XT2 ou Xpro2 ?

Démarré par preface, Septembre 02, 2016, 15:31:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Goelo le Septembre 15, 2016, 09:18:01
Je crois que pour ce cas précis, vous faites une petite confusion, entre "réfléchir" et "raisonner"...  ;)

...et même résonner, comme les tambours du Bronx :).

FUNBOARDMAN

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2016, 10:32:50
...et même résonner, comme les tambours du Bronx :).

J'en connais même un qui est "complètement tambour" (au fil de ses interventions polluantes sur le forum Fuji) comme ont dit  vers Bayonne !

philippep07

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2016, 10:32:50
...et même résonner, comme les tambours du Bronx :).
Ça, pour semer le Bronx partout ou il poste, on peut lui reconnaitre qu'il est Grand... ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Ça fait plaisir de voir que certains suivent ;D.

paltoquet

Ben au moins vous vous amusez bien...  ::)

jmporcher

Je reviens sur le sujet du fil : j'ai pu essayer les deux hier. Et repartir avec mes cartes sd (si vous êtes sur Paris c'est encore possible aujourd'hui samedi à L'instantané Bvd Beaumarchais). Cet essai a franchement changé ma manière de voir : sur la qualité des images, aucune différence, c'est exactement la même chose. Avec les plus et les moins du Xtrans. Très belle colorimétrie, énorme dynamique, piqué au rendez-vous. Mais toujours ces rendus bizarres dans les surfaces complexes (qu'on voit quand même qu'en zoomant pas mal sur l'image.
Pour le reste, l'ergonomie est quand même très différente. J'aime pas le look du XT (1ou 2). Mais le Xpro2 est beaucoup plus lent en AF. C'est comme s'il y avait un temps de pause au milieu de la mise au point (essayé avec le 23mmf2 récent). Et le viseur du XT2 est je trouve beaucoup plus lisible que celui du Xpro2, bien qu'il ne soit qu'electronique. Côté poids c'est pas trop lourd mais assez dense, dans les deux cas on a l'impression d'avoir quelque chose de sérieux entre les mains.
En fait j'étais un peu parti pour acheter un Sony RX1rII, mais là je vais revoir mes options. Le Sony donne plus de détails quand on grossit le tirage, mais le rendu général est vraiment beaucoup plus plat, banal. Et je ne recadre pas souvent. Donc.... Faut vraiment faire l'essai soi-même...

Powerdoc

Citation de: jmporcher le Septembre 17, 2016, 10:56:41
Je reviens sur le sujet du fil : j'ai pu essayer les deux hier. Et repartir avec mes cartes sd (si vous êtes sur Paris c'est encore possible aujourd'hui samedi à L'instantané Bvd Beaumarchais). Cet essai a franchement changé ma manière de voir : sur la qualité des images, aucune différence, c'est exactement la même chose. Avec les plus et les moins du Xtrans. Très belle colorimétrie, énorme dynamique, piqué au rendez-vous. Mais toujours ces rendus bizarres dans les surfaces complexes (qu'on voit quand même qu'en zoomant pas mal sur l'image.
Pour le reste, l'ergonomie est quand même très différente. J'aime pas le look du XT (1ou 2). Mais le Xpro2 est beaucoup plus lent en AF. C'est comme s'il y avait un temps de pause au milieu de la mise au point (essayé avec le 23mmf2 récent). Et le viseur du XT2 est je trouve beaucoup plus lisible que celui du Xpro2, bien qu'il ne soit qu'electronique. Côté poids c'est pas trop lourd mais assez dense, dans les deux cas on a l'impression d'avoir quelque chose de sérieux entre les mains.
En fait j'étais un peu parti pour acheter un Sony RX1rII, mais là je vais revoir mes options. Le Sony donne plus de détails quand on grossit le tirage, mais le rendu général est vraiment beaucoup plus plat, banal. Et je ne recadre pas souvent. Donc.... Faut vraiment faire l'essai soi-même...

Merci pour ce galop d'essai
Normalement le X pro2 devrait bénéficier du même firmware que le XT2

jmporcher

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2016, 11:51:59
Merci pour ce galop d'essai
Normalement le X pro2 devrait bénéficier du même firmware que le XT2
C'est effectivement ce que m'a dit la représentante de la marque. En attendant....

