Lumières en Haute-Loire...

Démarré par DOC 74, Septembre 13, 2016, 19:40:40

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques images d'été d'un "pays" où le soleil se lève et se couche en rythmant la vie rurale omniprésente sous des ciels toujours changeants, parfois menaçants mais rarement persistants...
1. :)

DOC 74

2. :( Campagne triste sous la pluie et les averses...

DOC 74

3. :) Un peu de chaleur et plus de lumière dès la moindre éclaircie...

DOC 74

4. 8) Campagne sauvage et bien verte...

DOC 74

5. 8) Eté sous les orages, mais c'est normal...

DOC 74

6. ;) Entre deux averses, on s'active ardemment !

DOC 74


DOC 74

8. :( Ciel bleu, ciel, noir, tout va, tout passe...

DOC 74


DOC 74


DOC 74

11. :o La faune est elle aussi omniprésente...

DOC 74

12. 8) Dernière image ce soir, d'autres pourront suivre si le cœur vous en dit, ce pays est plein de mystères... Bonne soirée, PM

adagio

Très chouettes ces images bucoliques Patrick. Toutes. Certaines pour leur côté très graphique, les ciels, les compos toujours très soignées, les sujets.
Tiens, ça me donne envie de louer un gîte en Haute-Loire cet été (sourire).
Belle soirée !
Daniel

tarmac23

Très belles images et la région est tout aussi belle!

jeanray

Bonjour Patrick
J'aime beaucoup la 7, mais pas que.....
Une belle balade en image  ;)
Amicalement
JR

DOC 74

Merci Daniel, tarmac23 et Jean-Raymond pour votre passage... Daniel, si tu passes en Haute-Loire l'été prochain, ma porte là-bas t'est ouverte bien sûr ! JR, je continue ma balade en images en profitant surtout de la lumière et des couleurs que j'espère reproduire avec le plus de fidélité possible, vous jugerez...
13. 8) Et tout recommence chaque jour par un nouveau lever de soleil qui n'est jamais le même...

DOC 74

14. :) ... Au format panoramique, sans excès de couleurs, juste la chose vue...

DOC 74

15. ::) ...Et juste derrière moi, d'autres teintes remarquables...

DOC 74

16. :( La Haute-Loire est un pays de balades pédestres ou de randonnées à VTT à la découverte de son histoire géologique plutôt compliquée...

DOC 74

17. 8) ...En images et en musique avec Sergio Léone !

DOC 74


DOC 74

19. :) La végétation hélas, gagne du terrain, chaque année...

DOC 74


DOC 74

21. :D Et comme dans tout bon western, des chevaux qui sont rois sur le haut plateau...

DOC 74

22. ;D Et comme partout, de petits "havres de paix" pour flâner et rêver...

DOC 74

23. :) ...ou pêcher !

DOC 74


DOC 74


DOC 74

26. :( Allez, la journée s'étire, retour au bercail...

DOC 74

27. :) Et sur le chemin du retour, les petits lacs se suivent... et se ressemblent !

DOC 74


DOC 74

29. ;D Allez, flânerie terminée pour aujourd'hui, excellente journée à tous, Patrick :)

jeanray

Une superbe suite, Patrick : des lumières variées et très naturelles et des compositions "au cordeau"  ;)
Un petit plus les 14, 15, 16 et 21
Amicalement
JR

M13

Super belle série avec des lumières sublimes
Merci pour le partage et la découverte de ce département méconnu!

Pailler

Beau ce regard sur ce paysage altiligérien qui peut sembler banal au passant qui passe !!!!

francoi

Bonjour
Vos photos ont eveillé ma curiosité,pourrais je savoir ou ont ete prise les photos 15 a 16?..
merci.
ff

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires chaleureux... Le pays est vaste, le plateau au nord des Gorges de la Loire est rude, particulièrement en hiver (on avoisine les 1100 m d'altitude du coté de la Chaise-Dieu), mais les lumières matin et soir sont parfois surprenantes et la pollution lumineuse la nuit quasi inexistante ! Et surtout le silence, intense, reposant, inquiétant même !... :( Une grande partie des photos présentées ici ont été prises autour de Saint-André-de-Chalencon (ma "base" est à 925 m), les images 16 à 25 on été prises sur la commune de Rosières, rive droite de la Loire, à quelques lieues du Puy-en-Velay au nord-est. Une petite suite ?...
30. :) Nouveau matin...

DOC 74

31. >:( Et le ciel qui s'enflamme, comme chaque jour...

DOC 74

32. 8) Soleil plutôt timide...

DOC 74

33. :-X ...et partie de cache-cache parmi les nuages...

DOC 74

34. :'( ...En finale, le ciel bleu est souvent gagnant !

DOC 74

35. :( Mais continuons notre balade...

DOC 74

36. :) La lumière, toujours la lumière...

DOC 74


DOC 74

38. 8) ...juste pour le coté graphique !

DOC 74

39. :) Un autre petit lac (il y en a des centaines...), on y pêche la carpe...

DOC 74

40. >:( Et un tout dernier petit lac pour ce soir du coté de la Chaise-Dieu...

DOC 74

41. 8) Calme et solitude...

DOC 74


DOC 74


DOC 74

43. :'( Voilà, finie la journée, le soleil est déjà couché et moi je rêve déjà à d'autres lumières... Bonne nuit à tous. PM

jeanray

Les trois dernières me plaisent beaucoup, mais la 37 aussi !
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Merci Patrick pour cette belle balade
Des paysages et des ambiances variés...bravo
Amicalement Denis ;)

FabG

De très jolies images d'une région que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir. Bravo !

DOC 74

Merci aux derniers intervenants, JR, Denis et Fab...
Un nouveau lever de soleil, différent chaque jour, sur le plateau de Haute-Loire...
44. 8)

DOC 74

45. :) En plan plus serré...

DOC 74

46. ::) Certains jours, le soleil se fait attendre...

DOC 74

47. :o ...ou reste bien timide

DOC 74

48. :( Mais chaque jour est un autre jour...

DOC 74

49. :) Et peu après, trop de lumière...

DOC 74

50. 8) Derniers jours d'été...

DOC 74

51. ;D ...où l'on s'active dans les champs sous des ciels parfois bien présents !

DOC 74

52. :D Et quand il fait trop chaud, en plein midi (c'est pas l'heure du photographe...)...

DOC 74

53. ;D ... autant aller se la "couler douce", sur les rives d'une petite rivière, à l'abri du soleil !

DOC 74

54. :-X ...ou prendre le frais dans une petite chapelle perdue dans un fond de vallée... La Haute-Loire est aussi "historique" !...

DOC 74

55. :-\ La journée s'étire, nouvelles couleurs, bientôt la nuit...

DOC 74

56. 8) ... Bonne soirée à tous et merci pour votre passage.

Waterproof

Des photos qui me plaisent énormément, d'une région que j'ai traversé plus d'une fois en moto. Sans avoir le temps, hélas, de découvrir ce que tu nous fais le plaisir de partager avec nous. Un grand bravo pour ces magnifiques prise de vues.

Clic-Clac 51

Une belle Mise a jour ou chaque image ne manque pas de charme
Bravo Patrick et merci du partage
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci patrick pour cette belle balade en images dans cette régions qui t'est si chère ;)
Amicalement
JR

tarmac23

Ah oui, bravo pour tes images!
Aaaah, le Massif Central, on ne s'en lasse pas...

CLeC

Bonjour,

Très chouette ta série ! Elle me fait bien regretter de ne pas avoir pris le temps de plus user mes semelles par là...
J'aime notamment les grains au début et les ravines superbes en fin de première page.