Supposition : à quoi peut aussi servir Le bon coin ?

Démarré par psbez, Août 12, 2016, 15:29:11

« précédent - suivant »

psbez

Bonjour à tous, Il y a 1 mois, j'ai acheté un samsung nx mini neuf à très bon prix sur le bon coin, je l'ai payé heureusement avec Paypal ce qui évite bien des arnaques et d'absence de livraison.. Après la réception sans problème, malgré plusieurs relances, je n'ai eu qu'une facture faisant soi disant office de garantie, provenant d'un magasin en Suisse, mais incomplète et suspecte.
L'annonce n'a pas été enlevée après mon achat. Cependant, si on revient sur LBC et les autres annonces concernant cet appareil neuf on retrouve le même texte, répété plusieurs fois en des lieux différents, d'Alsace et de région Parisienne. Les deux signatures-vendeurs sont différentes mais en téléphonant on constate que c'est toujours le même nom et voix qui répond. Ces annonces y sont toujours actives. La personne en question n'est pas répertoriée comme commerçant. J'imagine mal un simple particulier vendre un lot de plusieurs appareils neufs, à moins qu'il a fait une affaire en salle des vente ( rachat d'un stock d'appareils à une boutique Suisse en faillite )
Qu'en pensez-vous ? 

vernhet

Qu'en dit le magasin Suisse émetteur de la facture "suspecte"? Ce serait quand même la première vérification à faire, vous croyez pas?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: vernhet le Août 12, 2016, 15:58:50
Qu'en dit le magasin Suisse émetteur de la facture "suspecte"? Ce serait quand même la première vérification à faire, vous croyez pas?

Tu sais le magasin a pu effectivement émettre une facture pour UN produit.... et après ce sont des photocopies.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: psbez le Août 12, 2016, 15:29:11

je l'ai payé heureusement avec Paypal ce qui évite bien des arnaques et d'absence de livraison..

Paypal n'offre aucune garantie contre une arnaque, seulement contre une personne "mal organisée"

vernhet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 12, 2016, 18:59:43
Tu sais le magasin a pu effectivement émettre une facture pour UN produit.... et après ce sont des photocopies.
vrai, mais l'auteur du fil n'évoque pas une photocopie...à moins que ce soit cela qu'il évoque par "suspecte"

psbez

1- le magasin Suisse ne veut pas me répondre sauf si je me présente au comptoir avec la photocopie et l'appareil
2- Paypal est une garantie contre les arnaques pour plusieurs raisons : a) ils connaissent les coordonnées ( compte bancaire, nom et adresse ) du vendeur et celui ci ne va pas "s'amuser" à multiplier les arnaques sous peine d'ennuis avec sa banque via Paypal, b) l'objet est remboursé ( pas besoin d'une assurance supplémentaire ) si le colis n'arrive pas ou est détérioré en chemin
3- cela fait 15 ans ( déjà ! ) que je suis chez Paypal avec plus de 500 transactions dans les 2 sens vendeur et acheteur. J'ai eu des colis perdus ou volés, certains de plus de 1500 euros, pour des transactions jusqu'en Chine, Australie, Ukraine etc. J'AI TOUJOURS ETE REMBOURSE. Parfois 2 mois après, mais il faut laisser à Paypal le temps de faire son enquête pour déterminer d'ou vient exactement le problème car l'assurance de paypal arrive à faire payer les sinistres par les autres assurances du colis et du trajet. C'est un cadre de Paypal France qui m'avait expliqué ça suite à un colis ouvert et refermé vide par un des transporteurs
4- Désolé pour cette longue explication. Mais ce n'est pas pour vous donner cette explication que j'ai lancé ce fil !

Michel Denis-Huot

Citation de: psbez le Août 12, 2016, 15:29:11
Bonjour à tous, Il y a 1 mois, j'ai acheté un samsung nx mini neuf à très bon prix sur le bon coin, je l'ai payé heureusement avec Paypal ce qui évite bien des arnaques et d'absence de livraison.. Après la réception sans problème, malgré plusieurs relances, je n'ai eu qu'une facture faisant soi disant office de garantie, provenant d'un magasin en Suisse, mais incomplète et suspecte.
L'annonce n'a pas été enlevée après mon achat. Cependant, si on revient sur LBC et les autres annonces concernant cet appareil neuf on retrouve le même texte, répété plusieurs fois en des lieux différents, d'Alsace et de région Parisienne. Les deux signatures-vendeurs sont différentes mais en téléphonant on constate que c'est toujours le même nom et voix qui répond. Ces annonces y sont toujours actives. La personne en question n'est pas répertoriée comme commerçant. J'imagine mal un simple particulier vendre un lot de plusieurs appareils neufs, à moins qu'il a fait une affaire en salle des vente ( rachat d'un stock d'appareils à une boutique Suisse en faillite )
Qu'en pensez-vous ? 

Bonjour,
Une palette tombée du camion!! ::)

jaric

D'ailleurs, c'est fou le nombre de palettes mal arrimées ! ;D