Transformation d'un Nikon F et F2

Démarré par Nikon7, Octobre 27, 2008, 20:30:25

« précédent - suivant »

Nikon7

Est t'il possible d'enlever les cellules prisme Photomic sur les Nikon F et F2 pour y adapter des prismes simples ? Si oui, est-il encore possible de trouver ces prismes simples et où?

Verso92

Citation de: Nikon7 le Octobre 27, 2008, 20:30:25
Est t'il possible d'enlever les cellules prisme Photomic sur les Nikon F et F2 pour y adapter des prismes simples ?

Paraitrait même que c'est le principe...

;-)

Citation de: Nikon7 le Octobre 27, 2008, 20:30:25
Si oui, est-il encore possible de trouver ces prismes simples et où?

Bièvres ?

(premier dimanche de juin)

Gilles

Bonsoir
C'est bien sur possible, mais si vous explorez ebay vous verrez vite qu'un prisme simple de Nikon F est vendu plus cher qu'un  boitier + photomic.

kochka

Certes , mais quel intérêt, à part esthétique?
Technophile Père Siffleur

Gilles

J'ai plutôt fait l'inverse, a l'époque de la vitrine occasions de Shop photo Montparnasse j'avais acheté pour quelques centaine de francs un viseur prisme chromé et un viseur capuchon pour F.
Ensuite x années après j'ai trouvé à vil prix les boîtiers sans viseurs.

Pascal Méheut

L'intérêt est effectivement esthétique et les comme le disait Gilles, les prismes simples coutent très cher. De mémoire, encore plus sur le F2 pour lesquels ils sont plus rares.


p.jammes

Les prismes simples pour le F sont les plus recherchés et le prix à payer s'en ressent. Pour un exemplaire nickel, compter 150-200 €.

Faire attention aussi aux années de fabrication. Avant ou après la sortie du photomic Ftn, je crois mais à vérifier.

Il y a aussi le viseur presse qui est sympathique.


Verso92

Une petite question en passant : cherchant (mollement) à l'époque un viseur capuchon pour mon F, je n'ai jamais trouvé que des modèles chromés, jamais de noirs... cet accessoire a-t-il seulement existé en noir ?


Nanar

Bernard


Pascal Méheut

Même si Foto-Arsenal n'est pas le vendeur le moins cher d'EBay.

Nikon7

Avec de tel prix, je préfère m'en passer.

Jean-Claude

Un F ou F2 en parfait état se négocient assez cher; la plupart de modèles que l'on trouve sur le marché ont pas mal vécu.

J'ai eu la chance de trouver il y a 2 ans un F2 avec Photomic noirs sortis de la boite, mais j'ai du allonger les $ par rapport à la moyenne du marché.
Il n'a pas une trace d'utilisation n'empêche que le verdict du banc a été assez triste pour les perf de l'obtu qui a encore nécessité une révision supplémentaire de 150$. Si je compte encore le pré-AI neuf qu'il a fallu chasser, l'ardoise totale n'est pas loin d'un boitier neuf actuel; mais pouvoir de temps en temps utiler aujourd'hui un F2 flambant neuf c'est géant

p.jammes

Un prisme DP AS pour le F2 est assez rare et il faut payer le prix qui , comme dit jean claude, se rapproche de 650 à 800 € pour des boitiers totalement opérationnels. Jusqu'en 2004, tous ces matériels tournaient régulièrement et c'était trés agréable. Depuis, c'est plus dur et je n'ai pas trouvé le temps de finir les films en cours.

Il faut que je me secoue les puces.

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Collection#slideshow