Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

desmo88r

Citation de: Berswiss le Août 14, 2016, 22:16:52
Quelques photos prises au 15mm pour notre ami motard. Je sais que ça ne va pas faciliter ton choix sauf si tu prends une remorque. Ce pays a tellement de possibilités que tu peux prendre depuis le 10mm pour les paysages jusqu'au 800mm pour les becs des puffins.
En revenant de Stockness
Certes, mais avec toutes vos très belles photos et les infos qui les accompagnent, cela contribue à me donner une assez bonne idée de ce j'aimerais faire comme photos et donc de l'équipement qui sera du voyage.
Si je reste dans l'idée 1 boitier - 1 objectif pour optimiser le combo, ce devrait être 5DSR + 24-70 2,8. Un poil de souplesse (mais de poids/encombrement) supplémentaire en y ajoutant le SIG 12-24 ?
Autre option, certes un peu moins qualitative, mais néanmoins: boitier + le 28-300 3,5/5,6 seul.
Il reste une solution concernant non pas le contenu mais le contenant: mettre un top case de plus gros volume pour ne pas avoir de regrets et avoir plus d'option sur le plan matos photo. Mais inconvénient majeur, plus de poids sur la moto et mal placé sur le plan centre de gravité. Même s'il y a "du métier" acquis au fil de plusieurs décennies de pratique motocycliste dans un peu toutes les conditions possibles et imaginables et avec les engins les plus improbables, ce n'est pas l'idéal. Cela dépendra également du parcours que nous nous fixerons. Je vais également m'attaquer en parallèle à l'hébergement.
Je vais donc affiner mon compromis au fil de la lecture de ce fil superbe et, d'ici la fin du 1er semestre 2017, ma réflexion aura bien muri.
Allez, à vos claviers et merci à tous.
Jean
A donf ! Toujours, sans regret

jac70

J'ai hésité, car vous l'avez déjà vue, mais tant pis, je la remets !

desmo88r

A donf ! Toujours, sans regret

Berswiss

Citation de: jac70 le Août 15, 2016, 13:34:41
Markarfljot...
Sauf erreur de ma part le celèbre Eyjafjallajökull se trouve derrière le glacier, à droite.
Oui, tout à fait ! et le lac qui était au pied du glacier a été comblé par la lave de l'éruption...

Berswiss

Citation de: desmo88r le Août 15, 2016, 14:24:35
Tu as tout mon soutien  :) :)
Sur une vingtaine de kms juste avant K-----klaustur en venant de l'ouest, tu auras le choix avec toutes les tailles disponibles  :o :o

Berswiss

Citation de: kochka le Août 15, 2016, 13:54:26
Ah, tenter de coincer le bulle est du grand art. Surtout du temps de l'argentique  :(
Plus facile de nos jours  :( :(

Berswiss

et encore plus facile ici  :( :o :o

Berswiss

Et pour illustrer la durée de la saison estivale et l'ouverture des pistes qui en découle ! Photo prise depuis Askja en direction de Herdubred le 9 septembre ! Pistes fermées pour l'hiver et on avait eu du mal à rejoindre la route !

Berswiss

#158
Le refuge d'Askja - Dreki - ce même 9 septembre... pas foule ! J'en profite pour vous donner l'url du meilleur système de cartes islandais en ligne qui est utilisé par les administrations islandaises. C'est le site Ja-is et voici l'emplacement du refuge...https://ja.is/kort/?type=map&x=612705&y=506166&z=6

Et pour Jean, c'est le gué au centre qui peut poser des problèmes en moto ! On dirait un ruisseau sur la carte mais c'est souvent une sacrée rivière... en fait un bras de la Jökulsà qui vient directement du glacier
https://ja.is/kort/?type=map&x=631686&y=528269&z=8

zoomagic

Citation de: jac70 le Août 15, 2016, 12:52:53
Il a pas un drôle de bec, le chauffeur ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Respect du droit à l'image oblige.....en fait il avait une belle moustache ;D ;D ;D
Amicalement.

Berswiss

Et le refuge de Nydalur, sur la Spregisandur, un jour avant ! Très froid ce soir ......

zoomagic

Histoires de bulles suite
celle là pas de problème de vitesse
lac Myvatn
Amicalement.

zoomagic

une toute petite bulle bien chaude....
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 15:27:48
Le refuge d'Askja - Dreki - ce même 9 septembre... pas foule ! J'en profite pour vous donner l'url du meilleur système de cartes islandais en ligne qui est utilisé par les administrations islandaises. C'est le site Ja-is et voici l'emplacement du refuge...https://ja.is/kort/?type=map&x=612705&y=506166&z=6

