[ Forum MATERIEL ] > Forum SIGMA Appareils

NEW Sigma 24-70

(1/5) > >>

JCR:
L'equipe CI serait elle passée à coté de ceci :

La vraie nouveauté est le 24-70mm F2,8 EX DG HSM, un transstandard lumineux et compact (94,7 mm de long) qui bénéficie du traitement Super Multi Layer Coating qui réduit le flare et les lumières diffuses. Une lentille en verre à très faible dispersion (ELD), deux autres en verre à faible dispersion (SLD) et trois éléments asphériques ont été mis en œuvre pour réduire les défauts optiques. La mise au point de ce zoom prévu en monture Sigma, Canon, Nikon, Pentax, Sony descend à 38 cm.

JCR:
La version précédente fait 720g  :P

Prkgigi:

--- Citation de: eric-p le septembre 23, 2008, 19:11:03 ---Il y a queques infos supplémentaires sur DPR:
http://www.chassimages.com/accueil/relie.php?lien=http://www.dpreview.com/news/0809/08092303sigma_24_70_lens.asp#specs
Par rapport à l'ancienne version,le nouveau modèle est plus compact:-18% en longueur,soit presqu'aussi bien que le 24-60/2.8(l=88mm),mais le diamètre du filtre reste à 82mm.Dommage :-[

--- Fin de citation ---
J'ai le modèle actuel, le lourd ... dont les filtres sont des 82mm. C'est un vrai pb, car d'une part les filtres de qualités coutent un bras (non, plusieurs bras), même chez HK, et je parle même pas des polarisant de qualité ..., mais en plus si on veut faire joujou (filtre de chez bizarre) avec le système Cokin (en monture P), le porte-filtre, même "spécial UGA, garanti jusqu'au 21mm", provoque du vignetage car 82mm est la limite du système. Le 77mm fait une vraie différence, même si cela paraît anecdotique.

wallou:
Le top serait qu'il ne s'allonge pas pendant le zoom, mais là je rêve éveillé :)
A noter qu'apparement la position " repos" de l'objectif se trouve à 24 et non plus entre 50 et 70.

Phil_C:
Voila qui est bien plus compact que le NIKKOR 24-70, reste a savoir ce que vaut ce Sigma.
En attendant peut être une riposte des marques, le VR en plus!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique