Marc RIBOUD est décédé

Démarré par DUNUM, Août 31, 2016, 10:57:41

« précédent - suivant »

DUNUM

Disparu aujourd'hui, il semble me souvenir d'un projet avorté avec la ville de Lyon dont il est originaire pour la création d'un lieu qui aurait été consacré à son œuvre (fondation ou autre). Est-ce qu'un tel projet existe quelque part ? Merci pour vos éventuelles infos  ;)

yvan lachaise

Marc Riboud est décédé mardi à l'âge de 93 ans...Triste nouvelle

Daniel

Bonjour,

Je viens d'apprendre la disparition de Marc Ribout à la radio, c'est un photographe que j'apprécie, dans mon esprit, il sera toujours associé à cette photo:


Stéphane Hette

Oui entendu ce matin la triste nouvelle, grand bonhomme...

carpat

L'artiste de la grande famille est passé.
J'apprécie particulièrement son oeuvre de photojournaliste, comme d'auteur artistique. Il mêlait souvent les deux, d'ailleurs.

Un autre grand dont je n'aurai plus de dédicace...




Guy-Michel

J'ai appris la nouvelle au moment même où je sortais son dernier livre de son enveloppe. Triste hasard. Un Grand Monsieur s'en va.

La visite de son expo, à VISA pour l'IMAGE prendra un tour... "particulier".

http://marcriboud.com/exposition-cuba-a-visa-limage-perpignan/

bitere

Je viens de l'apprendre aussi.
Une bien triste nouvelle que cette disparition d'un grand de la photo qui m'avait donné envie de visiter l'Asie (et tant d'autres choses).

pat le chat

merde  :'( :'( :'( :'(
....mais ça devait arriver....
cdlt, Pat le Chat

madko

Citation de: pat le chat le Août 31, 2016, 15:54:42
merde  :'( :'( :'( :'(
....mais ça devait arriver....

Une légende nous quitte.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

DJANK

Encore un grand photographe qui nous quite
Djank

Verso92

Un autre grand nom de la grande école du photojournalisme à la française qui s'en va...

madko



"Une photo juste saute aux yeux comme une note juste saute à l'oreille." (Marc Riboud)

PHOTOGOGUE

in memoriam.

Le photographe disparaît, ses photographies restent.

Amaniman


yaquinclic

#18

Pour un hommage œcuménique Monsieur Riboud vaut bien çà, et c'est toujours un plaisir de voir et revoir ses images. Au revoir Monsieur Riboud.

A+ :(

jeantro

je ne connaissais pas ce photographe malheureusement il faut que je découvre son superbe travail par cette triste nouvelle, j'espère qu'au salon de la photo ils lui rendront hommage dans l'espace dédié aux expositions

SeSy

Tchao gone. Avec le même espoir que Luc de voir naître un espace dans notre ville.  :'(
Sur fond noir...

Reflexnumerick

Un de ceux qui m'ont fait aimer la photo
S5 pro-x10-xa1

SeSy

Citation de: SeSy le Septembre 01, 2016, 07:55:57
Tchao gone. Avec le même espoir que Luc de voir naître un espace dans notre ville.  :'(

Déçu pour les lyonnais.
Sur fond noir...

florent


DUNUM

#24
 :) Bonne nouvelle et merci de l'info !

nb : pied de nez de l'histoire, les archives retrouveront le musée créé par un autre lyonnais (Émile Guimet) qui, déçu par l'accueil réservé par ses concitoyens pour son 1er musée à Lyon, partit exposer ses collections à ...Paris !

SeSy

Vu le temps que j'ai pu passer dans les salles "égyptiennes", je pense que je l'aimais bien ce musée avec ses salles un peu sombres. Un ambiance certaine.
Sur fond noir...