Problème avec un XC 50-230 version 2

Démarré par paltoquet, Août 03, 2016, 15:51:11

« précédent - suivant »

paltoquet

Bonjour tout le monde,

ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, et je ne suis pas sûr que ce soit le lieu de parler de problèmes avec son matériel, mais si vous avez des lumières dont je ne dispose pas à propos du cas suivant, je serai content d'en bénéficier :

voilà, je viens d'acquérir un XC 50-230 OIS II d'occasion, mais apparemment en parfait état, sur le plan matériel, physique, mais qui ne fonctionne pas correctement pour la mise au point. Jusqu'à à peu près 3 mètres, l'AF fonctionne et se fixe correctement, mais au-delà, il n'y arrive pas, et s'arrête sur du flou et  le rectangle rouge... En revanche, en map manuelle, pas de souci, ça fonctionne, ce qui montre bien que c'est l'AF qui est dans les choux. Les lentilles semblent nickel, le corps est nickel... J'ai fait les maj de mes boîtiers, X-M1 et X-A1, puis celle de l'objo, qui était en version 1.0, et qui est passé en 1.10, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe (en dehors du fait que je me serais fait rouler) ? Le type qui le vendait proposait aussi le 16-50 et un XT-10 (donc un ensemble fuji), et je suppose qu'il n'y a pas de raison que le matériel ait été défectueux dans sa propre utilisation...

Voilà, merci.

Goelo

As tu vérifié que ton boitier n'est pas en réglage "macro" (proxi) ?

paltoquet

;D :P :-[ :-X :-\

B....l de m...e ! La honte ! Moi qui utilise très peu la macro, et qui y pensais tout de suite lorsque la map avec mon précédent XC 50-230 (version 1) ne se faisait pas, là, focalisé sur le nouvel objectif,  je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était mise sur les deux boîtiers ! Oh le gros nul !
Je ne sais pas si je vais me remettre d'une honte pareille ! Une erreur de noob que je pensais ne plus jamais faire.... Rôôôôôôôô...

Bon, y a un modérateur gentil qui pourrait éliminer ce fil absurde qui témoigne de ma honte ?

Merciiiiiii.

Et surtout merci à toi Goelo.
le bon sens a toujours une nette supériorité sur la panique...

Bon, ça m'a poussé à faire les maj.... C'est pas si mal...

Goelo

J'y ai pensé, parce que ça m'est arrivé le jour où j'ai acheté mon 55-200 et j'ai paniqué pendant un bon moment... ;D

Jc.

Citation de: Goelo le Août 03, 2016, 21:39:05
J'y ai pensé, parce que ça m'est arrivé le jour où j'ai acheté mon 55-200 et j'ai paniqué pendant un bon moment... ;D

Ha, toi aussi ...  :D

paltoquet

On a l'air fin dans ces cas-là...

Alors que le jour où ça arrive avec un objectif habituel, ben on pense tout de suite au réglage proxy... C'est le fait de recevoir le bel objet qui rend tout de suite inquiet...

Bon, ben puisque le sujet est clos, juste pour dire quelque chose, j'ai aussi acheté un 35 mm/1.4 d'occase, pour me me mettre aux objectifs fixes (je n'ai que les 16-50 et 50-230, dont j'ai été très content jusqu'ici, hormis pour la luminosité un peu juste, surtout pour le gros, inutilisable en intérieur), et ça donne vraiment envie de s'équiper... Je me prendrais bien un 56 (l'ancien, pas le nouveau, trop cher) ou un 60 macro. Dommage que Fuji ne propose pas un 135...

Jeandixelles

Un 135 mm ? Absolument ! Je rêve d'un 135 mm f2,8 (pas f2, ce serait trop gros, trop encombrant, hors de prix). Un 135 mm léger et si possible stabilisé.

Amaniman

135 ? Est-ce à dire que tu attends un 200mm résultant sur ton APS-C ?
Sinon, le 90mm donne bien un cadrage résultant de 135...

Jeandixelles

Amaniman

paltoquet

Là je craque pour le 60mm... Je sens que je vais en avoir un à la maison la semaine prochaine... D'occasion, tous ces beaux objectifs se trouvent à la moitié de leur prix, ce qui devient très très intéressant... J'ai démarré avec les deux zooms. Et maintenant que je maîtrise à peu près mes boîtiers (hormis la présence de l'icône macro sur l'écran ...  ::) ), et que les ouvertures limitées des zooms me gênent, je vais investir dans les fixes. ;D

Et là, pouvoir faire de la macro (pas trop serrée bien sûr) sans utiliser les bonnettes, avec un piqué bien meilleur, ça me tente beaucoup (et puis de beaux portraits)...

Amaniman

'tout cas, ça fait un moment que je cherche un X-E2, bin, ça ne court pas les rues (et encore moins à la cote CI/ImagesPhoto, mébon, ok, abusée la cote, 275€ état exceptionnel, j' comprends que les vendeurs soient tièdes...)

photux

Je pense que le marché de l' occasion commence à s' adapter à la réalité, Fuji n'est plus un outsider mais est devenu un acteur majeur.
C' est mon humble avis.

LoloXPro1

Citation de: philand le Août 04, 2016, 15:40:18
"D'occasion, tous ces beaux objectifs se trouvent à la moitié de leur prix"
Chouette! mais où???????
Sur la bay.fr pas un seul, sinon d'origine allemande principalement. Le prix moyen AVEC TVA est de 580€ pour le 60mm. La moitié, c'est donc - allez disons - 300€!
Ah bon, vous en trouvez beaucoup? ;)
On en trouve sur b.coin mais c'est loin d'être moitié prix  :(

paltoquet

Ben si, en cherchant bien, mais il faut y aller régulièrement et ne pas passer trop de temps à hésiter : 180 euros l'XC 50-230 au lieu de 399 (prix catalogue), 300 le 35/1.4 au lieu de 549... Et le 60, je vous dirai quand j'en trouverai... Mais je trouverai.

Amaniman, j'ai vu passer un XE2 à 300 euros y a pas longtemps...

Par contre, la baie est devenue depuis un paquet d'années un magasin pro avec des tarifs excessifs (pas seulement en photo, c'est pire encore pour les antiquités), où plus un particulier ne vend... J'y ai beaucoup acheté il y a longtemps, et ça fait belle lurette que je n'y vais plus... Le bc reste sans doute la meilleure solution, et il y a forcément une prise de risque...