Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2016, 07:00:54

« précédent - suivant »

Boozoo

Série très sympa avec une préférence pour "Aube Dorée" (cf commentaire sur Flickr)
Bravo!

No favourite brand

Woué pas mal David. Bon on dirait quand même que t'as forcé un poil sur les curseurs... :P
Merci
J'ai reçu le mien, je ferais des essais la semaine prochaine...

rsp

Citation de: Alban-6 le Septembre 14, 2018, 20:16:13
Woué pas mal David. Bon on dirait quand même que t'as forcé un poil sur les curseurs... :P
Merci
J'ai reçu le mien, je ferais des essais la semaine prochaine...
les résultats m'intéressent. J'ai le 70-300 LIS mais pour mon M5 je me dis que celui-là pourrait être plus adapté en voyage et surtout meilleur que le 55-200 EF-M.

DaveStarWalker

Bah je veux présenter des produits finis  :angel:

Très bien en tout cas ce zoom. L'af est phénoménal.  8)

Et nativement c'est sharp, dès PO et y compris à 300mm (comparable au L : j'avais d'ailleurs comparé les 2 avant de me décider).

Bref : content.

Je vais publier d'autres choses, il faut juste que je les sorte  :P
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Un exemple à 300mm à main levée sur 600D . JPEG direct boitier sans retouche aucune...
Photo prise à 548m à vol d'oiseau.
Ben j'ai comme l'impression que mon exemplaire n'est pas pourri.... 8)
:P
8)

Chateau Grimaldi Cagnes -1 by Alban D., sur Flickr

jjbm


No favourite brand

Citation de: jjbm le Septembre 15, 2018, 16:32:19
A vue de nez c'est très net  :)
Toutafé, tu peux cliquer dessus pour vérifier... 8)

jjbm

C'est bien ce que j'avais fait et que j'ai constaté que c'était très net, surtout à main levée. Bravo pour cette photo à plus de 500m, ton exemplaire est nickel :D

No favourite brand

Citation de: jjbm le Septembre 15, 2018, 20:47:52
ton exemplaire est nickel :D
J'ai bien l'impression.
Merci .... Jean Jacques ...(?)
Alban

DaveStarWalker

Je vous le dis qu'il est top ce cailloux  8) ;D

Ombre et lumières by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Spleen by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Pop Cornes by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Vraiment, on peut se faire plaisir avec.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Septembre 15, 2018, 19:49:46
Toutafé, tu peux cliquer dessus pour vérifier... 8)

Ça pique mais pas qu'un peu !  :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 15, 2018, 21:51:26
Ça pique mais pas qu'un peu !  :o 8)
Woué on dirait bien... Et ce n'est que sur mon vieux 600D ...je vais essayer sur un 77D ...

No favourite brand

David, pourquoi tu n'as pas les exifs sur ton Flickr .... c'est ch.... !! agrrrr !!  ??? :-\

DaveStarWalker

ok, je vais les rendre visible pour toi  ;D :)

Sinon, je ne les publie pas normalement car je veux que les visiteurs de ma galerie ne retiennent que les photos (ca plait ou pas, c'est un autre debat ; elles me plaisent, donc ca me va  ;D), pas les aspects techniques.  :)

C'est fait  ;)
"Age quod agis..." ^_^

jjbm

Pour Alban-6, c'est la suite de mon état-civil, pas jean jacques, mais jean julien  ;D, mais pour tous c'est jean tout court  :)

DaveStarWalker

D'autres petites bouilles  :)

Nuages by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Rêverie ? by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Un traitement différent :

Rêverie ? 2 by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

La star du show :

Paparazzi by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une grande dame :

Festival by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Sympa, Dave, mais ne serait-ce point trop centré pleine pastille des fois ? ;)
Tu avais quel apn pour ces photos ?

DaveStarWalker

#92
Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2018, 11:45:03
Sympa, Dave, mais ne serait-ce point trop centré pleine pastille des fois ? ;)
Tu avais quel apn pour ces photos ?

Toujours le 5d3

Et sinon j'avoue sans mal que la pastille me va bien  ;)

D'autres petites bêtes qui bougeaient... beaucoup  :D

Récré by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Vice versa by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Le grand saut by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

En général avec ce type de sujets, je ne me fait pas ch*er : collimateur central. Ensuite, je recompose si nécessaire, à la PDV ou en PT.

Mais là (surtout l'autre série, mais d'une manière générale) j'aime bien justement la pure pastille quand je "portraitise" : simplicité, académisme total, et juste des textures, de la couleur quand il y en a (sinon un NB très graphique quand les sujets le sont eux-mêmes), du bokeh (on ne se refait pas), des ambiances... et surtout une volonté - quand c'est possible, et ça l'est souvent - de déréalisation / décontextualisation totale (exemples : la hyène, l'émeu, etc.).

Je photographie surtout des projections mentales, très rarement la réalité, le réel plutôt, qui m'intéresse finalement assez peu.

Cela détermine aussi que mes sujets, y compris humains, je les traite souvent comme des... objets (j'ai honte mais c'est vrai : formes, couleurs, textures... je recherche un effet graphique avant tout  :-\ :P)

Sur cette série là juste au dessus, j'aime par exemple beaucoup les queues en noir et blanc, qui, toutes seules, tracent des lignes de composition. Le NB a été déterminé par ces queues très graphiques... et par une végétation complètement inintéressante.
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 08, 2018, 11:57:25
Mais là (surtout l'autre série, mais d'une manière générale) j'aime bien justement la pure pastille quand je "portraitise" : simplicité, académisme total, et juste des textures, de la couleur quand il y en a (sinon un NB très graphique quand les sujets le sont eux-mêmes), du bokeh (on ne se refait pas), des ambiances... et surtout une volonté - quand c'est possible, et ça l'est souvent - de déréalisation / décontextualisation totale (exemples : la hyène, l'émeu, etc.).

Je photographie surtout des projections mentales, très rarement la réalité, le réel plutôt, qui m'intéresse finalement assez peu.

Cela détermine aussi que mes sujets, y compris humains, je les traite souvent comme des... objets (j'ai honte mais c'est vrai : formes, couleurs, textures... je recherche un effet graphique avant tout  :-\ :P)

Sur cette série là juste au dessus, j'aime par exemple beaucoup les queues en noir et blanc, qui, toutes seules, tracent des lignes de composition. Le NB a été déterminé par ces queues très graphiques... et par une végétation complètement inintéressante.

Tu devrais quand même arrêter de fumer la moquette David ...!!  ;) :D :D

No favourite brand

Toujours sur 600D, à main levée et à une bonne centaine de mètres...
8)
8)
Héron--1 by Alban D., sur Flickr

No favourite brand


samir

tres belles photos il a l'air pas mal du tout cet objo

No favourite brand


DaveStarWalker

Citation de: samir le Décembre 12, 2018, 10:46:26
tres belles photos il a l'air pas mal du tout cet objo

Oui, belles photos, et franchement, il l'est  :)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 26, 2018, 06:58:27
Oui, belles photos, et franchement, il l'est  :)
Merci David.
En fait je me posais la question de prendre cet objo ou le RX10 (le 3 ou le 4, peu importe).
Et finalement je me suis dis que je perdais 120mm (480 contre 600) mais par contre je gagne en qualité d'image APS-C , et en plus avec un reflex.
Je n'ai donc pas hésité, et je ne le regrette pas.
Sauf que tout le monde s'en fout de cet objo, mais pas moi... 8)