Et pour Jean, c'est le gué au centre qui peut poser des problèmes en moto ! On dirait un ruisseau sur la carte mais c'est souvent une sacrée rivière... en fait un bras de la Jökulsà qui vient directement du glacier
https://ja.is/kort/?type=map&x=631686&y=528269&z=8
je confirme, en juillet 2015 alors que toutes les conditions étaient réunies pour aller au volcan Askja, il est tombé de la neige et de la pluie en abondance et j'ai du faire demi tour!
Amicalement.

kochka

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 15:48:08
Histoires de bulles suite
celle là pas de problème de vitesse
lac Myvatn
Je me souviens d'un bulle de ce genre qui s'était arrêtée juste avant de cramer une église.
Il y en aussi de souterraines, où les bergers locaux étaient censés se réfugier la nuit autrefois, genre terrier de lapin.
Technophile Père Siffleur

Roland4210


Berswiss

Un endroit sympa et un peu en dehors des parcours classiques est la petite oasis de la Svartà pas loin d'Askja sur la route du Bardarbunga. Une petite rivière sort de la lave avant de se jeter dans la Jokulsà.

Berswiss

En sachant que ce coin a été juste évité par la dernière coulée de lave du Bardarbunga qu'on voit dans le fond de celle-ci prise plus ou moins au même endroit mais en regardant vers le sud

gebulon

#169
Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 19:12:53
Un endroit sympa et un peu en dehors des parcours classiques est la petite oasis de la Svartà pas loin d'Askja sur la route du Bardarbunga. Une petite rivière sort de la lave avant de se jeter dans la Jokulsà.

Encore superbe !!!!
J'aime beaucoup également celle de l'enfant et les moutons, vraiment très belle, bravo.

Un coin que j'ai également beaucoup aimé, même si ce n'est pas aussi spectaculaire, Vestmann:

Vue depuis le cratère vers le nord:
Vestmann by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Un bout côté sud:

Vestmann-2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 19:31:00
Un coin que j'ai également beaucoup aimé, même si ce n'est pas aussi spectaculaire, Vestmann:
Superbe pano depuis un volcan qui a fait parler de lui. J'aime en effet cette île, y flâner et prendre un petit bateau de pêcheurs pour aller explorer les grottes, paradis des puffins.
On a l'impression de calme et d'être dans un autre monde .... Merci

gebulon

Je redécouvre mes images,
même si elles n'arrivent pas à la cheville des tiennes, je viens tout juste d'assembler ce pano, il dort depuis 2012 dans mon HDD.

Les Puffins sont bien haut sur cette ile, j'ai pas mal "ramé" pour arriver en haut et il y avait un vent assez violent, je ne suis pas resté bien longtemps,
impossible de cadrer avec le 500mm  :D

Pour ce qui est de coincé la bulle, c'est très beau comme rendu, je n'ai pas eu cette présence d'esprit, j'ai plus cherché à capturer l'explosivité de la scène, le rendu est moins sympa.

douche_ by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 19:41:31
Pour ce qui est de coincé la bulle, c'est très beau comme rendu, je n'ai pas eu cette présence d'esprit, j'ai plus cherché à capturer l'explosivité de la scène, le rendu est moins sympa.
Je crois que cette micro-seconde de bulle est simplement invisible à l'oeil .. et c'est la seule fois où j'ai utilisé la rafale dans mon voyage. Encore faut-il que le moteur de Geysir marche bien puisque c'est complètement artificiel  :o :o Celui d'origine s'est réveillé ce printemps et tout le monde a été surpris. Coin à éviter entre 9h et 20h en été .....
J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs sur le second pano. On est pas loin du terrain de golf ...

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 19:55:34
Je crois que cette micro-seconde de bulle est simplement invisible à l'oeil .. et c'est la seule fois où j'ai utilisé la rafale dans mon voyage. Encore faut-il que le moteur de Geysir marche bien puisque c'est complètement artificiel  :o :o Celui d'origine s'est réveillé ce printemps et tout le monde a été surpris. Coin à éviter entre 9h et 20h en été .....

C'est de l'attrape touriste ??
C'est ce que tu veux dire?


Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 19:57:24
C'est de l'attrape touriste ??
C'est ce que tu veux dire?
Oui... je recommande à tous mes amis de ne pas faire le Golden "circus" et d'aller à Gulfoss de bon matin avant que les nuées de bus arrivent ! Et plutôt que ce tour, il vaut mieux aller faire un tour dans la péninsule de Reykjanes qui est superbe vers le lac de Keflavatn.
C'est la même chose pour le Blue Lagoon.. à éviter. Si on fait le tour de l'Islande, aller à celui de Myvatn. Si on ne le fait pas, aller à une des piscines de Reykjavik ou aller explorer un des hot spots cachés du pays ! Il y en a de partout et certains font 5 m2 au bord de la mer !
La webcam de Gulfoss ne marche pas ce soir, mais voir le défilé est instructif http://www.livefromiceland.is/fr/webcams/gullfoss/
Lac de Keflavatn