Trépied, ennui sévère rencontré, demande votre aide

Démarré par jmlevent, Mars 05, 2016, 10:51:24

« précédent - suivant »

Bob74

Citation de: jmlevent le Août 21, 2016, 14:10:50
...Bon je ne sais pas si cela intéresse encore quelqu'un... mais comme je trouve souvent qu'un retour manque sur les fils où une question est posée, je n'allais pas faire pareil  ;)

Amicalement
jmlevent
Merci pour ce retour, bien qu'en raison des congés, tout le monde ne verra peut être pas.
Mais c'est vrai, combien sont à poser une question et ne jamais revenir sur le fil.

jmlevent

Citation de: Lechauve le Août 24, 2016, 08:42:24
as tu commencé par le début?....contacter Benro?

Non, car acheté directement chez eux à HK, leur boutique n'y est plus et probablement que les frais engendrés se seraient élevés probablement au-delà du prix payé par le petit matériel que la réparation m'a demandé. L'huile de coude mis à part  :D

Lechauve

Citation de: jmlevent le Août 25, 2016, 10:48:46
Non, car acheté directement chez eux à HK, leur boutique n'y est plus et probablement que les frais engendrés se seraient élevés probablement au-delà du prix payé par le petit matériel que la réparation m'a demandé. L'huile de coude mis à part  :D
Donc,tu ne sais pas ce qu'ils auraient éventuelement pu te proposer soit à titre commercial,soit au titre de la garantie,soit de maniére gracieuse...
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: jmlevent le Mars 05, 2016, 10:51:24
Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème avec mon trépied, c'est le système de fixation des jambes à la base qui se desserre sans arrêt.

D'abord c'est une jambe qui a posé problème, je resserrais les vis et cela tenait quelque temps. Ces jours les autres ont soudain fait pareil, en même temps. Même resserré cela ne tient pas plus de quelques ouvertures du trépied.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce même genre de problème?

J'ai démonté, on y voit des dépôts probablement dû à l'usure des filetages, mais ces vis ne devraient-elles pas rester en place et ne pas être soumises à usure?

Alors que faire, SAV, bande Téflon utilisée pour le sanitaire ou Lockit comme anti-desserrage ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce SAV, c'est un Benro C1570T.

Amicalement
jmlevent
il est clair que l'acier utilisé est en cause car vis inox dans filetage inox niet! cela ne devrait pas arriver ni se produire! il y a fort à parier que les filetages fixes sont soit en alu soit dans un acier de bas de gamme pour ne pas dire plus...
La photo: que de la lumière...

VieuxNikon

Citation de: jps1 le Mars 08, 2016, 20:02:02
A remplacer par un Gitzo  :D :D

çà se paye à l'achat, mais c'est indestructible  ;D

un Reporter Performance des années 80 toujours fonctionnel en 2016  ;)
le jour où il perdra une jambe n'est pas près d'arriver