Lomatope

Citation de: jmporcher le Septembre 17, 2016, 10:56:41
Je reviens sur le sujet du fil : j'ai pu essayer les deux hier. Et repartir avec mes cartes sd (si vous êtes sur Paris c'est encore possible aujourd'hui samedi à L'instantané Bvd Beaumarchais). Cet essai a franchement changé ma manière de voir : sur la qualité des images, aucune différence, c'est exactement la même chose. Avec les plus et les moins du Xtrans. Très belle colorimétrie, énorme dynamique, piqué au rendez-vous. Mais toujours ces rendus bizarres dans les surfaces complexes (qu'on voit quand même qu'en zoomant pas mal sur l'image.
Pour le reste, l'ergonomie est quand même très différente. J'aime pas le look du XT (1ou 2). Mais le Xpro2 est beaucoup plus lent en AF. C'est comme s'il y avait un temps de pause au milieu de la mise au point (essayé avec le 23mmf2 récent). Et le viseur du XT2 est je trouve beaucoup plus lisible que celui du Xpro2, bien qu'il ne soit qu'electronique. Côté poids c'est pas trop lourd mais assez dense, dans les deux cas on a l'impression d'avoir quelque chose de sérieux entre les mains.
Faut vraiment faire l'essai soi-même...
J'aime bien le look du XT, mais je reste sur le X-pro que je préfère plus encore. Ton test est intéressant. J'avais trouvé qu'il y avait un gap énorme entre l'AF du X-pro2 et celui du X-T1 (je ne parle même pas du gap avec le X-pro1...). Là, il semble que l'X-T2 fasse encore un bon en avant. Je croise les doigt en espérant que le Pro2 bénéficiera de ces avancées.

[edit] : j'ai aussi lu que le X-Pro2 aurait une mise à jour en octobre. Mais mise à jour ne veut pas forcement dire mise à niveau du X-T2. J'ai cru lire que le X-T2 resterait devant.

Reflexnumerick

Citation de: jmporcher le Septembre 17, 2016, 12:25:34
C'est effectivement ce que m'a dit la représentante de la marque. En attendant....

Oui, bien sûr.   ;D
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Lomatope le Septembre 17, 2016, 12:26:59
J'aime bien le look du XT, mais je reste sur le X-pro que je préfère plus encore. Ton test est intéressant. J'avais trouvé qu'il y avait un gap énorme entre l'AF du X-pro2 et celui du X-T1 (je ne parle même pas du gap avec le X-pro1...). Là, il semble que l'X-T2 fasse encore un bon en avant. Je croise les doigt en espérant que le Pro2 bénéficiera de ces avancées.

Je ne connais pas le X pro 2, juste le pro 1, le XT1 et je découvre le XT2. Ce dernier est loin devant pour l'AF statique. je n'ai pas encore eu le temps de tester l'AF dynamique. Je note qu'à l'usage le joystick est un gros plus

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Septembre 17, 2016, 12:26:59
J'avais trouvé qu'il y avait un gap énorme entre l'AF du X-pro2 et celui du X-T1 (je ne parle même pas du gap avec le X-pro1...). Là, il semble que l'X-T2 fasse encore un bon en avant. Je croise les doigt en espérant que le Pro2 bénéficiera de ces avancées.

Les prochains fuji, surtout MF, auront un af bien supérieur à tout ce qu'on connaît aujourd'hui. Ça sera un af prédictif; il sera suffisant de pointer l'objo vers la scène et de penser très fort à ce qu'on voudra net. C'est pour dire.... mieux que mieux
S5 pro-x10-xa1

jmporcher

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 17, 2016, 12:32:49
Les prochains fuji, surtout MF, auront un af bien supérieur à tout ce qu'on connaît aujourd'hui. Ça sera un af prédictif; il sera suffisant de pointer l'objo vers la scène et de penser très fort à ce qu'on voudra net. C'est pour dire.... mieux que mieux
Bah c'est quasiment ce que fait déjà Sony : le viseur "te vise", en analysant la position de ta pupille il déplace le carré de mise au point là où tu regardes. En principe (c'est une application du tir visuel qui existe en militaire, sur les Rafales par exemple). Ça marche pas si mal, mais ça ne rend pas hélas les images produites plus sexys...

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 17, 2016, 12:32:49
Les prochains fuji, surtout MF, auront un af bien supérieur à tout ce qu'on connaît aujourd'hui. Ça sera un af prédictif; il sera suffisant de pointer l'objo vers la scène et de penser très fort à ce qu'on voudra net. C'est pour dire.... mieux que mieux
c'est pas Canon qui avait produit un EOS5 ou 50e, pour "eye control" ....il suffisait de pointer du regard une zone de la scène pour que l'appareil fasse le point dessus, et en regardant encore plus longtemps il prenait la photo.... Dans le genre gadget, Canon reste le champion toute catégorie. Un truc de plus qui n'a pas duré....

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Septembre 17, 2016, 13:05:12
c'est pas Canon qui avait produit un EOS5 ou 50e, pour "eye control" ....il suffisait de pointer du regard une zone de la scène pour que l'appareil fasse le point dessus, et en regardant encore plus longtemps il prenait la photo.... Dans le genre gadget, Canon reste le champion toute catégorie. Un truc de plus qui n'a pas duré....

