Reflex et horizon virtuel

Démarré par Bélisaire, Septembre 17, 2016, 01:30:54

« précédent - suivant »

kochka

Ben oui, mais cela ne suffit pas, selon l'éclairage.
Tu penses bien qu'en tant que pencheur à gauche invétéré, je l'ai positionné au déballage et j'ai eu le temps de constater cette faiblesse bien enquiquinante.
Et c'est pareil pour les zones AF utilisées.
A croire que Nikon a peur de la consommation de jus.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Le D750 en dispose, sur le mien je l'ai programmé par la touche Fn, l'affichage reste en mémoire tant qu'on ne change pas d'objectif et qu l'appareil reste sous tension. C'est une fonction bien sympa.
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

Sur les boîtiers à affichage LCD du niveau dans l'image, celui-ci n'est pas éclairé comme un collimateur AF.
Les collimateurs sont gravés, c'est le verre qui fait guide de lumière qui rends la gravure directement lumineuse,fortement.

L'affichage LCD du niveau bénéficie juste de la petite lueur du guide de lumière mais ne devient pas lumineux lui même. Les boîtiers haut de gamme ont un verre qui diffuse moins et on voit encore moins.

Personnellement je ne vois souvent pas grand chose sur les boîtiers type LCD, alors que ceux avec affichage de niveau sur le barregraph, sont parfaitement visibles en toute condition. Une fois que l'on utilise le niveau, l'exposition est depuis longtemps faite et mémorisée. Obligatoirement avant tout mouvement sur un PC-E par ex.

papy-25

Citation de: Jean Louis le Septembre 23, 2016, 13:36:32
Le D750 en dispose, sur le mien je l'ai programmé par la touche Fn, l'affichage reste en mémoire tant qu'on ne change pas d'objectif et qu l'appareil reste sous tension. C'est une fonction bien sympa.

J'ai le même réglage. Au début c'est amusant, mais, j'avoue qu'à présent ça permet de me corriger.

Jean Louis

Ce qui est un peu dommage, l'affichage du niveau devrait être placé dans le haut de l'image où souvent il y a peu de chose surtout en paysage, et dans ciel ça serait bien plus visible.
La photo! retour vers le passé