changement de mon 28 par 35mm

Démarré par boxwex, Août 03, 2016, 22:55:59

« précédent - suivant »

boxwex

Concernant le 35 1.4 sigma art, y a t il toujours des risque a prendre sigma? J ai toujours lu ca sans jamais le vérifier....histoire de map, de compatibilité avec les futur boitier....
Car il a l air bien, et pas cher comparer au canon 1.4.

boxwex

Enfait, pour ce budget, c est soit le canon 1.4 V1 en occasion, soit le sigma 1.4 art neuf, soit le tamron 1.8 stab neuf, soit le canon f2 stab en neuf aussi.

rsp

Le 2/35 IS est excellent (piqué, rendu, construction) et aucun risque d'incompatibilité actuelle ou future avec un boitier Canon. Quoi que certains disent, l'IS est un vrai plus, ce n'est pas d'ouvrir à 1,4 qui donnera le même confort de pdv.
Le prix de son pare-soleil est scandaleux. J'ai eu la chance de l'acheter en occasion avec le PS.

boxwex

bonjour a tous.
J'ai avancé dans ma reflexion.
Je passe voir une boutique cet apres midi, j'ai discuter ave cle vendeur par mail.
Je vais acheter en neuf. Il me reprend mon 28 is usm, et je mettrais au bout pour completer (en occaz, galere de trouver un 35 sigma/tamron/canon).
du coup, en neuf, j'ecrate le sigma, car trop cher (je me limite finalement a 700euro).
Il reste le Tamron a 699euro et le Canon 35 f2 a 530euro
Tamron :
-j'aime sa capacité a faire du proxy
-le vendeur de dit que le SAV Tamron c'est vraiment pas bon
Canon :
-J'aime sa compacité et son prix
-moins proxy que le tamron.

Pour l'ouverture, F2 & f1.8, je considere que c'est pareil...tous les 2 stabilisé...

vos avis?

MOTLEYDVD

Citation de: boxwex le Août 20, 2016, 12:05:21
bonjour a tous.
J'ai avancé dans ma reflexion.
Je passe voir une boutique cet apres midi, j'ai discuter ave cle vendeur par mail.
Je vais acheter en neuf. Il me reprend mon 28 is usm, et je mettrais au bout pour completer (en occaz, galere de trouver un 35 sigma/tamron/canon).
du coup, en neuf, j'ecrate le sigma, car trop cher (je me limite finalement a 700euro).
Il reste le Tamron a 699euro et le Canon 35 f2 a 530euro
Tamron :
-j'aime sa capacité a faire du proxy
-le vendeur de dit que le SAV Tamron c'est vraiment pas bon
Canon :
-J'aime sa compacité et son prix
-moins proxy que le tamron.

Pour l'ouverture, F2 & f1.8, je considere que c'est pareil...tous les 2 stabilisé...

vos avis?


pour ma part, j'opterai pour le canon, car ouverture égale(1.8-2) , moins cher , compatibilité sans soucis et qualité équivalente!  ;)

MOTLEYDVD

je suis en train d'essayer de me retrouver le 35 f/1.4 de 1ere génération, que j'avais vendu en pensant ne plus faire de photos.....
quel objo extraordinaire, et je préfère privilégier l'ouverure à la stab, chacun son raisonnement  ;)
pour ma part, je considère la stab utile au télé, moins au grand angle, surtout avec la montée des isos aujourd'hui...

boxwex

je suis d'accord pour dire que le coté 1.4 est interessant, mais avec mon 50mm par exemple, j'y suis que trop rarement...F2 est deja tres correct.
Apres pour le coté Stab, meme sur mon 28mm ca ma deja servis...c'est pas primordiale, mais ca peut aider.
Ceci dit, le Canon et Tamron ne serait pas stabilisé, il ferait quand meme parti de mes choix.
Le soucis avec le Canon 1.4 V1, c'est que ca reste cher en occaz, et il est tout de meme encombrant.
Pour la qualité optique du 35 f2 et tamon, le Tamron est un cran au dessus, mais dans mon cas, je ne le verrais pas, car je passe pas ma vie a regarder des crop 100%. je fais ennormement de N&B auquel je rajouter un grain, donc le piqué est un peu noyé dedans...c'est pour cette raison que je n'ai pas evoqué la qualité optique des objos. Cependant, le Canon a l'air vraiment bon. La construction est equivalente a mon 28mm, et je la trouve satisfaisante.
voici un exemple ou la stab ma servi (1/20sec)

Berswiss

Je n'ai pas tout lu dans ce fil, mais si tu te décides pour le 35mm je pense que le f2-IS est un très bon choix !.. Avec le 85mm, cela fait un très belle combinaison.. Ce 35mm est longtemps resté un des meilleurs objectifs sur un 6D par exemple .. et il a été dépassé par le 35mmF1.4 qui joue dans une autre gamme ...

boxwex

je pense que je vais suivre vos conseil!
Le 35F2 is...c'est vrai qu'avec mon 85 (que j'adore), il sera parfait! et puis il est pas cher.
Je garde mon 50 1.4 dans le sac, il a sa place aussi.

boxwex

32 F2 IS acheté! content!
Le gabarit est deja bien imposant pour moi, le Tarmon aurait été trop gros.

Berswiss

Citation de: boxwex le Août 20, 2016, 20:24:57
32 F2 IS acheté! content!
Le gabarit est deja bien imposant pour moi, le Tarmon aurait été trop gros.
Félicitations, tu ne seras pas déçu ! Bonnes photos ....