A propos du Canon 500 mm IS F4 premier modèle.

Démarré par trek, Septembre 27, 2016, 15:43:24

« précédent - suivant »

alanath77

Tu es faible  ;D

800 g de moins et ça change la vie  ;)

Bientôt, j'ouvre un sujet : quels sont les avantages du 600III vs le 500II ?  ;D ;D

gebulon

Citation de: alanath77 le Octobre 13, 2020, 18:59:17
Tu es faible  ;D

800 g de moins et ça change la vie  ;)

Bientôt, j'ouvre un sujet : quels sont les avantages du 600III vs le 500II ?  ;D ;D
;D ;D ;D

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 13, 2020, 16:48:21
Passage au temple Camara de Cournon  ;D, à peine le 500 dévoilé que je lui été dévoué, mon nouveau précieux détrôné par ce maigrichon optique.

J'aime beaucoup moins le support de pied en avant, une habitude à changer ou prendre l'optique  sur le fût.

Me reste à remplacer mes téléconvertisseurs par des VIII alors que les miens sont comme neuf  >:D ::)
Trouver une protection néoprène, Wildlife que j'utilisais n'est pas dispo pour la vII donc, soit HUGA NATURE soit LensCoat.

Merci pour vos réponses, tant pis pour le 600vII tant convoité mais le gain en poids, apportera une stabilité qui se retrouvera indéniablement sur la qualité du cliché.
Pas d'essai cette semaine, reprise du travail et puis, pas vraiment la forme ..., rageant quand t'on a un tel jouet  ;D

Ça doit être l'émotion mais je ne comprends pas la première partie de ton post 😛

Sinon qu'est ce qui t'as décidé ?
Tu n'avais pas l'air chaud pourtant!!

Félicitions en tout cas,
C'est cool de se faire plaisir ;)

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 13, 2020, 19:32:08
Ça doit être l'émotion mais je ne comprends pas la première partie de ton post 😛
...
Je nomme "temple Camara" le magasin où je m'équipe, une équipe à l'écoute, des prix au mieux des deux parties, l'avantage de tester/discuter sans contre partie, bref, un magasin comme l'on en veut tous.

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 13, 2020, 19:32:08
...
Sinon qu'est ce qui t'as décidé ?
Tu n'avais pas l'air chaud pourtant!!..
Ma décision était prise la veille, de passer au magasin pour lever tout doute avec la conviction d'en rester à mon 500V1.
Dés que j'ai vu ce 500VII, l'ai soupesé, mis au 1dxIII, l'affaire était entendu, je repartirai avec, de petites différences sur la papier qui changent tout dans la pratique.

HAKEM


Nemrod63

Citation de: HAKEM le Octobre 13, 2020, 16:48:21
Passage au temple Camara de Cournon  ;D, à peine le 500 dévoilé que je lui été dévoué, mon nouveau précieux détrôné par ce maigrichon optique.

J'aime beaucoup moins le support de pied en avant, une habitude à changer ou prendre l'optique  sur le fût.

Me reste à remplacer mes téléconvertisseurs par des VIII alors que les miens sont comme neuf  >:D ::)
Trouver une protection néoprène, Wildlife que j'utilisais n'est pas dispo pour la vII donc, soit HUGA NATURE soit LensCoat.

Merci pour vos réponses, tant pis pour le 600vII tant convoité mais le gain en poids, apportera une stabilité qui se retrouvera indéniablement sur la qualité du cliché.
Pas d'essai cette semaine, reprise du travail et puis, pas vraiment la forme ..., rageant quand t'on a un tel jouet  ;D

Bon Noel arrive ça sent le R5 !   ;D

Quibz

Félicitations Hakem,

Je me dis que le moment venu (je réfléchis de plus en plus) à faire le grd saut vers la v2, 800 gr en moins c'est énorme. Les fois ou j'utilise le 500 sans trépied sont un réel désarroi pour moi  ::)
Mais pourquoi ne pas faire affaire un jour avec "ton" magasin je ne suis pas hyper loin de toi, la route est sympa (à la belle saison)

PS : et dire que j'ai voulu à un moment un 400 f2.8 IS v1  :o
Nicolas

HAKEM

Salut Quibz  ;)
Je n'ai pu utiliser le 500 VII suite à une hospitalisation le lendemain de son achat ... >:D ;D ;)
J'étais réservé sur le gain en poids mais de suite en magasin, l'évidence apparait dès la prise en main.
Disposant des TC X1.4/X2 II, je dois les remplacer par la version III, autant aller au maximum de l'optimisation, j'ai déjà trouvé l'essentiel, le TC X1.4III ...
J'attends de voir s'il me faut remplacer le pied du 500, pas encore tester sur trépied.

C'est certain qu'avec un 400 2.8is, faut avoir une technique bien rodée pour saisir l'action à main levée mais la focale/ouverture fait rêver.

