IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 09:51:41
c'est faire bien peu de cas de tes contemporains  :'(

Venant de quelqu'un qui se défile à chaque fois qu'il est mis en face de ses erreurs, c'est plutôt comique.

Si tu veux être respecté, commence par nous respecter en tenant parole.

J'attends toujours ton analyse promise qui doit nous démontrer que les reflex de 2000 sont moins bons que les smartphones actuels.

jmd2

je sais que tu attends mes commentaires issus des numéros de l'an 2000 du magazine Chasseur d'Images
mais au début des vacances, j'ai commencé à regarder, et suite à un départ, ils se sont égarés.
j'ai un peu honte de le dire  :-[

n'y vois pas une manière d'éluder le débat
je les cherche

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 09:51:41
c'est faire bien peu de cas de tes contemporains  :'(

non j'ai du respect pour mes contemporains...juste aucun pour les con comme toi qui nous rabâche a longueur de fils depuis des années la mort du reflex, la fin des beaux reflex a 2000euros, la suprématie du dieu wifi etc etc...

Toi ton mode c'est un objet unique....notre monde c'est la diversite...on peut pas ce comprendre...

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 11:02:21
mais au début des vacances, j'ai commencé à regarder, et suite à un départ, ils se sont égarés.
j'ai un peu honte de le dire  :-[

ahh c'est balot ca quand meme...

mais si tu leche encore un peu le cul de la prod tu sais, ils t'en enveront peut etre un gratos, en pdf via wifi  :D :D :D :D

Conan777

Citation de: xena1600 le Septembre 30, 2016, 08:47:30
Les reflex peuvent dormir tranquillement, et pour très longtemps.



Fais attention au réglage de la bdb de ton canon, parceque là, ça ne fait pas trop honneur à ton reflex haut de gamme  ;)

Conan777

Quand allez-vous comprendre que l'immense majorité de nos contemporains ne regardent les images quasiment que sur internet???
Donc ils s'en foutent complètement de vos crops à 100% qui démontre la supériorité d'un reflex haut de gamme dernier cri avec son optique comparé à un smartphone...

De toute façon, la plupart ne saurait même pas l'utiliser en dehors du mode vert.

jmd2

salut Conan777

ce qui est juste, c'est que cropper à fond avec une image de reflex 24Mpix ou plus n'a guère de sens.
et que nos contemporains n'impriment plus beaucoup leurs clichés
et que peu de gens savent sortir du mode vert.
mais n'oublie pas que même des photographes pointus font de belles productions au smartphone. Tu sembles même en faire partie  ;)

les smartphones ont atteint la qualité des reflex de l'an 2000 (oui, on peut chipoter sur qq années si on veut, en attendant que je retrouve mes CI de cette époque. N'empêche ! ) et les reflex ont atteint une qualité que peu de gens peuvent distinguer.

Conan777

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 13:00:19
salut Conan777

ce qui est juste, c'est que cropper à fond avec une image de reflex 24Mpix ou plus n'a guère de sens.
et que nos contemporains n'impriment plus beaucoup leurs clichés
et que peu de gens savent sortir du mode vert.
mais n'oublie pas que même des photographes pointus font de belles productions au smartphone. Tu sembles même en faire partie  ;)

les smartphones ont atteint la qualité des reflex de l'an 2000 (oui, on peut chipoter sur qq années si on veut, en attendant que je retrouve mes CI de cette époque. N'empêche ! ) et les reflex ont atteint une qualité que peu de gens peuvent distinguer.

Je m'amuse avec mon smartphone, mais je travaille avec mes reflex. La différence de qualité est évidente entre les 2. Personne ne force à utiliser tel ou tel autre outil. C'est un choix personnel qui est fonction du résultat que l'on veut avoir, du poids, de l'encombrement, du prix et de tout un autre tas de critères personnels.
Il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux comme ça.

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous vous écharper sur l'avenir... qui à moins d'être Mme Irma est parfaitement insondable.
Sortez, respirez, passez du bons temps, prenez des photos, partagez-les avec les autres et vous verrez que cette histoire de mort du reflex où d'apologie du smartphone n'est vraiment que le dernier du soucis du forumeur.

Enfin, quand on voit la place de ces fils trollesques, on peut malheureusement douter de ma dernière phrase...

fski

Citation de: Conan777 le Septembre 30, 2016, 15:32:20
Il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux comme ça.

+1000000000000000000000000000000000000

Mistral75

Citation de: Conan777 le Septembre 30, 2016, 11:49:50
Fais attention au réglage de la bdb de ton canon, parceque là, ça ne fait pas trop honneur à ton reflex haut de gamme  ;)

Tu veux dire que le modèle avait vraiment la peau orange, comme l'iPhone la rend ? :)

xena1600

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 13:00:19
les smartphones ont atteint la qualité des reflex de l'an 2000

Tu vois Conan777, c'est après ce genre d'ineptie qu'il faut être attentif car un lecteur non averti pourrait passer à côté de quelque chose qui lui procurerait de bien meilleures satisfactions en se disant qu'il n'aurait pas mieux avec un reflex.

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 13:00:19
en attendant que je retrouve mes CI de cette époque.

