Je cherche un fuji xtrans de poche

Démarré par gemini68, Août 21, 2016, 09:29:04

« précédent - suivant »

gemini68

Bonjour, je suis déjà possesseur d'un xpro1 depuis des années, là je cherche une aternative de poche, avec capteur xtrans, mais avec viseur, quelles sont les produits récents que vous me conseilleriez? merci d'avance

gemini68

Quand je dis de poche, j'entends compact, mais plus petit que mon xpro1, et avec objectif fixe, ou zoom ( mais je doute qu'il y ait des zoom fixes)

jmporcher

X100t. Ou X70 : plus petit mais sans viseur....

Jeandixelles

Un X-E1, un X-E2, ou un X-T10 avec le pancake 27 mm f2,8.

gemini68

Merci les amis jujiistes, oui le x100s ou t (je ne connais pas bien les différences) est un boitier qui m'impressione de par son design ainsi que de son viseur, mais il date un peu non? quel est son pendant en 2016?

Goelo

Le X100S est le modèle précédent,
Le X100 T est le modèle actuellement en production (il présente quelques différences et/ou améliorations).
L'objectif 23mm ("équivalent" 35mm sur APS-C) est rigoureusement le même, les deux procurent les mêmes fichiers.
On trouve des X100S à des prix corrects en occasion (non, je ne vends pas le mien). :)
Pour les différences entre les deux, plein de fils sur ce forum, et plein de pages de test sur le Net,
Par exemple ici : http://www.fujivsfuji.com/x100t-vs-x100s-vs-x100/

T0NI0

Ou sinon, attendre le futur X200 (ou X100F, on ne connait pas encore son nom) qui est attendu pour 2017 (peut-être une annonce à la Photokina de septembre 2016).
:P
Canada
www.antoinebruneau.com

gemini68

Ok...merci, je me rends comptent qu'ils le vendent bien encore pour dire qu'il a 2 ans :-) 1000 balles suisses (bon 1000 euros environ) :-) donc je me tâte entre attendre ou chercher une occase :-)

McDoPDA

Alain-P

Le seul, avec viseur, vraiment " de poche " c'est le X 30 ..... ou encore mieux, à mon sens, le X 20.
Perpétuel insatisfait.....

Jc.

Les X10, 20, 30, 70... ils n'ont pas de capteur xtrans ?

coolpix

Citation de: Alain-P le Août 22, 2016, 10:08:07
  Le seul, avec viseur, vraiment " de poche " c'est le X 30 ..... ou encore mieux, à mon sens, le X 20.

+1, j'ai toujours mon X 30 de poche en plus tu peux le trouver d'occasion sur le BC ;o)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

Citation de: Jc. le Août 22, 2016, 11:25:54
Les X10, 20, 30, 70... ils n'ont pas de capteur xtrans ?

pour information
le X 10 possède le Capteur : 2/3 CMOS BSI
le x 20 et x 30 le capteur Xtrans
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Jc.

T0NI0

Citation de: coolpix le Août 22, 2016, 11:45:52
pour information
le X 10 possède le Capteur : 2/3 CMOS BSI
le x 20 et x 30 le capteur Xtrans
Même s'il est plus récent sur les deux derniers, il est bon de préciser que les X-10, X-20 et X-30 ont tous les trois un capteur 2/3" de 12Mpx.
Canada
www.antoinebruneau.com

MMouse

Zoom: Série X-10, X-20, X-30... à petit capteur

Focale fixe: Série X100/S/T 35 mm APS-C avec viseur
X70 28 mm APS-C sans viseur, avec écran orientable

J'ai un X100T que j'aime beaucoup et que j'emmène partout, mais pas dans une poche.

Patlaine

Citation de: MMouse le Août 22, 2016, 21:44:15
Zoom: Série X-10, X-20, X-30... à petit capteur

Focale fixe: Série X100/S/T 35 mm APS-C avec viseur
X70 28 mm APS-C sans viseur, avec écran orientable

J'ai un X100T que j'aime beaucoup et que j'emmène partout, mais pas dans une poche.

Le X30 ne rentre pas dans une poche, mais il me suis partout, je m'aperçois même que je sors de moins en moins le K5 ... (par flemme surtout, car il est des choses où un petit capteur montre ses limites, en portrait surtout où le bokeh n'est pas des plus joli et facile à réaliser ;) )
Zut ! Encore une photo ratée !

jfrobs

J'ai opté pour le X100T mais qui rentre pas dans une poche mais dans une petite sacoche avec mes affaires perso. C'est un chic boitier qui mériterais un peu de KAIZEN....pour enfin avoir l'AF sauce XT1 XE2....
Humanist Fuji X-Photographer

samoussa

Citation de: jfrobs le Août 23, 2016, 13:54:19
J'ai opté pour le X100T mais qui rentre pas dans une poche mais dans une petite sacoche avec mes affaires perso. C'est un chic boitier qui mériterais un peu de KAIZEN....pour enfin avoir l'AF sauce XT1 XE2....

J'ai abandonné l'idée. Ce boitier n'aura connu pour l'heure qu'une seule maj mineure. C'est le parent pauvre de la gamme  >:(