> Nouveau Nikon D3400

Démarré par petur, Août 17, 2016, 09:03:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 29, 2016, 18:26:43
Pas tout à fait, les D  3XXX sont d'excellents seconds boitiers.
Comme l'écrivait fort justement Ronan dans le test du D 3100.

+1

En plus je vois pas en quoi l'experience ou l'age reduit le nombre des boitiers que l'ont peu choisir..

CLeC

Citation de: Carl le Septembre 29, 2016, 12:29:21
J'ai déjà posé la question aux possesseurs du D40: quand il y en a, ils nettoient! ;D
Tiens j'ai toujours un vieux D40 : donc certes oui, s'il faut je nettoie...
Mais quel plaisir et confort de ne pas s'en soucier sur mon D5300...

Carl avec ce genre d'argument : pourquoi un AF après tout ?...

Carl

Citation de: CLeC le Septembre 30, 2016, 08:51:41
Tiens j'ai toujours un vieux D40 : donc certes oui, s'il faut je nettoie...
Mais quel plaisir et confort de ne pas s'en soucier sur mon D5300...

Carl avec ce genre d'argument : pourquoi un AF après tout ?...
Certainement, sauf que l'AF, les gens l'utilisent...
Mais à lire les uns et les autres, peu lisent la notice d'un D3300 et du coup n'active pas, le nettoyage.
Puis quand le constructeur doit faire des choix d'économies...bah, voilà la messe est dite.

jeanbart

Citation de: AXFOTO le Septembre 28, 2016, 20:48:15
.Premiere photo avec  mon 3400 , sympa  le p'tit reflex connecté !
Amusez-vous bien avec ce boitier doté d'un excellent capteur.  8)
La Touraine: what else ?

Tieger49

Un tel boîtier, dans cette gamme de prix, est forcément construit autour de compromis...
Je suis pas certains que le nettoyage du capteur embarqué soit une priorité. Et je n'aurai pas fait un procès à Nikon si elle avait été absente sur mon D5 tellement cette fonction est gadget et inefficace sur 80% des poussières...Sans compter qu'elle ne fait que les déplacer.. A ce compte là je préfère la soufflette ou un bon nettoyage en bon et dûe forme...alors à vous les ayatollahs de CI, cessez de régler vos comptes avec Nikon sur des arguments aussi debiles à propos d'un boîtier qui ne vous est, de toute façon, pas destiné...

AXFOTO

Bon , je suis en train de poncer la maison , y a de la poussière partout ... je vous dirai ;--))
Sinon.  Snapbridge , c'est aussi bonjour les joies bien connues du bluetooth .. deux jours sans arriver à me reconnecter en raison de conflis iphone ipads etc... de plus , avec 30 photos et le bluetooth permanent durant  deux jours mon iphone s'est retrouvé à 40% ce qui m'arrive rarement avec mon usage habituel et le 3400 m' a sommé de l'amener à la première station de recharge ... donc je coupe le bluetooth.. sinon snapbridge est sympa car mes photos apparaissent de suite sur de bons écrans iphone et durtout ipad pro ( je n' utilise pas de pc ou mac)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Coté positif , c'est un appareil reflex tout petit et leger qui me pousse à oublier mon iphone 6plus et mon sony rx100 m3 qui fait pourtant d' excellentes photos ( je le mets en vente) . Les premieres photos etant excellentes
, j'envisage de le promener partout comme les 2 autres et meme sur mon velo ... j'ai un petit objectif de 50 mm 1.8 sans aucun automatisme qui fait le job . Je mets l'ouverture la vitesse , je regle la nettete sur la tomate de mon choix.  C'est moi qui decide de tout ! Comme dans le temps ! Pas besoin de bequille electronique . Que du bonheur ,avec en bonus la visualisation directe sans faire developper la pelicule ;-))
Iphone 6+-D3400- RX100M3

jpu018

Et tu te mets en mesure spot ? Parce que l'évaluative est une autre "béquille" :-)

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

geargies

Ponçage ? Sac de congélation hermétique ;) ..

AXFOTO

La mesure ne marche pas , tout à la main!
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: geargies le Octobre 02, 2016, 18:31:14
Ponçage ? Sac de congélation hermétique ;) ..

Pour l'automatisme débribée , j'ai l'iphone . Petit , léger , efficace , rapide , connecté , qualité suffisante et il se glisse dans la poche ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

geargies

Trop rapide j'ai été ;) pour le protéger de la poussière , pas pour s'en servir !! 😈

AXFOTO

Y a t il une astuce pour faire fonctionner un temps soit peu " objectif incompatible" comme mon 50 1/8 manuel que mon fils m' a refilé pour tout dire ?
  Seul le mode M est compatible 3400, pas de mesure de distance ni de lumiere...
Iphone 6+-D3400- RX100M3

jac70

Citation de: AXFOTO le Octobre 01, 2016, 18:08:15
... j'ai un petit objectif de 50 mm 1.8 sans aucun automatisme qui fait le job . Je mets l'ouverture la vitesse , je regle la nettete sur la tomate de mon choix.  C'est moi qui decide de tout ! Comme dans le temps ! Pas besoin de bequille electronique . Que du bonheur ,avec en bonus la visualisation directe sans faire developper la pelicule ;-))

Citation de: AXFOTO le Octobre 03, 2016, 06:57:22
Y a t il une astuce pour faire fonctionner un temps soit peu " objectif incompatible" comme mon 50 1/8 manuel que mon fils m' a refilé pour tout dire ?
 Seul le mode M est compatible 3400, pas de mesure de distance ni de lumiere...

Retour douloureux à la réalité après quelques jours d'enthousiasme ?  ;D ;D ;D

Eh non ! Pour l'autofocus , aucun miracle possible
Pour l'exposition non plus sauf peut-être si le mode M marche avec ISO auto (je ne connais pas ce boitier...)

Botticelli

Citation de: AXFOTO le Octobre 01, 2016, 18:08:15
j'ai un petit objectif de 50 mm 1.8 sans aucun automatisme qui fait le job . Je mets l'ouverture la vitesse , je regle la nettete sur la tomate de mon choix.

Et tu arrives à faire une mise au point manuelle précise avec cet objectif et cet appareil ?
Arrogant, sans limite

AXFOTO

Citation de: jac70 le Octobre 03, 2016, 07:38:46
Retour douloureux à la réalité après quelques jours d'enthousiasme ?  ;D ;D ;D

Eh non ! Pour l'autofocus , aucun miracle possible
Pour l'exposition non plus sauf peut-être si le mode M marche avec ISO auto (je ne connais pas ce boitier...)

Ben oui .;;; :-\ :-\. , beaucoup de déchets   

Pas d' iso  auto ca se complique
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: Botticelli le Octobre 03, 2016, 19:31:33
Et tu arrives à faire une mise au point manuelle précise avec cet objectif et cet appareil ?

Ben non ,  mauvaise surprise :-[  :-[ :-[
Iphone 6+-D3400- RX100M3

geargies

Faut l'utiliser en fermant à 4 et en montant les isos ;)

Botticelli

Citation de: AXFOTO le Octobre 03, 2016, 20:57:52
Ben non ,  mauvaise surprise :-[  :-[ :-[
Ça m'étonnait, aussi :)

Citation de: geargies le Octobre 04, 2016, 13:23:38
Faut l'utiliser en fermant à 4 et en montant les isos ;)
Pas sûr que f/4 suffise :(
Arrogant, sans limite

AXFOTO

Je vais essayer

Apres , si c'est difficile de reussir les photos prises à la volée ou dans des conditions de faible lumiere et avec du mouvement , cela reste possible et interessant avec de entrainement  et du déchet . (Moins de dechets pour les meilleurs d'entre nous).

Par contre pour les prises de paysage , macro etc , sans necessité de controler le mouvement cela reste passionnant et donne un sentiment de maitrise (quand on reussit en comprenant ce que l'on fait)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: Botticelli le Octobre 03, 2016, 19:31:33
Il y avait des appareils ou la nettete se faisait avec des prismes tres agréables à utiliser pour regler la distance .
  Je croyais que mon dernier Nikon serait encore meilleur que ces vieux systèmes obsoletes , et bien non , triste :-\ on régresse.
  Une bonne mise au point aujourd'hui est faite par l'electronique  et donc par l'informaticien qui fait le programme ,toi , tu laisse plus ou moins faire le travail par ce couple , bof bof
C'est juste bien quand t'es pressé oú lorsque l'action est rapide et que tu n'as pas prevu ... rare
Sans quoi  les photographes du passé n'auraient pas pu faire de belles photos

Iphone 6+-D3400- RX100M3

jdm

Detrompe toi, cela fait un paquet d'années que l'AF est plus rapide et précis que la MaP manuelle.

Ce serait dommage de le nier et de ne pas en profiter!
dX-Man

coval95

Citation de: AXFOTO le Octobre 04, 2016, 20:27:44
 Il y avait des appareils ou la nettete se faisait avec des prismes tres agréables à utiliser pour regler la distance .
 Je croyais que mon dernier Nikon serait encore meilleur que ces vieux systèmes obsoletes , et bien non , triste :-\ on régresse.
 Une bonne mise au point aujourd'hui est faite par l'electronique  et donc par l'informaticien qui fait le programme ,toi , tu laisse plus ou moins faire le travail par ce couple , bof bof
C'est juste bien quand t'es pressé oú lorsque l'action est rapide et que tu n'as pas prevu ... rare
Sans quoi  les photographes du passé n'auraient pas pu faire de belles photos
Il est clair que la MAP manuelle n'est plus assistée comme elle l'était quand l'AF n'existait pas, c'est logique. De plus le D3400 est un réflex d'entrée de gamme donc il a le moins bon viseur (mais tu ne serais pas beaucoup plus aidé avec un D7200). En fait l'assistance se fait par l'allumage du point vert, le même qui s'allume quand l'AF fait la MAP correctement.  ;)

Mais bon, il faut vivre avec son temps ! Est-ce que :
- tu laves ton linge à la main au lavoir du village ?
- tu vas chercher l'eau au puits avec ton seau ?
- tu vas au marché avec ta voiture à cheval ?
- ...

;D ;D ;D

AXFOTO

Je fais du vélo au lieu de prendre la voiture
Je fais un potager au lieu d'aller à "grand frais".   ;)
Je fais des "trails" et non des courses de voitures etc

OK pour le linge et le puits  :D

Les nikon , canon et autres font des courses de vitesses et de pixels un peu excessives
Et je crois que d'apres les chiffres de benifices en chute libre de Nikon   Qu'ils sont allés teop vite trop loin sur la mauvaise route
( mais ca les occupe bien et nous aussi)

J'ai un Sigma DP1 qui fait de meilleures photos , semble t il apres mes premiers tests de Nikon mais il ne faut pas que le sujet bouge ..

Bon , j'ai commandé un 18-140
J'enfonce le clou et j'espere ne pas etre déçu , sinon retour à l' iPhone 7 ou 8 ( c'est trop pratique et ca classe tout et ca fait des diaporama sans que tu ne le demandes et , et ,et tout quoi)

Iphone 6+-D3400- RX100M3

jdm

Tu ne devrais pas être déçus du 18-140 c'est un très bon objectif à tout faire

Éventuellement un 35 f1,8 dx en complément pour retrouver les sensations d'un 50mm en 24x36 et jouer avec un beau flou, et "rouler jeunesse"!   ;D
dX-Man