Windows 10 version anniversaire

Démarré par Samoreen, Août 10, 2016, 11:54:35

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: RG1945 le Septembre 13, 2016, 13:40:57
Réjouissez vous, les dernières versions insider ont corrigé ce monstrueux problème, désormais c'est "appareil"

et pour le bug des webcams, t'as des infos?

En tout cas je suis revenu à ma sauvegarde par acronis, j'y fais plus confiance que le retour arrière windows...

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Septembre 13, 2016, 13:40:57
Réjouissez vous, les dernières versions insider ont corrigé ce monstrueux problème, désormais c'est "appareil"

Optimiste !
Le mien indique toujours et encore "téléphone", pourtant c'est aussi un insider. La vérité semble très modulaire.
Microsoft fait la sourde oreille sur le sujet.
veni, vidi, vomi

RG1945

non pas d'infos pour les webcam(elles fonctionnent avec la ver 1607) mais je ne connais pas si elles ont des problèmes avec les versions insiders. (vérifié sur un portable équipé pas plus tard qu'hier)
Pour la sauvegarde, tu as tout à fait raison; revenir en arrière est un pas dans l'inconnu, je ne m'y suis jamais hasardé, même avec des versions iso.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Septembre 13, 2016, 13:47:01
Optimiste !
Le mien indique toujours et encore "téléphone", pourtant c'est aussi un insider. La vérité semble très modulaire.
Microsoft fait la sourde oreille sur le sujet.

sur mon PC avec la version 14915 c'est appareil.
Amicalement  Roger

sebs

#29
Citation de: RG1945 le Septembre 13, 2016, 13:50:28
non pas d'infos pour les webcam(elles fonctionnent avec la ver 1607) mais je ne connais pas si elles ont des problèmes avec les versions insiders. (vérifié sur un portable équipé pas plus tard qu'hier)
Pour la sauvegarde, tu as tout à fait raison; revenir en arrière est un pas dans l'inconnu, je ne m'y suis jamais hasardé, même avec des versions iso.

Bin reteste sur d'autres cas alors... puisque moi il y a 1h ça plantait avec une logitech C525.
Apparement ça peut marcher un petit moment éventuellement,  car au tout début skype démarre en basse résolution, et quand il switche en haut résolution et a besoin de l'encodeur h.264 ->booomm, bloqué!!
Et moi, dès que je lançais le soft Logitech, plantage direct . En anglais, un des fils sur le support logitech: https://community.logitech.com/s/question/0D53100005Hy18SCAR

Et il y a une pétée de gens qui râlent, sachant que le pompom est que le bug atteint même des webcam Microsoft... (et aussi ils ont racheté skype)

EDIT: le problème semble concerner les webcams USB. RG1945:as-tu testé avec une webcam intégrée?

RG1945

il y a, c'est sûr, pas mal de bizarreries, ce qui fonctionne sur un ordi ne fonctionne pas sur un autre, mais je ne suis pas assez calé pour avoir la solution. par exemple sur mon PC principal, les jeux Microsoft ne fonctionnent pas, sur mes 2 autres, dont un portable, ils fonctionnent. (tu me diras, ce n'est pas une catastrophe!). je viens d'aller faire un tour sur le hub commentaires et je n'ai pas trouvé de signalement concernant les webcams.
je pense qu'il est inutile de te demander si tu as essayé la désinstallation et la réinstallation de l'appli.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: sebs le Septembre 13, 2016, 13:55:02
Bin reteste sur d'autres cas alors... puisque moi il y a 1h ça plantait avec une logitech C525.
Apparement ça peut marcher un petit moment éventuellement,  car au tout début skype démarre en basse résolution, et quand il switche en haut résolution et a besoin de l'encodeur h.264 ->booomm, bloqué!!
Et moi, dès que je lançais le soft Logitech, plantage direct . En anglais, un des fils sur le support logitech: https://community.logitech.com/s/question/0D53100005Hy18SCAR