C'est ballot de les avoir égarés car tu les avais trouvé il y a deux mois et tu t'étais engagé à faire un compte rendu détaillé.

xena1600

Citation de: Conan777 le Septembre 30, 2016, 11:49:50
Fais attention au réglage de la bdb de ton canon, parceque là, ça ne fait pas trop honneur à ton reflex haut de gamme  ;)

Je ne suis pas l'auteur de ces photos, mais la BDB est récupérable contrairement au manque de détails de l'iPhone.

jmd2

Citation de: xena1600 le Septembre 30, 2016, 17:16:39
C'est ballot de les avoir égarés car tu les avais trouvé il y a deux mois et tu t'étais engagé à faire un compte rendu détaillé.

je sais, je te présente mes excuses pour ce retard

xena1600

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2016, 18:55:22
je sais, je te présente mes excuses pour ce retard

Je pense qu'il serait mieux que tu reconnaisses ton erreur et que tu cesses de dire que les smartphones actuels sont meilleurs que les reflex de 2000.

Conan777

Citation de: xena1600 le Septembre 30, 2016, 17:16:39
Tu vois Conan777, c'est après ce genre d'ineptie qu'il faut être attentif car un lecteur non averti pourrait passer à côté de quelque chose qui lui procurerait de bien meilleures satisfactions en se disant qu'il n'aurait pas mieux avec un reflex.

Combien de lecteur non averti y-a-t-il sur ce forum?

Si seulement c'était la seule ineptie qu'il pouvait y avoir sur ce forum!

Est-ce vous vous rendez compte du niveau du débat?

Quel photographe averti s'intéresse à la comparaison entre un reflex des années 2000 et un smartphone de maintenant? C'est un travail d'historiens, pas de photographe...
M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

Désormais, je vais tenter de faire descendre ce fil de troll dans les tréfonds du forum par ma participation à un fil plus important. Faites de même et ce fil reprendra sa juste place.

xena1600

Citation de: Conan777 le Septembre 30, 2016, 20:11:18
Combien de lecteur non averti y-a-t-il sur ce forum?

Bonne question dont on a pas la réponse car il est en lecture libre.

Et même chez certains inscrits, on peut se poser la question. :D

fski

Citation de: Conan777 le Septembre 30, 2016, 20:11:18
Combien de lecteur non averti y-a-t-il sur ce forum?

Mais attention, un homme averti en vaut 2  ;D ;D ;D ;D
je suis d'accord, on compare des trcs que meme les historiens s'en foute lol

jmd2

Citation de: Conan777 le Septembre 30, 2016, 20:11:18
Quel photographe averti s'intéresse à la comparaison entre un reflex des années 2000 et un smartphone de maintenant? C'est un travail d'historiens, pas de photographe...

tous !
mais tous, ou presque, veulent se voiler la face et oublier qu'il y a 15 ou 16 ans à peine, ils estimaient que leur reflex donnait de superbes photos* mais qu'un smartphone de 2015 donne les mêmes**
Tu comprends : un smartphone c'est pas "sérieux", c'est à la portée de n'importe qui. Alors ça peut pas être bon. Surtout pas aussi bon que mon reflex de l'an 2000. Ce serait la honte.

si tu as des photos au reflex (un bon) de l'an 2000, tu peux les comparer avec tes photos au smartphone (un bon).

* ce qui est vrai
** ce qui est vrai aussi

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2016, 09:18:51

* ce qui est vrai
** ce qui est vrai aussi

Ce qui est vrai , ici , c'est l'opinion qu'ont les forumeurs de toi !  ???

Essaye , l'humour , mais c'est pas gagné , tu pars de trop loin !  ;D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2016, 09:23:25
Ce qui est vrai , ici , c'est l'opinion qu'ont les forumeurs de toi !  ???

Essaye , l'humour , mais c'est pas gagné , tu pars de trop loin !  ;D

tu as bien changé et c'est tant mieux. Tu étais parti de loin.
j'espère qu'on aura l'occasion de discuter sérieusement sur le forum.

reste modéré dans tes propos et tout ira bien.

amitiés photographiennes

kazimodo

Ca se trouve des photos de reflex de l'an 2000.
Le problème est d'en trouver des sans concessions.
Pas des bricolées... ( comme je fais avec les miennes...)

Exemple : http://www.steves-digicams.com/dcs620x/samples/78440836.jpg

Hyper actif, réactif, réac...

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2016, 09:18:51
si tu as des photos au reflex (un bon) de l'an 2000, tu peux les comparer avec tes photos au smartphone (un bon).

T'es gonflé quand même !

Je t'en ai donné plusieurs qui sont largement aussi bonne en pleine lumière et qui enterrent les smartphones quand ce n'est plus le cas.

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2016, 09:39:46
j'espère qu'on aura l'occasion de discuter sérieusement sur le forum.

Pour discuter sérieusement il faut être deux, chose impossible avec toi.

kazimodo

J'ai remis la main sur excellent article de JMS, comparant un Nixon D1 à de la pellicule argentique.
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/NikonD1A.html

Hyper actif, réactif, réac...

Andhi

Deux photos d'un même plan (déjà postées quelque part...), prises à quelques secondes d'intervalle, avec un d60 Canon (6 Mp) de 2002 équipé d'un 400 L.
Je serais curieux de voir ce que peut faire un iphone dans ces cas-là...