikon s'adjugent respectivement 38% et 32 %, et ce n'est pas à cause des Canon M ou des Nikon J1.
Les fabricants de mirrorless Sony et Fuji font eux 8% et 3%.
Les micro 4/3 ne sont pas indiqués ni Pentax ce doit être en dessous.

Idem dans le top 5 des appareils que des reflexs.

On est toujours à la veille d'une percée fulgurante des mirrorless, jusqu'à maintenant malgrès les avantages on ne la voit pas...

....mais là on parle bien d'un remplaçant du K3 II et non pas du K01.

buzoqueur

Bonjour,
Mode humour en fonction ;)
Vous êtes tous d'accord, enfin c'est ce qu'il est dit un peu partout, que ce n'est pas l'appareil qui fait la "belle" photo mais le photographe.
Il est difficile voir impossible de changer le photographe ( l'améliorer possible mais là pas facile ) alors il faut changer le décor.
Comment ?
Tout simplement en obligeant les organismes de loisirs, tourisme, syndicats d'initiatives, etc ..... à préparer le décor des futures " belles " photos.
Pour avoir une "belle" photo de modèle par exemple il y a beaucoup de préparations, eh bien faisons de même pour les paysages et tout le monde fera la "belle" photo.
Pas besoin de changer d'APN, mais des panneaux indicateurs pour le lieu où se positionner avec un label RougeVertBleu : Ici la Belle Photo.
Mode humour à l'arrêt.
Bonne journée à tous

Ce matin entrée d'air maritime sur le Languedoc, brumes très présentes, notre ami Icono va pouvoir tester la fonction Prime de dxo ;)

Voilà
:)
RAW - Traité ;)

langagil

Mode humour en fonction  ;)

Il n'y a pas toujours besoin d'autant artifices, parfois un changement de capteur, de matrice voire d'univers stimule la qualité.
Je suis ce fil depuis un petit temps http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249371.0.html  ..... l'émerveillement est constant  :)
Bon soit il n'y a que des pointures (ce qui est probable) soit il y a un signe particulier  :)

Mode humour à l'arrêt, on peut taper  :)
LabelImage

Swyx

Pour le mirrorless, le principal souci c'est l'AF.
Sur les barrons de l'AF en live view on est à niveau actuel du K-3.
.
mais ne photo sportive, cet AF est complêtement largué. (j'ai pu tester sur A6000, A7RII, OMD-EM5m2)
.
Du coup le mirrorless convient à beaucoup de personnes qui veulent voyager plus leger, et prendre des photos de qualités.
En clair, une bonne partie du grand publique qui se documente un peu, s'oriente vers le mirrorless, d'ou sa percée.