Et il y a une pétée de gens qui râlent, sachant que le pompom est que le bug atteint même des webcam Microsoft... (et aussi ils ont racheté skype)

EDIT: le problème semble concerner les webcams USB. RG1945:as-tu testé avec une webcam intégrée?
effectivement c'est une webcam intégrée (je n'ai pas de webcam usb); mais j'ai simplement ma trombine dans le poste, pas essayé de communiquer avec quelqu'un (je pense que c'est cela qui t'intéresse)
Amicalement  Roger

sebs

Citation de: RG1945 le Septembre 13, 2016, 14:19:00
effectivement c'est une webcam intégrée (je n'ai pas de webcam usb); mais j'ai simplement ma trombine dans le poste, pas essayé de communiquer avec quelqu'un (je pense que c'est cela qui t'intéresse)

Je ne suis même pas allé jusqu'à tester une communication: dès que j'ouvre les réglages de la webcam logitech, ça plante...
Et apparement c'est le gros m... puisque Logitect et Microsoft semblent se renvoyer la balle en disant que c'est à l'autre de résoudre le problème.

Ma webcam est une 720p. Si la résolution est plus basse, ou sans compression entre la webcam et l'ordi, ça fonctionne d'après ce que j'ai lu.

Des infos techniques en anglais ici: http://arstechnica.com/information-technology/2016/08/windows-10-anniversary-update-breaks-most-webcams/
Il écrit que le fix pour le h.264 viendra même encore plus tard...
Et que si ce bug avec ce type de webcam courante est passé aux travers du filet Insider, c'est que la fiabilité du programme Insider est peut être à revoir...
Il signale aussi que cela montre un gros souci: il y a un grand écart entre les changements que Ms fait, et les changements qui sont annoncés. Sur ce coup-là, Ms n'avait pas signalé qu'ils avaient changé les couches d'accès aux webcams: les "release notes" sont bien insuffisantes d'après lui.

RG1945

je n'ai pas été d'un grand secours!
Amicalement  Roger

sebs


Arnaud17

Le mien continue de s'appeler téléphone, je crois que je vais bouder dans un coin  ;D
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Septembre 13, 2016, 16:31:17
Le mien continue de s'appeler téléphone, je crois que je vais bouder dans un coin  ;D

Si les boutons de ta souris deviennent rouges et que l'ordi dit "Cortana téléphone maison" c'est que le virus Spielberg est passé par là  ;D ;D ;D

xcomm

Citation de: RG1945 le Septembre 13, 2016, 13:52:43sur mon PC avec la version 14915 c'est appareil.
Même chose chez moi. il est maintenant nommé "Appareil", avec un Windows 10 version 1607.

Il y a un historique des mises à jour de l'OS ici, mais pas encore celles d'aujourd'hui.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Ce soir il y avait un gros paquet de mises à jour et mon téléphone est devenu un "appareil", je suis impressionné je vous dis.
:D
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: xcomm le Septembre 13, 2016, 21:37:37
Même chose chez moi. il est maintenant nommé "Appareil", avec un Windows 10 version 1607.

Il y a un historique des mises à jour de l'OS ici, mais pas encore celles d'aujourd'hui.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history

C'est justement à partir de cette page que j'avais lancé la mise à jour hier matin.

C'est juste que personnelement, le fait que ma webcam devienne inutilisable, je n'appelerait pas "tout à fait" ça une "nouvelles fonctionnalités exceptionnelles dont nos clients rêvaient"  ;D  :o  :-X

RG1945

pour Sebs
je viens de trouver en bricolant un peu ce message "est ce que votre antivirus ne bloque pas votre webcam?" ça ne coûte rien d'essayer.
Amicalement  Roger

sebs

Citation de: RG1945 le Septembre 14, 2016, 09:25:29
pour Sebs
je viens de trouver en bricolant un peu ce message "est ce que votre antivirus ne bloque pas votre webcam?" ça ne coûte rien d'essayer.

