E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: elpabar le Décembre 09, 2016, 21:58:36
"Camera of the Year, Best Overall: Olympus E-M1 Mark II"

Nanafout' ! ! !

N'a

N'a

FOUT' ! ! !


Non mais  ;D ;D ;D

Enfin bon quand Oly sera revenu a la raison, ou quand j'aurai définitivement perdu la mienne (whichever comes first) - il me viendra, il me viendra, reunis on sera, mon ch'oli mk2 futur...

Yadutaf

Thierry

Goblin

Tu ne comprends pas, c'est pour me mettre en condition, avec l'AFhyperlentlepasdestabetlehozizosinutilisaaaableuhs :) (et apparemment le bruit dans les ombres même a 100 isos).

Zaphod

Citation de: elpabar le Décembre 09, 2016, 21:58:36
"Camera of the Year, Best Overall: Olympus E-M1 Mark II"


Et devant les Nikon D500 et Fuji X-T2.

http://www.imaging-resource.com/news/2016/12/08/camera-of-the-year-2016-best-overall?utm_content=buffer76477&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
C'est courageux en tous cas, je pense qu'ils vont recevoir pas mal de mails d'insultes ;)

elpabar

Insulter pour ça?
Faut avoir le QI d'une huitre... Ils seraient déjà rendus aux époques de Black Mirror...  ::)

Palomito

Citation de: elpabar le Décembre 09, 2016, 21:58:36
"Camera of the Year, Best Overall: Olympus E-M1 Mark II"


Et devant les Nikon D500 et Fuji X-T2.

http://www.imaging-resource.com/news/2016/12/08/camera-of-the-year-2016-best-overall?utm_content=buffer76477&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Mouais.  Je suis dubitatif devant de tels classements. Meilleur que les boîtiers pro Canikon,  sérieusement... il est bourré de qualités, c'est certain. De là à le mettre devant tout le monde...

Goblin

Citation de: Palomito le Décembre 10, 2016, 22:56:32
...Meilleur que les boîtiers pro Canikon,  sérieusement...

Boîtiers pro Canikon ? Ouqueca ?
On n'y parle que du Fuji et du D500. Tous les deux sont battables par le mk2.

Palomito

Citation de: Goblin le Décembre 11, 2016, 00:44:58
Boîtiers pro Canikon ? Ouqueca ?
On n'y parle que du Fuji et du D500. Tous les deux sont battables par le mk2.

Camera of the year. Best overall. Je l'ai compris ainsi.

Zaphod

C'est comme ça qu'il faut le comprendre...
Les deux autres boitiers ont les accessits.
Après, ce genre de choix est forcément subjectif.

elpabar

Il faut surtout lire tout l'article pour comprendre leur méthodologie. Ils ne se contentent pas d'analyser le boitier seul.

Palomito

J'ai été relire le tout. Comme je comprends le "best overall" récompense le meilleur appareil dans son ensemble. La phrase "It was a very difficult decision picking one above the others, and we feel that these three cameras deserve ample attention for our enthusiast audience." indique clairement qu'ils ont choisi de mettre en avant ces 3 appareils parmi toutes les nouveautés. C'est un choix.

Bref, j'espère pouvoir vous confirmer cette semaine qu'ils ont raison.  ;D

rico7578

Citation de: Palomito le Décembre 13, 2016, 08:18:35
J'ai été relire le tout. Comme je comprends le "best overall" récompense le meilleur appareil dans son ensemble. La phrase "It was a very difficult decision picking one above the others, and we feel that these three cameras deserve ample attention for our enthusiast audience." indique clairement qu'ils ont choisi de mettre en avant ces 3 appareils parmi toutes les nouveautés. C'est un choix.

C'est un choix ou bien Olympus les a plus gâté que les autres... ;)
La presse indépendante de nos jours ou même les tests réellement indépendants sur le net, ça se compte sur les doigts d'une main...
Un membre de ma famille travaille de temps en temps dans un mag photo et ce mag s'est vu privé du budget pub de Canon pendant 6 mois suite à un test terrain du 5DmkIII où ils avaient osé émettre quelques très légères critiques...
Bref les temps sont durs et il faut prendre tous ces avis, tests et reviews avec bcp de recul et de suspicion malheureusement.
Un constructeur préfère désormais s'assurer d'une bonne pub en privilégiant les testeurs/bloggeurs acquis à sa cause, que le risque d'une mauvaise pub en prêtant du matos à un testeur réellement indépendant, ce qu'ils ne font donc plus généralement. Ces tests sur internet ou dans les magazines un peu réputés sont qq part décisifs pour leur business.

Palomito

Citation de: rico7578 le Décembre 13, 2016, 10:25:41
C'est un choix ou bien Olympus les a plus gâté que les autres... ;)
La presse indépendante de nos jours ou même les tests réellement indépendants sur le net, ça se compte sur les doigts d'une main...
Un membre de ma famille travaille de temps en temps dans un mag photo et ce mag s'est vu privé du budget pub de Canon pendant 6 mois suite à un test terrain du 5DmkIII où ils avaient osé émettre quelques très légères critiques...
Bref les temps sont durs et il faut prendre tous ces avis, tests et reviews avec bcp de recul et de suspicion malheureusement.
Un constructeur préfère désormais s'assurer d'une bonne pub en privilégiant les testeurs/bloggeurs acquis à sa cause, que le risque d'une mauvaise pub en prêtant du matos à un testeur réellement indépendant, ce qu'ils ne font donc plus généralement. Ces tests sur internet ou dans les magazines un peu réputés sont qq part décisifs pour leur business.

