E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Fabricius

Si tu n'as pas personnalisé tous les modes perso C1 C2 C3, et si tu ne trouves pas, tu peux en réinitialiser seulement un seul et voir si ça marche

gjns1

Merci de te pencher sur mon souci.
La map ne se fait pas et les collimateurs ne s'affichent pas.
dans engrenage/A1/AEL/AFL j'ai S3 C4 M3 mais ce sont des réglages faits il y a quelques jours.
J'ai essayé les différents modes AF c'est pareil sur tous les modes
L'appui sur AEL/AFL ne fait pas la MAP


gjns1

Citation de: Fabricius le Juin 04, 2020, 12:01:49
Si tu n'as pas personnalisé tous les modes perso C1 C2 C3, et si tu ne trouves pas, tu peux en réinitialiser seulement un seul et voir si ça marche

Merci je vais regarder cette piste

Zaphod

Citation de: gjns1 le Juin 04, 2020, 12:06:30
Merci de te pencher sur mon souci.
La map ne se fait pas et les collimateurs ne s'affichent pas.
dans engrenage/A1/AEL/AFL j'ai S3 C4 M3 mais ce sont des réglages faits il y a quelques jours.
J'ai essayé les différents modes AF c'est pareil sur tous les modes
L'appui sur AEL/AFL ne fait pas la MAP
Tu n'as pas un objo avec MF clutch ?
(ça m'est déjà arrivé avec le 12-40)
Sinon S3 / C4 / M3 ça enlève la mise au point du déclencheur, donc c'est normal que la MAP ne se fasse plus avec la mise au point à mi-course.
voir p.123
https://download.aws.olympus.eu/consumer/manuals/cameras/E-M1_Mark_II_MANUAL_FW320_FR.pdf
Quelle est la fonction associée au bouton AEL/AFL ?

gjns1

Zaphod, un grand merci à toi. C'était bien S3 C4 M3. Je suppose que j'ai modifié ces réglages par erreur en fouillant dans les menus après avoir testé le mode iauto. Tout est donc rentré dans l'ordre.

Une question, étant novice Olympus, je ne sais pas ce qu'est un objectif MF clutch (embrayage?). Je n'ai pour l'instant qu'un 300 f4 en attendant de recevoir ma commande du 7 14, du 12 100 et du 40 150


Fabricius

Sur certains objectifs Olympus en tirant la bague de mise au point vers toi la map passe en mode manuelle et laisse apparaitre l'indication des distances gravée sur le fût de l'objectif.

gjns1

C'est bien le cas du 300. Merci aussi à toi

sauveur.13

Citation de: Fabricius le Juin 04, 2020, 13:20:12
Sur certains objectifs Olympus en tirant la bague de mise au point vers toi la map passe en mode manuelle et laisse apparaitre l'indication des distances gravée sur le fût de l'objectif.
Oui, Gjns, c'est ce que t'expliquait Gobelin quelques messages plus haut. ;)

Goblin

#2558
Citation de: gjns1 le Juin 04, 2020, 11:22:05
Bonjour à tous,
Toujours en phase d'apprentissage de mon boitier, je vous sollicite car je suis en mode panique. J'ai voulu voir le mode iauto et fait quelques essais. Comme ce mode ne m'intéresse pas, je suis revenu sur S qui est le mode que j'utilise presque en permanence. Mais depuis, la mise au point ne se fait plus, les collimateurs n'apparaissent pas dans le viseur en appui à mi course. Je précise que je suis bien sur un mode Af et non en MF. La mise au point fonctionne lorsque je fait le point avec le doigt sur l'écran. J'ai changé de mode Af, de groupe de collimateur mais rien n'y fait, la map par appui sur le déclencheur ne fonctionne pas. Je suppose que j'ai activé quelque chose par mégarde mais je ne trouve pas. J'ai l'option de réinitialiser le boitier mais avant d'en arriver là, je vous sollicite en espérant ne pas avoir à faire cette réinitialisation qui m'éviterai de passer des heures pour reconfigurer l'ensemble.

Remets la bague AF de ton objectif sur sa position AF. Si tu vois une échelle des distances sur l'objectif - tu es en mode manuel. En fait tu la verras pas, t'avais un camouflage sur l'objectif qui la cachait.
Toujours est il - la bague glisse en avant et en arrière.

gjns1

Oui j'ai vu que la bague coulisse. Et pour l'échelle des distance, il suffit de repousser un peu le camouflage pour la voir. Tout fonctionne parfaitement maintenant. J'ai hâte de repartir en montagne pour améliorer mon expérience avec ce matériel. En tout cas la qualité d'image est là. Avec le 300, c'est au moins aussi bon qu'avec le Canon 100 400V2, en ayant une allonge supplémentaire entre 400 et 600. Par contre la montée en iso est moins bonne mais ça je le savais avant d'acheter ce matériel et je pense qu'avec l'efficacité de la stab, l'écart n'est pas si énorme que ça au final. (au moins sur des sujets statiques).

Seb Cst

Citation de: gjns1 le Juin 04, 2020, 18:58:29
Oui j'ai vu que la bague coulisse. Et pour l'échelle des distance, il suffit de repousser un peu le camouflage pour la voir. Tout fonctionne parfaitement maintenant. J'ai hâte de repartir en montagne pour améliorer mon expérience avec ce matériel. En tout cas la qualité d'image est là. Avec le 300, c'est au moins aussi bon qu'avec le Canon 100 400V2, en ayant une allonge supplémentaire entre 400 et 600. Par contre la montée en iso est moins bonne mais ça je le savais avant d'acheter ce matériel et je pense qu'avec l'efficacité de la stab, l'écart n'est pas si énorme que ça au final. (au moins sur des sujets statiques).

