Poussières objectifs ?

Démarré par bohor2gannes, Septembre 10, 2016, 14:04:06

« précédent - suivant »

langagil

Non deux IL suffit ......... pour la feuille voire de la neige sans rien autour (pas de personnages, montagnes arbres etc) afin de conserver malgré tout un peu (beaucoup) de matière. En règle générale lorsque je fais une photo dans les Fagnes belges enneigées , par temps ensoleillé je surexpose d'un à un Il et demi  :)
LabelImage

icono

chacun fait comme il l'entend  ;)

langagil

Certes seul compte le résultat
LabelImage

lebrodeur

#28
 ::)
Citation de: langagil le Septembre 13, 2016, 10:57:12
Certes seul compte le résultat
Et comme bohor2gannes le mentionnait :
Citation de: bohor2gannes le Septembre 12, 2016, 16:55:34
merci pour la leçon de photo !! :) :) :)
essayé et valider.. (...)
Donc, ma suggestion n'était pas dépourvue de sens, puisque que cela a fonctionné pour l'auteur du fil....
Au fait, bohor2gannes, Y-a-t'il une suite à tes investigations ??? ??? ???

Tache(s) sur le capteur ou bien prépondérance de la poussière à l'intérieur de l'objectif ?

On, et surtout (je), aimerait(s) savoir ce qu'il en est ?

PS: Pas facile d'accorder un verbe avec 2 pronoms... à moins que ce ne soit: (aimeraient).  On est tous, au pluriel, suspendus à ton diagnostique... ??? ??? ???

A+  Denis B.

roussinix

Citation de: lebrodeur le Septembre 26, 2016, 21:53:49...PS: Pas facile d'accorder un verbe avec 2 pronoms... à moins que ce ne soit: (aimeraient).  On est tous, au pluriel, suspendus à ton diagnostique... ??? ??? ???

On est un pronom indéfini :
Citation de: WikipediaLes pronoms indéfinis simples peuvent varier selon le genre et le nombre. Cependant, certains n'existent qu'au singulier (« aucun, chacun... ») ; d'autres n'existent qu'au pluriel (« certains, plusieurs... ») ; d'autres enfin, sont neutres, et par conséquent, invariables (« autrui, nul, on, personne, qui, quiconque, rien...")
Donc :
- On aimerait
- Certains aimeraient
;)