Bin merci, mais je n'ai pas trop le temps ni l'envie de refaire des essais. De toute façon, je ne vois pas pourquoi Avira poserait ce problème spécifiquement pour la 1607 et pas la 1511.
Vu ce que j'ai lu sur les forums concernant le problème avec les webcams, pour moi la messe est dite  ;)  ;D

Papy Boum

j'avais une webcam Microsoft qui fonctionnait très bien sous W7 et qui, depuis le passage à W10, ne fonctionne plus faute de drivers adaptés (recherche des dits drivers sur me site Microsoft) à cet OS. Par contre pour mon portable qui lui aussi ,était sous W pas de problème. Allez comprendre...
Depuis, je n'ai pas acheté une webcam adaptée à W10.

Tout en Canon depuis 1975

Daniel

Bonjour à tous,

Installation de Windows 10 version anniversaire ce jour, pas de problème particulier, tout semble fonctionner correctement.
J'ai juste repéré que l'horloge est maintenant affichée en noir,  ce qui la rend peu lisible (avant la màj l'horloge était affichée en blanc).
Je n'ai pas trouvé comment modifier la couleur du texte dans la barre de tache, alors que cela était possible dans les anciennes versions de Windows (XP, VISTA).

Si quelqu'un connait la manip pour cette modif, je l'en remercie d'avance.

Daniel.


fabco

As-tu choisi un thème spécifique ou c'est celui par défaut ?

Daniel

Citation de: fabco le Septembre 22, 2016, 09:43:18
As-tu choisi un thème spécifique ou c'est celui par défaut ?

J'ai fais un thème perso: fond noir avec une image en fond d'écran, couleur bleu pour la barre de tache.

Petite curiosité, l'horloge s'affiche en blanc lorsque je choisi l'affichage en grand des icônes de la barre de tache.

J'ai essayé plusieurs couleurs de barre de tache,pb toujours présent .

Daniel.


Daniel

Problème réglé après reconstruction complète du thème.

Daniel.

Samoreen

Retour d'expérience...

Hier matin, Win10 m'a proposé le passage à la version Anniversaire. Le téléchargement s'est bien passé mais au moment d'installer, erreur 0X80070005 (accès refusé mais sans préciser sur quoi). J'ai épuisé toutes les solutions proposées et je me suis décidé à passer par l'installation via le fichier ISO. Là encore tout se passe bien jusqu'au moment où le système redémarre sur la nouvelle version. Et là : erreur 0xC1900101 - 0x20017 "The installation failed in the SAFE_OS phase with an error during BOOT operation".

J'ai également essayé toutes les recettes qui me tombaient sous la main (il paraît que c'est le plus souvent dû à un problème de drivers - mais tout fonctionnait sous la 1511). Au final, le système est revenu à la 1511 mais tous mes réglages anti-indiscrétions ont été modifiés ainsi que les programmes par défaut affectés à chaque type de fichier et j'ai mis un temps fou à remettre tout ça d'aplomb.

Et maintenant, comble de l'ironie, Win10 ne me parle plus de la mise à jour Anniversaire. Même après un reset des composants Windows Update. Serait-il assez intelligent pour avoir compris qu'il y a quelque chose qui cloche ;D ?
Patrick

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

RG1945

Ma petite expérience : je suis dans le programme insider, sur mon PC principal, depuis décembre 2014. J'ai donc installé à ce jour 48 versions de W10. J'ai également un autre PC et un portable sur lesquels j'ai installé W 10 sans le programme insider. Les mises à jour se font sans problème. J'ai également installé W10 sur une quinzaine de PC 'famille et amis) et fais les mises à jour sans jamais rencontré les problèmes évoqués. Je dois donc être très chanceux! je n'apporte pas de conclusions, je ne suis pas expert.

la version anniversaire existe en iso (anglais avec le patch langues) je conseillerai donc de télécharger le fichier et de l'installer sans passer par Windows Update.
Amicalement  Roger