.
Comparons cela de manière objective
Les Mirrorless ont ces avantages :
- Viseur électronique WYSIAWYG (What You See Is Almost What You Get) avec prévisualisation de l'effet des réglages. C'est génial pour un débutant!
- Affichage impeccable des informations de prise de vue (histogramme, niveau électronique, zonne sous/sur exposées)
- Une compacité (discutable avec certains modèles mais en général c'est compact) du boitier
- Une compacité (encore une fois discuttable) des optiques
- Absence de front/back focus
Par contre en désavantages :
- Latence de visée
- AF efficace mais non adapté à la photographie d'action
- Point Personnel : La visée est souvent d'une luminosité inadaptée
- Trop faible définition du viseur (on a parlé de 8k plus haut soit 33 177 600Pixels RGB, or en général on est a 2 400 000 Points (Un point de couleur Rouge Vert ou Bleu)
- Trop faible plage dynamique du viseur
- Autonomie (qui va de 150 à 400 prises)
.
.
D'un autre côté le reflex classique offre des avantages important
- La visée sans aucune latence (Les EVF commencent à se rapprocher)
- Une visée natuerelle, avec une plage dynamique illimitée
- Une reproduction fidèle des contrastes et couleurs
- Une quantité de détails importante dans le viseur
- Un AF par corrélation de phase
- Autonomie (souvent proche des 1000 photos)
Et des défauts :
- Taille
- Poids
- Complexité mécanique élevé = probabilité de panne supérieure
- AF aux fraises en Live View (mais certaines marques s'en sortent bien (Canon & Dual Pixel))
.
.
Et il existe un 3e système, le SLT :
Avantages :
- Viseur électronique WYSIAWYG (What You See Is Almost What You Get) avec prévisualisation de l'effet des réglages. C'est génial pour un débutant!
- Affichage impeccable des informations de prise de vue (histogramme, niveau électronique, zonne sous/sur exposées)
- AF monstre en live view et en rafales (MONSTRE!)
- Rafales de psychopathes
- Un AF par corrélation de phase
- Autonomie (souvent proche des 1000 photos)
Défauts :
- Latence de visée
- Point Personnel : La visée est souvent d'une luminosité inadaptée
- Trop faible définition du viseur (on a parlé de 8k plus haut soit 33 177 600Pixels RGB, or en général on est a 2 400 000 Points (Un point de couleur Rouge Vert ou Bleu)
- Trop faible plage dynamique du viseur
- Taille
- Poids
.
Voilà, c'est ce que l'on trouve sur le marché et il y en a pour tous les gouts!

François III

Citation de: langagil le Août 04, 2016, 07:15:22
On peut être les deux  :)
Disons que le (presque) tout mécanique, et ce dans beaucoup de domaines (automobile, horlogerie, etc) reste une solution pérenne, fiable, économique (relativement) et accessible au commun des mortels. Le tout électronique associé au marketing actuel c'est l'apogée de l'obsolescence programmée; c'est plus économique et plus "simple" (en conception et production) mais absolument inaccessible (niveau mettre ses mains dans le cambouis) pour la plupart d'entre nous.

Des nouvelles de ton Ks2 ?
Il est en sav chez Pentax faut-il que je les contacte?

Pour ce que dit Swyx Les Af par contraste sur appareils sans miroir ont fait d'énormes progrès. Et par ailleurs la photographie d'action se situe entre 1/400 s et 1/ 4000s la plupart du temps.C'est au photographe de faire ses réglages. Un mirorrless n'a pas besoin d'être forcément léger tout dépend ce que l'on met dedans. L'Af sur écran du KS2 est extrêmement rapide et ne se trompe pas contrairement à celle issue du viseur .Là aussi tout dépend de l'objectif et il est possible de le régler.
Il faut savoir s'en servir et c'est vrai qu'avec des objectifs tiers de style tamron la mise au point est d'une lenteur à s'arracher les cheveux.. Il existe des mirrorrless qui ont un obturateur mécanique et c'est là que le bas blesse ,ils cassent au bout d'un certain temps.
Pentax ne fabrique pas vraiment d'otiques bas de gamme.
Tu viens de Sony moi de Samsung ce n'est pas la même chose, du tout.
Quand à l'histogramme ce n'est pas vraiment le truc que je regarderais en premier.  ;)

Swyx

Citation de: François III le Août 04, 2016, 12:09:03

Pour ce que dit Swyx Les Af par contraste sur appareils sans miroir ont fait d'énormes progrès. Et par ailleurs la photographie d'action se situe entre 1/400 s et 1/ 4000s la plupart du temps.C'est au photographe de faire ses réglages. Un mirorrless n'a pas besoin d'être forcément léger tout dépend ce que l'on met dedans. L'Af sur écran du KS2 est extrêmement rapide et ne se trompe pas contrairement à celle issue du viseur .Là aussi tout dépend de l'objectif et il est possible de le régler.
Il faut savoir s'en servir et c'est vrai qu'avec des objectifs tiers de style tamron la mise au point est d'une lenteur à s'arracher les cheveux.. Il existe des mirrorrless qui ont un obturateur mécanique et c'est là que le bas blesse ,ils cassent au bout d'un certain temps.
Tu viens de Sony moi de Samsung ce n'est pas la même chose, du tout.
Quand à l'histogramme ce n'est pas vraiment le truc que je regarderais en premier.  ;)
Les Af par contraste sur appareils sans miroir ont fait d'énormes progrès