Je pige pas la fonction "PF"
, si vous pouvez m'en dire plus, merci  ;)

livartow

Citation de: HAKEM le Octobre 25, 2020, 11:07:12
Salut Quibz  ;)
Je n'ai pu utiliser le 500 VII suite à une hospitalisation le lendemain de son achat ... >:D ;D ;)
J'étais réservé sur le gain en poids mais de suite en magasin, l'évidence apparait dès la prise en main.
Disposant des TC X1.4/X2 II, je dois les remplacer par la version III, autant aller au maximum de l'optimisation, j'ai déjà trouvé l'essentiel, le TC X1.4III ...
J'attends de voir s'il me faut remplacer le pied du 500, pas encore tester sur trépied.

C'est certain qu'avec un 400 2.8is, faut avoir une technique bien rodée pour saisir l'action à main levée mais la focale/ouverture fait rêver.

Je pige pas la fonction "PF"
, si vous pouvez m'en dire plus, merci  ;)
Sans entrer dans les détails, PF pour power focus utilise la bague de rappel du point pour la mise au point. Fonction sensée être utile pour l'utilisation des télés en vidéo, pour permettre un focus fluide.

HAKEM

Merci livartow  ;), cela rejoint le descriptif "pas claire" du manuel du 500.

HAKEM

Citation de: zoizeau le Octobre 13, 2020, 17:57:41
... j'ai mis le plateau Wimberley comme ci-dessous, ça va déjà nettement mieux...
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/wimberley-201/wimberley-ap-603-4559
...
zoizeau, merci pour lien, ma plaque Arca-Swiss ne permet pas l'équilibre du 1dx/500 sur le pendulaire, obligé de prendre la "Wimberley AP-603", je vais tenter de la faire ajouter à ma commande de protection néoprène en cours chez JAMA.

En fait, en photographie, l'on n'arrête pas de racler €€€  ;D ;)

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Octobre 25, 2020, 16:20:40
zoizeau, merci pour lien, ma plaque Arca-Swiss ne permet pas l'équilibre du 1dx/500 sur le pendulaire, obligé de prendre la "Wimberley AP-603", je vais tenter de la faire ajouter à ma commande de protection néoprène en cours chez JAMA.

En fait, en photographie, l'on n'arrête pas de racler €€€  ;D ;)

sinon t'as le r5/r6 qui pourrait améliorer l'équilibre !  ;D

gebulon

A noter que La rotule Wimberley A un plateau bien plus long que les autres marques.
Perso j'avais enlevé une vis de butée pour pouvoir aller au delà du blocage...
En effet les pieds wimberley ont également un talon plus prononcé, ce qui va très bien avec les configurations nouveaux objectifs +tc+1dx.


HAKEM


Quibz

Hakem si tu vends à bon prix ton multi je suis peut-être preneur  ;)
Nicolas

HAKEM

#66
Citation de: Quibz le Octobre 27, 2020, 14:14:24
Hakem si tu vends à bon prix ton multi je suis peut-être preneur  ;)
180€ fpi, serait il un bon prix d'ami pour le TC X1.4 VII ?
"Parfait état avec sa housse mais sans sa boite"
J'attends une version III que j'ai eu à 290€, chérot le passage à la VIII  >:D ;D ;)

Pour le TC X2 VIII, j'attends d'en trouver un, mais daniel63 à mis une option sur mon VII.

Au vu du prix de l'upgrade des TC VII pour la VIII, est ce vraiment sensible comme amélioration, du moins pour le TC X2 qui sera peu utiliser ?

PS:
Quibz, reste à savoir s'il t'es avantageux de passer directement au TC VIII si tu envisages un 500/600/400 VII.
Cependant, un TC II, à ce prix se revendra sans difficulté au même prix.
Voilà pourquoi je suis un mauvais vendeur  ;D ;)

Gypaete barbu

Citation de: Quibz le Octobre 14, 2020, 11:28:27
Félicitations Hakem,

Je me dis que le moment venu (je réfléchis de plus en plus) à faire le grd saut vers la v2, 800 gr en moins c'est énorme. Les fois ou j'utilise le 500 sans trépied sont un réel désarroi pour moi  ::)
Mais pourquoi ne pas faire affaire un jour avec "ton" magasin je ne suis pas hyper loin de toi, la route est sympa (à la belle saison)

PS : et dire que j'ai voulu à un moment un 400 f2.8 IS v1  :o
Alors je dirais que v1 et v 2 en plus de leur sinistre  réputation guerrière sont loin des V3 côté poids / 600v3 3 kg et 400v3 2,4 kg mais juste faites pour les petits bras pas musclés 🤣😂🤪
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Quibz

Merci Hakem
180 euros c'est intéressant
Là pour le moment j'attend un retour pour comme toi un multi v3 car tôt ou tard je ferai la bascule vers une v2 du 500 donc bon....
Merci encore
Nicolas

HAKEM