J'oubliais que tu faisais partie des drômois du forum. Content de te savoir en forme pour la rando.
Tu ne seras pas déçu de l'EM1-Mk2 en qualité d'image, ni en maniabilité d'ailleurs.
Et comme tu es conscient des limites du capteur en montant la sensibilité...

gjns1

Bonjour Seb,
En forme il faut le dire vite. Je suis allé 2 fois à la tête Chevallière en 3 jours mais je me suis quand même bien essoufflé avant d'arriver vers le ravin des Arches. Mais j'étais encore bien chargé avec ll'Omd et 300 et le 6d2 , 16 35 et 100 macro. J'espère n'avoir quue l'Omd avec 40 150 7 14 et 12 100 (pour les tester si je les reçois dans les prochains jours) et le 300 restera à la maison.
Pour ce qui est du boitier, je l'apprécie beaucoup même si je ne le maitrise pas encore. Je trouve qu'il expose très juste, ce qui n'est pas le cas des 6D 1 et 2 que j'ai.

baudricourt

Citation de: gjns1 le Juin 05, 2020, 09:14:08
Bonjour Seb,
En forme il faut le dire vite. Je suis allé 2 fois à la tête Chevallière en 3 jours mais je me suis quand même bien essoufflé avant d'arriver vers le ravin des Arches. Mais j'étais encore bien chargé avec ll'Omd et 300 et le 6d2 , 16 35 et 100 macro. J'espère n'avoir quue l'Omd avec 40 150 7 14 et 12 100 (pour les tester si je les reçois dans les prochains jours) et le 300 restera à la maison.
Pour ce qui est du boitier, je l'apprécie beaucoup même si je ne le maitrise pas encore. Je trouve qu'il expose très juste, ce qui n'est pas le cas des 6D 1 et 2 que j'ai.
Emporte une brouette pour tout caler !

genesian

Salut tout le monde... J'ai reçu mon 12-40mm récemment je me demandais si des mises à jour existent pour les objectifs ou si elles sont comprises dans les grosses mises à jour du boîtier ? 

Caulre

Oui, il y a des mises à niveau.

genesian

Citation de: Caulre le Juillet 04, 2020, 14:53:09
Oui, il y a des mises à niveau.

Bonsoir merci pour l'information. Pour la mise à jour je passe par le workspace avec l'objectif vissé sur l''E-m1?... Comme pour la mise à jour de l'em-1 ?

Caulre


genesian

Salut tout le monde.
Je me suis acheté un flash godox tt350 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon E-m1... Qqn aurait un tutoriel ?

sutra

Bonjour,
Ce flash n'est pas livré avec son mode d'emploi ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

genesian

#2569
Si mais je n'ai pas la partie boîtier dans le manuel... Et c'est anglais et chinois lol

Bon en désactivant le silent shutter je vois que le flash fonctionne mais en mode priorité aperture il est pas puissant mes photos sortent foncé alors qu'en mode auto ça fonctionne nickel... Sûrement un réglage sur le boîtier qui me bloque mais lequel ?
EDIT : bon je suis vraiment un naze lol j'avais pas appuyez sur OK après avoir choisi mon réglage à 1/1 sur le flash mouahahahaha

xcomm

Citation de: genesian le Juillet 04, 2020, 08:23:46
Salut tout le monde... J'ai reçu mon 12-40mm récemment je me demandais si des mises à jour existent pour les objectifs ou si elles sont comprises dans les grosses mises à jour du boîtier ?
En complément des réponses déjà apportées, tu as toutes les évolutions remontées officiellement par Olympus ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

genesian

Citation de: xcomm le Juillet 06, 2020, 22:13:08
En complément des réponses déjà apportées, tu as toutes les évolutions remontées officiellement par Olympus ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Merci pour ton lien. Par contre je me demandais pour un objectif Panasonic sur un E-m1 on peut faire la mise à jour aussi ou il faut que ça passe par un boîtier Panasonic

Goblin

Tu peux mettre a jour un objectif Pana d'un boitier Oly.

https://www.four-thirds.org/en/special/download.html

Mistral75

Mise à jour en version 3.3 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II :

E‑M1 Mark II - Services & Support - Olympus - Téléchargez

Citation de: OlympusPossibilité d'utiliser l'hyperfocus avec l'objectif M.Zuiko Digital ED 100-400mm F5.0-6.3 IS.

Amélioration des performances de la stabilisation d'image synchronisée lors de l'utilisation d'un M.ZUIKO DIGITAL ED 100-400mm F5.0-6.3 IS.

La compensation du roulis est disponible avec la fonction de stabilisation de l'image du boîtier, ainsi que la fonction de stabilisation d'image en tangage et en lacet de l'objectif.

Le M.ZUIKO DIGITAL ED 100-400mm F5.0-6.3 IS n'est pas compatible avec la stabilisation d'image sur 5 axes.

jerofont

Les opérations commerciales pour vider les stocks chez Olympus se suivent et se ressemblent. Désormais, pour l'achat d'un E-M1 Mark II, un objectif Pro f/1.2 offert au choix entre le 17, 25, et le 45mm. Une aubaine pour quiconque n'est pas encore équipé  :P, mais tout de même pas un bon signe globalement pour l'avenir... :-[ Et le prix de l'occasion risque d'en prendre un coup aussi.

https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=14701