- Oui l'Af par contraste a fait des progrès mais le meilleur AF par contraste est bien moins bon que le PDAF moyen. (comparer un A6300 à un 7DmkII)

L'Af sur écran du KS2 est extrêmement rapide et ne se trompe pas contrairement à celle issue du viseur

- L'af par contraste du Ks-2 est correct pour des sujets fixes, mais comme je le dis, la photo d'ation nécessite un suivi, et ce n'est as vraiment ça :S
Et "extrêmment rapide. "ATCHOUM" (allergie au bullshit). Je l'ai ce ks2, et il marche bien sans plus.

Un mirorrless n'a pas besoin d'être forcément léger tout dépend ce que l'on met dedans

- La légèreté d'un mirrorless est un facteur qui fait généralement pencher la balance. J'ai un K-3, un K-s2, et d'autres boitiers, mais je suis tenté par un Fuji XT10 parce que tout petit=)
Après il existe des mirrorless pas du tout compacts, genre A7x

Il faut savoir s'en servir et c'est vrai qu'avec des objectifs tiers de style tamron la mise au point est d'une lenteur à s'arracher les cheveux.

- Je n'ai presque que des objectifs tiers pour mes objectifs de qualité (Tamron SP17-50/2.8 et Sigma EX70-200/2.8 HSM Macro), ça focus à des vitesses très corrects, plus rapide que le DA*16-50/2.8 DA18-50 et HD DA 55-300 que je possède.
Je ne sais pas quels objectifs tu utilise mais je pense que tu as un objectif qui ne doit pas être axé performance AF.

Il existe des mirrorrless qui ont un obturateur mécanique et c'est là que le bas blesse ,ils cassent au bout d'un certain temps.

- Et c'est la même chose que pour un réflex classique, sauf que le classique a tout le mécanisme de mirroir en plus, et je crois que coté fiabilité du mécanisme du mirroir tu commence à comprendre.

Bas de gamme non, pas chères il y a : la série des plastic wonders par exemple.

Quand à l'histogramme ce n'est pas vraiment le truc que je regarderais en premier.
Chacun sa méthode, mais l'histogramme permer de savoir si on crame les blancs ou pas, et ça en numérique c'est super pratique.

roussinix

Citation de: remico le Août 04, 2016, 07:40:25...On est toujours à la veille d'une percée fulgurante des mirrorless, jusqu'à maintenant malgrès les avantages on ne la voit pas...
Une percée fulgurante, je n'y crois absolument pas. Entre le premier appareil photo numérique (début des années 1990) et la mise à l'écart de l'argentique, il a quand même fallu plus de 10 ans. Donc :
- "percée fulgurante des mirrorless" = non
- "avancée inexorable des mirrorless" = oui

Le viseur Reflex et à son apogée et ne progresse plus depuis fort longtemps. Le viseur électronique entre à peine dans l'adolescence.

Swyx

Pour ma part, je pense que ça sera comme la télé et la radio. Chacun ayant ses avantages et inconvénients.
tout le monde pensait que la télé allait tuer la radio, mais que néni.

icono

Citation de: buzoqueur le Août 04, 2016, 08:41:20

Ce matin entrée d'air maritime sur le Languedoc, brumes très présentes, notre ami Icono va pouvoir tester la fonction Prime de dxo ;)
salut Buzoqueur, plutôt la fonction "clearview"
maintenant faut pas exagérer, ce n'est pas non plus le fog londonien  ;)

langagil

Citation de: Swyx le Août 04, 2016, 13:24:28
Pour ma part, je pense que ça sera comme la télé et la radio. Chacun ayant ses avantages et inconvénients.
tout le monde pensait que la télé allait tuer la radio, mais que néni.