Et quand on pense encire plus fort, le fichier sort travaillé et dans le format désiré,  prêt à être exposé,  c'est pour dire
S5 pro-x10-xa1

christal2

#90
Citation de: PowerdocNormalement le X pro2 devrait bénéficier du même firmware que le XT2
pas tout à fait.(*)

Citation de: Lomatopej'ai aussi lu que le X-Pro2 aurait une mise à jour en octobre. Mais mise à jour ne veut pas forcement dire mise à niveau du X-T2. J'ai cru lire que le X-T2 resterait devant.
Pour l'AF-C Custom Settings, c'est une nouvelle fonctionnalité sur un boitier Fujifilm X, et le premier boitier Fujifilm à en disposer est le X-T2.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258735.0.html&#msg6070738
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256223.0.html#msg6053517
https://www.dpreview.com/forums/post/58056170
.
(*)
Le nouvel algorithme AF * développé pour le FUJIFILM X-T2 permettant une mise au point plus rapide et plus précise sera implémentée sur le FUJIFILM X-Pro2.
* Exclus : les nouvelles fonctions de réglages personnalisés du mode AF-C.
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-announces-fujifilm-x-pro2-firmware-ver-20-update-to-further-enhance-its-performance

Biogon68


christal2

Citation de: jmporcheressayé avec le 23mmf2 récent

Ils ont le XF23mm f/2 R WR en démo Boulevard Beaumarchais ?
( N disponible en octobre ? )

jmporcher

Oui pour encore une demi heure! Traine pas sur ton écran!

SRT 101

Citation de: Biogon68 le Septembre 17, 2016, 17:48:55
Alors Xpro2 ou Xt2 ?


Ce n'est pas en fonction des performances de l'un ou de l'autre que l'on peut trancher puisqu'elles sont quasiment identiques (et pour cause ! )  mais de sa pratique personnelle. Ainsi, attaché au viseur optique, à la photo de rue, utilisant principalement des focales fixes entre 14 et 35 mm, c'est sans doute le  X Pro 2 qui convient. Le X T2 est plus polyvalent, mieux adapté  aux zooms et longues focales. Comme tu possèdes l'excellent X 100 T, le X Pro 2 risque de faire double emploi pour des usages précis.  Pour ma part, utilisateur du  X Pro 1 dont les performances n'ont pas baissé depuis l'apparition du X Pro 2, et ne comptant pas le brader à 250 €, je le garde; aussi, est-ce vers le X T2 que je vais me tourner. Pourquoi  l'ajouter au X Pro 1 ?  Parce que 24 Mpx offrent davantage de possibilité de recadrage, il est d'usage plus commode avec le 60 mm et le 55-200 que je possède. Et puis, deux détails non négligeables  1° en proxi photo, en macro et même en studio, l'écran orientable ( avec l'âge se contorsionner devient pénible) 2°  son dégagement oculaire semble mieux adapté aux binoclards.
Conclusion : si je ne conservais pas le X Pro 1 ou si je n'en avais pas, j'opterais pour le X Pro 2. Si tu gardes le X 100 T , oriente-toi vers le X T 2.

alg

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 17, 2016, 13:24:38
Et quand on pense encire plus fort, le fichier sort travaillé et dans le format désiré,  prêt à être exposé,  c'est pour dire

Ah, tiens, pendant que j'y pense, mais surement moins que toi...
Tu devrais enlever le petit globe présent sous ton nom qui ne mène plus nulle part, comme ton verbiage soûlant de prosélyte de ton unique pensée qui n'intéresse que toi.

 

FUNBOARDMAN

Citation de: alg le Septembre 17, 2016, 21:09:07
Ah, tiens, pendant que j'y pense, mais surement moins que toi...
Tu devrais enlever le petit globe présent sous ton nom qui ne mène plus nulle part, comme ton verbiage soûlant de prosélyte de ton unique pensée qui n'intéresse que toi.

 
+1

McDoPDA

Citation de: alg le Septembre 17, 2016, 21:09:07
Ah, tiens, pendant que j'y pense, mais surement moins que toi...
Tu devrais enlever le petit globe présent sous ton nom qui ne mène plus nulle part, comme ton verbiage soûlant de prosélyte de ton unique pensée qui n'intéresse que toi.

 
+1

Jc.

'taing, s'il n'y a que le lien vers le site de RN qui vous occupe tout va bien...   ;D  SRT, le 55-200 est déjà très bon et facile à manier sur le xt1, alors sur le 2 ... ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Septembre 18, 2016, 00:31:25
'taing, s'il n'y a que le lien vers le site de RN qui vous occupe tout va bien...   ;D 

Un rien les occupe et les distrait. Des grands enfants en fait. Une mine d'or ce forum fuji  ;D
S5 pro-x10-xa1