Ca me fait penser à darth's blog qui ne se fait plus prêter de matos par Sony suite à un compte-rendu pas assez positif de sa part.

Ceci dit, la remarque est valable pour l'ensemble de la presse sur bien des sujets, mais on part en HS total là.

Bref, ce boitier trop cher semble avoir des retours plutôt élogieux. A confirmer lors de la mise en main des essuyeurs de plâtre dont je ferai partie.

rico7578

Citation de: Palomito le Décembre 13, 2016, 11:02:16
Ca me fait penser à darth's blog qui ne se fait plus prêter de matos par Sony suite à un compte-rendu pas assez positif de sa part.

Tiens cela ne m'étonne pas du tout, j'ai toujours trouvé que ce site ne faisait pas des tests mais passait la brosse à reluire aux constructeurs :)
Il a du franchir la ligne rouge une fois, on ne l'y prendra plus :)

Pour revenir au sujet, perso j'ai pris en main l'EM-1 II au salon de la photo, avec le 300mm F4 Pro.
J'ai trouvé la mise au point super rapide, mais une fois arrivé chez moi, devant l'ordi la map avait quasi toujours été faite légèrement à côté de là où elle aurait du, cela m'a un peu déçu je l'avoue... (il va ptet trop vite pour être précis à tous les coups ? :) )

Palomito

Je l'ai testé sur des mouettes à Montier. La map était là où il faut globalement. Par contre, j'ai laissé la stabilisation du boitier pour le suivi. Il n'a pas aimé. Ca va être une habitude à prendre (ou plutôt une fonction à paramétrer).

Il faut aussi voir comment est réglé l'AF. Je n'ai pas le mode d'emploi sous la main, mais il y a quelques paramètres à prendre en compte.

abrug

Reçu ce matin. Ai mis 1/2 journée à le configurer. Me semble impec et tenir ses promesses... Je vous tiendrai au courant.

phil01


did0764

Citation de: rico7578 le Décembre 13, 2016, 15:34:35
Tiens cela ne m'étonne pas du tout, j'ai toujours trouvé que ce site ne faisait pas des tests mais passait la brosse à reluire aux constructeurs :)
Il a du franchir la ligne rouge une fois, on ne l'y prendra plus :)

Pour revenir au sujet, perso j'ai pris en main l'EM-1 II au salon de la photo, avec le 300mm F4 Pro.
J'ai trouvé la mise au point super rapide, mais une fois arrivé chez moi, devant l'ordi la map avait quasi toujours été faite légèrement à côté de là où elle aurait du, cela m'a un peu déçu je l'avoue... (il va ptet trop vite pour être précis à tous les coups ? :) )

Il semble que certains testeurs aient eu ce problème et qu'en ralentissant la "vitesse" de rafraichissement de l'af, cela devenait bon. Je vous dirais cela, je l'ai commandé...

david01

Citation de: abrug le Décembre 13, 2016, 16:50:40
Reçu ce matin. Ai mis 1/2 journée à le configurer. Me semble impec et tenir ses promesses... Je vous tiendrai au courant.

noel avant l'heure !!!! on attend tes retours !

xcomm

Citation de: did0764 le Décembre 13, 2016, 19:05:05Il semble que certains testeurs aient eu ce problème et qu'en ralentissant la "vitesse" de rafraichissement de l'af, cela devenait bon. Je vous dirais cela, je l'ai commandé...
Je pense avoir une idée de ce dont tu parles, mais il serait intéressant, si tu le peux, de pointer le paramètre à modifier et dans quel sens "dans le langage Olympus" de ce boîtier que l'on trouve dans le manuel.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

43rumors annonce une rupture de stock, on va se faire avoir je sens. Pénurie en vue :(
Wait and see

Goblin

Bigre !!! C'est un accroc sérieux a la pureté de ma décision de ne pas l'acheter pour le moment !

Pierre-Marie

Prosternez-vous, c'est un miracle ! C'est l'oeuvre de Dieu qui a entendu nos suppliques, les Notre-Père, les oraisons jaculatoires et olympiques* et ne nous soumet plus, enfin, à la tentation.
Bon moi, ma prière, c'était de gagner au loto. On va voir demain.
(Ah ouai, pas con, le mec.)
*Notez bien que je n'ai pas écrit "oraisons olympiques et jaculatoires

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 06, 2016, 18:56:09
Mon revendeur confirme la date du 15/12 en France.
Il ne sera pas disponible avant janvier 2017...

Source : http://www.43rumors.com/
En plein dans la lune !

EboO

Citation de: GOLDEN EYE le Décembre 15, 2016, 00:17:56

Il ne sera pas disponible avant janvier 2017...

Source : http://www.43rumors.com/

C'est ce que je dis juste avant.
Hier il m'a prévenu qu'il n'avait pas reçu le boitier, et rien de certain pour la fin de semaine... ça se mérite Olympus :(
L'info d'Olympus peut aussi être stratégique et servir à relativiser la grogne concernant le prix. Leica organise bien une production très faible pour maintenir les prix.
Wait and see