Ah bon !
il y a longtemps que je n'écoute plus la radio ................ excepté les jours de grèves du secteur public: le programme est toujurs excellent, ininterrompu et sans publicités tonitruantes et mal venues  :D
En ce qui concerne la TV  ::)  elle me sert à visionner mes DVD la plupart du temps  :)

Tout compte fait je pense que je regarde la radio (en passant) et n'écoute jamais la TV  ;)

On a dit également qu'internet allait tuer la presse écrite et ....................... ben on y est presque  :'(

Bah qui vivra verra  :)
LabelImage

langagil

Citation de: icono le Août 04, 2016, 13:31:27
salut Buzoqueur, plutôt la fonction "clearview"
maintenant faut pas exagérer, ce n'est pas non plus le fog londonien  ;)

Est-il vrai qu'il faut du matos de guerre pour que Prime fonctionne de façon normale?

Fog sur la Grande Bretagne, Smog (contraction de smoke et fog) sur London, quoique la situation s'améliore.
Comme titrait avec humour le Times  il y a quelques années lors d'une incroyable purée de pois sur toute la mer du nord: "the continent is cut off"  ;D
LabelImage

langagil

Citation de: François III le Août 04, 2016, 12:09:03
.................

Difficile de répondre, en tous cas faut pas les laisser s'endormir  :) donc si tu estimes qu'ils trainent trop tu te rappelles à leur bon souvenir.
LabelImage

François III

Oui ce que je pensais aussi.

Swyx tu as plusieurs réglage d'AF avec ton écran sur le Ks2. Et tu sais que pour un sujet mobile une fois ton AF faite c'est surtout la vitesse d'obturation qui compte et l'ouverture. ;)

langagil

Citation de: Swyx le Août 04, 2016, 10:52:40
Pour le mirrorless, le principal souci c'est l'AF.
Sur les barrons de l'AF en live view on est à niveau actuel du K-3.
.
mais ne photo sportive, cet AF est complêtement largué. (j'ai pu tester sur A6000, A7RII, OMD-EM5m2)
..................

Bonne analyse,
en ce qui concerne l'AF la photo sportive et l'animalier on peut supposer une évolution rapide.
Concernant l'animalier si Fuji propose, entre autres, à Michel Denis Huot (et famille je suppose) de devenir "ambassadeur" ce n'est probablement pas pour faire de la figuration, il y a certainement une volonté de la part de Fuji.

LabelImage

langagil

Citation de: Swyx le Août 04, 2016, 12:40:48
...................
- La légèreté d'un mirrorless est un facteur qui fait généralement pencher la balance. J'ai un K-3, un K-s2, et d'autres boitiers, mais je suis tenté par un Fuji XT10 parce que tout petit=)

Quand à l'histogramme ce n'est pas vraiment le truc que je regarderais en premier.
Chacun sa méthode, mais l'histogramme permer de savoir si on crame les blancs ou pas, et ça en numérique c'est super pratique.

Suite au dernier CI et si je devenais l'élu de la Loterie Nationale le X-T2 semble plus que prometteur.

Ce qui me chagrine avec les boitiers très/trop compact c'est que une fois qu'on leur offre un zoom lumineux type 100-400 il y a comme un certain déséquilibre, enfin je suppose il faudrait essayer  :-[

Concernant l'histogramme j'estime malgré tout sa présence indispensable dans beaucoup de situation. Comme repris sur un autre fil d'une autre section l'idéal serait un histogramme du raw ....
LabelImage

icono

Citation de: roussinix le Août 04, 2016, 13:07:27
Le viseur Reflex et à son apogée et ne progresse plus depuis fort longtemps. Le viseur électronique entre à peine dans l'adolescence.

comment pourrait t' il progresser ? il est déjà parfait !  :D

François III

La perfection qui casse est une perfection limitée dans le temps.

Swyx

Citation de: langagil le Août 04, 2016, 14:08:30
Bonne analyse,
en ce qui concerne l'AF la photo sportive et l'animalier on peut supposer une évolution rapide.
Concernant l'animalier si Fuji propose, entre autres, à Michel Denis Huot (et famille je suppose) de devenir "ambassadeur" ce n'est probablement pas pour faire de la figuration, il y a certainement une volonté de la part de Fuji.

On est d'accord que françois 3 a une mauvaise définition de la photographie sportive, ou bien je me trompe, mais en tout cas je parle bien d'un AF qui suit en AFC. et ça j'ai pas encore trouvé en live view/mirrorrless, mais on progresse c'est vrai. de là à atteindre la PDAF, il faut pas déconner.

Et c'est sur que fuji essaie de se faire un nom, mais en animalier, je ne suis pas persuadé que ça soit le véritable plan idéal pour un ML

Citation de: langagil le Août 04, 2016, 14:16:11
Suite au dernier CI et si je devenais l'élu de la Loterie Nationale le X-T2 semble plus que prometteur.

Ce qui me chagrine avec les boitiers très/trop compact c'est que une fois qu'on leur offre un zoom lumineux type 100-400 il y a comme un certain déséquilibre, enfin je suppose il faudrait essayer  :-[

Concernant l'histogramme j'estime malgré tout sa présence indispensable dans beaucoup de situation. Comme repris sur un autre fil d'une autre section l'idéal serait un histogramme du raw ....

Je préfère le XT10, plus compact et moins cher. Je vois vraiment le mirrorless comme un compact avec un capteur de haut vol et des optiques qui tiennent la route.
En gros un truc qui a la qualité des photos au reflex (sans forcément avoir la performance) mais que je peux prendre partout.

Et oui, le 100-400 sur un mirrorrles commence à faire un poids. déja sur un K-3 un 70-200 pèse....

et pour l'histoire de l'histogramme du raw, il me semble que c'est ce que fait sony, en tout cas c'est l'impression que j'en avais avec mon ex A77II.

--- Oui j'ai laché une bombe comme le A77II pour prendre un Pentax K-3, parce que je trouve l'ergonomie plus sympa, je m'y retrouve mieux.
J'ai tiré cette conclusion après avoir remarqué que je shootait mieux avec un argentique de 30 ans sans aide qu'à travers un A77II bardé d'aide... J'ai testé le K-3, et j'ai adopté.

Facteur déterminant, j'vaia sl'embaras du choix, et j'ai pris Pentax, car ce sont les seuls a m'avoir mis des faits au lieu de concours de bistwokette
- Nikon : On a le meilleur AF et les meilleurs capteurs!!!
- Canon : On a les meilleures lentilles et les meilleurs boitiers en général
- Pentax : Bah on a un Pentaprisme à 100%, deux molettes, une coque en magnésium, un écran protégé avec un verre trempé, tropicalisation, ergonomie, personnalisation...

Moi je me foutais d'avoir le meilleur, je voulais celui qui avait les fonction de mes choix.

Au moins pentax a la communauté la plus accueillante =), et on a peut être pas le meilleur matos, mais on doit pas être loin d'avoir la meilleur ambiance =)

icono

Citation de: langagil le Août 04, 2016, 13:42:35
Est-il vrai qu'il faut du matos de guerre pour que Prime fonctionne de façon normale?

Fog sur la Grande Bretagne, Smog (contraction de smoke et fog) sur London, quoique la situation s'améliore.
Comme titrait avec humour le Times  il y a quelques années lors d'une incroyable purée de pois sur toute la mer du nord: "the continent is cut off"  ;D

oui je sais, mais je pensais que depuis l'interdiction de fumer dans les pubs, cela avait disparu
matos de guerre pour faire tourner prime quand même pas
j'ai une config récente
CPU Intel Core I5 4460
8 MO de DDR3
DD SSD en plus d'un DD classique
carte geforce GT 740 (100€)
windows 10 64 bits
donc rien d'extraordinaire
un Raw de 3200 iso est traité en 40 secondes avec DxO 10

par contre il semblerait qu' avec la dernière version de DxO, prime tournerait en une dizaine de secondes
avec une config similaire à la mienne

François III

Af Par anticipation mais de toute façon le mode aF par écran en est toujours à la détection par contraste alors que d'autres en sont déjà à la détection de phase. C'est à dire la même chose que sur un reflex.Ce qui change c'est que l'AF ne se fait plus par le bas, mais par le capteur.

langagil

Citation de: icono le Août 04, 2016, 17:36:23
oui je sais, mais je pensais que depuis l'interdiction de fumer dans les pubs, cela avait disparu
matos de guerre pour faire tourner prime quand même pas
............
par contre il semblerait qu' avec la dernière version de DxO, prime tournerait en une dizaine de secondes
avec une config similaire à la mienne

Intéressant retour  :) en tour je suis bien équipé mais d'ici la fin de l'année je compte renouveler le portable, DxO tout comme THG (je pense) conseillait 16 G de ram, là ça devient cher pour un portable, en plus du reste ....

L'interdiction de fumer dans les pubs a été une bénédiction (pour moi et mon épouse), concernant Londres la pollution provenait des usines et de la circulation inimaginable, ils semblent avoir trouvé une solution ........... il y a longtemps, très longtemps que je n'ai plus posé les pieds dans la city, je lui préfère le charme des campagnes anglaises  :)  ;)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Août 04, 2016, 20:13:56
Intéressant retour  :) en tour je suis bien équipé mais d'ici la fin de l'année je compte renouveler le portable, DxO tout comme THG (je pense) conseillait 16 G de ram, là ça devient cher pour un portable, en plus du reste ....

c'est sur quequi peut le plus peut le moins
moi c'est simple, je suis allé voir mon assembleur à 1km de chez moi, je lui ai dit que je voulais changer ma tour, pas de video,
pas de jeux mais de la retouche photo avec des logiciels assez lourds
et c'est ce qu'il m'a conseillé et ma foi ça tourne bien
Citation de: langagil le Août 04, 2016, 20:13:56
L'interdiction de fumer dans les pubs a été une bénédiction (pour moi et mon épouse),
ça c'était une boutade  ;)

langagil

Citation de: icono le Août 04, 2016, 20:54:31
.........
et c'est ce qu'il m'a conseillé et ma foi ça tourne biença c'était une boutade  ;)

J'avais bien saisi, mais j'adore réellement cette ambiance à nulle autre pareille  :)  .......... même pour y manger, bon j'ai mes adresses  :)
LabelImage

Swyx

C'est avec quelle version de DXO que prime tartine?

Pour la config chez moi j'ai
I7 4770K  [at]  4GHz (un petit peu poussé)
32Go de DDR3
Radeon HD 7950 (qui va être changée bientôt)
SSD Samsung 840Pro de 256Go (Système)
Velociraptor 1To (bientôt à la retraite) (Données)

Je suis joueur de jeux de simulation de vol/auto/spaciale ce qui explique la grosse config.

Je met un temps fou sous prime pour rendre une image -_-' (une 30aine de secondes)

icono

avec DxO 11 cela va paraît t'il 4 fois plus vite

Swyx

Je m'en vais de ce pas quérir la version d'essai de DXO 11 :P, j'ai la 10 ceci explique peut être cela

icono

moi ça ne me gêne pas, je fais peu de photos à hauts isos, la nuit je dors  :D

langagil

Citation de: icono le Août 05, 2016, 12:16:18
moi ça ne me gêne pas, je fais peu de photos à hauts isos, la nuit je dors  :D

Moi,
La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains,
...............  :)
LabelImage